Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 5 Aoû 2014 - 23:13

Ara a écrit:

J'insiste sur le fait que la culture islamique, qui donne aux enfants des valeurs souvent contraires aux nôtres, est la cause principale de cette "racaille" dont tu parles. Les mères ont peur des pères , les filles ont peur des frères et des pères, les femmes vivent sous la peur constante et/ou la crainte du non-respect de leur croyance.
C'est loin d'être le cas dans nos cultures occidentales où le premier des enseignements est le respect d'autrui.
En hisse lamie, le respect n'est dû qu'aux musulmans , c'est un fait et je sais de quoi je parle. D'ailleurs, le terme même de respect n'a pas du tout le même sens pour nous et pour un musulman (en général). Pour nous, il est estime et humilité...pour eux, il est crainte et bravade.

C'est aussi pourquoi je me permets de "généraliser".

"Depuis 1974, depuis 40 ans donc, l’Europe « planifie » avec les pays de la Ligue Arabe la fusion des deux rives de la Méditerranée pour en faire un nouvel agglomérat que Bat Ye’or a nommé de façon suggestive, Eurabia. Ce projet criminel a conduit à la transformation graduelle mais inexorable du continent européen en une chose hybride asservie aux exigences politiques et aux standards culturels du monde arabe. Le bilan est dramatique. Cette politique criminelle a conduit et conduit encore à la non-intégration des immigrés musulmans, à la prolifération de cellules islamiques sur tout le continent, à la répudiation de la part de l’Europe de ses racines judéo-chrétiennes et à la dénaturation de son identité culturelle, religieuse et éthique. Il est temps que les Européens se ré-approprient leur hérédité spirituelle authentique. Mais, comme le dit Bat Ye’or, dépêchons-nous"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mer 6 Aoû 2014 - 13:21

Ara a écrit:

"Depuis 1974, depuis 40 ans donc, l’Europe « planifie » avec les pays de la Ligue Arabe la fusion des deux rives de la Méditerranée pour en faire un nouvel agglomérat que Bat Ye’or a nommé de façon suggestive, Eurabia. Ce projet criminel a conduit à la transformation graduelle mais inexorable du continent européen en une chose hybride asservie aux exigences politiques et aux standards culturels du monde arabe. Le bilan est dramatique. Cette politique criminelle a conduit et conduit encore à la non-intégration des immigrés musulmans, à la prolifération de cellules islamiques sur tout le continent, à la répudiation de la part de l’Europe de ses racines judéo-chrétiennes et à la dénaturation de son identité culturelle, religieuse et éthique. Il est temps que les Européens se ré-approprient leur hérédité spirituelle authentique. Mais, comme le dit Bat Ye’or, dépêchons-nous"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Intéressant
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mer 6 Aoû 2014 - 13:23

Ara a écrit:

Tu es donc d'accord avec moi , même si tu penses le contraire ... Smile 
Ce manque de suivi, ce laxisme et cette absence de respect dans l'éducation n'est nullement due aux difficultés économiques ou à l'absence d'un parent, mais bien à une culture qui n'intègre pas les mêmes valeurs que les nôtres dans l'éducation donnée aux enfants.

Parfaitement
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 14:46

Flavius a écrit:

Parfaitement
 No  No  Je ne suis pas d'accord avec Ara et vous, car même chez les parents "occidentaux", on trouve, de nos jours, un laxisme et un manquement aux valeurs traditionnelles qui n'avaient pas lieu il y a encore quelques décennies.

L'enfant roi est de plus en plus d'actualité, il n'y a qu'à voir le comportement d' enfants et la réaction des parents dans les grandes surfaces, et ce ne sont pas que "certaines familles" ciblées par vous et Ara ; les parents cherchant à éviter tout conflit
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 6 Aoû 2014 - 14:55

Coccinelle 2 a écrit:
 No  No  Je ne suis pas d'accord avec Ara et vous, car même chez les parents "occidentaux", on trouve, de nos jours, un laxisme et un manquement aux valeurs traditionnelles qui n'avaient pas lieu il y a encore quelques décennies.

L'enfant roi est de plus en plus d'actualité, il n'y a qu'à voir le comportement d' enfants et la réaction des parents dans les grandes surfaces, et ce ne sont pas que "certaines familles" ciblées par vous et Ara ; les parents cherchant à éviter tout conflit

Il ne faut pas confondre la mauvaise éducation par laxisme (celle-là, oui, elle est universelle) et celle qui est imposée "culturellement" et ne respecte rien ni personne en dehors de son cadre.
Les adeptes du dogme coranique se considèrent "la meilleure des communautés", car il est dit dans leur manuel que quiconque agit comme eux est un bon et que ce sont les mécréants qui sont "mal élevés".
Alors que l'on peut, par une éducation plus soignée et à plus ou moins longue échéance, avoir raison de la violence et de l'irrespect de nos enfants, l'on ne peut pas en dire de même de ceux qui sont élevés dans un moule différent du nôtre.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos avis divergeraient sur cette question , mais chacun pense ce que bon lui semble, cela va de soi . Smile 
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 6 Aoû 2014 - 15:07

Ara a écrit:

Il ne faut pas confondre la mauvaise éducation par laxisme (celle-là, oui, elle est universelle) et celle qui est imposée "culturellement" et ne respecte rien ni personne en dehors de son cadre.
Les adeptes du dogme coranique se considèrent "la meilleure  des communautés", car il est dit dans leur manuel que quiconque agit comme eux est un bon et que ce sont les mécréants qui sont "mal élevés".
Alors que l'on peut, par une éducation plus soignée et à plus ou moins longue échéance, avoir raison de la violence et de l'irrespect de nos enfants, l'on ne peut pas en dire de même de ceux qui sont élevés dans un moule différent du nôtre.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos avis divergeraient sur cette question , mais chacun pense ce que bon lui semble, cela va de soi . Smile 

Tiens, Coccinelle, juste une petite question :

As-tu déjà vu une famille occidentale donner cet exemple de "respect de l'autre" à ses enfants ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 6 Aoû 2014 - 15:29

Ara a écrit:

Tiens, Coccinelle, juste une petite question :

As-tu déjà vu une famille occidentale donner cet exemple de "respect de l'autre" à ses enfants ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre exemple d'éducation traditionnelle à la sauce coranique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 6 Aoû 2014 - 16:23

La compassion envers les animaux est une autre constante de la culture hisse lamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que j'ai regardé cette vidéo, je ne peux pas m'arrêter de pleurer. Je suis choquée, réellement .
Comment est-il possible que des êtres humains soient capables d'autant de cruauté envers un être sans défense !?
Quelle sorte d'"éducation" ont donc pu avoir ces enfants pour être devenus de tels monstres?
Il semblerait que toutes les laideurs du monde se soient concentrées au même endroit , lorsque je vois ces horreurs .


Dernière édition par Ara le Mer 6 Aoû 2014 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:14

doucette a écrit:

 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 298134301 toutes

Je suis plutôt d'accord avec toi Coccinelle.
Je ne crois pas vraiment qu'il s'agit d'une affaire de communauté.
Nous sommes plutôt devant les agissements "de la racaille"
Comment en arriver là ?;manque de l'essentiel pour vivre en société qui ne coûte rien;un enfant ça s'éduque;si l'enfant reste violent et agressif c'est qu'on ne lui a pas mis certaines balises;il est interdit d'interdire :voilà le résultat !


 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 298134301  Coucou doucette,

entièrement d'accord avec vous - il faut mettre des balises et rester ferme , c'est là où ça se complique : les parents
sont fatigués en rentrant de leur travail et ils cèdent - 

Quoi que ... une des copines de ma compagne, copine dont le look en ferait fuir plus d' un(e) a un discours et 
un comportement inébranlables - En résumé, un jeune enfant " ça se dresse , dit-elle - "Après, on l' éduque " -

Elle a 3 enfants à qui elle n'a jamais rien passé -> un avertissement, un blâme, une baffe. 
Cette jeune femme a entre 30 et 40 ans et ses enfants l'adorent - En retour, elle les appelle la Dream Team ou
les Schtroumpfs - 
Exemple d' interdit : le Coca-cola - Parce que c'est une sorte d' addictif - et que ses enfants ont le temps de se
pourrir la vie - donc elle refuse le mélange steak + coca.  
La jeune génération entre en réaction au laxisme de ses aînés - Qui l' eut cru ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Mer 6 Aoû 2014 - 17:35

Coccinelle 2 a écrit:
 No  No  Je ne suis pas d'accord avec Ara et vous, car même chez les parents "occidentaux", on trouve, de nos jours, un laxisme et un manquement aux valeurs traditionnelles qui n'avaient pas lieu il y a encore quelques décennies.

L'enfant roi est de plus en plus d'actualité, il n'y a qu'à voir le comportement d' enfants et la réaction des parents dans les grandes surfaces, et ce ne sont pas que "certaines familles" ciblées par vous et Ara ; les parents cherchant à éviter tout conflit

Oh, mais ai-je dit pareille chose ? Vous n'allez pas me la jouer ONPC. rire  rire  rire ou l'art d'interpréter ce que je ne dis pas.
Bien sûr qu'il a des parents "occidentaux" laxistes. Mais c'est deux choses différentes.

Certains français originaires de l'immigration sont arrivés ici en conservant une culture qui s'oppose à la notre. Par exemple laisser des enfants de 10 ans après 21 heures dans les rues, ça ne rentre pas dans nos coutumes.
Souvent le père est absent depuis longtemps et la mère doit faire face aux difficultés que l'on connaît pour élever quatre enfants. Plus d'autorité et parfois elle est terrorisée par les plus grands.

Pour les parents français de souche, tant pis si ça ne plaît pas, le concept de l'enfant roi correspond à plus à une façon d'acheter la paix et parfois à leur propre éducation d'enfant gâté.

Pour faire simple, je dirai que chez les premiers il y a un manque d'éducation, alors que chez les seconds, c'est une mauvaise éducation.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 20:26

Flavius a écrit:

Oh, mais ai-je dit pareille chose ? Vous n'allez pas me la jouer ONPC. rire  .
Je ne pratique pas (voire très très peu) ce forum, donc je ne pense pas en connaitre les règles de "certains"  rire rire 
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 7 Aoû 2014 - 11:35

Invitation à "ne pas venir" à Bruxelles.
J'adore l'humour belge ! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 470878652 

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 7 Aoû 2014 - 18:56




Et si on arrêtait de nous gaver avec la fable de l’islam « religion tolérante » !?

«Une religion tolérante, l’islam ?
Pas une religion de terreur ? On se fout de qui ?

De la Libye au Nigeria en passant par la Syrie, l’Irak, la Turquie, le Soudan, la Malaisie, l’Indonésie, la bande de Gaza et son Hamas – et j’en passe – on remplirait des kilomètres de pages avec la seule énumération des actes de barbarie indicibles perpétrés par des adeptes de cette religion tolérante : égorgements, décapitations, massacres de masse, lapidations, pendaisons, viols de fillettes, éviscérations, assassinats de chrétiens et de convertis au christianisme, etc.

Si c’est ça leur religion tolérante, leur religion qui n’est pas terroriste, je ne sais pas ce que parler veut dire !»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ara le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:16, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié le titre de l'article .)
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:28

Flavius a écrit:

Oh, mais ai-je dit pareille chose ? Vous n'allez pas me la jouer ONPC. rire  rire  rire ou l'art d'interpréter ce que je ne dis pas.
Bien sûr qu'il a des parents "occidentaux" laxistes. Mais c'est deux choses différentes.

Certains français originaires de l'immigration sont arrivés ici en conservant une culture qui s'oppose à la notre. Par exemple laisser des enfants de 10 ans après 21 heures dans les rues, ça ne rentre pas dans nos coutumes.
Souvent le père est absent depuis longtemps et la mère doit faire face aux difficultés que l'on connaît pour élever quatre enfants. Plus d'autorité et parfois elle est terrorisée par les plus grands.

Pour les parents français de souche, tant pis si ça ne plaît pas, le concept de l'enfant roi correspond à plus à une façon d'acheter la paix et parfois à leur propre éducation d'enfant gâté.

Pour faire simple, je dirai que chez les premiers il y a un manque d'éducation, alors que chez les seconds, c'est une mauvaise éducation.

Flavius,
vous avez eu la chance de ne pas être éduquée par ex-belle maman. Qui s' est retrouvée seule avec ses 5 ou 6 enfants, à Abidjan ; elle les a fait marcher à la trique ( son surnom était kadhafi .... tout un programme)
Son fils a reçu sa dernière gifle à 21 ans - et il ne l' a pas rendue. Et pas de sortie tardive

Quant à sa fille, que j'ai connue de près, il valait mieux obéir et filer doux. Retour à telle heure, sinon...elle ressemblait à Madame sa mère. 


Je ne parle même pas de l' éducation que reçoivent les Chinois : une mère peut priver sa fille d' ordinateur.
C'est dur, c'est suant mais c'est comme ça. Alors sortir après 19 h .... on est dans le rêve.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:32

Coccinelle 2 a écrit:
Je ne pratique pas (voire très très peu) ce forum, donc je ne pense pas en connaitre les règles de "certains"  rire rire 


Mais c'est vrai ! 
Tu ne joues pas les soutiens - Oh ! ça alors !

Tu n'as qu' un seul pseudo ?! c'est pas pos-siii-b' - 
Crée vite des clones qui  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 3966895391 chacun de tes messages .  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 2065525499
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 15:15

Les journalistes pour vendre du papier ont recours aux photos invraisemblables :

l' Irakien en train de piétiner le drapeau de son pays a agi ainsi pour faire plaisir à un journaliste britannique. 

alors le drapeau bleu-blanc-rouge correctement disposé sur le sol et l' homme en djellaba qui "lève un bras vengeur" 
mais sans enthousiasme, ça me laisse rêveur. 

Scoop-scoop- bidou.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Ven 8 Aoû 2014 - 20:10

maadim27 a écrit:

Flavius,
vous avez eu la chance de ne pas être éduquée par ex-belle maman. Qui s' est retrouvée seule avec ses 5 ou 6 enfants, à Abidjan ; elle les a fait marcher à la trique ( son surnom était kadhafi .... tout un programme)
Son fils a reçu sa dernière gifle à 21 ans - et il ne l' a pas rendue. Et pas de sortie tardive

Quant à sa fille, que j'ai connue de près, il valait mieux obéir et filer doux. Retour à telle heure, sinon...elle ressemblait à Madame sa mère. 


Je ne parle même pas de l' éducation que reçoivent les Chinois : une mère peut priver sa fille d' ordinateur.
C'est dur, c'est suant mais c'est comme ça. Alors sortir après 19 h .... on est dans le rêve.

Je me demandais aussi à qui vous deviez une si bonne éducation. Ça a dû être dur avec belle-maman.
Moi j'aurais bien tuer la mienne si seulement la loi m'y avait autorisé...Mais il paraît que ça ne se fait pas.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 15:48

Flavius a écrit:

Je me demandais aussi à qui vous deviez une si bonne éducation. Ça a dû être dur avec belle-maman.
Moi j'aurais bien tuer la mienne si seulement la loi m'y avait autorisé...Mais il paraît que ça ne se fait pas.


Curieusement, j' avais de semblables pensées -
-- en invoquant la légitime défense, me disais-je, je pourrais m'en tirer avec du sursit. 
Les juges sont des hommes, n'est-ce pas. . .
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Sam 9 Aoû 2014 - 19:00


Allons-nous, nous aussi, vers la banalisation des condamnations pour délit de blasphème?
À petits pas feutrés, la secte impose sa loi .

Belfort : une militante islamophobe condamnée à 3 000 euros d'amende.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui s'opposent à cette sharia-soft, peuvent signer la pétition ci-dessous. Les autres ...euh, non, rien ! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 820601421 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mr Le Président de la République Française: liberté d’expression - droit au blasphème et à la critique de l'idéologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Sam 9 Aoû 2014 - 19:42

maadim27 a écrit:


Curieusement, j' avais de semblables pensées -
-- en invoquant la légitime défense, me disais-je, je pourrais m'en tirer avec du sursit. 
Les juges sont des hommes, n'est-ce pas. . .

Certains ont même des belles-mères comparables...
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 0:56

À lire ou à relire, des extraits d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 31 juillet 2001 (texte intégral) dans lequel elle affirme que la loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme. Cet arrêt a été confirmé par la grande chambre de cette cours le 13 février 2003 (texte intégral)


Extraits de l’arrêt du 31 juillet 2001

la Cour européenne des droits de l’homme a estimé que la Charia est incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme de 1950. Il s’agissait à cette occasion pour la Cour de juger si le gouvernement turc avait le droit de dissoudre un parti islamique turc, le Refah, en raison des valeurs prônées par ce parti (la Charia notamment). La Cour a validé la dissolution du Refah. Du jugement final, on citera essentiellement les extraits suivants :

• La Cour constitutionnelle a rappelé qu’un tel système (la charia), qui avait ses origines dans l’histoire de l’Islam en tant que régime politique, s’opposait au sentiment d’appartenance à une nation ayant une unité législative et judiciaire.

• Pour la Cour constitutionnelle, la Charia serait l’antithèse de la démocratie, dans la mesure où elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science.

• La Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.

• La Cour relève que (…) les références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout.

• Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.

• La Cour constitutionnelle (fait également référence) à la notion de djihad, qui se définit, dans son sens premier, comme la guerre sainte et la lutte à mener jusqu’à la domination totale de la religion musulmane dans la société.

• La Cour constate également que les propos tenus par Xxxxx, le député d’Ankara, (…) traduisaient une haine profonde envers ceux qu’il considérait comme des opposants au régime islamiste. La Cour estime à cet égard que lorsque le comportement incriminé atteint un niveau élevé d’insulte et se rapproche d’une négation de la liberté de religion d’autrui, il perd pour lui-même le droit d’être toléré par la société. »



Extraits de l’arrêt du 13 février 2003

• La Cour rappelle que la liberté de pensée, de conscience et de religion représente l’une des assises d’une « société démocratique » au sens de la Convention. Cette liberté figure, dans sa dimension religieuse, parmi les éléments les plus essentiels de l’identité des croyants et de leur conception de la vie, mais elle est aussi un bien précieux pour les athées, les agnostiques, les sceptiques ou les indifférents.

• Il y va du pluralisme – chèrement conquis au cours des siècles – qui ne saurait être dissocié de pareille société. Cette liberté implique, notamment, celle d’adhérer ou non à une religion et celle de la pratiquer ou de ne pas la pratiquer.

• Par ailleurs, dans une société démocratique, où plusieurs religions coexistent au sein d’une même population, il peut se révéler nécessaire d’assortir la liberté en question de limitations propres à concilier les intérêts des divers groupes et à assurer le respect des convictions de chacun

• Selon la Cour, dans une société démocratique, l’Etat peut limiter la liberté de manifester une religion, par exemple le port du foulard islamique, si l’usage de cette liberté nuit à l’objectif visé de protection des droits et libertés d’autrui, de l’ordre et de la sécurité publique

• la Cour estime (…) qu’un parti politique dont les responsables incitent à recourir à la violence ou proposent un projet politique qui ne respecte pas la démocratie ou qui vise la destruction de celle-ci ainsi que la méconnaissance des droits et libertés qu’elle reconnaît, ne peut se prévaloir de la protection de la Convention contre les sanctions infligées pour ces motifs.

• Nul ne doit être autorisé à se prévaloir des dispositions de la Convention pour affaiblir ou détruire les idéaux et valeurs d’une société démocratique.

• Dans ce contexte, la Cour considère qu’il n’est pas du tout improbable que des mouvements totalitaires, organisés sous la forme de partis politiques, mettent fin à la démocratie, après avoir prospéré sous le régime démocratique. L’histoire européenne contemporaine en connaît des exemples.

• la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie,

• A l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictés par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.

• La Cour relève que (…) l’instauration de la charia est difficilement compatible avec les principes fondamentaux de la démocratie

• Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.

• La Cour considère que, quelle que soit l’acception que l’on donne à la notion de djihad (dont le premier sens est la guerre sainte et la lutte à mener jusqu’à la domination totale de la religion musulmane dans la société), invoquée dans la plupart des discours mentionnés ci-dessus, une ambiguïté régnait dans la terminologie utilisée quant à la méthode à employer pour accéder au pouvoir politique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 1:23

Solidarité totale avec Christine Tasin !

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 11:23


À visionner avant qu'elle ne soit retirée de Youtube comme les précédentes, au motif de "scènes de violence" .


Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 10 Aoû 2014 - 16:53

Je suis navrée de vous déranger dans votre sommeil, mes chers compagnons de lutte, mais voilà...cela n'arrête pas.
Ce n'est pas que je veuille vous embêter avec mes alertes, mais je ne vois pas comment je peux faire autrement, parce que, finalement, je vous aime bien, tous autant que vous êtes.
Vous devriez au moins lire cet article. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 3966895391 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que l'Occident dort, Al-Qaïda a déjà fondé deux Etats. Saisissez-vous ce que cela signifie?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 17:36

Ara a écrit:Je suis navrée de vous déranger dans votre sommeil, mes chers compagnons de lutte, mais voilà...cela n'arrête pas.
Ce n'est pas que je veuille vous embêter avec mes alertes, mais je ne vois pas comment je peux faire autrement, parce que, finalement, je vous aime bien, tous autant que vous êtes.
Vous devriez au moins lire cet article. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 3966895391 

Désolée, en ce qui me concerne, je n'accepte plus ce genre de post, de par sa forme. L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 3607887026 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 3607887026 
Azhalée, si tu me lis parce que Flavius lui, est plutôt enclin à ce style  siffle 
--------------------------
Pour donner un point de vue, ce sera le seul  ; pour la première fois, un ministre influent, L Fabius, a suggéré cette semaine qu’une solution globale devrait être imposée aux parties.

C’est la chose la plus intelligente entendue depuis longtemps. Mais qui voudra la mettre en œuvre ?

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 29 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:32