Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+6
Dan22
cristaline
Admin
Soizik57
beced
Horiel
10 participants

Premier ministre et soirée tapas

Horiel
    Horiel

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 Default6

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 Empty Re: Premier ministre et soirée tapas

Message par Horiel Jeu 10 Oct 2024 - 11:12

Soizik57 a écrit:Je ne suis pas douée pour parler politique mais le peu que j’en comprends c’est que les économies budgétaires souhaitées par le gouvernement ce sont les français qui vont en subir les frais ; hausse de l’électricité diminution des retraites etc etc
    Trop c’est trop 😡😡

Soizik, l'électricité va baisser en février. C'est une taxe alakon qui doit augmenter (et devrait avaler les au -10% de conso prévue) et elle n'est pas encore votée.

Mais en quêque part... 
    Il faut bien trouver des sous, non ?
    Sinon, on sabre dans les fonctionnaires. 
    Moi, clairement chuis pour, mais je ne suis pas seule à décider; alors, plutôt les flics, les soignants, les profs ?
    Les gens qui vont pister les resquilleurs et les tricheurs ?
    Ceux qui font avancer nos dossiers lorsqu'on a un différend avec l'administration fiscale ?

Les retraites ?
    Bah si on se retrouve comme en Argentine à ne plus pouvoir les payer du tout, ça risque de pleurer dans les Ehpad en se demandant pourquoi on ne les avait pas un tout petit peu baissées avant...

Cela posé : les revalorisations des retraites (y compris le minimum) et le refus d'augmenter les impôts, c'est de la faute du centre qui a gouverné pendant 7 ans.
    Mais comme tout le monde semblait s'en plaindre, c'est certainement une bonne chose que cette période tragique soit enfin finie (oh que je suis vilaine  Very Happy ).

Une piste : dégager du statut de fonctionnaires, et fissa, tout un tas de comptables, de standardistes et de communicants des administrations, y compris territoriales.
    Ah mince;  c'est qu'ils ont des électeurs, dans les départements, régions et communes. Ils ne veulent pas se fâcher avec...

beced aime ce message

Soizik57 n'aime pas ce message

Soizik57
    Soizik57

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 Empty Re: Premier ministre et soirée tapas

Message par Soizik57 Jeu 10 Oct 2024 - 13:25

À Horiel
    Il faut bien trouver des sous ???
    Ben non pas ainsi pas chez « tous » les français !!!!
    Certains tirent la ficelle par les deux bouts et font des petits travaux pour améliorer leur quotidien et c’est notre cas !!!!
    Qu’ils ponctionnent les plus riches ceux qui ne regardent pas à la dépense
    Pour ce qui est des fonctionnaires il ne faut pas tout mélanger car certains sont nécessaires
    On nous a supprimé deux employés municipaux sur quatre on voit le résultat : on supprime les aires fleuries et on les remplace par du bitume
    Plus d’entretien mais que c’est moche!!!

beced aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Jeu 10 Oct 2024 - 13:33

Je viens d’entendre que les visites médicales seront moins bien remboursées !!!
    Comment se soigneront les français qui n’ont pas de mutuelle ????
    Ben ils ne se soigneront pas tout simplement et pendant ce temps… certains profitent sans rien faire sans travailler sans participer à l’économie française !!!
    C’est mon coup de gueule du jour mais…… ça va passer 😏 pas bon pour la tension ☺☺

beced et Mutine aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Jeu 10 Oct 2024 - 16:18

Je ne suis pas concernée, je vis dans un désert et médical et on paye 60 euros la consultation (non remboursée*, sinon ce n'est pas drôle) chez le généraliste.

Faire "payer les plus riches" ne permettra pas de sécuriser les budgets et au-delà d'un certain seuil -qui s'apparente au racket fiscal- on les poussera à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte; or, il se trouve qu'elle l'est, car la France n'est pas une île.
    Donc, des recettes en moins.

Je suis assez désolée de le dire, Soizik, mais ça n'ira pas en s'arrangeant et c'est notre mode de vie qui doit s'adapter si on veut au moins vivre en sécurité et être pris en charge sur les grosses dépenses médicales.
    ...
    Tiens.
    Je viens de comprendre pourquoi je ne percerais jamais en politique.

* Oh pardon... J'exagère : 0,61 euros de remboursé si j'envoie la feuille à la sécu. A propos, c'est combien, un timbre ?

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 10 Oct 2024 - 17:41

Horiel a écrit:Je ne suis pas concernée, je vis dans un désert et médical et on paye 60 euros la consultation (non remboursée*, sinon ce n'est pas drôle) chez le généraliste.

Faire "payer les plus riches" ne permettra pas de sécuriser les budgets et au-delà d'un certain seuil -qui s'apparente au racket fiscal- on les poussera à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte; or, il se trouve qu'elle l'est, car la France n'est pas une île.
    Donc, des recettes en moins.

Je suis assez désolée de le dire, Soizik, mais ça n'ira pas en s'arrangeant et c'est notre mode de vie qui doit s'adapter si on veut au moins vivre en sécurité et être pris en charge sur les grosses dépenses médicales.
    ...
    Tiens.
    Je viens de comprendre pourquoi je ne percerais jamais en politique.

* Oh pardon... J'exagère : 0,61 euros de remboursé si j'envoie la feuille à la sécu. A propos, c'est combien, un timbre ?

Depuis la Belgique, on a toujours jalousé la France pour la gratuité des soins....
    On nous aurait menti??
    Premier ministre et soirée tapas - Page 6 2541696796

Galadriel aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 10 Oct 2024 - 17:47

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 511002812

beced et Galadriel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Jeu 10 Oct 2024 - 18:05

beced a écrit:

Depuis la Belgique, on a toujours jalousé la France pour la gratuité des soins....
    On nous aurait menti??
    Premier ministre et soirée tapas - Page 6 2541696796

Ecoute, à l'aune de mon expérience... 
    Ces 10 dernières années, ça s'est dégradé de façon catastrophique.
    Macron a fait ouvrir le numerus clausus en 2017 mais il faut 7 à 10 ans pour fabriquer un toubib. Dans mon département, plus de neurologue dispo, plus de dentiste, et en généraliste, du déconventionné qui annonce clairement la couleur.
    Par ailleurs, la qualité des soins est... Comment dire.
    Je cherche mes mots pour ne heurter personne.

Disons que lorsque ma benjamine est tombée malade (gravement, mais nous ne le savions pas), on nous a beaucoup dit, ici, que c'était "rien du tout".
    Et parce-que je savais que c'était faux, j'ai insisté, ce faisant, j'ai ouvert une boîte de Pandore, celle de la cohorte silencieuse qui a constaté la façon scandaleuse dont sont considérés les clients en France (je n'use pas du mot "patients" à dessein).
    Sur les conseils d'un médecin à la retraite, j'ai fait faire des analyses pour ma fistonne en Allemagne, et elles sont arrivées stabylotées fluo avec en mention "Rapprochez-vous de toute urgence d'un établissement hospitalier" (l'histoire se finit bien, on soigne mieux à Paris qu'à Agen ou Bordeaux, Dieu est grand  Smile )

Mais ce que j'ai vu dans les hôpitaux, le comportement du personnel soignant, ce que m'ont raconté des familles de malades, je n'en suis toujours pas revenue.

On parle beaucoup de l'AME (aide medicale d'état) pour les clandestins, qu'il ne faudrait surtout pas toucher; au risque de paraître manquer de coeur, je ne vois pas pourquoi mes impôts serviraient à recoller les oreilles en contrevents d'un gars qui s'est pointé en France sans en respecter les frontières, alors que mes cotisations ne permettent pas à un docteur de détecter une maladie auto-immune chez ma fille, juste parce-qu'il n'y croit pas.

Il existe ici évidemment d'excellents médecins, mais la médecine en France, est très malade.

cristaline, Ymar, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 10 Oct 2024 - 18:40

Horiel a écrit:

Ecoute, à l'aune de mon expérience... 
    Ces 10 dernières années, ça s'est dégradé de façon catastrophique.
    Macron a fait ouvrir le numerus clausus en 2017 mais il faut 7 à 10 ans pour fabriquer un toubib. Dans mon département, plus de neurologue dispo, plus de dentiste, et en généraliste, du déconventionné qui annonce clairement la couleur.
    Par ailleurs, la qualité des soins est... Comment dire.
    Je cherche mes mots pour ne heurter personne.

Disons que lorsque ma benjamine est tombée malade (gravement, mais nous ne le savions pas), on nous a beaucoup dit, ici, que c'était "rien du tout".
    Et parce-que je savais que c'était faux, j'ai insisté, ce faisant, j'ai ouvert une boîte de Pandore, celle de la cohorte silencieuse qui a constaté la façon scandaleuse dont sont considérés les clients en France (je n'use pas du mot "patients" à dessein).
    Sur les conseils d'un médecin à la retraite, j'ai fait faire des analyses pour ma fistonne en Allemagne, et elles sont arrivées stabylotées fluo avec en mention "Rapprochez-vous de toute urgence d'un établissement hospitalier" (l'histoire se finit bien, on soigne mieux à Paris qu'à Agen ou Bordeaux, Dieu est grand  Smile )

Mais ce que j'ai vu dans les hôpitaux, le comportement du personnel soignant, ce que m'ont raconté des familles de malades, je n'en suis toujours pas revenue.

On parle beaucoup de l'AME (aide medicale d'état) pour les clandestins, qu'il ne faudrait surtout pas toucher; au risque de paraître manquer de coeur, je ne vois pas pourquoi mes impôts serviraient à recoller les oreilles en contrevents d'un gars qui s'est pointé en France sans en respecter les frontières, alors que mes cotisations ne permettent pas à un docteur de détecter une maladie auto-immune chez ma fille, juste parce-qu'il n'y croit pas.

Il existe ici évidemment d'excellents médecins, mais la médecine en France, est très malade.

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 3966895391

En fait mon étonnement vient du fait que ma soeur, qui habite Lyon, a eu des problèmes en "tout genre" qui ont nécessité plusieurs opérations, et (d'après ce qu'elle m'a raconté) ne lui ont pratiquement rien coûté...
    .
    .
    Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Jeu 10 Oct 2024 - 19:59

Je fais des excuses à Horiel car bien sûr je ne connaissais pas ses problèmes à ce sujet
    Nous avons ici le régime local pour l’Alsace/Lorraine et sommes avantagés par rapport à d’autres j’en conviens
    Tiens j’entends impôts taxes nous allons passer à la caisse et revalorisation de retraites reportée 😡😡😡

beced aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Jeu 10 Oct 2024 - 22:52

Soizik57 a écrit:Je fais des excuses à Horiel car bien sûr je ne connaissais pas ses problèmes à ce sujet
    Nous avons ici le régime local pour l’Alsace/Lorraine et sommes avantagés par rapport à d’autres j’en conviens
    Tiens j’entends impôts taxes nous allons passer à la caisse et revalorisation de retraites reportée 😡😡😡

Soizik.         pingouins1

desole     Je savais que le concordat existait mais ǰ’ignorais totalement qu’un régime différencié était aussi en vigueur.
    À l’occasion et si ceci ne t ́est pas pénible pourrais-tu m’en dessiner les principales lignes....

Merci par avance.            Premier ministre et soirée tapas - Page 6 2593615689
    Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Ven 11 Oct 2024 - 7:16

Ymar a écrit:
    desole     Je savais que le concordat existait mais ǰ’ignorais totalement qu’un régime différencié était aussi en vigueur.
    À l’occasion et si ceci ne t ́est pas pénible pourrais-tu m’en dessiner les principales lignes....
    Merci par avance.            Premier ministre et soirée tapas - Page 6 2593615689
    hello Ymar 
    Pas de problème 
    Aujourd’hui journée Strasbourg mais je prends note et y revient dès que possible 
    À plus
    Horiel
    Horiel

Message par Horiel Ven 11 Oct 2024 - 8:31

Pas de problème, Soizik, je ne l'ai pas mal pris, ma famille n'est pas un cas isolé.

------

Beced, si tu te casses la jambe, si tu as un cancer du poumon ou que tu vas subir une néphrectomie, pas de problème financièrement : c'est pris en charge à 100%.
    En fait, j'aime bien les chirurgiens, même si je trouve assez imbuvables ceux que j'ai croisés  Smile

De ce que j'ai vu, à Paris, pas de problèmes pour une prise en charge rapide (et il m'a même semblé que des infirmières souriaient, dis donc).
    Mais dans mon Sud Ouest, quelle cata... Une de mes amies, en sortant de consultation, a jeté sa voiture contre un mur; la toubib l'avait accusée de simuler les symptômes pour du congé maladie. En unité psy, un médecin a eu l'idée de lui faire passer je ne sais quel examen, et surprise, elle démarrait un deuxième cancer.

Et de l'anecdote dans ce genre -parce-que malheureusement, ç'en est-, j'en ai une encyclopédie.
    De l'importance de mourir en bonne santé...

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 11 Oct 2024 - 9:55

Horiel a écrit:Pas de problème, Soizik, je ne l'ai pas mal pris, ma famille n'est pas un cas isolé.

------

Beced, si tu te casses la jambe, si tu as un cancer du poumon ou que tu vas subir une néphrectomie, pas de problème financièrement : c'est pris en charge à 100%.
    En fait, j'aime bien les chirurgiens, même si je trouve assez imbuvables ceux que j'ai croisés  Smile

De ce que j'ai vu, à Paris, pas de problèmes pour une prise en charge rapide (et il m'a même semblé que des infirmières souriaient, dis donc).
    Mais dans mon Sud Ouest, quelle cata... Une de mes amies, en sortant de consultation, a jeté sa voiture contre un mur; la toubib l'avait accusée de simuler les symptômes pour du congé maladie. En unité psy, un médecin a eu l'idée de lui faire passer je ne sais quel examen, et surprise, elle démarrait un deuxième cancer.

Et de l'anecdote dans ce genre -parce-que malheureusement, ç'en est-, j'en ai une encyclopédie.
    De l'importance de mourir en bonne santé...
    Premier ministre et soirée tapas - Page 6 298134301
    Horiel, je crois comprendre maintenant d'où vient l'humour du dessinateur Serre ... Cool affraid

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 POSTER-URGENCES-format-600x600-categories-imagesPremier ministre et soirée tapas - Page 6 823_001Premier ministre et soirée tapas - Page 6 Coffret-Dessins-Humoristiques-HUMOUR-NOIR-HOMMES-enPremier ministre et soirée tapas - Page 6 S-l1200Premier ministre et soirée tapas - Page 6 A7e095510ab7ceb1497e015554a45a04

Ymar, Mutine et Horiel aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 11 Oct 2024 - 11:36

Non, les soins ne sont pas gratuits, loin s'en faut ; vu le prix de plus en plus exorbitant des mutuelles !

Quant aux dépassements d'honoraires en clinique : bonjour !!! affraid

J'ai été très bien prise en charge, gratuitement, à l’hôpital, pour mon épaule fracturée, mais pour d'autres "spécialités" j'ai des médecins que j'apprécie et qui me connaissent bien et me suivent,  en clinique

Horiel, archi d'accord que subvenir aux besoins médicaux d'un ou une intrus-se dans notre pays me gonfle sérieusement, et même plus : c'est en plus un appel d'air considérable pour les suivants...Alors, non à l'AME !

Dernière édition par cristaline le Ven 11 Oct 2024 - 17:04, édité 1 fois

Ymar, beced et Horiel aiment ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Ven 11 Oct 2024 - 11:42

beced a écrit:Premier ministre et soirée tapas - Page 6 298134301
    Horiel, je crois comprendre maintenant d'où vient l'humour du dessinateur Serre ...  Cool  affraid

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 POSTER-URGENCES-format-600x600-categories-imagesPremier ministre et soirée tapas - Page 6 823_001Premier ministre et soirée tapas - Page 6 Coffret-Dessins-Humoristiques-HUMOUR-NOIR-HOMMES-enPremier ministre et soirée tapas - Page 6 S-l1200Premier ministre et soirée tapas - Page 6 A7e095510ab7ceb1497e015554a45a04

Je suis fan de Serres !  Very Happy
    Ce qu'il a commis de plus drôle, c'est "Petit Anges" (il faut activer le second degré d'humour nouâr) et "Humour Noir et hommes en Blanc" vient juste derrière.

beced aime ce message

Horiel
    Horiel

Message par Horiel Ven 11 Oct 2024 - 11:46

cristaline a écrit:Non, les soins ne sont pas gratuits, loin s'en faut ; vu le prix de plus en plus exorbitant des mutuelles !

Quant aux dépassement d'honoraires en clinique : bonjour !!! affraid

J'ai été très bien prise en charge, gratuitement, à l’hôpital, pour mon épaule fracturée, mais pour d'autres "spécialités" j'ai des médecins que j'apprécie et qui me connaissent bien et me suivent,  en clinique

Horiel, archi d'accord que subvenir aux besoins médicaux d'un ou une intrus-se dans notre pays me gonfle sérieusement, et même plus : c'est en plus un appel d'air considérable pour les suivants...Alors, non à l'AME !

Cristaline, perso, chuis pas pour la suppression sèche de l'AME; imagine un gars qui trimballe une horreur contagieuse ? Non, il vaut mieux soigner, tant pour lui que pour les autres.
    Mais ce qu'englobe cette aide médicale est juste hallucinant; tu peux te faire refaire le nez à l'oeil, ben voyons  Fou

C'est à revoir complètement, c'est vrai.

OK avec toi concernant les mutuelles, étant donné ce que cela coûte à l'année, elle se marre d'une oreille à l'autre, la gratuité.

Ymar, beced et Jacotisback aiment ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 11 Oct 2024 - 15:13

Horiel a écrit:

Je suis fan de Serres !  Very Happy
    Ce qu'il a commis de plus drôle, c'est "Petit Anges" (il faut activer le second degré d'humour nouâr) et "Humour Noir et hommes en Blanc" vient juste derrière.

Mon préféré dans ses albums est " Serre vices compris "

Premier ministre et soirée tapas - Page 6 2593615689

beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Ven 11 Oct 2024 - 17:36

Serre : la thérapie par le rire ... Smile

.

Ymar et Horiel aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Ven 11 Oct 2024 - 17:57

Ymar a écrit:

Soizik.         pingouins1

Me revoilà, oufffff rire
    Pas de problème, Ymar Premier ministre et soirée tapas - Page 6 298134301 Ce qui est appelé ici le régime "local"

Pendant le rattachement de l'Alsace et de la Moselle à l'Allemagne (1871 à 1918) ces régions ont profité du régime d'assurance maladie mis en place par Bismark qui permettait aux assurés de n'avoir qu'une faible part de dépenses dans les soins : les lois ont été maintenues jusqu'en 1946

Après la 2è guerre mondiale, quant fut créé la S.Sociale (1945) une partie de la population s'est mobilisée pour conserver ce genre d'acquis (tu penses bien !) et ceux ci ont été maintenus "provisoirement" (prévu à l'époque) par un décret mais fut ... pérennisé par une loi du 31 décembre 1991 rire

En quoi consiste t-il  ??? 
    il nous verse (à ceux qui en bénéficient car tu peux habiter en Moselle mais ne pas y avoir droit, si tu n'as pas cotisé) un complément de remboursement en plus de celui du régime de base de la S. Sociale, à savoir pour les médecins généralistes (ou spécialistes) nous sommes remboursés à 90 % (70 % + 20 %)
    les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues)remboursés à 90 % (60 % + 30 %)

La cotisation est unique, fixée au taux de 1,3 % depuis le 1er avril 2022 (contre 1,5 % auparavant). Ce taux s’applique aux revenus de tous les salariés, chômeurs et retraités affiliés, sans plafond.
    Il s’agit d’une cotisation exclusivement salariale : l’employeur n’est soumis au paiement d’aucune part patronale.

Par ailleurs, il finance aussi des actions de préventions en santé depuis 1998 ****(cancers en 2004, maladies cardio-vasculaire en 1999, troubles de l'audition en 2020 , etc) parce que la Moselle "serait" plus touchée (???) que d'autres départements

*** ce que j'ai appris assez récemment, le cancer étant la 1ère cause de mortalité en Alsace/Moselle, va t-en savoir pourquoi  Premier ministre et soirée tapas - Page 6 478950966
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur

Message par Admin Lun 14 Oct 2024 - 16:41

cristaline a écrit:

Je partage ton avis ; "on" nous a assuré qu'on n'augmenterait pas les impôts et qu'on ne toucherait pas aux retraites, puis, "on" nous a dit que seuls les riches paieraient plus d'impôts (temporairement ! Je me marre), puis, puis....Ils ne parlent pas trop des économies qu'ils pourraient réaliser, en haut lieu ; rogner sur les retraites des anciens présidents, supprimer leurs avantages, etc...réduite les commissions, les comités, le millefeuille, les trucs qui ne servent qu'à blablater
    "On", c'était Macron et son gouvernement. il se trouve qu'ils ne sont plus au pouvoir faute de majorité, donc...
    Depuis les années 80, la seule solution a été d'augmenter les impôts et plus on les augmentent, plus il y a de dépenses, moins de pouvoir d'achat, plus de chômage... Il est évident que ça ne peut pas continuer indéfiniment et que ça n'est en aucun cas la solution.
    Le problème est systémique et tant que les réformes nécessaires et douloureuses ne seront pas faites, ça ne fera qu'empirer.
    On ne peut pas régler les crises sociales en distribuant de l'argent par wagons. Des primes pour ceci (réparation du grille-pain), des primes pour cela réparations des chaussettes trouées) pour compenser la baisse du pouvoir d'achat alors qu'on vous prélève presque 50% de ce que vous gagnez, ça ne peut pas fonctionner.

beced et Galadriel aiment ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Lun 14 Oct 2024 - 18:19

Soizik57 a écrit:
    Me revoilà, oufffff rire
    Pas de problème, Ymar Premier ministre et soirée tapas - Page 6 298134301 Ce qui est appelé ici le régime "local"

Pendant le rattachement de l'Alsace et de la Moselle à l'Allemagne (1871 à 1918) ces régions ont profité du régime d'assurance maladie mis en place par Bismark qui permettait aux assurés de n'avoir qu'une faible part de dépenses dans les soins : les lois ont été maintenues jusqu'en 1946

Après la 2è guerre mondiale, quant fut créé la S.Sociale (1945) une partie de la population s'est mobilisée pour conserver ce genre d'acquis (tu penses bien !) et ceux ci ont été maintenus "provisoirement" (prévu à l'époque) par un décret mais fut ... pérennisé par une loi du 31 décembre 1991 rire

En quoi consiste t-il  ??? 
    il nous verse (à ceux qui en bénéficient car tu peux habiter en Moselle mais ne pas y avoir droit, si tu n'as pas cotisé) un complément de remboursement en plus de celui du régime de base de la S. Sociale, à savoir pour les médecins généralistes (ou spécialistes) nous sommes remboursés à 90 % (70 % + 20 %)
    les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues)remboursés à 90 % (60 % + 30 %)

La cotisation est unique, fixée au taux de 1,3 % depuis le 1er avril 2022 (contre 1,5 % auparavant). Ce taux s’applique aux revenus de tous les salariés, chômeurs et retraités affiliés, sans plafond.
    Il s’agit d’une cotisation exclusivement salariale : l’employeur n’est soumis au paiement d’aucune part patronale.

Par ailleurs, il finance aussi des actions de préventions en santé depuis 1998 ****(cancers en 2004, maladies cardio-vasculaire en 1999, troubles de l'audition en 2020 , etc) parce que la Moselle "serait" plus touchée (???) que d'autres départements

*** ce que j'ai appris assez récemment, le cancer étant la 1ère cause de mortalité en Alsace/Moselle, va t-en savoir pourquoi  Premier ministre et soirée tapas - Page 6 478950966
    Ymaaaaaaaaaaaaaaar   Premier ministre et soirée tapas - Page 6 298134301 rire rire

Ymar aime ce message

Ymar
    Ymar

Message par Ymar Lun 14 Oct 2024 - 19:28

Soizik57 a écrit:
    Ymaaaaaaaaaaaaaaar   Premier ministre et soirée tapas - Page 6 298134301 rire rire

Soizik.       pingouins1 

Je pense et j’espère que ces quelques avantages ont incité les mutuelles à différencier leurs tarifs...    Premier ministre et soirée tapas - Page 6 511002812

beced aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Mar 15 Oct 2024 - 8:31

Ymar a écrit:
    Je pense et j’espère que ces quelques avantages ont incité les mutuelles à différencier leurs tarifs...    Premier ministre et soirée tapas - Page 6 511002812

Hello Ymar 
    Mais bien sûr 🙄👍😏
    Humour 😏

beced aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Nov 2024 - 21:48