Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
Galadriel
patatisanpatata
Clavier
msch
ValéryG
beced
Dan22
cristaline
Soizik57
Berry02
Flavius
Titoune
MrPhelps
17 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 22 Déc 2023 - 10:24

    Flavius a écrit:
    Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne nuisent pas.
    Laissez, Flavius.
    La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, comme on dit.
    Vous avez déjà entendu parler sur ce forum du fameux Volog, un stalinien pur et dur qui insultait copieusement tous ceux qui n'étaient pas "de son bord".
    Ce monsieur Clavier, à droite de la droite, est du même acabit.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 22 Déc 2023 - 13:45

    Clavier a écrit:
    Flavius a écrit:
    Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne nuisent pas.
    Tu as du te rendre compte que je n'ai pas appartenu au quai d'Orsay.... Timide
    Oui, bien sûr. Mais je dis ça plus pour vous qui dites aussi des choses intéressantes, que pour les autres.
    Il se trouve que d'autres ont aussi leurs convictions, et il est normal qui les défendent sans se sentir insulter. Les arguments sont suffisants quand on veut convaincre, ce que je me refuse à faire. 
    Je donne mon avis et les autres achètent ou pas. Il ne sert à rien de les traiter d'imbéciles. C'est leur problème, et tout comme vous, ils pensent avoir raison. De toute façon, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Maintenant, c'est vous qui voyez. Le Quai d'Orsay, n'a pas su se remettre en question depuis plus de quarante ans.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 22 Déc 2023 - 13:54

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Flavius a écrit:
    Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne nuisent pas.
    Laissez, Flavius.
    La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, comme on dit.
    Vous avez déjà entendu parler sur ce forum du fameux Volog, un stalinien pur et dur qui insultait copieusement tous ceux qui n'étaient pas "de son bord".
    Ce monsieur Clavier, à droite de la droite, est du même acabit.
    Bah, c'est toujours pareil. Chacun pense que sa vérité est meilleure que celle des autres.
    Et je me surprends parfois à le croire aussi. Mais bon, d'une part je me soigne, et d'autre part, avoir des convictions et les défendre, c'est la moindre des choses. Après, il y a le fond mais aussi la forme.
    J'ai toujours souhaiter que chacun puisse ici s'exprimer en toute liberté. Les idées sont diverses et c'est une bonne chose. L'entre-soi n'apporte pas grand chose, et sclérose l'esprit. Seule la confrontation enrichit, pour peu qu'elle se fasse dans le respect de l'autre. L'ironie, même piquante, et l'humour doivent se substituer à l'insulte.
    Fontsestian
    Fontsestian

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Fontsestian Ven 22 Déc 2023 - 14:15

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Et de quel "peuple" parlait-il donc ? De celui qui l'avait élu, ou de celui qui ne voulait pas de lui ?
    C'est qui, c'est quoi, le peuple ?
    Il y aurait "le peuple qui pense bien", et "le peuple qui pense mal" ?
    Vous, vous faites partie du peuple, non ?
    Mais sûrement "du bon côté" !
    Evidemment que je fais partie du peuple en donnant à ce mot le sens de nation c'est à dire l'ensemble de la population d'un état. Pour moi cela suppose que le peuple n'est pas uniforme dans ses composantes ni homogène dans ses compétences mais qu'il est néanmoins rassemblé par une culture, une Histoire, des institutions communes. Ceci étant dit je ne crois pas à la sagesse populaire et je reste persuadé que le peuple ne peut pas être consulté sur n'importe quel sujet car, selon moi, il répond rarement à la question posée si encore il la comprend. Pour être concret je vois mal ce que nous pourrions tirer d'utile d'un référendum sur l'immigration par exemple.


    Concernant De Gaulle et son rapport au peuple je ne suis pas capable de dire ce qu'il en est avec certitude. Mais selon bien des auteurs et des témoins de son époque il n'avait pas de respect pour ces "veaux" de français ainsi qu'il les désignait parait-il.
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Ven 22 Déc 2023 - 14:26

    Fontsestian a écrit:
    Evidemment que je fais partie du peuple en donnant à ce mot le sens de nation c'est à dire l'ensemble de la population d'un état. Pour moi cela suppose que le peuple n'est pas uniforme dans ses composantes ni homogène dans ses compétences mais qu'il est néanmoins rassemblé par une culture, une Histoire, des institutions communes. Ceci étant dit je ne crois pas à la sagesse populaire et je reste persuadé que le peuple ne peut pas être consulté sur n'importe quel sujet car, selon moi, il répond rarement à la question posée si encore il la comprend. Pour être concret je vois mal ce que nous pourrions tirer d'utile d'un référendum sur l'immigration par exemple.


    Concernant De Gaulle et son rapport au peuple je ne suis pas capable de dire ce qu'il en est avec certitude. Mais selon bien des auteurs et des témoins de son époque il n'avait pas de respect pour ces "veaux" de français ainsi qu'il les désignait parait-il.

    🤔.       Je doute du sens de cette phrase, je pense que ceux que vous citez sont plus dans l'assertion que de la vérité.

    Ymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 22 Déc 2023 - 14:56

    Fontsestian a écrit:
    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Et de quel "peuple" parlait-il donc ? De celui qui l'avait élu, ou de celui qui ne voulait pas de lui ?
    C'est qui, c'est quoi, le peuple ?
    Il y aurait "le peuple qui pense bien", et "le peuple qui pense mal" ?
    Vous, vous faites partie du peuple, non ?
    Mais sûrement "du bon côté" !
    Evidemment que je fais partie du peuple en donnant à ce mot le sens de nation c'est à dire l'ensemble de la population d'un état. Pour moi cela suppose que le peuple n'est pas uniforme dans ses composantes ni homogène dans ses compétences mais qu'il est néanmoins rassemblé par une culture, une Histoire, des institutions communes. Ceci étant dit je ne crois pas à la sagesse populaire et je reste persuadé que le peuple ne peut pas être consulté sur n'importe quel sujet car, selon moi, il répond rarement à la question posée si encore il la comprend. Pour être concret je vois mal ce que nous pourrions tirer d'utile d'un référendum sur l'immigration par exemple.


    Concernant De Gaulle et son rapport au peuple je ne suis pas capable de dire ce qu'il en est avec certitude. Mais selon bien des auteurs et des témoins de son époque il n'avait pas de respect pour ces "veaux" de français ainsi qu'il les désignait parait-il.
    Si vous me le permettez, je ne partage pas votre sentiment. Vous ne croyez pas à la sagesse populaire, soit. Si en plus vous ne croyez pas en la sagesse de vos dirigeants, alors en quoi vous croyez ?
    Ne parlons pas de sagesse, ce qui ne veut rien dire. Le peuple qui paye ses impôts, a le droit d'exprimer son ressenti, sagesse ou pas. Et en démocratie, le peuple est souverain. Maintenant, vous pouvez revenir au vote censitaire ce qui sous-tendrait que l'on sélectionne ceux qui peuvent voter, parce que sages. 
    Non. Ce n'est pas comme cela que ça se passe. Nous sommes en France, dans un régime démocratique et on ne choisit pas son peuple. Que les résultats de son vote vous horripile, c'est une autre affaire. Mais un républicain doit l'accepter.
    Et non encore. De Gaulle, en partant quand il le fallait, a démontré à quel point il respecte le peuple.
    Lorsqu'on évoque la sagesse populaire, on l'a définie par prudence et surtout son pragmatisme. L'élite est souvent déconnectée du peuple. Et on le constate aujourd'hui.


    Dernière édition par Flavius le Ven 22 Déc 2023 - 17:53, édité 1 fois
    Fontsestian II
    Fontsestian II

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default1


    Messages : 9
    Date d'inscription : 04/12/2023
    Age : 78
    Localisation : PROVENCE

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Fontsestian II Ven 22 Déc 2023 - 17:33

    Ymar a écrit:

    🤔.       Je doute du sens de cette phrase, je pense que ceux que vous citez sont plus dans l'assertion que de la vérité.

    Ymar
    Vous n'aurez pas manqué de remarquer que je n'affirme rien pour la raison que je ne peut pas me faire une opinion directe sur cette question. Pourtant je pense que De Gaulle avait une une grande idée de la France mais pas forcément des Français. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 22 Déc 2023 - 17:58

    Bienvenue en absurdie ! Il désavoue son gvt qui a voté pour... Et le Conseil Constitutionnel va tout retoquer. les Français ne seront pas écouté. 
    Le Figaro : Immigration : Macron veut saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour "retirer". i ce n'est pas de la perfidie qu'est-ce que c'est ?
    Fontsestian II
    Fontsestian II

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default1


    Messages : 9
    Date d'inscription : 04/12/2023
    Age : 78
    Localisation : PROVENCE

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Fontsestian II Ven 22 Déc 2023 - 19:20

    Flavius a écrit:
    Si vous me le permettez, je ne partage pas votre sentiment. Vous ne croyez pas à la sagesse populaire, soit. Si en plus vous ne croyez pas en la sagesse de vos dirigeants, alors en quoi vous croyez ?
    Ne parlons pas de sagesse, ce qui ne veut rien dire. Le peuple qui paye ses impôts, a le droit d'exprimer son ressenti, sagesse ou pas. Et en démocratie, le peuple est souverain. Maintenant, vous pouvez revenir au vote censitaire ce qui sous-tendrait que l'on sélectionne ceux qui peuvent voter, parce que sages. 
    Non. Ce n'est pas comme cela que ça se passe. Nous sommes en France, dans un régime démocratique et on ne choisit pas son peuple. Que les résultats de son vote horripile, c'est une autre affaire. Mais en républicain doit l'accepter.
    Et non encore. De Gaulle, en partant quand il le fallait, démontré à quel point il respecte le peuple.
    Lorsqu'on évoque la sagesse populaire, on l'a définie par prudence et surtout son pragmatisme. L'élite est souvent déconnectée du peuple. Et on le constate aujourd'hui.
    Est il bien nécessaire de croire en quelque chose qui serait défini et accepté une fois pour toute? Pas pour moi bien que je regrette le confort moral que peut offrir une conviction. Il parait que Churchill disait que "la démocratie est le pire des systèmes politiques à l'exclusion de tous les autres", cette définition me convient. Je ne vois quel système politique serait meilleur que la démocratie pourtant je lui trouve de graves défauts. Pour répondre à sa définition de gouvernement du peuple par le peuple il faudrait que la démocratie soit exercée par des citoyens disposant d'un minimum de connaissances et de la conscience de l'intérêt général. Gouverner c'est justement définir ce qu'est l'intérêt général et mettre en oeuvre les moyens de le réaliser et non pas, comme nous le faisons, additionner des portions d'intérêts particuliers pour finalement rester éloigné de l'objectif. Que l'élite soit déconnectée du peuple ne signifie pas, selon moi, que ce soit forcément une mauvaise chose car un peuple mal informé ne prendra pas forcément la décision la mieux adaptée. Si l'on considère que l'élite se caractérise par sa compétence, ce qui reste hélas à démontrer le plus souvent, elle peut tout à fait prendre, sur un sujet,  une décision à contrario de celle du peuple mais correspondant à la meilleure possible.  

    beced et Galadriel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Ven 22 Déc 2023 - 19:55

    Fontsestian II a écrit:
    Vous n'aurez pas manqué de remarquer que je n'affirme rien pour la raison que je ne peut pas me faire une opinion directe sur cette question. Pourtant je pense que De Gaulle avait une une grande idée de la France mais pas forcément des Français. 

    Et non je ne suis pas un bulot, ce seraient des témoins d'époque selon vos écrits donc pas concerné par votre remarque!
    Mon doute s'étayait sur les sources que vous citez et non vous!

    Bien j'ai terminé sur cette suite de posts  et comme dirait P'tit Gibus si j'aurais su.....

    Ymar

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Soizik57 Ven 22 Déc 2023 - 20:24

    Bonsoir Fontsestian
    Je lis sans trop y participer ce topic aussi puis je me permettre de vous demander de ne pas écrire en gras systématiquement ce qui signifie virtuellement que vous insistez lourdement ce qui n’est pas nécessaire 😏
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Ven 22 Déc 2023 - 20:28

    Soizik57 a écrit:Bonsoir Fontsestian
    Je lis sans trop y participer ce topic aussi puis je me permettre de vous demander de ne pas écrire en gras ce qui signifie virtuellement que vous insistez lourdement ce qui n’est pas nécessaire 😏
    C’est pour ceux qui sont myopes  rire

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Soizik57 Ven 22 Déc 2023 - 20:31

    Dan22 a écrit:C’est pour ceux qui sont myopes  rire
    👍😏.  Il est vrai que la moyenne d’âge est de ?????  65/70. 🥸
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Ven 22 Déc 2023 - 20:38

    Soizik57 a écrit:
    👍😏.  Il est vrai que la moyenne d’âge est de ?????  65/70. 🥸
      Je crois oui  rire Un peu comme dans les Ehpad  rire

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 22 Déc 2023 - 20:45

    Fontsestian II a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si vous me le permettez, je ne partage pas votre sentiment. Vous ne croyez pas à la sagesse populaire, soit. Si en plus vous ne croyez pas en la sagesse de vos dirigeants, alors en quoi vous croyez ?
    Ne parlons pas de sagesse, ce qui ne veut rien dire. Le peuple qui paye ses impôts, a le droit d'exprimer son ressenti, sagesse ou pas. Et en démocratie, le peuple est souverain. Maintenant, vous pouvez revenir au vote censitaire ce qui sous-tendrait que l'on sélectionne ceux qui peuvent voter, parce que sages. 
    Non. Ce n'est pas comme cela que ça se passe. Nous sommes en France, dans un régime démocratique et on ne choisit pas son peuple. Que les résultats de son vote horripile, c'est une autre affaire. Mais en républicain doit l'accepter.
    Et non encore. De Gaulle, en partant quand il le fallait, démontré à quel point il respecte le peuple.
    Lorsqu'on évoque la sagesse populaire, on l'a définie par prudence et surtout son pragmatisme. L'élite est souvent déconnectée du peuple. Et on le constate aujourd'hui.
    Est il bien nécessaire de croire en quelque chose qui serait défini et accepté une fois pour toute? Pas pour moi bien que je regrette le confort moral que peut offrir une conviction. Il parait que Churchill disait que "la démocratie est le pire des systèmes politiques à l'exclusion de tous les autres", cette définition me convient. Je ne vois quel système politique serait meilleur que la démocratie pourtant je lui trouve de graves défauts. Pour répondre à sa définition de gouvernement du peuple par le peuple il faudrait que la démocratie soit exercée par des citoyens disposant d'un minimum de connaissances et de la conscience de l'intérêt général. Gouverner c'est justement définir ce qu'est l'intérêt général et mettre en oeuvre les moyens de le réaliser et non pas, comme nous le faisons, additionner des portions d'intérêts particuliers pour finalement rester éloigné de l'objectif. Que l'élite soit déconnectée du peuple ne signifie pas, selon moi, que ce soit forcément une mauvaise chose car un peuple mal informé ne prendra pas forcément la décision la mieux adaptée. Si l'on considère que l'élite se caractérise par sa compétence, ce qui reste hélas à démontrer le plus souvent, elle peut tout à fait prendre, sur un sujet,  une décision à contrario de celle du peuple mais correspondant à la meilleure possible.  
    Je pense que vous avez une définition de la démocratie que je ne peux partager. C'est comme ça et ce n'est pas grave. Adhérer à ce système, c'est accepter, ce que je fais, que le dernier des crétins puisse s'exprimer. Que le système démocratique ne soit pas satisfaisant pour l'esprit, je peux l'entendre. Mais c'est à cela que pense Churchill lorsqu'il dit que c'est encore le moins pire des systèmes. Pour résumer. 
    Aujourd'hui il est vrai, que les institutions, notamment juridiques prennent trop en compte les minorités, voire les intérêts individuels. Mais cela vient du fait que les hommes politiques pensent plus à leur plan de carrière qu'aux intérêts de la nation.les hommes exceptionnels par définitions se font rares. On ne peut que le regretter. Le citoyen est mort, vive le consommateur. Et bien voilà le résultat. Mais moi, je reste connecté au peuple, et certainement pas aux élites.
    Vous savez, le Titanic a été construit par des ingénieurs, alors que l'Arche qui a atteint la rive a été construite par un simple vigneron. Ce sont les élites qui nous ont conduit là où nous en sommes.
    Mais je vous rassure, il m'arrive aussi d'être fort marri par le vote du peuple. Je pense que tout est affaire de contexte. Les Français réclament plus d'autorité de la part de ses dirigeants. Demain, ils trouveront qu'ils se sentent oppressés par un dirigisme excessif. Que voulez vous, l'homme est fait de contradictions...et moi en premier.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 22 Déc 2023 - 20:46

    Soizik57 a écrit:
    Dan22 a écrit:C’est pour ceux qui sont myopes  rire
    👍😏.  Il est vrai que la moyenne d’âge est de ?????  65/70. 🥸
    Mais ils n'en font que 30...
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Ven 22 Déc 2023 - 21:09

    Flavius a écrit:
    Mais ils n'en font que 30...


    C'est bon ! la relève est assurée biggrin
    Galadriel
    Galadriel

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 15940
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Galadriel Ven 22 Déc 2023 - 22:39

    Soizik57 a écrit:
    👍😏.  Il est vrai que la moyenne d’âge est de ?????  65/70. 🥸
    Phelpsou et moi on n’est donc pas dans la moyenne  rire
    Il me reste quelques mois…non mais !LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 1931621902


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 2065525499

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 22 Déc 2023 - 22:46

    Galadriel a écrit:
    Phelpsou et moi on n’est donc pas dans la moyenne  rire
    Il me reste quelques mois…non mais !LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 1931621902


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 2065525499
    On n'y peut rien : les sachants sachent ! Smile
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 49603
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Ven 22 Déc 2023 - 23:05

    Je comprends maintenant pour quelle raison en France 
    on dit soixante-et-onze.. etc... ou  quatre-vingt-onze...etc....


    C'est une question de galanterie pour que l'on puisse rester plus longtemps ''dans la soixantaine'' etc..

     LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 1635331732 .

    Flavius, Ymar et Clavier aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Fontsestian Sam 23 Déc 2023 - 14:44

    Soizik57 a écrit:Bonsoir Fontsestian
    Je lis sans trop y participer ce topic aussi puis je me permettre de vous demander de ne pas écrire en gras systématiquement ce qui signifie virtuellement que vous insistez lourdement ce qui n’est pas nécessaire 😏
    Ah bon! Je ne le savais pas et on ne m'a jamais fait cette remarque. Si je vous dis que mon intention n'est pas d'insister lourdement mais tout simplement que j'aime bien, ça peut le faire?

    beced et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Dan22 Sam 23 Déc 2023 - 15:06

    Fontsestian a écrit:
    Ah bon! Je ne le savais pas et on ne m'a jamais fait cette remarque. Si je vous dis que mon intention n'est pas d'insister lourdement mais tout simplement que j'aime bien, ça peut le faire?


    On va voter ? Qui est pour ou contre pour lire en gras rire

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 23 Déc 2023 - 15:47

    Dan22 a écrit:
    Fontsestian a écrit:
    Ah bon! Je ne le savais pas et on ne m'a jamais fait cette remarque. Si je vous dis que mon intention n'est pas d'insister lourdement mais tout simplement que j'aime bien, ça peut le faire?


    On va voter ? Qui est pour ou contre pour lire en gras rire
    Il vaudrait mieux réserver cette forme pour souligner, mettre en exergue, un terme.
    Sans en faire une règle imprescriptible, si cela est possible, il serait de bon aloi que l'on soit tous au même diapason.

    Dan22 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:02