Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+8
Dan22
Fontsestian
cristaline
beced
Soizik57
Ymar
Admin
Horiel
12 participants

    Législatives 2024 - Rions un peu

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Mar 25 Juin - 10:27

    Horiel a écrit:Chronique depuis le champ de course du Bord d'Ailes De Campagne.

    De quelque côté qu'on se tourne, on sent maintenant monter la tension.
    Les cavaliers piaffent, les chevaux s'impatientent.
    Quelques crottins fumants donnent une petite idée odorante du stress qui s'installe.

    Julie Gayet arbore un merveilleux chapeau fushia couvert de mouches et de roses fanées, se rêvant Première Dame de Tulle, Brigitte Macron cache un oeil navré sous une frange plus épaisse et plus longue de 10 cm, ce qui ne permet plus de la distinguer de face ni de dos.
    Le Jordan's Groupies Club a tout misé sur l'intimidation, décorant ses déambulateurs avec des portraits de Tata Chaton souriant comme un requin et les féministes du front populaire se sont voilées de leur plus beau keffieh, pour insulter copieusement et dans un esprit très égalitaire le reste des spectateurs.

    Ce petit monde bourdonne dans les tribunes à sa place réservée, attendant le départ de la course, qui devrait être donné, sauf guerre atomique, dimanche matin.

    Les derniers développements des paris (chers à Beced) donnent le parti de Jojo Gomina Bardella, et sa tata à lui, loin devant leurs concurrents.
    Bien que nous soyons en campagne électorale, force est de constater que....
    - Personne n'a compris le programme du RN; il faut dire qu'il change environ toutes les 72h, sans que cette manifestation flagrante d'incompétence et de panique n'influe en rien son électorat, hypnotisé par les muscles et le sourire niais de Jojo.
    Retraite à 60 ans, oui, mais non, quoique. Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, absolument ! Donc ils ne le feront pas. Programme chirff... cheffr... Putain, faisez pas chier, les gens, puisqu'on vous dit !

    - Tout le monde en revanche a parfaitement compris celui de Mélenchon, par le truchement de sa milice brouillonne pro-hamas, du PS qui s'obstine à galoper le pantalon sur les chevilles, en tractant un NPA ricanant : ils sont vigoureusement pour et contre le nucléaire. Ils adorent et détestent l'Europe. Ils soutiennent l'Ukraine et tout autant la Russie.
    Ne me demandez pas comment Glusksmann a pu apprendre à exécuter ce triple salto arrière en si peu de temps, je l'ignore et je m'en tamponne joyeusement le coquillard.

    - Le programme de Renaissance/Ensemble est une petite liste de courses à vocation cosmétique; ils n'ont pas eu la possibilité d'appliquer les mesures du programme de 2022, par la grâce de la conflictualisation gauchisante et l'obstruction bête et méchante d'un RN, qui faisait des boulettes de crottes de nez sur les bancs de l'Assemblée Nationale.
    Les candidats se contentent de blinder leur arrière-train de multiples couches de feuilles de cartons, afin d'atténuer la douleur de la fessée de l'espace qui leur est annoncée.

    - J'ai promis, dans un billet précédent, de ne point moquer les vrais LR, qui ont fait preuve d'une dignité assez rare en politique, je m'abstiendrais donc de développer sur leur projet. D'autant que je ne l'ai pas compris.
    Cependant, comme je ne suis pas la moitié d'une nouille, quoiqu'en disent mes amis, je louche en douce sur un certain Wauquiez. Celui-là, si je devais lui serrer la main, je recompterais mes doigts en suivant.

    Il y aurait fort à dire et redire des plateaux, émissions et autres bourdonnements médiatiques qui évaluent et commentent le spectacle politique.
    Je ne dirais pas que la plupart sont en-dessous de tout, mais il est fort possible que je le pense.
    Cela fera probablement l'objet d'un prochain post au vinaigre blanc et bicarbonate de soude.

    Vu de loin (enfin depuis la Belgique, et plus exactement du littoral belge), il me semble que Wauquiez a des affinités assez proches de Ciotti, non?
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2541696796
    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Mar 25 Juin - 11:20

    Horiel a écrit:Chronique depuis le champ de course du Bord d'Ailes De Campagne.

    De quelque côté qu'on se tourne, on sent maintenant monter la tension.
    Les cavaliers piaffent, les chevaux s'impatientent.
    Quelques crottins fumants donnent une petite idée odorante du stress qui s'installe.

    Julie Gayet arbore un merveilleux chapeau fushia couvert de mouches et de roses fanées, se rêvant Première Dame de Tulle, Brigitte Macron cache un oeil navré sous une frange plus épaisse et plus longue de 10 cm, ce qui ne permet plus de la distinguer de face ni de dos.
    Le Jordan's Groupies Club a tout misé sur l'intimidation, décorant ses déambulateurs avec des portraits de Tata Chaton souriant comme un requin et les féministes du front populaire se sont voilées de leur plus beau keffieh, pour insulter copieusement et dans un esprit très égalitaire le reste des spectateurs.

    Ce petit monde bourdonne dans les tribunes à sa place réservée, attendant le départ de la course, qui devrait être donné, sauf guerre atomique, dimanche matin.

    Les derniers développements des paris (chers à Beced) donnent le parti de Jojo Gomina Bardella, et sa tata à lui, loin devant leurs concurrents.
    Bien que nous soyons en campagne électorale, force est de constater que....
    - Personne n'a compris le programme du RN; il faut dire qu'il change environ toutes les 72h, sans que cette manifestation flagrante d'incompétence et de panique n'influe en rien son électorat, hypnotisé par les muscles et le sourire niais de Jojo.
    Retraite à 60 ans, oui, mais non, quoique. Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, absolument ! Donc ils ne le feront pas. Programme chirff... cheffr... Putain, faisez pas chier, les gens, puisqu'on vous dit !

    - Tout le monde en revanche a parfaitement compris celui de Mélenchon, par le truchement de sa milice brouillonne pro-hamas, du PS qui s'obstine à galoper le pantalon sur les chevilles, en tractant un NPA ricanant : ils sont vigoureusement pour et contre le nucléaire. Ils adorent et détestent l'Europe. Ils soutiennent l'Ukraine et tout autant la Russie.
    Ne me demandez pas comment Glusksmann a pu apprendre à exécuter ce triple salto arrière en si peu de temps, je l'ignore et je m'en tamponne joyeusement le coquillard.

    - Le programme de Renaissance/Ensemble est une petite liste de courses à vocation cosmétique; ils n'ont pas eu la possibilité d'appliquer les mesures du programme de 2022, par la grâce de la conflictualisation gauchisante et l'obstruction bête et méchante d'un RN, qui faisait des boulettes de crottes de nez sur les bancs de l'Assemblée Nationale.
    Les candidats se contentent de blinder leur arrière-train de multiples couches de feuilles de cartons, afin d'atténuer la douleur de la fessée de l'espace qui leur est annoncée.

    - J'ai promis, dans un billet précédent, de ne point moquer les vrais LR, qui ont fait preuve d'une dignité assez rare en politique, je m'abstiendrais donc de développer sur leur projet. D'autant que je ne l'ai pas compris.
    Cependant, comme je ne suis pas la moitié d'une nouille, quoiqu'en disent mes amis, je louche en douce sur un certain Wauquiez. Celui-là, si je devais lui serrer la main, je recompterais mes doigts en suivant.

    Il y aurait fort à dire et redire des plateaux, émissions et autres bourdonnements médiatiques qui évaluent et commentent le spectacle politique.
    Je ne dirais pas que la plupart sont en-dessous de tout, mais il est fort possible que je le pense.
    Cela fera probablement l'objet d'un prochain post au vinaigre blanc et bicarbonate de soude.
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 298134301 Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 3936810008 

    J'adore ce récit et je me demande bien sur quel "cheval" je vais parier Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 470878652  et qui sera le Stewball de l'année affraid

    Sinon, hier je me posais la question de savoir depuis quand J.Gayet était mariée à F.Hollande : bon, 2022 cela ne remonte pas à bien loin, et puis ce ne fut pas une année "people" pour moi, loin de là, donc je suis pardonnée rire rire
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Mar 25 Juin - 13:11

    Monsieur Beced, je vous remercie de votre question.
    Voilà.

    ...

    Mais bien sûr qu'ils ont les mêmes inclinaisons, la boule de billard niçoise et le baronnet chevelu d'Auvergne-Rhône-Alpes !
    Si j'avais mauvais esprit, je soupçonnerais Wauquiez, en apprenant que Ciotti s'est offert avec le parti au beau Jojo laid, d'avoir fait pipi par terre et de s'être roulé dedans en hurlant "Mais heuuuuuu, y m'a piqué mon idée !".
    Mais comme ce n'est pas mon genre, je ne suspecte rien. Ou presque.


    --------

    Soizik, moi, je mise perdant, ce qui présente le double avantage de :
    - ne risquer que des bonnes surprises ("Quoi, 20 sièges ? Mais champagne, les gars !")
    - de me retrouver dans une opposition, où je me ferai un devoir de retourner avec la toute la force de mon revers les balles en étrons séchés qu'ont m'a envoyées.
    De la cohérence dans l'optimisme, de la cohérence !  Very Happy

    beced et Fontsestian aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 506
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Mar 25 Juin - 17:28

    Horiel a écrit:Chronique depuis le champ de course du Bord d'Ailes De Campagne.

    De quelque côté qu'on se tourne, on sent maintenant monter la tension.
    Les cavaliers piaffent, les chevaux s'impatientent.
    Quelques crottins fumants donnent une petite idée odorante du stress qui s'installe.

    Julie Gayet arbore un merveilleux chapeau fushia couvert de mouches et de roses fanées, se rêvant Première Dame de Tulle, Brigitte Macron cache un oeil navré sous une frange plus épaisse et plus longue de 10 cm, ce qui ne permet plus de la distinguer de face ni de dos.
    Le Jordan's Groupies Club a tout misé sur l'intimidation, décorant ses déambulateurs avec des portraits de Tata Chaton souriant comme un requin et les féministes du front populaire se sont voilées de leur plus beau keffieh, pour insulter copieusement et dans un esprit très égalitaire le reste des spectateurs.

    Ce petit monde bourdonne dans les tribunes à sa place réservée, attendant le départ de la course, qui devrait être donné, sauf guerre atomique, dimanche matin.

    Les derniers développements des paris (chers à Beced) donnent le parti de Jojo Gomina Bardella, et sa tata à lui, loin devant leurs concurrents.
    Bien que nous soyons en campagne électorale, force est de constater que....
    - Personne n'a compris le programme du RN; il faut dire qu'il change environ toutes les 72h, sans que cette manifestation flagrante d'incompétence et de panique n'influe en rien son électorat, hypnotisé par les muscles et le sourire niais de Jojo.
    Retraite à 60 ans, oui, mais non, quoique. Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, absolument ! Donc ils ne le feront pas. Programme chirff... cheffr... Putain, faisez pas chier, les gens, puisqu'on vous dit !

    - Tout le monde en revanche a parfaitement compris celui de Mélenchon, par le truchement de sa milice brouillonne pro-hamas, du PS qui s'obstine à galoper le pantalon sur les chevilles, en tractant un NPA ricanant : ils sont vigoureusement pour et contre le nucléaire. Ils adorent et détestent l'Europe. Ils soutiennent l'Ukraine et tout autant la Russie.
    Ne me demandez pas comment Glusksmann a pu apprendre à exécuter ce triple salto arrière en si peu de temps, je l'ignore et je m'en tamponne joyeusement le coquillard.

    - Le programme de Renaissance/Ensemble est une petite liste de courses à vocation cosmétique; ils n'ont pas eu la possibilité d'appliquer les mesures du programme de 2022, par la grâce de la conflictualisation gauchisante et l'obstruction bête et méchante d'un RN, qui faisait des boulettes de crottes de nez sur les bancs de l'Assemblée Nationale.
    Les candidats se contentent de blinder leur arrière-train de multiples couches de feuilles de cartons, afin d'atténuer la douleur de la fessée de l'espace qui leur est annoncée.

    - J'ai promis, dans un billet précédent, de ne point moquer les vrais LR, qui ont fait preuve d'une dignité assez rare en politique, je m'abstiendrais donc de développer sur leur projet. D'autant que je ne l'ai pas compris.
    Cependant, comme je ne suis pas la moitié d'une nouille, quoiqu'en disent mes amis, je louche en douce sur un certain Wauquiez. Celui-là, si je devais lui serrer la main, je recompterais mes doigts en suivant.

    Il y aurait fort à dire et redire des plateaux, émissions et autres bourdonnements médiatiques qui évaluent et commentent le spectacle politique.
    Je ne dirais pas que la plupart sont en-dessous de tout, mais il est fort possible que je le pense.
    Cela fera probablement l'objet d'un prochain post au vinaigre blanc et bicarbonate de soude.
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 1635331732

    Ici, nous aurons 4 candidats. Un LFI déguisé en NFP de peur que les gens le reconnaissent et le zappent. Un RN, évidemment, un Lutte Ouvrière et la députée sortante LR, dans le camp de ceux qui n'ont pas suivi Chiotti.
    Du coup, le choix va être simple.
    Wauquiez, qui est le président de la région où je réside, est un faux cul de première et une girouette, très sensible au sens du vent, surtout quand il est chaud.

    beced et Horiel aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Mer 26 Juin - 19:29

    D'après ce j'ai compris, si les résultat des prochaines élections ne conviennent pas au Président, il a le droit de les annuler "aussi", et de déclarer l'état (ou l'Etat) d'urgence pour un année maximum(je crois).
    .
    Si c'est le cas, il aura ainsi  atteint son objectif de lutter contre le R.N. .. Enfin je suppose.. Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2541696796


    ..
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 506
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Admin Mer 26 Juin - 19:33

    beced a écrit:D'après ce j'ai compris, si les résultat des prochaines élections ne conviennent pas au Président, il a le droit de les annuler "aussi", et de déclarer l'état (ou l'Etat) d'urgence pour un année maximum(je crois).
    .
    Si c'est le cas, il aura ainsi  atteint son objectif de lutter contre le R.N. .. Enfin je suppose.. Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2541696796


    ..
    Ah ?  Shocked
    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Mer 26 Juin - 20:45

    Admin a écrit:
    Ah ?  Shocked

    Il me semble avoir entendu cela sur une radio.

    . Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2541696796 Sorry
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 27 Juin - 10:15

    beced a écrit:D'après ce j'ai compris, si les résultat des prochaines élections ne conviennent pas au Président, il a le droit de les annuler "aussi", et de déclarer l'état (ou l'Etat) d'urgence pour un année maximum(je crois).
    .
    Si c'est le cas, il aura ainsi  atteint son objectif de lutter contre le R.N. .. Enfin je suppose.. Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2541696796


    ..


    Beced, d'après notre Constitution bien-aimée, il ne peut prendre les pleins pouvoirs que deux mois et lors de conditions exceptionnelles, puisqu'à ce terme, c'est le Conseil Constitutionnel qui prend la main et décide.
    Par ailleurs, non, il ne peut pas dissoudre l'Assemblée Nationale avant 1 an, quoiqu'il arrive; et tandis qu'il exerce les pleins pouvoirs, il ne peut empêcher l'AN de se rassembler, ni toucher à la Constitution.
    La France a des défauts, mais des pare-feux efficaces.

    Alors, dans le cas de la France, une guerre civile permettrait au président de prendre les pleins pouvoirs, mais nous n'en sommes, heu... pas (encore) là, quoique les ferments fermentent et les suspicions suspectent.
    Mais des manifs et des petits blocages n'autoriseraient absolument pas à cela.
    Tant que les Institutions fonctionnent et que les fonctionnaires s'obstinent à faire travailler le bois de leurs bureaux, le président n'est pas légitime à saisir les pleins pouvoirs.

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Jeu 27 Juin - 10:31

    Merci Horiel pour les éclaircissements.  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 3966895391

    En somme un gouvernement technique pour une année. Ou alors le machin lié à "l'article 16"?

    PS. Les 2 mois dont tu parles seront sans doute utile pour le temps que les J.O. se terminent dans de bonnes conditions .
    De quoi lui faire gagner une médaille..  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 3238777280
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 27 Juin - 10:52

    Tata Chaton, marraine du clan Le Pen, estime désormais que le titre de "chef des armées" d'un président français n'est qu'honorifique.
    Vous voyez, maintenant, pourquoi cette blonde brutale m'effraie ?
    Son ignorance n'a d'égale que son opportunisme; demain, présidente, elle vous assurerait que c'est bien à l'Elysée que se décident les envoi de troupes -et c'est le cas.
    Il y a 2 semaines, probablement un peu gênée par l'incompétence manifeste de son neveu Jojo, elle affirmait que jamais elle ne demanderait la démission du président; quelques jours plus tard, dopée par les sondages, elle estime que c'est finalement une possibilité.

    L'exemple venant d'en haut et le poisson pourrissant par la tête, Jojo Gomina Bardella fait la toupie, se prenant les pieds dans le tapis de prière sur à peu près tous les sujets.

    Amis lecteurs qui voterez RN*, en fin de semaine, les réflexions suivantes sont à votre intention.

    Si vous pensez réellement qu'il faut choisir le RN parce-qu'on ne l'a jamais essayé, je vous engage à vous tirer une balle dans le pied; je suis certaine que vous n'avez jamais tenté non plus, et qu'au fond, le chose vous répugne un peu.

    Si vous votez RN par haine de Macron, respirez fort par le nez et rappelez-vous deux choses : les hommes passent -surtout les politiques-, et vous ne vivez pas sur une montagne d'ordures à Calcutta. Je conçois que la baisse du chômage, l'ouverture du numerus clausus, la loi sur le séparatisme, et patin et couffin n'adoucissent ni votre crainte de perdre votre identité, ni la colère face à la montée des violences (je partage ces deux notions). Seulement, pensez-vous réellement que répondre à la violence par la brutalité réglera quoique ce soit ?  C'est la fermeté qui doit primer, or point de fermeté chez les girouettes RN, on mouille doigt et on le lève vers le vent des sondages pour rassurer, mais le fond reste le même; sournois, mensonger, fait de rancunes et de cupidité .

    Si vous votez RN parce-que vous croyez que votre niveau de vie s'améliorera, ben... Pour ça, il faut bosser, pas donner le pouvoir à un parti mené par une famille corrompue, qui fonctionne comme une secte, et promeut un futur premier ministre qui n'a jamais travaillé de sa vie.
    On vous vend un petit malheureux de banlieue; qui a reçu une Smart pour ses 18 balais, tout de même. Il vit sur les deniers publics, le candidat anti-système qui veut renverser la table (enfin la renverser... Il n'a pas déterminé de quel côté).

    Si enfin vous votez RN parce-que vous pensez que vos extrêmes vous protègent... Rappelez-vous que Bardella a commencé sa carrière en sortant avec la fille de Chatillon, ami d'enfance de Marine et ancien pilier du GUD. Celui-la même qui déteste autant les musulmans que les juifs.
    Oh non, le clan n'a pas pris de distance avec les encombrants racistes et antisémites notoires qui naviguent dans l'ombre portée du RN; la famille Chatillon continue à bénéficier des contrats juteux du RN, et ils ne sont pas les seuls.


    * Des gens que j'aime beaucoup voteront RN, je le sais et je les aimerai toujours lundi. Je souhaiterais juste qu'ils m'aiment assez pour ne pas me plonger dans la mouise avec eux.


    Dernière édition par Horiel le Jeu 27 Juin - 10:56, édité 1 fois

    Admin, beced et Soizik57 aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 27 Juin - 10:55

    beced a écrit:Merci Horiel pour les éclaircissements.  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 3966895391

    En somme un gouvernement technique pour une année. Ou alors le machin lié à "l'article 16"?

    PS. Les 2 mois dont tu parles seront sans doute utile pour le temps que les J.O. se terminent dans de bonnes conditions .
    De quoi lui faire gagner une médaille..  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 3238777280


    Théoriquement, oui, ce sont deux possibilités.
    Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'un contre feu mal maîtrisé allume un nouvel incendie au lieu de barrer la route à celui qui progresse...
    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Jeu 27 Juin - 13:09

    Merci pour cet humour mais surtout réalité sur ceux qui voteront RN pour les raisons que tu cites
    Je ne ferai pas partie de ceux là oh !!! que non 😏😏😏

    Admin et Horiel aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Jeu 27 Juin - 19:17

    Horiel a écrit:


    Théoriquement, oui, ce sont deux possibilités.
    Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'un contre feu mal maîtrisé allume un nouvel incendie au lieu de barrer la route à celui qui progresse...

    C'est pour cela que je trouve abusives les critiques contre Macron après sa décision de "on reprend les mêmes et on recommence".
    Car quoiqu'il arrive la France va connaître une année sans le R.N.  (ou la F.I.) au commande.
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2541696796

    Galadriel et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Jeu 27 Juin - 20:03

    Soizik57 a écrit:Merci pour cet humour mais surtout réalité sur ceux qui voteront RN pour les raisons que tu cites
    Je ne ferai pas partie de ceux là oh !!! que non 😏😏😏


    En fait, que chacun vote selon sa conscience (enfin, pour ceux qui en ont), Soizik, et vogue la galère !
    J’ai un léger haut le cœur à chaque fois que Merluchon ou sa copine la Pénible se font entendre, mais je commence à me faire à l’idée que ces répugnants personnages ont une chance de continuer leurs pantalonnades à l’Elysee 🤓

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Dan22 Jeu 27 Juin - 22:45

    "Entre l'eurodéputée Insoumise Rima Hassan qui tweete des mensonges sur les vols d'organes et les viols de prisonniers palestiniens par des chiens israéliens, et la video de campagne du député LFI Sébastien Delogu, d'un antisémitisme sans complexe, qui associe les juifs avec "un four à pizza", c'est le musée des horreurs. À moins que l'objectif soit de discréditer complètement le Nouveau Front Populaire et de le faire perdre.
    Comment est-il possible de voter, ou de s'associer avec ces gens-là ?"



    Entre la peste et le cholera, il faut choisir !

    Admin, beced et Horiel aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Jeu 27 Juin - 22:49

    A l'époque (ah, la nostalgie) des forums de France2, je me souviens avoir été banni pour 4 heures, car grâce aux infos des médias belges, j'y avais communiqué déjà vers 18 heures le résultat de l'élection française de l'époque  ...
    ..
    Sorry Shocked

    PS. J'imagine déjà que ce 30 juin 2024 vers 19h55, beaucoup de Français seront devant leur télé avec un flacon de calmants déjà à moitié vide ....
    Shocked
    ...
    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 28 Juin - 8:50

    beced a écrit:A l'époque (ah, la nostalgie) des forums de France2, je me souviens avoir été banni pour 4 heures, car grâce aux infos des médias belges, j'y avais communiqué déjà vers 18 heures le résultat de l'élection française de l'époque  ...
    ..
    Sorry Shocked

    PS. J'imagine déjà que ce 30 juin 2024 vers 19h55, beaucoup de Français seront devant leur télé avec un flacon de calmants déjà à moitié vide ....
    Shocked
    ...


    Pas moi, Beced, je le jure ! Pas besoin.
    J'ai pris mon coup de massue sur la cafetière hier soir, en entendant Yann-Louque Melentchonne dans mon salon -alors qu'il est interdit de séjour, chez moi ! J'ai fait un bond et j'ai filé me planquer sous le canapé en hurlant à mon bipède favori "Appelle un exorciste !".

    Là, ce matin, telle que vous ne me voyez pas, je suis d'un calme olympien, un peu dans les vapes, vaguement ailleurs, chantonnant "Dominiqueu niqueu niqueu, s'en allait tout simplemeeeent", buvant indifféremment mon café et l'eau des fleurs.
    Ce type est un danger public. Il devrait être interdit de media.
    Je ne parviens pas à concevoir comment des socialistes ou des écolos sincères peuvent s'acoquiner avec cette boursuflure égotique sur pattes.

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 200w.gif?cid=6c09b9521cgd4ewow896b7lbu1jkein0yfl4hmjo1z30yely&ep=v1_gifs_search&rid=200w

    palmier37 et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Ven 28 Juin - 11:23

    Horiel a écrit:


    Pas moi, Beced, je le jure ! Pas besoin.
    J'ai pris mon coup de massue sur la cafetière hier soir, en entendant Yann-Louque Melentchonne dans mon salon -alors qu'il est interdit de séjour, chez moi ! J'ai fait un bond et j'ai filé me planquer sous le canapé en hurlant à mon bipède favori "Appelle un exorciste !".

    Là, ce matin, telle que vous ne me voyez pas, je suis d'un calme olympien, un peu dans les vapes, vaguement ailleurs, chantonnant "Dominiqueu niqueu niqueu, s'en allait tout simplemeeeent", buvant indifféremment mon café et l'eau des fleurs.
    Ce type est un danger public. Il devrait être interdit de media.
    Je ne parviens pas à concevoir comment des socialistes ou des écolos sincères peuvent s'acoquiner avec cette boursuflure égotique sur pattes.

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 200w.gif?cid=6c09b9521cgd4ewow896b7lbu1jkein0yfl4hmjo1z30yely&ep=v1_gifs_search&rid=200w

    L'appel du vide, peut-être?
    Shocked

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Acrophobie-pourquoi-certaines-personnes-ont-elles-si-peur-du-vide

    .
    PS. A ne pas confondre avec ...
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 9782385419905r

    .
    .
    .

    PPS. Mais dans les 2 cas ...
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcROTYZSuuAhNGxbjeuvo6TalIBYwvHEHJhEYg&s
    beced
    beced

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par beced Ven 28 Juin - 11:32

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 28 Juin - 13:45

    Je remercie Beced pour ses encouragements à l'oubli, et vous livre le seul visuel qui soit parvenu à me faire marrer, ce matin (in "Marianne").
    Chuis toujours pas remise.

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Img_0211

    beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 27042
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Ven 28 Juin - 15:12

    Horiel a écrit:


    Pas moi, Beced, je le jure ! Pas besoin.
    J'ai pris mon coup de massue sur la cafetière hier soir, en entendant Yann-Louque Melentchonne dans mon salon -alors qu'il est interdit de séjour, chez moi ! J'ai fait un bond et j'ai filé me planquer sous le canapé en hurlant à mon bipède favori "Appelle un exorciste !".

    Là, ce matin, telle que vous ne me voyez pas, je suis d'un calme olympien, un peu dans les vapes, vaguement ailleurs, chantonnant "Dominiqueu niqueu niqueu, s'en allait tout simplemeeeent", buvant indifféremment mon café et l'eau des fleurs.
    Ce type est un danger public. Il devrait être interdit de media.
    Je ne parviens pas à concevoir comment des socialistes ou des écolos sincères peuvent s'acoquiner avec cette boursuflure égotique sur pattes.

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 200w.gif?cid=6c09b9521cgd4ewow896b7lbu1jkein0yfl4hmjo1z30yely&ep=v1_gifs_search&rid=200w


    Sordides magouillages ; le pire est hollande, la main sur le coeur, qui, voyant l'état de son pays, ( il oublie qu'il l'a dirigé pendant 5 ans) veut le sauver.... Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2480971569 Girl flag

    Soizik57 aime ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Ven 28 Juin - 16:26

    cristaline a écrit:

    Sordides magouillages ; le pire est hollande, la main sur le coeur, qui, voyant l'état de son pays, ( il oublie qu'il l'a dirigé pendant 5 ans) veut le sauver.... Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 2480971569 Girl flag

    Very Happy
    Ah Hollande, quel poème... A mon avis, au-delà de la basse vengeance qui le turlupine -j'adore ce mot- depuis 7 ans, il souffre du syndrome post-présidentiel : les ex dirigeants sont quasiment tous persuadés que le monde ébahi attend leur retour et qu'ils réussiront où les autres échouent.
    Si Carla n'avait pas ficelé Nicolas à sa chaise bébé, je suis sûre que lui aussi voudrait nous sauver !

    (Alors bon, le oukaind arrive, il est possible que je sois un peu ironique sur les bords et au milieu).

    Admin et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Soizik57 Ven 28 Juin - 17:16

    Horiel a écrit:


    En fait, que chacun vote selon sa conscience (enfin, pour ceux qui en ont), Soizik, et vogue la galère !

    J’ai un léger haut le cœur à chaque fois que Merluchon ou sa copine la Pénible se font entendre, mais je commence à me faire à l’idée que ces répugnants personnages ont une chance de continuer leurs pantalonnades à l’Elysee 🤓
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 1635331732   Tout à fait

    Concernant le LFI (Merluche) je me pose parfois des questions du genre "il est toujours bien énervé, c'est bizarre ça", trop de café avant de venir ???? rire

    Sinon, par chez nous le RN a remporté en 2022 à 60,5 % et là je me demande bien quel va être le score "faut changer, faut du renouveau, faut la sécurité, le pouvoir d'achat, etc, etc" voilà ce que l'on peut entendre ce matin au marché ou chez .............. le coiffeur  rire rire rire

    ps : Malgré la "chienlit" politique que cela entraine, c'est bien d'avoir dissout l' Assemblée, cela nous révèle pas mal de  surprises que l'on n'aurait jamais soupçonnées, de ces messieurs/dames rire 

    Pauvre France, certains doivent se retourner dans leur tombe  affraid

    Admin et Horiel aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Horiel Sam 29 Juin - 7:34

    L'extrait d'un article de Caroline Fourest, de Franc-Tireur, avec lequel je suis très beaucoup d'accord.

    Il y est question de la singulière alliance des gauches, qui marques e renoncement de la gauche modérée au profit du broyeur LFI.

    "(...) La France insoumise n’y avait pas sa place. Elle n’est plus qu’une secte capable de mentir, de relayer de fausses informations, de faire le jeu du Hamas ou de dictatures (la Syrie, la Russie ou la Chine), de purger des dissidents, de souhaiter le chaos pour assouvir sa revanche, de présenter des candidats fichés  S, antisémites ou poursuivis pour « apologie du terrorisme »…
    Et même d’imposer Jean-Luc Mélenchon comme Premier ministre. (...)




    Or que disent les études ? Qu’en cas de second tour face à un candidat du RN, un candidat du centre a bien plus de chances de rassembler et de le battre qu’un candidat Nouveau Front populaire. Alors que des électeurs modérés préféreront s’abstenir en cas de duels RN-LFI. Comment expliquer aux Français de voter pour un candidat LFI antisémite pro-Poutine, pour contrer un candidat xénophobe pro-Poutine ?
    Surtout si le premier en rajoute et le second dissimule. C’est voué à l’échec."


    Alors oui, c'était à minuit que la campagne des législatives du 1er tour était officiellement close; disons que mon post est officieux et que vous ne me cafarderez pas.

    Admin aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Default6


    Messages : 27042
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par cristaline Sam 29 Juin - 9:19

    Soizik57 a écrit:
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 1635331732   Tout à fait

    Concernant le LFI (Merluche) je me pose parfois des questions du genre "il est toujours bien énervé, c'est bizarre ça", trop de café avant de venir ???? rire

    Sinon, par chez nous le RN a remporté en 2022 à 60,5 % et là je me demande bien quel va être le score "faut changer, faut du renouveau, faut la sécurité, le pouvoir d'achat, etc, etc" voilà ce que l'on peut entendre ce matin au marché ou chez .............. le coiffeur  rire rire rire

    ps : Malgré la "chienlit" politique que cela entraine, c'est bien d'avoir dissout l' Assemblée, cela nous révèle pas mal de  surprises que l'on n'aurait jamais soupçonnées, de ces messieurs/dames rire 

    Pauvre France, certains doivent se retourner dans leur tombe  affraid


    Je pense que le moment était bien mal choisi, juste avant les JO ; ça pouvait attendre l'automne ; à mon humble avis....

    Admin aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 6 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:49