Soizik57 a écrit:Je ne suis pas douée pour parler politique mais le peu que j’en comprends c’est que les économies budgétaires souhaitées par le gouvernement ce sont les français qui vont en subir les frais ; hausse de l’électricité diminution des retraites etc etc
Trop c’est trop
Soizik, l'électricité va baisser en février. C'est une taxe alakon qui doit augmenter (et devrait avaler les au -10% de conso prévue) et elle n'est pas encore votée.
Mais en quêque part...
Il faut bien trouver des sous, non ?
Sinon, on sabre dans les fonctionnaires.
Moi, clairement chuis pour, mais je ne suis pas seule à décider; alors, plutôt les flics, les soignants, les profs ?
Les gens qui vont pister les resquilleurs et les tricheurs ?
Ceux qui font avancer nos dossiers lorsqu'on a un différend avec l'administration fiscale ?
Les retraites ?
Bah si on se retrouve comme en Argentine à ne plus pouvoir les payer du tout, ça risque de pleurer dans les Ehpad en se demandant pourquoi on ne les avait pas un tout petit peu baissées avant...
Cela posé : les revalorisations des retraites (y compris le minimum) et le refus d'augmenter les impôts, c'est de la faute du centre qui a gouverné pendant 7 ans.
Mais comme tout le monde semblait s'en plaindre, c'est certainement une bonne chose que cette période tragique soit enfin finie (oh que je suis vilaine ).
Une piste : dégager du statut de fonctionnaires, et fissa, tout un tas de comptables, de standardistes et de communicants des administrations, y compris territoriales.
Ah mince; c'est qu'ils ont des électeurs, dans les départements, régions et communes. Ils ne veulent pas se fâcher avec...