par Horiel Mer 9 Oct 2024 - 10:43
Hier, le charismatique (en tous cas, chez les moules marinières) Olivier Faure a défendu une motion de censure contre le gouvernement; son heure de gloire, quoi.
Censure par principe puisque qu'avant même le discours de politique générale de Mimi Barnier, le NPF bolivarien ascendant mollah avait averti qu'il censurerait le gouvernement.
Logiquement et rhumatismalement, ce matin, l'Humanité - le journal des débris de la gauche-gauche - titre : "Comment Barnier a été sauvé par l'extrême-droite".
Non, il n'a pas été "sauvé" par Tata Chaton et son gang, il a été agressé d'office par les idéologues à la botte de Merluchon, qu'on ne suspectera jamais de vouloir le bien du pays.
Je ne suis pas partisane de ce gouvernement Barnier; je n'ai tout simplement pas d'avis.
Qu'il déplaise à Mathilde Panot et ses copines en surpoids (ah merde, on avait dit pas le physique... Trop tard) me le rend sympathique, que la girouette auto-centrée Wauquiez le soutienne me fait faire un pas en arrière.
Mais tout de même, on peut lui laisser une chance...
Même si j'ai un gros doute, il va peut-être réussir à éviter une semi-faillite, des retraites sabrées -ja parle des actuels retraités, qui n'ont pas vraiment l'air d'avoir conscience du souci- et la baguette à 10 euros ?
Allez, on y croit.