C'est de la nov'langue !beced a écrit:
Je n'ai pas suivi le sujet, mais le mot "re...toquée" me fait à chaque fois sourire..
+13
Galadriel
patatisanpatata
Clavier
msch
ValéryG
beced
Dan22
cristaline
Soizik57
Berry02
Flavius
Titoune
MrPhelps
17 participants
LES MACRONADES DE JUPITER
Invité- Invité
- Message n°376
Re: LES MACRONADES DE JUPITER
Flavius- Modérateur
- Message n°377
J'ai un grand problème avec Macron. C'est un européisme convaincu, quelle que soit sa structure et infrastructure. En gros, quelle que soit sa construction dans l'esprit et dans les faits.Clavier a écrit:On est bien d'accord, ami Flavius
Cette loi qui sera retoquée par le conseil d'Etat, attaquée par Bruxelles, dénoncée par la ligue des droits de l'Homme, non appliquée par Macron ne sert à rien.....
Comme tout ce que fait ce minable gouvernement !
La tension est montée encore un peu plus ( comme le RN ) et ce ne sera rien comparé à demain !
Demain on évoquera un nième féminicide, un autre viol, un home jacking, des rafales de kalash et que sais-je encore......
Sic transit gloria mundi
Or, malgré ce corset idéologique auquel il adhère, il pense une politique nationale. C'est complètement ubuesque. C'est paradoxal. Le logiciel de Macron est migrationniste. D'où les difficultés à faire passer des lois qu'appellent le peuple. Nous sommes, quoi qu'en dira le président ce soir, dans une crise économique, sociale, et surtout politique. On ne peut plus dire que nous soyons en démocratie dans la mesure où le peuple est ignoré par les élites, les médias, la majorité et la gauche. Ils imposent une vision de la société que rejettent 80% des Français. Voilà ma pensée profonde ami Clavier.
Flavius- Modérateur
- Message n°378
Moi aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à un cuisinier que remet sa toque sur sa tête.beced a écrit:Clavier a écrit:On est bien d'accord, ami Flavius
Cette loi qui sera retoquée par le conseil d'Etat, attaquée par Bruxelles, dénoncée par la ligue des droits de l'Homme, non appliquée par Macron ne sert à rien.....
Comme tout ce que fait ce minable gouvernement !
La tension est montée encore un peu plus ( comme le RN ) et ce ne sera rien comparé à demain !
Demain on évoquera un nième féminicide, un autre viol, un home jacking, des rafales de kalash et que sais-je encore......
Sic transit gloria mundi
Je n'ai pas suivi le sujet, mais le mot "re...toquée" me fait à chaque fois sourire..
J'aurais même pu dire sur son chef. Mais trop c'est trop.
En fait nous sommes des éponges. Ce terme est utilisé souvent par les politiques et les médias et nous, pauvres âmes, incultes et qui ne comprenons rien, et bien nous répétons ce que nous entendons à longueur de temps.
Tu sais ce qu'on dit : un journaliste est une personne qui lit ce qu'écrivent et disent les autres journalistes.
Flavius- Modérateur
- Message n°380
Dan22 aime ce message
Dan22- Messages : 5584
- Message n°381
Il faudrait surtout qu’il remanie son gouvernement !Flavius a écrit:
C'était à prévoir. Le vide ne répond que par le néant.
Dan22- Messages : 5584
- Message n°383
Pour l'instant !Clavier a écrit:Pas vraiment besoin: le ministre de la santé ( communiste) a démissionné.... mais c'est le seul !
beced- Messages : 52694
- Message n°384
Un ministre de la santé qui trinque.... Quoi de plus normal ...
Flavius, Soizik57 et Clavier aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°385
Quand un équipage d'un bateau n' est pas à la hauteur, c'est que son capitaine ne l'est pas.Dan22 a écrit:Il faudrait surtout qu’il remanie son gouvernement !Flavius a écrit:
C'était à prévoir. Le vide ne répond que par le néant.
Changer l'équipage ne sert à rien, tant que l'on garde le même capitaine.
Ce qu'il souhaitable pour la nation, c'est une dissolution de l'Assemblée, combler les lacunes de la Constitution et demander l'avis des Français par referendum. Voilà comment doit fonctionner la démocratie dans la V eme république.
Flavius- Modérateur
- Message n°386
On aura même eu le temps de le connaître.Clavier a écrit:Pas vraiment besoin: le ministre de la santé ( communiste) a démissionné.... mais c'est le seul !
Flavius- Modérateur
- Message n°387
Au moins, lui est cohérent avec ses idées...contrairement à Macron.Dan22 a écrit:Pour l'instant !Clavier a écrit:Pas vraiment besoin: le ministre de la santé ( communiste) a démissionné.... mais c'est le seul !
Invité- Invité
- Message n°389
Ancien membre du Conseil national d’Ordre nouveau et candidat de ce parti aux élections municipales dans le 9e arrondissement de Paris.
Ce qui ne l'empêche pas de manger au râtelier de la République populaire de Chine : il est professeur associé au département de recherches en sciences criminelles à l'université Fudan (Shanghai).
Homme honnête, de surcroit !
Du 21 au 28 mars 2024, il sera jugé pour recel de favoritisme dans le cadre de l'affaire des contrats passés par la Caisse des dépôts. En décembre 2014, le parquet national financier ouvre une enquête qui donne lieu à des investigations. Celles-ci mettent à jour six contrats de prestations de service conclus avec la CDC ou la CDC internationale et AB conseil entre 2008 et 2012 pour un montant de 925 000 euros, quatre commandes à la société Champerard pour un montant total de 333 596 euros, ainsi que deux contrats conclus par ADP avec X Diagnostic représentée par Xavier Raufer (30 000 euros) et AB Conseil (89 700 euros).
Ce qui ne l'empêche pas de manger au râtelier de la République populaire de Chine : il est professeur associé au département de recherches en sciences criminelles à l'université Fudan (Shanghai).
Homme honnête, de surcroit !
Du 21 au 28 mars 2024, il sera jugé pour recel de favoritisme dans le cadre de l'affaire des contrats passés par la Caisse des dépôts. En décembre 2014, le parquet national financier ouvre une enquête qui donne lieu à des investigations. Celles-ci mettent à jour six contrats de prestations de service conclus avec la CDC ou la CDC internationale et AB conseil entre 2008 et 2012 pour un montant de 925 000 euros, quatre commandes à la société Champerard pour un montant total de 333 596 euros, ainsi que deux contrats conclus par ADP avec X Diagnostic représentée par Xavier Raufer (30 000 euros) et AB Conseil (89 700 euros).
Fontsestian II- Messages : 9
- Message n°390
Le père de la Constitution, Charles de Gaulle disait, selon FOG qui le cite dans son livre "Le Sursaut", "La souveraineté appartient au peuple mais il faut se garder de lui permettre de l'exercer". C'est parfaitement cynique mais selon moi fort réaliste.Flavius a écrit:
Quand un équipage d'un bateau n' est pas à la hauteur, c'est que son capitaine ne l'est pas.
Ce qu'il souhaitable pour la nation, c'est une dissolution de l'Assemblée, combler les lacunes de la Constitution et demander l'avis des Français par referendum. Voilà comment doit fonctionner la démocratie dans la V eme république.
beced et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°391
C'était avant d'expérimenter Mai 68 ?Fontsestian II a écrit:
Le père de la Constitution, Charles de Gaulle disait, selon FOG qui le cite dans son livre "Le Sursaut", "La souveraineté appartient au peuple mais il faut se garder de lui permettre de l'exercer". C'est parfaitement cynique mais selon moi fort réaliste.
Parce que là, le Grand Charles, il s'est taillé et personne ne savait vraiment où il était.
Il avait peur du peuple ?
Galadriel- Messages : 17648
- Message n°392
Il n’était pas à Baden-Baden chez Massu ?
- ´tetion j’ai pas dit vieille baderne…
« Tout est foutu, Massu ! »
- ´tetion j’ai pas dit vieille baderne…
« Tout est foutu, Massu ! »
Fontsestian II- Messages : 9
- Message n°394
Toujours selon le livre de FOG, oui, il avait complètement perdu confiance. Ce serait le Général Massu commandant des troupes françaises en Allemagne, chez lequel il s'est réfugié, qui lui aurait respectueusement botté le cul. De Gaulle serait sorti de l'entretien rasséréné ayant repris confiance en lui et fort du soutien militaire que Massu s'était engagé à lui apporter avec ses troupes prêtes à marcher sur Paris.Bernardine de St Pierre a écrit:
C'était avant d'expérimenter Mai 68 ?
Parce que là, le Grand Charles, il s'est taillé et personne ne savait vraiment où il était.
Il avait peur du peuple ?
Galadriel- Messages : 17648
- Message n°395
Massu : Mon général vous êtes dans la merde
il faut y rester encore. Retournez-y !
De Gaulle hésite. Massu insiste …
On sait la suite!
il faut y rester encore. Retournez-y !
De Gaulle hésite. Massu insiste …
On sait la suite!
Ymar aime ce message
Invité- Invité
- Message n°396
Et de quel "peuple" parlait-il donc ? De celui qui l'avait élu, ou de celui qui ne voulait pas de lui ?Fontsestian II a écrit:
Le père de la Constitution, Charles de Gaulle disait, selon FOG qui le cite dans son livre "Le Sursaut", "La souveraineté appartient au peuple mais il faut se garder de lui permettre de l'exercer". C'est parfaitement cynique mais selon moi fort réaliste.
C'est qui, c'est quoi, le peuple ?
Il y aurait "le peuple qui pense bien", et "le peuple qui pense mal" ?
Vous, vous faites partie du peuple, non ?
Mais sûrement "du bon côté" !
Invité- Invité
- Message n°397
Clavier a écrit:
Il était allé à Baden-baden prendre le pouls de l'armée française....Mais tu es certainement trop jeune pour t'en souvenir....Il en est revenu regaillardi et a mis son poing sur la table !
L'année d'après, il était obligé de se barrer
Et pour ce qui est de Xavier Raufer ...le pouvoir aime bien inventer des délits pour se débarrasser des gêneurs des partis de l'opposition.....les procureurs sont briefés pour cela
Ben voyons ! Tous les chiffres sont inventés, il est innocent comme l'agneau qui vient de naître !
Flavius- Modérateur
- Message n°398
De Gaulle a fait de bon mots. Pour autant, en usant du référendum, qu'à-t-il fait sinon redonner sa souveraineté au peuple ? Le peuple ne lui a jamais fait peur lui. Il avait une vraie légitimité.Fontsestian II a écrit:Le père de la Constitution, Charles de Gaulle disait, selon FOG qui le cite dans son livre "Le Sursaut", "La souveraineté appartient au peuple mais il faut se garder de lui permettre de l'exercer". C'est parfaitement cynique mais selon moi fort réaliste.Flavius a écrit:
Quand un équipage d'un bateau n' est pas à la hauteur, c'est que son capitaine ne l'est pas.
Il a toujours respecté les "veaux".
Flavius- Modérateur
- Message n°400
Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne nuisent pas.Clavier a écrit:
Mon Dieu..... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire commes stupidités !
On sent la vieille militante gauchiste chez toi qui ne connait même pas son histoire récente ....
beced et Galadriel aiment ce message