par Horiel Mar 18 Juin 2024 - 8:23
Je suis complètement d'accord avec les mots de Mnouchkine.
Je ne suis pas suspecte de m'être un jour tournée vers le FN ou de le faire un jour (pouah) mais quand on refuse d'entendre les gens, on les pousse vers les extrêmes.
Ceux qui considèrent comme des cons les votants de la mafia Le Pen ne rentrent pas tous les soirs dans des banlieues où il faut montrer patte blanche dans la cage d'escalier, où leur voiture subit des crises d'auto-combustion, où la famille voisine vit du shit mieux que la sienne qui cotise, où il est fortement recommandée à une femme, si elle veut se montrer respectable, de s'entorchonner le pubis crânien.
Le fameux sentiment d'insécurité fantasmé existe, la preuve dans certains villages qui ont massivement voté RN alors que la délinquance, c'est un vélo braqué en 10 ans; mais majoritairement, les gens n'inventent pas leur ras-le-bol !
Les tenants de la culture en France déconnent à plein tuyaux, entre les expos pro Palestiniennes qui ne cachent même pas leur antisémtisme et les gauchistes "confort" déconnectés qui appellent à un "barrage" pour des raisons qui me semblent de plus en plus... liées à leur petit pré carré et à la main-mise qu'ils ont dans certains media.
Sans aucune considération pour ceux qui leur font face en criant depuis si longtemps leur détresse.
Après, j'attends qu'un courageux se lève et explique aux exaspérés qu'on ne règle pas plus de 40 ans de faiblesse organisée en un claquement de doigts.
Que les lois les protègent eux également.
Que beaucoup de changements ont été initiés, pas assez vite, pas assez forts, mais qu'ils sont là, et que même les mentalités, les plus longues à bouger, ont évolués.
On va jeter le bébé avec l'eau du bain, en donnant les clés du pays aux extrêmes aux législatives.
Seulement le temps que la Vérité lace ses souliers, le Mensonge a fait le tour du monde.