Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+8
Dan22
Fontsestian
cristaline
beced
Soizik57
Ymar
Admin
Horiel
12 participants

    Législatives 2024 - Rions un peu

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2024 - 9:22

    Horiel a écrit:L'extrait d'un article de Caroline Fourest, de Franc-Tireur, avec lequel je suis très beaucoup d'accord.

    Il y est question de la singulière alliance des gauches, qui marques e renoncement de la gauche modérée au profit du broyeur LFI.

    "(...) La France insoumise n’y avait pas sa place. Elle n’est plus qu’une secte capable de mentir, de relayer de fausses informations, de faire le jeu du Hamas ou de dictatures (la Syrie, la Russie ou la Chine), de purger des dissidents, de souhaiter le chaos pour assouvir sa revanche, de présenter des candidats fichés  S, antisémites ou poursuivis pour « apologie du terrorisme »…
    Et même d’imposer Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre. (...)




    Or que disent les études ? Qu’en cas de second tour face à un candidat du RN, un candidat du centre a bien plus de chances de rassembler et de le battre qu’un candidat Nouveau Front populaire. Alors que des électeurs modérés préféreront s’abstenir en cas de duels RN-LFI. Comment expliquer aux Français de voter pour un candidat LFI antisémite pro-Poutine, pour contrer un candidat xénophobe pro-Poutine ?
    Surtout si le premier en rajoute et le second dissimule. C’est voué à l’échec."


    Alors oui, c'était à minuit que la campagne des législatives du 1er tour était officiellement close; disons que mon post est officieux et que vous ne me cafarderez pas.


    Je l'ai toujours trouvée très intelligente et lucide, avec des analyses très pertinentes

    Grosse erreur de la part de la gauche modérée d'avoir fait alliance avec les pires...

    J'ai regardé Merluche, samedi dernier, face à Aurélie Casse et Natacha Polony, il a été d'une grossièreté et d'une muflerie crasse ; bien entendu, le grand brimé, victime de calomnies, c'était lui ; les deux femmes ne se sont pas laissé (laissées ?)  déstabiliser...(je mets les deux orthographes, pour le cas, improbable, où l'oeil de Moscou viendrait zyeuter ici rire )


    Dernière édition par cristaline le Sam 29 Juin 2024 - 9:46, édité 1 fois

    Admin, beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Sam 29 Juin 2024 - 9:45

    cristaline a écrit:


    Je pense que le moment était bien mal choisi, juste avant les JO ; ça pouvait attendre l'automne ; à mon humble avis....


    Sincèrement Cristaline -et je ne défends pas le roi Emmanuel d'Amiens* parce-que j'étais et je suis contre sa décision de dessouder les Tiers Etat-, il n'y a pas de bon moment, lorsque l'extrême-droite monte irrésistiblement  depuis 12 ans et que l'extrême-gauche prend le pas sur la gauche républicaine.

    Que les JO soient réussis ne dépend pas d'un homme ou d'un groupe, qui de toutes façons, hériteront du boulot des autres et s'appuieront sur la maréchaussée et les services secrets de sa Majesté pour garantir leur sécurité.

    Quant au fou furieux enturbanné d'El Effi, je le soupçonne de souhaiter l'échec de son camp, qui ne fera pas sa promotion au poste de vizir. 
    En plus, il n'est pas photogénique et il fait peur aux enfants.
    Cela dit, si c'est effectivement la tribu Tata Chaton qui arrive en tête pour placer Mohammed Al-Bard'El La en tête, je ne vais non plus faire péter le thé à la menthe et les loukoums, hein.


    * Afin de respecter la clôture de certaine campagne hier à minuit, les noms ont été changés  Timide
    Encore que cela ne s'applique pas aux discussions de bistrot. En France, le clampin de base peut encore parler de tout et surtout de rien sans être assimilé à de la propagande politique.


    Dernière édition par Horiel le Sam 29 Juin 2024 - 10:09, édité 1 fois

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 861
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par nangiam33 Sam 29 Juin 2024 - 10:02

    cristaline a écrit:Je l'ai toujours trouvée très intelligente et lucide, avec des analyses très pertinentes

    Grosse erreur de la part de la gauche modérée d'avoir fait alliance avec les pires...

    J'ai regardé Merluche, samedi dernier, face à Aurélie Casse et Natacha Polony, il a été d'une grossièreté et d'une muflerie crasse ; bien entendu, le grand brimé, victime de calomnies, c'était lui ; les deux femmes ne se sont pas laissé (laissées ?)  déstabiliser...(je mets les deux orthographes, pour le cas, improbable, où l'oeil de Moscou viendrait zyeuter ici rire )
    Perso, j'écrirais sans faire l'accord…
    Mais la règle complète ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Sam 29 Juin 2024 - 10:06

    3 raisons pour ouvrir la télé en début de soirée... Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 1635331732


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 6b419f1_499744616-000-98d3xtLégislatives 2024 - Rions un peu - Page 7 FDsWZ9qVkAQ_CKM

    ..
    PS.
    -  Et la 3ème ?   Rolling Eyes
    - Ah oui (je suis distrait ce matin): le  résultat de l'Euromillion. .. Sorry



    ..

    Soizik57 et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Sam 29 Juin 2024 - 10:07

    nangiam33 a écrit:
    Perso, j'écrirais sans faire l'accord…
    Mais la règle complète ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Après "être" ("sont", dans le cas présent), on accorde  Smile.

    Cela dit, les fôtes de forme sont beaucoup moins graves que les fautes de goût -lesquelles ne s'accordent avec rien.

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Sam 29 Juin 2024 - 10:08

    beced a écrit:3 raisons pour ouvrir la télé en début de soirée... Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 1635331732


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 6b419f1_499744616-000-98d3xtLégislatives 2024 - Rions un peu - Page 7 FDsWZ9qVkAQ_CKM

    ..
    PS.
    -  Et la 3ème ?   Rolling Eyes
    - Ah oui (je suis distrait ce matin): le  résultat de l'Euromillion. .. Sorry



    ..

    Very Happy
    Avis partagé, cher Beced !
    Oui, bon, pas forcément pour l'Euromillion, hein.

    beced et Soizik57 aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 861
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par nangiam33 Sam 29 Juin 2024 - 10:33

    Horiel a écrit:Après "être" ("sont", dans le cas présent), on accorde  Smile.

    Cela dit, les fôtes de forme sont beaucoup moins graves que les fautes de goût -lesquelles ne s'accordent avec rien.

    Normalement, depuis la réforme de 1990, l'accord ne se fait plus… Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 3966895391
    Davantage de détails ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced et Galadriel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Sam 29 Juin 2024 - 10:58

    Ah d'accord, merci Nangiam..

    Il va falloir envoyer pas mal de monde ayant été au primaire avant 1990 en camp de rééducation orthographique.

    J'ai jeté un oeil sur la "guerre du nénufar", cette réforme soutenue par l'educ nat mais qui donna des boutons aux écrivains, esprits libres et amoureux de la langue Française.
    ... et je crois que je vais continuer à fauter, par principe   Smile

    beced et Galadriel aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Sam 29 Juin 2024 - 11:16

    cristaline a écrit:


    Je pense que le moment était bien mal choisi, juste avant les JO ; ça pouvait attendre l'automne ; à mon humble avis....
    oui et non (raison pour laquelle j'ai supprimé mon "'j'aime" Fou )  J'en parlais hier avec mon mari, à savoir ce que ça promet pour les JO ???? Tout dépend de qui va passer rire

    Sinon, un ras le bol de la part de Macron a entrainé une telle décision et ma foi, je ne suis pas mécontente de voir les langues se délier , les comportements complètement irresponsables et futiles des uns et des autres, les alliances que l'on aurait jamais supposées auparavant, pour qui , pour quoi ????  Une place à prendre, oui mais la France dans tout cela ????

    Macron avait pris des engagements lors des élections de 2017, tous n'ont pas pu être tenus certes, mais voici les principaux respectés

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre, une montée d'anti-sémitisme règne dorénavant plus que jamais en France, et là c'est grave !!!!

    beced et Horiel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2024 - 12:26

    nangiam33 a écrit:
    Perso, j'écrirais sans faire l'accord…
    Mais la règle complète ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Merci, je voulais justement demander ton avis...Et je suis allée vérifier, mais les explications sont tellement embrouillées !!

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 298134301

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2024 - 12:28

    Soizik57 a écrit:
    oui et non (raison pour laquelle j'ai supprimé mon "'j'aime" Fou )  J'en parlais hier avec mon mari, à savoir ce que ça promet pour les JO ???? Tout dépend de qui va passer rire

    Sinon, un ras le bol de la part de Macron a entrainé une telle décision et ma foi, je ne suis pas mécontente de voir les langues se délier , les comportements complètement irresponsables et futiles des uns et des autres, les alliances que l'on aurait jamais supposées auparavant, pour qui , pour quoi ????  Une place à prendre, oui mais la France dans tout cela ????

    Macron avait pris des engagements lors des élections de 2017, tous n'ont pas pu être tenus certes, mais voici les principaux respectés

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre, une montée d'anti-sémitisme règne dorénavant plus que jamais en France, et là c'est grave !!!!


    Gravissime, et jusque là, sous estimée....L'affaire dramatique de la petite fille violée à Courbevoie a jeté un coup de projecteur sérieux sur ce phénomène qui s'amplifie...

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Sam 29 Juin 2024 - 15:01

    cristaline a écrit:

    Gravissime, et jusque là, sous estimée....L'affaire dramatique de la petite fille violée à Courbevoie a jeté un coup de projecteur sérieux sur ce phénomène qui s'amplifie...
    il n'y a pas que cela : entendu aux infos de 20 h que de plus en plus de personnes se font insulter en raison de leur couleur de peau, de leur religion, de leur sexualité, **  depuis quelques temps

    Quant tu entends E.Z ,d'ailleurs condamné en 2023 pour injures homophobes l'an dernier, ca donne une petite image de l'ambiance, de la réalité engendrées par certains

    ** La «Pride» qui se tient cette année dans le contexte de menace de l’extrême droite aux législatives, aura pour mot d’ordre la lutte contre la transphobie.

    Cette France est rendue bien triste, bien pitoyable par certains : que chacun vive sa vie comme il l'entend et qu'on lui fiche la paix, mais là où je te rejoins, du moment qu'il ne porte pas atteinte à nos Lois !!!!!

    beced et Horiel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2024 - 15:30

    Soizik57 a écrit:
    il n'y a pas que cela : entendu aux infos de 20 h que de plus en plus de personnes se font insulter en raison de leur couleur de peau, de leur religion, de leur sexualité, **  depuis quelques temps

    Quant tu entends E.Z ,d'ailleurs condamné en 2023 pour injures homophobes l'an dernier, ca donne une petite image de l'ambiance, de la réalité engendrées par certains

    ** La «Pride» qui se tient cette année dans le contexte de menace de l’extrême droite aux législatives, aura pour mot d’ordre la lutte contre la transphobie.

    Cette France est rendue bien triste, bien pitoyable par certains : que chacun vive sa vie comme il l'entend et qu'on lui fiche la paix, mais là où je te rejoins, du moment qu'il ne porte pas atteinte à nos Lois !!!!!


    Mais d'un côté comme de l'autre ! Les basses insultes racistes sont à vomir ; en revanche, je ne suis pas trop partisane des "marches des fiertés" car je pense que c'est contreproductif ; et que cela ne sert pas la cause des homos entre autres...De là à insulter, il y a un gouffre...Ce sont les minables qui se lâchent, d'un côté comme de l'autre...C'est sordide !

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Sam 29 Juin 2024 - 15:52

    Il y a bien des manifestations syndicales pour revendiquer des droits pourquoi n’y aurait il pas ces manifestations « Marches de fierté «  de ces personnes pour revendiquer aussi LEURS droits ???!
    Mais à chacun sa vision des choses effectivement

    beced et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Sam 29 Juin 2024 - 16:30

    Soizik57 a écrit:
    il n'y a pas que cela : entendu aux infos de 20 h que de plus en plus de personnes se font insulter en raison de leur couleur de peau, de leur religion, de leur sexualité, **  depuis quelques temps

    Quant tu entends E.Z ,d'ailleurs condamné en 2023 pour injures homophobes l'an dernier, ca donne une petite image de l'ambiance, de la réalité engendrées par certains

    ** La «Pride» qui se tient cette année dans le contexte de menace de l’extrême droite aux législatives, aura pour mot d’ordre la lutte contre la transphobie.

    Cette France est rendue bien triste, bien pitoyable par certains : que chacun vive sa vie comme il l'entend et qu'on lui fiche la paix, mais là où je te rejoins, du moment qu'il ne porte pas atteinte à nos Lois !!!!!


    Tristement d'accord avec toi, Soizik.

    Je ne suis pas personnellement concernée par la Gay Pride, mais franchement, en quoi ça gêne les gens ?
    Quand on est un passant qui passe pendant une marche des fiertés*, on risque au pire un gros bisou** et de se faire heurter par des ballons de baudruche. Pas de maréchaussée agressée, pas de matos urbain détruit, pas de volonté d'intimidation. S'il y a violence, elle vient de l'extérieur.

    Mais quand je vois que pour "fêter" la victoire de Bardella, le soir du 9 juin, quatre crétins ont agressé un homo en se vantant qu'ils allaient "casser du pédé", je trouve que ça ne schmouke pas très bon et que ça annonce un peu le facho décomplexé (ils ont d'ailleurs été condamnés pour homophobie et parmi eux, le fils d'un très bon ami de Marine Tata Chaton).

    Après, je ne sais pas ce qu'est être transphobe. Si ça se trouve, je le suis.
    Parce-que j'ai un peu le sentiment que dès qu'on met un bémol aux revendications des gens sur la base de leur sexualité, qu'on dit qu'on ne comprend pas ce que veut dire queer ou qu'on sourit à la longue liste des termes prévus pour les ceusses qui se reconnaissent là et pas là (le normé, le pas normé et le bidule), on est automatiquement taxé de machin-phobe.
    En fait, dans mon cas, et je sais que je ne suis pas la seule, c'est juste que rien à battre, des étiquettes.
    Fais ta vie, mon gars, et sois heureux.


    * Alors moi, je ne suis pas fière d'être hétéro... Peut-être ai-je tort, mais je considère cela comme un loto sexuel : je suis tombée du côté straight, voilà tout. Ce n'est ni mieux, ni plus mal, que de préférer les hommes si on est un homme, et les femmes si on est une femme.
    ** Sissi, ça m'est arrivé Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 F-0-055

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2024 - 18:22

    Très simple : j’ai des potes homos qui ne se reconnaissent pas dans ces « marches des fiertés…

    Ymar et beced aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Sam 29 Juin 2024 - 18:30

    Horiel a écrit:


    Tristement d'accord avec toi, Soizik.

    Je ne suis pas personnellement concernée par la Gay Pride, mais franchement, en quoi ça gêne les gens ?
    Quand on est un passant qui passe pendant une marche des fiertés*, on risque au pire un gros bisou** et de se faire heurter par des ballons de baudruche. Pas de maréchaussée agressée, pas de matos urbain détruit, pas de volonté d'intimidation. S'il y a violence, elle vient de l'extérieur.

    Mais quand je vois que pour "fêter" la victoire de Bardella, le soir du 9 juin, quatre crétins ont agressé un homo en se vantant qu'ils allaient "casser du pédé", je trouve que ça ne schmouke pas très bon et que ça annonce un peu le facho décomplexé (ils ont d'ailleurs été condamnés pour homophobie et parmi eux, le fils d'un très bon ami de Marine Tata Chaton).

    Après, je ne sais pas ce qu'est être transphobe. Si ça se trouve, je le suis.
    Parce-que j'ai un peu le sentiment que dès qu'on met un bémol aux revendications des gens sur la base de leur sexualité, qu'on dit qu'on ne comprend pas ce que veut dire queer ou qu'on sourit à la longue liste des termes prévus pour les ceusses qui se reconnaissent là et pas là (le normé, le pas normé et le bidule), on est automatiquement taxé de machin-phobe.
    En fait, dans mon cas, et je sais que je ne suis pas la seule, c'est juste que rien à battre, des étiquettes.
    Fais ta vie, mon gars, et sois heureux.


    * Alors moi, je ne suis pas fière d'être hétéro... Peut-être ai-je tort, mais je considère cela comme un loto sexuel : je suis tombée du côté straight, voilà tout. Ce n'est ni mieux, ni plus mal, que de préférer les hommes si on est un homme, et les femmes si on est une femme.
    ** Sissi, ça m'est arrivé Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 F-0-055
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 3936810008 Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 3966895391   tout à fait !!!
    Je partage à 100 %

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Sam 29 Juin 2024 - 18:32

    cristaline a écrit:Très simple : j’ai des potes homos qui ne se reconnaissent pas dans ces « marches des fiertés…
    Comme quoi, "  il faut de tout pour faire un monde"   !

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin 2024 - 19:10

    Soizik57 a écrit:
    Comme quoi, "  il faut de tout pour faire un monde"   !


    Ai-je dit le contraire ?

    Je dis juste que ces démonstrations un peu voyantes ne favorisent pas FORCÉMENT la tolérance ; et crois moi, dans le monde de la musique, les homos sont nombreux...Même notre chef d'orchestre, Tugan Sokhiev, l'était ; il n'en faisait pas tout un plat sur la place publique ; il n'avait pas besoin d'étaler sa vie intime

    Et par ailleurs, qui est le plus hostile à l'homosexualité actuellement ?

    beced et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Sam 29 Juin 2024 - 22:48

    "Do You Really Want to Hurt Me" est la chanson qui a rendu célebre Boy George du groupe "Culture Club" (en 1982).
    Boy George dans une émission sur la télé anglaise , quand le journaliste lui a demandé s'il était homosexuel, lui répondu, "well, I do sex at home"...
    .
    .
    Very Happy

    Admin, Galadriel et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Dim 30 Juin 2024 - 9:31

    beced a écrit:"Do You Really Want to Hurt Me" est la chanson qui a rendu célebre Boy George du groupe "Culture Club" (en 1982).
    Boy George dans une émission sur la télé anglaise , quand le journaliste lui a demandé s'il était homosexuel, lui répondu, "well, I do sex at home"...
    .
    .
    Very Happy


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 3936810008

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Dim 30 Juin 2024 - 9:44

    Double des demandes de procuration (entendu à la radio ce matin).

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 2541696796
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Dim 30 Juin 2024 - 9:56

    Ca y est, Jour J pour s'en aller déposer son petit bulletin d'amour dans les urnes !

    J'ai recommandé à toutes mes connaissances se proposant de voter Rassemblement (tu parles) National (made in Moscow) de ne pas oublier les petit coeur autour du nom de leur leader, sur les petits papiers bleus. Hyper importants, les petits coeurs.

    Ici, le gang de Tata Chaton a des adeptes à la pelle, qui n'osent pas s'en revendiquer.
    C'est tout de même un comble.
    Notez que nous sommes titulaires de la même famille d'origine maghrébine depuis une petite quarantaine d'années, ce qui, au regard de l'histoire du village, signifie fort peu de temps. Il faut comprendre la méfiance.
    Après, il y aussi des Portugais et quelques Lyonnais, qui sont venus s'installer... Ben oui, mais aussi, on n'est pas pile-poil sur le même fuseau horaire, ça crée du clash culturel.

    Je connais au moins deux soutiens socialistes et une écolo. 
    Ce sont les cautions démocratiques du coin, manière de dire que le canton ne se divise pas sèchement entre RN et Renaissance.

    Bref.

    Quand faut y aller, hein...

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Captu627

    L'Agenaise aussi.

    Admin et beced aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Dim 30 Juin 2024 - 11:28

    Ce soir à la Télé ...  Soirée TV


    6ter
    N°226ter
    Angélique et le Roy >>>>>>>  Allusion à la famille Macron?
    21h10  

    RMC Story
    N°23RMC Story
    J'irai dormir chez vous >>> Allusion aux Francais quittant leur pays pour la Belgique?
    21h10



    RMC Découverte
    N°24RMC Découverte
    Faites entrer l'accusé    >>> Alllusion   aux médias ???
    21h10

    Chérie 25
    N°25Chérie 25
    Les petits meurtres d'Agatha Christie  >>>>  Allusion aux partis de la Gauche???
    21h05
    Shocked

    Horiel aime ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Dim 30 Juin 2024 - 15:57

    Le premier député élu aux législatives 2024 est Moerani Frébault, autonomiste de centre droit, proche de la majorité présidentielle, en Polynésie.

    Il est le premier natif des Iles Marquises à entrer à l'Assemblée Nationale   Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 3966895391

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Moeran10


    (Bon, il y en aura au moins un... Enfin j'espère, les résultats demandent, je cite, "à être consolidés").

    Ymar et Galadriel aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 7 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:47