Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+8
Dan22
Fontsestian
cristaline
beced
Soizik57
Ymar
Admin
Horiel
12 participants

Législatives 2024 - Rions un peu

cristaline
    cristaline

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 Default6

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

Message par cristaline Lun 17 Juin 2024 - 8:55

Horiel a écrit:

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 1635331732
    Bah elles deviendront copines, enfin si Paulette lui laisse en placer une sans pleurer sa mère qu'elle est une victime, entre deux crises du syndrome de la Tourette...

Je vois que vous la connaissez bien ! en forme On va dire, gentiment, que ça ne s'arrange pas ; mais voilà, le monde ne tourne pas autour de mâme paulette, et il se trouve "là bas" des gens sympas et intéressants, qui m'ont fait très bon accueil (d'où, je crois, la recrudescence d'acrimonie, mais cette fois, je sais que personne n'y peut rien)... rire
    Horiel
    Horiel

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 Empty Re: Législatives 2024 - Rions un peu

Message par Horiel Lun 17 Juin 2024 - 9:09

cristaline a écrit:

Je vois que vous la connaissez bien ! en forme On va dire, gentiment, que ça ne s'arrange pas ; mais voilà, le monde ne tourne pas autour de mâme paulette, et il se trouve "là bas" des gens sympas et intéressants, qui m'ont fait très bon accueil (d'où, je crois, la recrudescence d'acrimonie, mais cette fois, je sais que personne n'y peut rien)... rire

Laissez pisser.

Faisez-lui deux trois courbettes (à Paulette, pas au forum), disez-lui qu'elle est la plus belle et que son intelligence rayonne au delà du, heu... prériph, et vous aurez deux trois jours peinards.
    Sinon, l'option "ignoré" peut avoir son utilité.
    Elle est plus bête que méchante, vous savez, elle tient plus du sparadrap du Capitaine Haddock que du suppôt de Satan; et puis si elle pense qu'elle vous manipule, elle vous fichera une paix relative.

Ah et si Ztylo y zone encore, envoyez-lui le bonjour, s'il vous plaît ? Je crois que c'est le seul que je ne croise pas en d'autres lieux.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Lun 17 Juin 2024 - 12:28

Horiel a écrit:

Laissez pisser.

Faisez-lui deux trois courbettes (à Paulette, pas au forum), disez-lui qu'elle est la plus belle et que son intelligence rayonne au delà du, heu... prériph, et vous aurez deux trois jours peinards.
    Sinon, l'option "ignoré" peut avoir son utilité.
    Elle est plus bête que méchante, vous savez, elle tient plus du sparadrap du Capitaine Haddock que du suppôt de Satan; et puis si elle pense qu'elle vous manipule, elle vous fichera une paix relative.

Ah et si Ztylo y zone encore, envoyez-lui le bonjour, s'il vous plaît ? Je crois que c'est le seul que je ne croise pas en d'autres lieux.

en forme

C'est ce que m'avait conseillé Flavius, qui m'a invitée à rejoindre ce lieu ; mais ça m'est juste impossible, car je ne peux pas faire semblant...

J'ai ignoré pendant un mois, mais j'avais des scuds quotidiens, clairement destinés à me faire partir ; et dans ce genre de cas, j'ai tout, sauf envie de partir ; elle vient de se prendre un WE au placard pour cette raison, espérons que ça va calmer le jeu...

Ztylo, oui, je le vois...Je transmettrai
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 17 Juin 2024 - 16:21

Dan22 a écrit:
    C'est quoi alors ?  Smile
    Je ne sais pas encore quels seront les candidats. Ce sera soit un Modem, Renaissance, soit un Les Républicains qui ne soutient pas le RN, Horizon...
    On verra qui sera au second tour.

Horiel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 17 Juin 2024 - 16:33

Horiel a écrit:
    Admin a écrit:Pour moi, c'est ni RN, ni LFI.

Pour moi non plus, je ne vote pas maladie infectieuse risquant de tuer le patient, je laisse courageusement ce choix à mes contemporains; c'est Renaissance au 1er tour de manège et probablement "Aux fraises au second"  en forme

Considérant l'obstruction systématique des oppositions -je rappelle que le RN a quand même refusé de voter la toute première version, musclée, du projet de loi immigration, que LFI bordélise par principe et que LR a dit non pendant 7 ans par principe aussi-, j'insiste avec le sabot fourmillant de la mule du pape.

Advienne que pourra, nous n'avons pas su nous unir pour notre bien ni abandonner les privilèges de castes ni faire l'effort de nous écouter, nous méritons à minima une grosse trouille.
    Alors évidement, rien n'exclut que la fessée collective n'aille au-delà de la peur bleue... Enfin rouge... brune, bref.
    Je me souviens de l'exemple argentin, et plus près, des années douloureuses grecques, portugaises, espagnoles et dans une moindre mesure mais tout de même, italiennes.
    Des amis installés en Espagne ont beaucoup perdu et ont été obligés de rentrer en France.
    Bon, là... Je ne sais pas où les Français rentreront, en cas de dégringolade financière, mais après tout, depuis le temps que nous chouinons que nous sommes en enfer...

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 44835310
    Les râleurs, toujours là pour gueuler quand on leur pique trop de pognon, ou à geindre quand on ne leur en donne pas assez.
    Toujours à critiquer l'État et en appeler à l'État au moindre problème.
    Ils veulent tout sans faire d'effort et sans se demander d'où vient l'argent, du moment qu'il vient.
    Macron de financer la réparation de l'électroménager, les petits travaux de couture, l'achat de la voiture, les protections hygiéniques... mais ça n'est jamais assez, sauf pour ceux qui cotisent et qui paient des impôts.
    Plus on leur en donne, plus ils en veulent. Il faudra bientôt que l'État rembourse les courses de la semaine.
    Fatigue.

Mais dans cette histoire, je me demande quel est le rôle de la désinformation russe puisqu'on sait qu'elle est non négligeable, qu'elle fonctionne et qu'elle est relayée par beaucoup de partis et de trolls.
    Horiel
    Horiel

Message par Horiel Lun 17 Juin 2024 - 16:56

Admin a écrit:
    Les râleurs, toujours là pour gueuler quand on leur pique trop de pognon, ou à geindre quand on ne leur en donne pas assez.
    Toujours à critiquer l'État et en appeler à l'État au moindre problème.
    Ils veulent tout sans faire d'effort et sans se demander d'où vient l'argent, du moment qu'il vient.
    Macron de financer la réparation de l'électroménager, les petits travaux de couture, l'achat de la voiture, les protections hygiéniques... mais ça n'est jamais assez, sauf pour ceux qui cotisent et qui paient des impôts.
    Plus on leur en donne, plus ils en veulent. Il faudra bientôt que l'État rembourse les courses de la semaine.
    Fatigue.

Mais dans cette histoire, je me demande quel est le rôle de la désinformation russe puisqu'on sait qu'elle est non négligeable, qu'elle fonctionne et qu'elle est relayée par beaucoup de partis et de trolls.

Il suffit de lire les rezosocios, excellents thermomètres à trolls.
    En ce moment, ça se tire la bourre entre antifa et pro-RN (les autres partis ont quasiment disparu des radars  Very Happy ).
    Franchement, il y a autant de désinformation d'un côté que de l'autre... 
    Mais mais mais. On note cependant des faux comptes de sympathisants de droite, curieusement réactivés pour dire qu'ils voteront affront populaire.
    Durant la campagne des européennes, la désinformation russe a massivement tenté de copier les médias franchouillards pour faire de fausse sannonces. A mon avis, ils sont à nouveau dans les startings blocks.

Vladimir "Botox" Poutine ne doit plus savoir où donner de la tête : Tata Chaton et l'inclinaison naturelle des partis d'extrême-droite pour les dictateurs, ou ce bon vieux stalinien de Méluche ?
    Deux amours, un seul coeur...
    Cornélien.

Admin et beced aiment ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 17 Juin 2024 - 17:44

Horiel a écrit:

Il suffit de lire les rezosocios, excellents thermomètres à trolls.
    En ce moment, ça se tire la bourre entre antifa et pro-RN (les autres partis ont quasiment disparu des radars  Very Happy ).
    Franchement, il y a autant de désinformation d'un côté que de l'autre... 
    Mais mais mais. On note cependant des faux comptes de sympathisants de droite, curieusement réactivés pour dire qu'ils voteront affront populaire.
    Durant la campagne des européennes, la désinformation russe a massivement tenté de copier les médias franchouillards pour faire de fausse sannonces. A mon avis, ils sont à nouveau dans les startings blocks.

Vladimir "Botox" Poutine ne doit plus savoir où donner de la tête : Tata Chaton et l'inclinaison naturelle des partis d'extrême-droite pour les dictateurs, ou ce bon vieux stalinien de Méluche ?
    Deux amours, un seul coeur...
    Cornélien.

Les réseaux, c'est comme pendant la pandémie. C'est dire ! 

A ce sujet, l'avocat de Raoult, "par jugement de ce jour 17 juin 2024, M. Fabrice Di Vizio a été déclaré coupable de quatre chefs de diffamation à l’encontre du Dr Amélie Boissier Descombes, qu’il avait faussement accusé d’avoir fraudé à ses examens de médecine.
    Le tribunal a relevé que M. Di Vizio avait colporté des rumeurs sans la moindre prudence ni vérification, ne justifiait pas avoir agi comme avocat d’un tiers, et ne pouvait exciper de la bonne foi, s’étant vanté, dans une vidéo contemporaine aux propos diffamatoires, de vouloir « emmerder » ceux qui critiquaient Didier Raoult."
    Chistian Peltier, avocat.

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.

beced et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 17 Juin 2024 - 18:11

Il me semble que les médias télévisés avec les débats +- "orientés", ont une part de la responsabilité dans le vote récent.
    C'est évidemment juste un ressenti... dû en partie par mon énervement systématique
    lors de ces "rencontres politiques".

.

..

Dernière édition par beced le Lun 17 Juin 2024 - 22:39, édité 1 fois

Admin, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Lun 17 Juin 2024 - 19:11

beced a écrit:Il me semble que les médias télévisés avec les débats +- "orientés", ont une part de la responsabilité dans le vote récent.
    C'est évidemment juste un ressenti... dû en partie par mon énervement systématique
    lors de ces "rencontres politique".
    Tout à fait d’accord c’est bien pour cela que je ne regarde plus 
    Pour moi ce sera LR mais les « francs du collier » ceux qui ne sec »mélangent «  pas
    Sur ce bonne soirée car quiche en vue

Horiel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 17 Juin 2024 - 19:25

beced a écrit:Il me semble que les médias télévisés avec les débats +- "orientés", ont une part de la responsabilité dans le vote récent.
    lors de ces "rencontres politique".

.

..
    C'est une certitude.

Soizik57 et Horiel aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Lun 17 Juin 2024 - 19:32

Eclat de rire Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 470878652 Eclat de rire   Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 470878652 Eclat de rire

Je ne sais pas quelle pantalonnade les politiques nous jouent mais c'est loin d'être du Goldoni!       Fou

Quateneins qui est adoubé et qui refuse sous la pression des femmes, Ruffin qui se veut plus propre que ses coreligionnaires,
    Garrido et Corbières quî ne veulent pas céder sous la pression du Mamamouchi de service, etc...
    À droite crâne en peau de fesses se claquemure dans son bureau et chasse les égarés qui pourraient le rejoindre....    rire 
    Pour le parti macronien c'est un peu la retraite de Russie et la Bérézina aura raison de bien d'entres eux....         Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 511002812

Alors les Français SVP arrêtez de proposer des entrées de clowns qui ne représentent plus rien sauf eux-mêmes car ni Zavatta 
    ni le petit dodu de Tulle ne font rire, pas les Polynésiens et nous non plus!

Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 2593615689

Admin, cristaline, beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 17 Juin 2024 - 22:47

Les conseils pour qui  ou ne pas  voter de la part d'Anne Sinclair,  Kylian Mbappé ou Thierry Henry sont évidemment très importants à connaître.
    Il est regrettable que l'on ne fasse pas connaître aussi ceux de la concierge du bâtiment où vit une amie qui habite Dijon.
    .  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 2541696796    siffle

Ymar, Galadriel, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 17 Juin 2024 - 23:13

beced a écrit:Les conseils pour qui  ou ne pas  voter de la part d'Anne Sinclair,  Kylian Mbappé ou Thierry Henry sont évidemment très important à connaître.
    Il est regrettable que l'on ne fasse pas connaître aussi ceux de la concierge du bâtiment où vit une amie qui habite Dijon.
    Je trouve ces conseils de vote complètement inutiles, voir contreproductifs.
    Les élites sont détestées et ses conseils ne sont rien d'autre que de la condescendance envers des gens immatures incapables de penser par eux mêmes. 
    Dans le même ordre d'idées, il y a une (nouvelle) tribune de l'élite artistique de gauche qui tentent d'expliquer que LFI n'est pas antisémite. On y retrouve tout le gratin de la gauche moralisatrice, en gros, le camp du bien.
    Les uns comme les autres n'ont pas compris que ce genre d'attitude qui pousse les gens dans les bras du RN parce qu'ils ont le sentiment, justifié, qu'on les prend de haut, notamment la concierge du bâtiment de ta cousine.

Par contre, j'ai apprécié la tribune d'Ariane Mnouchkine  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les gens en ont marre de nous" : artistes, pourquoi vous devez (tous) lire la tribune d'Ariane Mnouchkine !

Enfin, une grande voix du monde de la culture, une autorité morale, se permet d'écrire ce que beaucoup d'observateurs ont constaté depuis des années : en se bouchant le nez face à ses « salauds » d'électeurs sensibles aux idées du Rassemblement National, les beaux esprits du monde des lettres, des planches et des plateaux de cinéma ont (pour reprendre les mots de Mnouchkine) « lâché le peuple ».

Cher monde de la culture – dans toute votre diversité, dans vos milliers de parcours, vos milliers de visages, figures en pleine lumière comme silhouettes œuvrant dans l’ombre –, quelqu’un s’adresse à vous dans une tribune publiée par le quotidien Libération. Une prise de parole essentielle, sur un ton inédit et précieux. Pas n’importe qui : Ariane Mnouchkine. L’une des vôtres. Une figure tutélaire. Une autorité morale.
    Et voici, en substance, ce que cette grande dame du théâtre français, le cœur solidement ancré à gauche, vous dit, comme une aînée s’adresse à ses cadets : la très grave crise politique que traverse la France est aussi la vôtre, et vous n’êtes en rien exemptés du nécessaire travail d’introspection et d’autocritique auxquels tous les corps de la société doivent se prêter de bonne foi. Et urgemment.
    [/h2]
    « MACRON LE PETIT »

« Qu’est-ce qu’on n’a pas fait ? Ou fait que nous n’aurions pas dû faire ? », interroge d’abord la fondatrice du Théâtre du Soleil, aujourd’hui âgée de 85 ans (et toujours très active au sein de ce lieu magnifiquement atypique et humaniste qu’elle a créé en 1964, mais dont elle a beaucoup de mal, soit dit en passant, à transmettre les clés et l’héritage).
    Dans les premières lignes de son texte, Ariane Mnouchkine fustige l’attitude d’Emmanuel Macron, et sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale dans l’urgence. Un « geste d’adolescent gâté, plein de fureur, de frustration et d’hubris ». Le chef de l’État « déverse un bidon d’essence sur le feu qui, déjà, couvait. Il met le feu à notre maison, à notre pays, à la France », écrit-elle… Avant d’ajouter : « Macron est bien trop petit pour porter, à lui seul, la totalité du désastre ».
    Le point essentiel de sa prise de parole arrive alors. « Je nous pense, en partie, responsables, nous, gens de gauche, nous, gens de culture. On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter les peurs, les angoisses. Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient, on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient. Ce n’était qu’un sentiment trompeur, leur disait-on. Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, on les a traités de salauds ».

Pour tout journaliste s’étant choisi comme spécialité d’écrire sur les disciplines culturelles et les créations qui en émanent (de la littérature au théâtre, du cinéma à la musique), le caractère cinglant des mots d’Ariane Mnouchkine n’a rien d’une surprise. Notre seul étonnement : que personne d’autre (ou presque) n’ait osé s’exprimer publiquement avec une telle franchise auparavant.

On écrit publiquement, car de manière moins formelle, on est certain d’avoir déjà entendu ces mots-là, de manière quasiment aussi crue, dans la bouche de personnalités comme Charles Berling, Agnès Jaoui, Vincent Lindon, Bruno Dumont, Miossec ou encore du regretté Jean-Louis Murat (les premiers noms qui nous viennent à l’esprit, mais évidemment il y en a d’autres…) Dans les faits, depuis des dizaines d'années, des figures du monde culturel ont alerté, et tenu un discours de vérité.
    Par ailleurs, personne ne peut ignorer que dans un grand nombre d'institutions (musées, théâtres, festivals…), des milliers de « responsables des publics » ont tenté, vaillamment, de ne laisser aucun spectateur au bord de la route. Mais dans ces mêmes instances, n'a-t-on pas passé trop de temps à débattre des mérites et de la nécessité supposés de l'écriture inclusive, ou du besoin de privilégier les fameuses « mobilités douces » pour accueillir « le public », au lieu de se concentrer sur l'essentiel : les programmations, leur sens, leur vocation ?

« NOTRE NARCISSISME, NOTRE SECTARISME… »

À travers cette tribune, Ariane Mnouchkine, ne se contentant plus d'alerter, se fait largement plus « transgressive » lorsqu’elle se permet (là encore avec une lucidité qui force le respect) d’interroger le sens des mobilisations qui s’annoncent. Que faire dans les courtes semaines qui nous séparent des deux tours de vote aux législatives ? Continuer à se boucher le nez face aux « salauds » qui votent RN ? Se « contenter » de descendre dans la rue pour faire des marches de gauche, la main sur le cœur ? Comme avant ? Comme en 2002 ?
    La dramaturge a clairement un avis radical sur la question, même si ses mots sont mesurés, précisant qu’elle n’est « pas certaine qu’une prise de parole collective des artistes soit utile ou productive », car « une partie de nos concitoyens en ont marre de nous : marre de notre impuissance, de nos peurs, de notre narcissisme, de notre sectarisme, de nos dénis ».

En vérité, écrit un peu plus tôt Ariane Mnouchkine, c’est l’ensemble du monde culturel qui se voit aujourd’hui projeté, contre son gré et sans s’y être assez suffisamment préparé, dans un grave état de « crise morale ». Et les dilemmes, les cas de conscience, vont être nombreux. « Oui, nous allons nous trouver très vite, immédiatement peut-être, devant un dilemme moral : que ferons-nous lorsque nous aurons un ministère de la Culture RN, un ministère de l’Éducation nationale RN, un ministère de la Santé RN ? Un ministère de l’Intérieur RN ? ».

Et de poursuivre : « Je parle du moment où nous risquons de devenir des collaborateurs (…) Oui, à quel moment doit-on cesser de faire du théâtre sous un gouvernement RN ? » (…) « Concrètement (…), que fait-on à la première loi qui passe et qui restreint arbitrairement les libertés ? À quel moment j’arrête ? Quand décide-t-on de fermer le (Théâtre, N.D.L.R.) Soleil ? Ou, au contraire, va-t-on se raconter qu’on résiste de l’intérieur ? », demande-t-elle encore.

UN COUP DE POING QUI NE VOUS VEUT QUE DU BIEN

Une idée pour démarrer, même modestement : faire circuler la tribune d'Ariane Mnouchkine dans tous les lieux de culture. L'imprimer, l'afficher sur les murs, la mettre en discussion. Dans les théâtres, petits et grands, les lieux de musique, les musées, publics ou privés, les productions de films de cinéma, les écoles d'art et d'architecture. Mais aussi dans les couloirs du ministère de la Culture, comme au sein de toutes les commissions spécialisées qui accordent des bourses et des subventions (qu'il s'agisse de soutenir des romanciers, des musiciens ou des troupes de comédiens, au CNC, au CNL, etc.).
    Lire cette tribune, donc, et accepter de la recevoir comme un coup de poing qui ne vous veut que du bien. En débattre au sein de tous ces lieux, toutes ces instances. Oser admettre que quelque chose a dysfonctionné. Que l'entre-soi, trop souvent, a aveuglé les artistes, les créateurs. Oser parler du mépris social, du dédain qui a trop longtemps servi de pare-feu. Oser, enfin, se dire que le peuple français est libre, sanguin, indocile, fragile et éruptif – et parfois tout cela à la fois –, et qu'il serait grand temps que la majorité des artistes de ce pays regardent cette réalité droit dans les yeux, avec décence, avec humilité.

Ymar, beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 18 Juin 2024 - 8:23

Je suis complètement d'accord avec les mots de Mnouchkine.

Je ne suis pas suspecte de m'être un jour tournée vers le FN ou de le faire un jour (pouah) mais quand on refuse d'entendre les gens, on les pousse vers les extrêmes.
    Ceux qui considèrent comme des cons les votants de la mafia Le Pen ne rentrent pas tous les soirs dans des banlieues où il faut montrer patte blanche dans la cage d'escalier, où leur voiture subit des crises d'auto-combustion, où la famille voisine vit du shit mieux que la sienne qui cotise, où il est fortement recommandée à une femme, si elle veut se montrer respectable, de s'entorchonner le pubis crânien.

Le fameux sentiment d'insécurité fantasmé existe, la preuve dans certains villages qui ont massivement voté RN alors que la délinquance, c'est un vélo braqué en 10 ans; mais majoritairement, les gens n'inventent pas leur ras-le-bol !

Les tenants de la culture en France déconnent à plein tuyaux, entre les expos pro Palestiniennes qui ne cachent même pas leur antisémtisme et les gauchistes "confort" déconnectés qui appellent à un "barrage" pour des raisons qui me semblent de plus en plus... liées à leur petit pré carré et à la main-mise qu'ils ont dans certains media.
    Sans aucune considération pour ceux qui leur font face en criant depuis si longtemps leur détresse.

Après, j'attends qu'un courageux se lève et explique aux exaspérés qu'on ne règle pas plus de 40 ans de faiblesse organisée en un claquement de doigts.
    Que les lois les protègent eux également.
    Que beaucoup de changements ont été initiés, pas assez vite, pas assez forts, mais qu'ils sont là, et que même les mentalités, les plus longues à bouger, ont évolués.

On va jeter le bébé avec l'eau du bain, en donnant les clés du pays aux extrêmes aux législatives.
    Seulement le temps que la Vérité lace ses souliers, le Mensonge a fait le tour du monde.

Admin, beced et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Mar 18 Juin 2024 - 8:37

beced a écrit:Les conseils pour qui  ou ne pas  voter de la part d'Anne Sinclair,  Kylian Mbappé ou Thierry Henry sont évidemment très importants à connaître.
    Là encore bien d’accord 
    Je n’ai pas compris : M Bappe devrait rester dans son domaine et ne pas étaler et surtout influencer ses opinions politiques comme ceux que tu cites d’ailleurs

Admin, beced et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 18 Juin 2024 - 9:40

Beced, l'analyse politico-stratégique d'une concierge dijonnaise me paraît tout aussi valable que celle de Yannick Noah. On attend celle de Marcel Desailly, parce-que deux saillies valent mieux qu'une (je sors).
    J'ai d'ailleurs discuté avec un jardinier portugais et sa réponse m'a semblé d'un bon sens dont nous devrions tous nous inspirer : "Quel bordel !".

Le jour où je mourrais (enfin, si cela arrive un jour...), les dinosaures me manqueront; non, ça va, je ne suis pas sous l'effet de champignons taquins, je parle de ceux avec des plumes, perchés sur les arbres et qui gazouillent.
    En revanche, ce qui ne me manquera pas, ce sont les têtes ahuries des commentateurs politiques, qui font dans la surenchère apocalyptique.
    D'ailleurs, je me permets de signaler que depuis que Notre Monarque Présidentiel a dissout (et dix sous... ça ne fait pas beaucoup), le conflit israelo-palestinien est réglé et que la guerre en Ukraine est en stand by : on n'en cause plus !

Ce monde est merveilleux !

Admin, beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 18 Juin 2024 - 11:04

Hello Horiel,  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 298134301
    Excellentes  remarques.  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 3966895391
    .
    .
    PS. Et en plus j'y ai appris 2 nouveaux mots portugais: soulignant ainsi une influence française (à moins que cela ne soit l'inverse).
    Smile

Horiel aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Mar 18 Juin 2024 - 12:25

Très justement analyse Horiel
    Vivement le 7 juillet 😏😏😏
    Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 18 Juin 2024 - 12:53

V'la t'y pas que Jojo Gomina Bardella met une condition à sa nomination comme Premier Ministre (non mais comme si c'était acté, oh garçon, faut s'calmer...) ?

Mais oui, il veut une "majorité absolue", sinon, ben y boude.
    Ti bonhomme.

On réclame la dissolution, on l'obtient, et on nous fait un caprice de la période anale ?
    Heureusement que Tata Chaton a clairement prévenu qu'elle ne demanderait pas la démission de Manu président, hein (c'est qu'il serait bien capable de lui accorder, le disruptif en chef...), sinon il y allait franco, le notoirement faignasse.

Ca ne sent pas la grosse confiance, tout ça.
    On ajoute à la sauce que sa belle-maman, qui est aussi la frangine de Tata Chaton, est montée au front pour défendre son gendre, et ça fait vraiment, mais alors vraiment famille Corleone, le talent Actor Studio en moins.

Je crois que je vais finir amoureuse de cette saga, j'attends la bourde made in Affront Populaire du jour...

Admin aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 18 Juin 2024 - 12:54

beced a écrit:Hello Horiel,  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 298134301
    Excellentes  remarques.  Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 3966895391
    .
    .
    PS. Et en plus j'y ai appris 2 nouveaux mots portugais: soulignant ainsi une influence française (à moins que cela ne soit l'inverse).
    Smile

Alors en portugais, Beced, ça donnerait quelque chose comme "bouardel".
    Enfin, en portugais de France.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 18 Juin 2024 - 15:53

Horiel a écrit:Je suis complètement d'accord avec les mots de Mnouchkine.

Je ne suis pas suspecte de m'être un jour tournée vers le FN ou de le faire un jour (pouah) mais quand on refuse d'entendre les gens, on les pousse vers les extrêmes.
    Ceux qui considèrent comme des cons les votants de la mafia Le Pen ne rentrent pas tous les soirs dans des banlieues où il faut montrer patte blanche dans la cage d'escalier, où leur voiture subit des crises d'auto-combustion, où la famille voisine vit du shit mieux que la sienne qui cotise, où il est fortement recommandée à une femme, si elle veut se montrer respectable, de s'entorchonner le pubis crânien.

Le fameux sentiment d'insécurité fantasmé existe, la preuve dans certains villages qui ont massivement voté RN alors que la délinquance, c'est un vélo braqué en 10 ans; mais majoritairement, les gens n'inventent pas leur ras-le-bol !

Les tenants de la culture en France déconnent à plein tuyaux, entre les expos pro Palestiniennes qui ne cachent même pas leur antisémtisme et les gauchistes "confort" déconnectés qui appellent à un "barrage" pour des raisons qui me semblent de plus en plus... liées à leur petit pré carré et à la main-mise qu'ils ont dans certains media.
    Sans aucune considération pour ceux qui leur font face en criant depuis si longtemps leur détresse.

Après, j'attends qu'un courageux se lève et explique aux exaspérés qu'on ne règle pas plus de 40 ans de faiblesse organisée en un claquement de doigts.
    Que les lois les protègent eux également.
    Que beaucoup de changements ont été initiés, pas assez vite, pas assez forts, mais qu'ils sont là, et que même les mentalités, les plus longues à bouger, ont évolués.

On va jeter le bébé avec l'eau du bain, en donnant les clés du pays aux extrêmes aux législatives.
    Seulement le temps que la Vérité lace ses souliers, le Mensonge a fait le tour du monde.
    Législatives 2024 - Rions un peu - Page 4 3966895391 
    Concernant le fameux sentiment d'insécurité qui devrait épargner les villages comme le mien où le RN obtient la moitié des suffrages, c'est oublier qu'ils ont la télévision et qu'ils ont aussi internet (même si ça rame).
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 18 Juin 2024 - 16:00

Soizik57 a écrit:
    Je n’ai pas compris : M Bappe devrait rester dans son domaine et ne pas étaler et surtout influencer ses opinions politiques comme ceux que tu cites d’ailleurs
    On se demande bin pourquoi Mbappé devrait se taire quand le monde artistique surprotégé et, presque toujours de gauche,  financé en partie par l'argent public passe leur temps à faire des tribune pour condamner ci ou ça. 
    Le problème de Mbappé, c'est qu'il n'appelle pas à voter pour un camp, dont on devine que ça n'est pas le RN. 
    Du coup, il se prend le RN qui lui reproche de l'ouvrir, et les partisans du FP, qui inclut LFI et le NPA,  sans oublier les wokistes verts, qui lui reprochent de ne pas prendre parti pour eux.
    Bref, la gauche n'a rien compris au vote RN.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 18 Juin 2024 - 16:03

Horiel a écrit:Beced, l'analyse politico-stratégique d'une concierge dijonnaise me paraît tout aussi valable que celle de Yannick Noah. On attend celle de Marcel Desailly, parce-que deux saillies valent mieux qu'une (je sors).
    J'ai d'ailleurs discuté avec un jardinier portugais et sa réponse m'a semblé d'un bon sens dont nous devrions tous nous inspirer : "Quel bordel !".

Le jour où je mourrais (enfin, si cela arrive un jour...), les dinosaures me manqueront; non, ça va, je ne suis pas sous l'effet de champignons taquins, je parle de ceux avec des plumes, perchés sur les arbres et qui gazouillent.
    En revanche, ce qui ne me manquera pas, ce sont les têtes ahuries des commentateurs politiques, qui font dans la surenchère apocalyptique.
    D'ailleurs, je me permets de signaler que depuis que Notre Monarque Présidentiel a dissout (et dix sous... ça ne fait pas beaucoup), le conflit israelo-palestinien est réglé et que la guerre en Ukraine est en stand by : on n'en cause plus !

Ce monde est merveilleux !
    Ben, le nombril français avant tout. Ça aussi c'est un problème. Les Français se croient seuls au monde et pensent qu'on appliquer en France des mesures stupides, en particulier en économie, sans tenir compte du reste du monde.

Horiel aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mar 18 Juin 2024 - 16:13

Horiel a écrit:V'la t'y pas que Jojo Gomina Bardella met une condition à sa nomination comme Premier Ministre (non mais comme si c'était acté, oh garçon, faut s'calmer...) ?

Mais oui, il veut une "majorité absolue", sinon, ben y boude.
    Ti bonhomme.

On réclame la dissolution, on l'obtient, et on nous fait un caprice de la période anale ?
    Heureusement que Tata Chaton a clairement prévenu qu'elle ne demanderait pas la démission de Manu président, hein (c'est qu'il serait bien capable de lui accorder, le disruptif en chef...), sinon il y allait franco, le notoirement faignasse.

Ca ne sent pas la grosse confiance, tout ça.
    On ajoute à la sauce que sa belle-maman, qui est aussi la frangine de Tata Chaton, est montée au front pour défendre son gendre, et ça fait vraiment, mais alors vraiment famille Corleone, le talent Actor Studio en moins.

Je crois que je vais finir amoureuse de cette saga, j'attends la bourde made in Affront Populaire du jour...
    Il y a un truc que je remarqué, et je ne suis certainement pas la seule, quand Bardelle parle des mesures à prendre, il dit toujours JE ferai ceci, Je prendrai telle mesure, comme si il était le seul à décider de tout, sans le parti, sans ministre, et sans tatie Marine.

Je pense que ce guignol commence à comprendre qu'être premier ministre, c'est compliqué qu'il faut bosser et en prendre plein la tronche. Il n'a pas l'habitude. L'opposition, c'est quand même la bonne planque qui permet de critiquer sans rien risquer, et député européen, c'est bien payé à ne rien faire. 
    Les selfies sur les réseaux, c'est quand même plus cool.

Dernière édition par Admin le Mar 18 Juin 2024 - 18:24, édité 1 fois

Horiel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Mar 18 Juin 2024 - 17:09

Admin a écrit:
    Il y a un truc que je remarqué, et je ne suis certainement pas la seule, quand Bardelle parle des mesure à prendre, il dit toujours JE ferai ceci, Je prendrai telle mesure, comme si il était le seul à décider de tout, sans le parti, sans ministre, et sans tatie Marine.

Je pense que ce guignol commence à comprendre qu'être premier ministre, c'est compliqué qu'il faut bosser et en prendre plein la tronche. Il n'a pas l'habitude. L'opposition, c'est quand même la bonne planque qui permet de critiquer sans rien risquer, et député européen, c'est bien payé à ne rien faire. 
    Les selfies sur les réseaux, c'est quand même plus cool.

J'ai aussi le sentiment qu'il prend un peu la mesure du costume qu'on lui fait porter.
    Ce n'est pas trop tôt, me direz-vous, mais s'il a fait l'effort de se poser 5 minutes et de réfléchir au statut de Premier Ministre (comme vous dites, il a peu de temps, avec tous ces selfies et sa muscu, sans compter la révision de l'alphabet...), il a compris que c'était la lingette jetable d'un gouvernement qui déplaît.
    Et tout soudain, cela doit lui plaire moyennement, que les fumelles de la Famiglia le poussent à assumer le poste...

Admin et Ymar aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Nov 2024 - 23:03