Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+6
Dan22
cristaline
Admin
Soizik57
beced
Horiel
10 participants

Premier ministre et soirée tapas

beced
    beced

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 Default6

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 Empty Re: Premier ministre et soirée tapas

Message par beced Lun 9 Sep - 1:56

La +- bonne nouvelle est que les manifestions étaient relativement peu nombreuses..

Comme dirait la maman de Bonaparte: "pourvu que ça doure"...  Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2541696796

..
    Horiel
    Horiel

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 Empty Re: Premier ministre et soirée tapas

Message par Horiel Lun 9 Sep - 7:44

beced a écrit:La +- bonne nouvelle est que les manifestions étaient relativement peu nombreuses..

Comme dirait la maman de Bonaparte: "pourvu que ça doure"...  Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2541696796

..

Manifestationnes ?
    Yé né pas vou dè manifestationne...

Tout au plus quelques désoeuvrés qui ne voulaient pas peiner papi Méluche.

Je ne parviens pas à avoir d'avis sur Barnier avant de le voir à l'oeuvre.
    La gauche le juge sur des positions passées (voir passéistes) assez sclérosées, la droite qui voulait l'enterrer lors des primaires des dernières lui tresse des lauriers et tout le monde lui reconnaît (ou lui reproche) une ligne européenne viscérale*.

Comme voulez-vous que j'm'y r'trouve, moi !

* Accessoirement, madame Admin l'a bisouillé et il ne trimballe pas de maladie contagieuse, c'est toujours ça de pris.

Admin, cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 9 Sep - 9:40

Horiel a écrit:

Manifestationnes ?
    Yé né pas vou dè manifestationne...

Tout au plus quelques désoeuvrés qui ne voulaient pas peiner papi Méluche.

Je ne parviens pas à avoir d'avis sur Barnier avant de le voir à l'oeuvre.
    La gauche le juge sur des positions passées (voir passéistes) assez sclérosées, la droite qui voulait l'enterrer lors des primaires des dernières lui tresse des lauriers et tout le monde lui reconnaît (ou lui reproche) une ligne européenne viscérale*.

Comme voulez-vous que j'm'y r'trouve, moi !

* Accessoirement, madame Admin l'a bisouillé et il ne trimballe pas de maladie contagieuse, c'est toujours ça de pris.

Very Happy

Une personne dont le nom débute par "bar" ne peut (de devrait?) qu'indiquer une empathie envers les gens, non?
    Cool Premier ministre et soirée tapas - Page 4 1766665637

Soizik57 et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 9 Sep - 19:23

On est en septembre 2024, et des "débatteurs" parlent (radotent?)  déjà de 2027...
    Audacieux dans le mesure quand/où les mêmes, en mai 2024, se sont plantés 
    à propos de juin et septembre 2024.

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2541696796
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 9 Sep - 20:32

cristaline a écrit:C’est vrai qu’il est calme, et assez posé, il n’a pas fait le malin dans son discours, la jouant plutôt modeste 

Bon Aza tu as lavé ta joue depuisrire
    Heureusement.  rire rire rire

cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 11 Sep - 17:02

Que de nuages vers l’Est quand j’ai des nouvelles de France et il semble qu’entre un gouvernement vascillant,
    incomplet et surtout déjà visé par les multiples censures envisagées il semble probable qu’il ne tienne même 
    pas l’année pour de nouvelles législatives...
    La dissolution n’était pas vraiment une bonne idée et je me demande quelle idée EM avait derrière la tête...

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3417845929   Bonne journée quand même !

Soizik57 aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Mer 11 Sep - 17:07

Ymar a écrit:Que de nuages vers l’Est quand j’ai des nouvelles de France et il semble qu’entre un gouvernement vascillant,
    incomplet et surtout déjà visé par les multiples censures envisagées il semble probable qu’il ne tienne même 
    pas l’année pour de nouvelles législatives...
    La dissolution n’était pas vraiment une bonne idée et je me demande quelle idée EM avait derrière la tête...

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3417845929   Bonne journée quand même !
    Tu n'es pas le seul à te le demander. Si seulement il avait attendu la fin des JO et l'enthousiasme que ça a déclenché, le résultat aurait (peut-être) été différent.

beced et Soizik57 aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 11 Sep - 17:35

Admin a écrit:
    Tu n'es pas le seul à te le demander. Si seulement il avait attendu la fin des JO et l'enthousiasme que ça a déclenché, le résultat aurait (peut-être) été différent.

Toum, toum, toum, toum!

PA au micro crrrrr. Ffrrrrrrt  faut voir à faire régler les antennes de la tour Eiffel!     rire

Woody est dehors avec la tondeuse et l’́autre GP le poursuit avec le motoculteur!     affraid 
    Nos deux cadettes ont presque terminé ĺeur cours de piano et je vais les emmener en courses à Steinbach
    avec l’autre GM.
    Les aînées rentrent vers 3pm et auront le temps de se détendre, nous n’avons pas encore tout à  fait résolu 
    les problèmes horaires des activités...
    Sinon les vidéos de nos dernières vacances plaisent beaucoup aux parents et nous avons de bons échanges 
    avec eux car ils envisagent sérieusement de passer quelques semaines en Polynésie...   Premier ministre et soirée tapas - Page 4 1635331732

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3417845929      PA

Admin, beced et Soizik57 aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Mer 11 Sep - 18:59

Coucou PA
    Merci beaucoup pour ces nouvelles et si j’avais 20 ans de moins je l’expatrierai non pas au Canada 🇨🇦 mais en Suisse
    La France 🇫🇷 me déplaît de plus en plus
    La semaine prochaine nous allons à Paris et une belle sœur nous invite à un resto sur Montmartre
    Que j’aimais ce quartier étant jeunette ado mais qu’est il devenu ???!!
    Bref quel bon choix vous avez fait et au bon moment 😏😏👍

Admin et beced aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 11 Sep - 20:49

Ymar a écrit:

Toum, toum, toum, toum!

PA au micro crrrrr. Ffrrrrrrt  faut voir à faire régler les antennes de la tour Eiffel!     rire

Woody est dehors avec la tondeuse et l’́autre GP le poursuit avec le motoculteur!     affraid 
    Nos deux cadettes ont presque terminé ĺeur cours de piano et je vais les emmener en courses à Steinbach
    avec l’autre GM.
    Les aînées rentrent vers 3pm et auront le temps de se détendre, nous n’avons pas encore tout à  fait résolu 
    les problèmes horaires des activités...
    Sinon les vidéos de nos dernières vacances plaisent beaucoup aux parents et nous avons de bons échanges 
    avec eux car ils envisagent sérieusement de passer quelques semaines en Polynésie...   Premier ministre et soirée tapas - Page 4 1635331732

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3417845929      PA

Toum, toum, toum, toum  à la tribu aussi
    . salut Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2480971569
    .
    Est-ce les arbres ont-ils déjà leur couleur d'automne (impressionnisme avant l'heure )?

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 Cda_diapo_2019_automne_1-tt-width-1064-height-599-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
    Claude Monet, Effet d'automne à Argenteuil, 1873..

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3936810008
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 11 Sep - 21:41

Soizik57 a écrit:Coucou PA
    Merci beaucoup pour ces nouvelles et si j’avais 20 ans de moins je l’expatrierai non pas au Canada 🇨🇦 mais en Suisse
    La semaine prochaine nous allons à Paris et une belle sœur nous invite à un resto sur Montmartre

Woody a eu un appartement au 67 rue Lepic, à une centaine de mètres de chez " da Graziano " restaurant Italien
    où Dalida et son clan avaient quelques habitudes....      rire 
    Il m’a souvent dit qu’il n’aimerait plus trop y résider à ce jour au regard de ce qu’il se passe aujourd'hui, entre les
    années 70’ et maintenant les différences doivent être non mesurables, déjà avant notre départ c’était devenu...   Shocked

Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix mais celui-ci nous convient!      lespingouins

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3417845929      pingouins1

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 11 Sep - 22:09

beced a écrit:

Toum, toum, toum, toum  à la tribu aussi
    . salut Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2480971569
    .
    Est-ce les arbres ont-ils déjà leur couleur d'automne (impressionnisme avant l'heure )?

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 Cda_diapo_2019_automne_1-tt-width-1064-height-599-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
    Claude Monet, Effet d'automne à Argenteuil, 1873..

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3936810008

Nous n’avons pas cette palette de couleurs mais les feuilles brunissent et rougeoient et ce sera bientôt un nouveau flamboyant spectacle automnal!    en forme
    Les feuilles vont bientôt tomber en masse et nous allons devoir ruser pour échapper aux brassées dont nous
    aspergerons les filles,,,      Premier ministre et soirée tapas - Page 4 470878652
    Les deux GP ont repris leurs engins et espèrent en avoir fini ce soir... Même en autoportés il y a presque 2 ha...
    Natane et Nijwack vont bientôt rentrer et leurs sœurs les guettent devant le portail.      rire

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 3417845929

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 22 Sep - 15:49

Je ne sais pas vous, mais je suis incapable, ce jour, de citer plus de deux noms de ministres ; je les ai tous oubliés ou presque ; c'est grave docteur ??? Rolling Eyes

beced aime ce message

Jacotisback

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 Default2

Message par Jacotisback Dim 22 Sep - 16:11

cristaline a écrit:Je ne sais pas vous, mais je suis incapable, ce jour, de citer plus de deux noms de ministres ; je les ai tous oubliés ou presque ; c'est grave docteur ??? Rolling Eyes
    Il faut consulter (j’dis ça, j’dis rien) !
    Horiel
    Horiel

Message par Horiel Dim 22 Sep - 16:23

Soizik57 a écrit:Coucou PA

Soizik, ma plus jeune fille a quitté Paris pour Londres cette année, et elle a aimé ses années à Paris.
    Je crois qu'aucune ville n'est destinée à rester la même qu'à la précédente génération  Smile

Ce sont les villages qui bougent très lentement...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 22 Sep - 17:11

cristaline a écrit:Je ne sais pas vous, mais je suis incapable, ce jour, de citer plus de deux noms de ministres ; je les ai tous oubliés ou presque ; c'est grave docteur ??? Rolling Eyes
    Il y en a cinq ou 6 dont ils faut se souvenir. Les autres, bof, ça va, ça vient...

beced aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 22 Sep - 17:13

Horiel a écrit:

Soizik, ma plus jeune fille a quitté Paris pour Londres cette année, et elle a aimé ses années à Paris.
    Je crois qu'aucune ville n'est destinée à rester la même qu'à la précédente génération  Smile

Super Londonistan !  Premier ministre et soirée tapas - Page 4 1635331732

Les villages changent peu ? Ici, ils ont quand même refait la façade de la mairie et le clocher de l'église qui avait pris la foudre.

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Dim 22 Sep - 17:57

Quand Cresson était à l’Agriculture, il y avait une logique dans le nom ... Very Happy

...

Ymar aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Dim 22 Sep - 18:16

Admin. a écrit:Super Londonistan !  Premier ministre et soirée tapas - Page 4 1635331732

Les villages changent peu ? Ici, ils ont quand même refait la façade de la mairie et le clocher de l'église qui avait pris la foudre.

Notting Hill reste très fréquentable Premier ministre et soirée tapas - Page 4 F-0-141

Admin aime ce message

Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Dim 22 Sep - 18:28

Horiel a écrit:

Notting Hill reste très fréquentable Premier ministre et soirée tapas - Page 4 F-0-141
    Effectivement. Et la station de métro est très jolie.
    beced
    beced

Message par beced Dim 22 Sep - 18:39

Un bon souvenir .. Very Happy

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 1040_Carnaby%20Street%20et%20l%27Explosion%20de%20la%20Mode%20des%20Ann%C3%A9es%2060_square_1-1_xl
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 22 Sep - 18:39

Admin a écrit:
    Il y en a cinq ou 6 dont ils faut se souvenir. Les autres, bof, ça va, ça vient...

Je viens d'écouter la passation de pouvoir entre Bruno Le Maire et Antoine Armand, c'était bô, touchant !! Fou

J'ai vu défiler les noms, ça commence à rentrer ; mais franchement, je crains que dans peu de temps, le manège nous en propose d'autres...

Admin aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 22 Sep - 18:40

Horiel a écrit:

J'ai une passion profonde pour Paris, qui ne change pas, malgré tout ce que l'on en dit...j'ai cette ville dans mes tripes...

Horiel aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Dim 22 Sep - 19:07

Admin a écrit:
    Effectivement. Et la station de métro est très jolie.

Je ne connais pas le metro Premier ministre et soirée tapas - Page 4 F-0-055
    Nulle part.

Il y a deux choses qu'on ne me fera pas faire, dans la vie : du camping et du métro.

beced aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Dim 22 Sep - 19:39

Horiel a écrit:

Je ne connais pas le metro Premier ministre et soirée tapas - Page 4 F-0-055
    Nulle part.

Il y a deux choses qu'on ne me fera pas faire, dans la vie : du camping et du métro.

Horiel.      Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2065525499

Il est vrai que planter les sardines de la tente sur le quai du métro est quelque peu difficile par contre une tente gonflable hors des stations pleines de courants d’air....

Premier ministre et soirée tapas - Page 4 2593615689

cristaline et Horiel aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 8 Nov - 16:25