Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
Flavius
Moiself
cristaline
Vieux singe
Raoulkirit
Deborah Colt
Ymar
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 19 Juin 2014 - 17:29

Flavius a écrit:


Et je le comprends. Israël n'a pas pour habitude de laisser impunis ce genre d'acte en général et ceux qui consistent à supprimer des membres de son peuple en particulier. Ça doit commencer à trembler dans les chaumières. Et ceux qui ici s'amusent à produire ce genre d'image, ce sont ceux qui demain, pleureront sur leurs morts.

Vous le croyez sincère !?
J'ai tellement lu ce genre de double-discours venant d'Arafat, (à tel point qu'il s'est fait attribuer le Nobel de la Paix, c'est dire comme c'est risible ), que ce n'est pas Abou Mazen qui me convaincra.
Il a peur, oui. De perdre les subsides de la vache à lait internationale et de prendre encore un peu de plomb de la part d'Israel, mais il n'empêche qu'il a accepté de gouverner en commun avec le hamas (dont je pense qu'il tente la dé- diabolisation auprès de l'opinion internationale)
Pour moi, c'est de la takia, rien de plus .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 19 Juin 2014 - 17:35

Ara a écrit:

Vous le croyez sincère !?
J'ai tellement lu ce genre de double-discours venant d'Arafat, (à tel point qu'il s'est fait attribuer le Nobel de la Paix, c'est dire comme c'est risible ), que ce n'est pas  Abou Mazen qui me convaincra.
Il a peur, oui. De perdre les subsides de la vache à lait internationale et de prendre encore un peu de plomb de la part d'Israel, mais il n'empêche qu'il a accepté de gouverner en commun avec le hamas (dont je pense qu'il tente la dé- diabolisation auprès de l'opinion internationale)
Pour moi, c'est de la takia, rien de plus .

Peu importe ! Et puis il doit avoir les chocottes pour ses avoirs. Ils ne gouverneront jamais ensemble. C'est une vue de l'esprit.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 20 Juin 2014 - 16:06

Hommage à cet homme qui, par son geste beau et courageux, lèvera aussi, je l'espère les voiles que certains ont devant les yeux.

Merci Messi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout :

Certains affirment qu'il s'agit d'un montage. Si c'est le cas, il pourra au moins donner l'idée à d'autres ...
Deborah Colt
Deborah Colt

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 4353
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Netivot

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Deborah Colt Ven 20 Juin 2014 - 17:10

Ara a écrit:Hommage à cet homme qui, par son geste beau et courageux, lèvera aussi, je l'espère les voiles que certains ont devant les yeux.

Merci Messi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajout :

Certains affirment qu'il s'agit d'un montage. Si c'est le cas, il pourra au moins donner l'idée à d'autres ...
hello Ara
je crains que cette photo soit un montage
il n' y a aucune chance que Messi , actuellement au mundial, porte un maillot de Barcelone
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 20 Juin 2014 - 17:20

Deborah Colt a écrit:
hello Ara
je crains que cette photo soit un montage
il n' y a aucune chance que Messi , actuellement au mundial, porte un maillot de Barcelone

Shabbat shalomDebbie,

Oui, je sais, hélas.
C'est ce que j'ai ajouté en défilement sur mon post.
Mais qui sait si , en faisant le buzz, certains ne s'en inspirent pas ...?
Oui, je sais aussi .L'espoir fait vivre, mais ce serait tellement bon, si la plupart dénonçait le terrorisme ! Sorry 
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 49493
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Sam 21 Juin 2014 - 10:02

beced a écrit:
Un adolescent rom de 16 ans a été lynché pour des soupçons de vol à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis). Il se trouve désormais à l’hôpital entre la vie et la mort..

`http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/17/01016-20140617ARTFIG00069-un-jeune-rom-dans-le-coma-apres-avoir-ete-lynche-a-pierrefitte.php

Si j'avais dû passer le Bac philo cette année-ci, j'aurais choisi
comme sujet  "Doit-on tout faire pour être heureux ?", et j'aurais écrit
que ce Rom aurait répondu par la négative en choisissant de vivre dans l'Hexagaone en 2014...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Monde s'émeut qu'un journal anglais a publié des photos interdites en France sur le lynchage du jeune rom. Mais l'article ne dit rien sur les auteurs de ce lynchage ou s'il y a eu arrestation...  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 2541696796 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Sam 21 Juin 2014 - 11:36

beced a écrit:

Le Monde s'émeut qu'un journal anglais a publié des photos interdites en France sur le lynchage du jeune rom. Mais l'article ne dit rien sur les auteurs de ce lynchage ou s'il y a eu arrestation...  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 2541696796 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est vrai....
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 2:11

beced a écrit:

Le Monde s'émeut qu'un journal anglais a publié des photos interdites en France sur le lynchage du jeune rom. Mais l'article ne dit rien sur les auteurs de ce lynchage ou s'il y a eu arrestation...  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 2541696796 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouais, il ne s'agit plus ou moins qu'un réglement de compte qui a mal tourné...très classique malheureusement...mais on monte la mayo car c'est un rom.....
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 49493
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mar 24 Juin 2014 - 8:31

ediziz a écrit:

Mouais, il ne s'agit plus ou moins qu'un réglement de compte qui a mal tourné...très classique malheureusement...mais on monte la mayo car c'est un rom.....

Hello ediziz  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 2065525499 

C'est possible: en tout cas ce qui m'a fait réagir ce n'est pas le mot "rom" mais le mot "lynchage"....
J'ai immédiatement pensé  au poème d'Abel Meeropol "Strange Fruit" , chantée par  Billie Holiday en 1939.

"Un étrange fruit"

Les arbres du Sud portent un fruit étrange,
Du sang sur les feuilles et du sang à la racine,
Des corps noirs se balançant dans la brise du Sud,
Un étrange fruit suspendu aux branches des peupliers.

Scène bucolique du Sud galant,
Les yeux exorbités et la bouche tordue,
Le parfum des magnolias, doux et frais,
Et tout à coup l'odeur de chair brûlée.

Voilà un fruit pour être cueilli par les corbeaux,
Ramassé par la pluie et sucé par le vent,
Pour être pourri par le soleil et laissé tombé par les arbres,
Voilà une étrange et amère récolte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
=Le titre de cette chanson fait référence à un autre texte, "Le Verger du Roi Louis" de Théodore de Banville. (Wikipedia )
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 16:36

ediziz a écrit:

Mouais, il ne s'agit plus ou moins qu'un réglement de compte qui a mal tourné...très classique malheureusement...mais on monte la mayo car c'est un rom.....
Ce qui est choquant dans cette histoire, en dehors de la violence de l'acte, c'est le fait que tout de suite après, les associations sont montées sur leur cheval blanc de justiciers en parlant d'acte raciste alors qu'ils ne savaient rien des auteurs et de leur mobile. Ils en ont profité pour pour taper sur certains hommes politiques et Zemmour. Pour eux, ça ne peut être qu'un acte raciste et certainement pas un règlement de compte.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mar 24 Juin 2014 - 16:59

Azhalee a écrit:
Ce qui est choquant dans cette histoire,  en dehors de la violence de l'acte, c'est le fait que tout de suite après, les associations sont montées sur leur cheval blanc de justiciers en parlant d'acte raciste alors qu'ils ne savaient rien des auteurs et de leur mobile. Ils en ont profité pour pour taper sur certains hommes politiques et Zemmour. Pour eux, ça ne peut être qu'un acte raciste et certainement pas un règlement de compte.

Ce qui me choque, à moi, c'est que l'on ne sache toujours pas qui sont les lyncheurs.... Sorry 
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 17:32

Ara a écrit:

Ce qui me choque, à moi, c'est que l'on ne sache toujours pas qui sont les lyncheurs.... Sorry 
Laissons faire les enquêteurs. C'est encore récent et je pense que ça prendra du temps s'il s'agit d'une bande organisée.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mar 24 Juin 2014 - 17:54

Azhalee a écrit:
Laissons faire les enquêteurs. C'est encore récent et je pense que ça prendra du temps s'il s'agit d'une bande organisée.

Certes. Laissons faire les enquêteurs...
À propos d'enquête, sait-on si , ou ou non, le suspect de l'attentat du musée Juif de Bruxelles est bien coupable ?
Je pense que l'on ne saura jamais, on finira par oublier, comme par exemple ce qu'est devenue la soeur merah partie djihader ,
Bref, si les merdias n'accusent personne,même pas les extrême droite, coupables idéaux de tous les crimes racistes, c'est qu'ils en ont déjà une vague idée, mais qu'il ne faut surtout pas l' ébruiter pour ne pas stigmatiser ... Smile 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 24 Juin 2014 - 18:29

Azhalee a écrit:
Ce qui est choquant dans cette histoire,  en dehors de la violence de l'acte, c'est le fait que tout de suite après, les associations sont montées sur leur cheval blanc de justiciers en parlant d'acte raciste alors qu'ils ne savaient rien des auteurs et de leur mobile. Ils en ont profité pour pour taper sur certains hommes politiques et Zemmour. Pour eux, ça ne peut être qu'un acte raciste et certainement pas un règlement de compte.

Ce que je trouve moi choquant, c'est que seule la gauche se sente habiliter au droit de cuissage sur l'anti-racisme. En fait les arrières pensée sont de minimiser cette vague antisémite en démontrant que le racisme n'est pas spécifiquement à l'égard des Juifs. Or il ne se passe pas une journée sans que l'on relève des actes, injures et agressions antisémites dans ce pays. C'eut été plus judicieux que d'attendre les résultats de l'enquête sur le lynchage de ce jeune Rom avant d'en faire une agression raciste. Si ça se peut, c'est le cas. Mais cette promptitude à se jeter sur un os, me paraît plus que suspecte et peu honorable.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 18:48

Flavius a écrit:

Ce que je trouve moi choquant, c'est que seule la gauche se sente habiliter au droit de cuissage sur l'anti-racisme. En fait les arrières pensée sont de minimiser cette vague antisémite en démontrant que le racisme n'est pas spécifiquement à l'égard des Juifs. Or il ne se passe pas une journée sans que l'on relève des actes, injures et agressions antisémites dans ce pays. C'eut été plus judicieux que d'attendre les résultats de l'enquête sur le lynchage de ce jeune Rom avant d'en faire une agression raciste. Si ça se peut, c'est le cas. Mais cette promptitude à se jeter sur un os, me paraît plus que suspecte et peu honorable.
C'est clair.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 25 Juin 2014 - 14:45

Toujours plus clair, Rioufol ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 1635331732 

Les "antiracistes" sont des dangers publics



Extrait :

"L’idéologie antiraciste, qui a fait du "petit blanc" le présumé coupable, est une fumisterie. Ce n’est pas une découverte. Mais les belles âmes, qui victimisent les minorités depuis les années 80, tardent à remettre en question leur sommaire grille de lecture : elle ne s’accorde pas avec les faits. Le lynchage d’un Rom de 17 ans, Darius, par une douzaine de jeunes de la cité des Poètes, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), n’est que le dernier épisode d’un ensauvagement observable, ici et là, dans les banlieues décrétées intouchables et laissées à elles-mêmes. Au début des années 2000, les mouvements antiracistes n’avaient pas voulu voir émerger l’antisémitisme de beurs s’identifiant notamment aux Palestiniens. L’acharnement qui a laissé le jeune homme dans le coma depuis vendredi soir n’est pas sans rappeler les tortures que le "gang des barbares" avait infligées à Ilan Halimi en 2006 parce qu’il était juif. Ces drames, auxquels s’ajoute la tuerie du Musée Juif de Bruxelles par un "Français" de Tourcoing, sont les conséquences d’une même déculturation et d’un sentiment d’impunité qui valorisent les vocations de justiciers. Ces raisons auraient dû obliger les grands prêtres de la non-discrimination à réfléchir aux effets pervers de cet interdit qui institutionnalise la Diversité dans une moralité fictive. Mais les "antiracistes" se taisent."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 25 Juin 2014 - 15:01

Ara a écrit:Toujours plus clair, Rioufol ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 1635331732 

Les "antiracistes" sont des dangers publics



Extrait :

"L’idéologie antiraciste, qui a fait du "petit blanc" le présumé coupable, est une fumisterie. Ce n’est pas une découverte. Mais les belles âmes, qui victimisent les minorités depuis les années 80, tardent à remettre en question leur sommaire grille de lecture : elle ne s’accorde pas avec les faits. Le lynchage d’un Rom de 17 ans, Darius, par une douzaine de jeunes de la cité des Poètes, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), n’est que le dernier épisode d’un ensauvagement observable, ici et là, dans les banlieues décrétées intouchables et laissées à elles-mêmes. Au début des années 2000, les mouvements antiracistes n’avaient pas voulu voir émerger l’antisémitisme de beurs s’identifiant notamment aux Palestiniens. L’acharnement qui a laissé le jeune homme dans le coma depuis vendredi soir n’est pas sans rappeler les tortures que le "gang des barbares" avait infligées à Ilan Halimi en 2006 parce qu’il était juif. Ces drames, auxquels s’ajoute la tuerie du Musée Juif de Bruxelles par un "Français" de Tourcoing, sont les conséquences d’une même déculturation et d’un sentiment d’impunité qui valorisent les vocations de justiciers. Ces raisons auraient dû obliger les grands prêtres de la non-discrimination à réfléchir aux effets pervers de cet interdit qui institutionnalise la Diversité dans une moralité fictive. Mais les "antiracistes" se taisent."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans les commentaires sous l'article, j'ai relevé celle-ci pour son côté intéressant et lucide :
Ce sont les concernés qui en parlent le mieux . Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ara le Jeu 26 Juin 2014 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Mon image n'apparait pas. La voyez-vous ?)
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 25 Juin 2014 - 17:26

Je vous propose l'analyse de Stéphane Juffa  sur ce qu'il appelle "Le dernier exode".

Le CRIF lui-même a publié cet article. C'est donc que l'idée d'exode se généralise, ce qui est une catastrophe de plus pour la France.
Exode des Juifs : quand l’Etat français et Marek Halter se trompent de solution  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 13:33

Ara a écrit:

Et dans les commentaires sous l'article, j'ai relevé celle-ci pour son côté intéressant et lucide :
Ce sont les concernés qui en parlent le mieux . Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les "antiracistes" sont des dangers publics

Les guillemets sont un minimum.
Ici, ils sont présents. Ailleurs, il ne le sont pas.
Mieux que les guillemets, j'aimerais bien un déterminant ou un qualificatif. Quelque chose du genre "cet antiracisme-là" ou bien "l'antiracisme dévoyé" ou encore "le faux antiracisme".

Rioufol dénonce, entre autres, un racisme anti-blanc et un racisme anti-juif. Du coup, son titre est paradoxal....

Enfin, presque, puisqu'il y met des guillemets. Il n'empêche que je déplore que l'on appelle antiracisme, pour le condamner, quelque chose qui n'en est pas puisque, selon moi, l'antiracisme est universel ou n'est pas. Un antiracisme "sélectif" est purement et simplement un racisme.

Même s'il existe des formes d'hostilités avec des cibles différentes en fonction du sujet, je pense qu'il faut continuer à appeler racisme l'hostilité envers le blancs, envers les Juifs, envers les Asiatiques, les noirs, les Arabes etc....et continuer à le combattre.

Que l'on ne compte pas sur moi pour condamner l'antiracisme dans son principe.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 26 Juin 2014 - 14:07

LV426 a écrit:

Les "antiracistes" sont des dangers publics

Les guillemets sont un minimum.
Ici, ils sont présents. Ailleurs, il ne le sont pas.
Mieux que les guillemets, j'aimerais bien un déterminant ou un qualificatif. Quelque chose du genre "cet antiracisme-là" ou bien "l'antiracisme dévoyé" ou encore "le faux antiracisme".

Rioufol dénonce, entre autres, un racisme anti-blanc et un racisme anti-juif. Du coup, son titre est paradoxal....

Enfin, presque, puisqu'il y met des guillemets. Il n'empêche que je déplore que l'on appelle antiracisme, pour le condamner, quelque chose qui n'en est pas puisque, selon moi, l'antiracisme est universel ou n'est pas. Un antiracisme "sélectif" est purement et simplement un racisme.

Même s'il existe des formes d'hostilités avec des cibles différentes en fonction du sujet, je pense qu'il faut continuer à appeler racisme l'hostilité envers le blancs, envers les Juifs, envers les Asiatiques, les noirs, les Arabes etc....et continuer à le combattre.

Que l'on ne compte pas sur moi pour condamner l'antiracisme dans son principe.

Personne, et surtout pas Rioufol, ne condamne l'antiracisme dans son principe, évidemment...
Vous avez parfaitement lu le titre du papier puisque vous le commentez de façon pertinente. Il est question ici des "antiracistes", et non de l'antiracisme.
Et les "antiracistes" (entendons par là ceux qui s'assument comme tels) qui s'expriment, ce sont bien souvent les pires racistes qui soient puisqu'en dehors de leurs "protégés" allochtones, ils considèrent qu'il n'existe pas d'autre racisme.
Comme vous le dites si bien : "Un antiracisme "sélectif" est purement et simplement un racisme.".
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 26 Juin 2014 - 14:13

Ara a écrit:

Et dans les commentaires sous l'article, j'ai relevé celle-ci pour son côté intéressant et lucide :
Ce sont les concernés qui en parlent le mieux . Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours pas d'image, alors voici les mots :

"
Omar en réponse au commentaire de Mathmath123 | 18 juin 2014 14h46 | Répondre

L'analyse de M. Roufol, si elle prend certains raccourcis, est loin d'être aussi paresseuse intellectuellement.

La non défense de la culture française par les français eux-mêmes est un vrai danger, une poudrière.

Des français d'origine étrangère vivent paisiblement... En êtes-vous aussi certain ?
Je fais partie de ces français naturalisés. Mais, si je suis mat de peau, je ne suis pas assez typé ni basané pour ne pas laisser de doute son mon origine. En clair, on me prend facilement pour un français. Je pourrais vous donner moult anectodes où des maghrébins (principalement) m'ont traité de raciste ou d'islamophobe pour des petits accorchages dont ils sont généralement à l'origine.
Ca a tendance à me faire sourire intérieurement, mais ces gens, d'extérieur bien intégrés, propres sur eux, comme vous dites, dans leur tête, ils détestent les français. Le dernier en date, il n'y a pas si longtemps, m'a dit qu'il "ni..ue" les français, que ça fait 30 ans que ça dure, et qu'ils vont tous nous b..iser à la prochaine guerre en France.
Ce qui s'est passé avec ce rom, c'est l'accumulation des dangers que font courir les antiracistes. Entre bisounoursitude envers les populations qui viennent piller, et les hordes de sauvages qu'on laisse en toute impunité, le clash est inévitable.

Et parmi ceux qui trinquent, il y a les gens comme moi, qui ne demandent qu'à vivre en paix au sein de la pupolation qui les accueille, et dont la réputation est pourrie et ternie par les gens que les antiracistes protègent, à renfort d'intermittents du spectacle.

La France est en train de pourrir à petit feu..."
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 15:00

Ara a écrit:

Personne, et surtout pas Rioufol, ne condamne l'antiracisme dans son principe, évidemment...
Vous avez parfaitement lu le titre du papier puisque vous le commentez de façon pertinente. Il est question ici des "antiracistes", et non de l'antiracisme.
Et les "antiracistes" (entendons par là ceux qui s'assument comme tels) qui s'expriment, ce sont bien souvent les pires racistes qui soient puisqu'en dehors de leurs "protégés" allochtones, ils considèrent qu'il n'existe pas d'autre racisme.
Comme vous le dites si bien : "Un antiracisme "sélectif" est purement et simplement un racisme.".

Voilà. Et j'aurais bien aimé qu'il le dise, d'une manière ou d'une autre.
Car si son message est clair pour moi et d'autres, il ne l'est peut-être pas pour tout le monde.

Tout comme il existe un racisme anti-blanc primaire, un antisémitisme (primaire ou sournois, selon le sujet), il existe aussi le réveil d'un racisme anti-noir ou anti-Arabe tout aussi primaire, qui trouve, dans une telle critique, mal comprise, de l'antiracisme, une légitimité à se manifester de manière décomplexée (voir, par exemple, l'épisode Christiane Taubira et "banane").

C'est une tendance que je crois percevoir. Peut-être que je me fais des idées....
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 26 Juin 2014 - 15:15

LV426 a écrit:

Voilà. Et j'aurais bien aimé qu'il le dise, d'une manière ou d'une autre.
Car si son message est clair pour moi et d'autres, il ne l'est peut-être pas pour tout le monde.

Tout comme il existe un racisme anti-blanc primaire, un antisémitisme (primaire ou sournois, selon le sujet), il existe aussi le réveil d'un racisme anti-noir ou anti-Arabe tout aussi primaire, qui trouve, dans une telle critique, mal comprise, de l'antiracisme, une légitimité à se manifester de manière décomplexée (voir, par exemple, l'épisode Christiane Taubira et "banane").

C'est une tendance que je crois percevoir. Peut-être que je me fais des idées....

Il se peut que, s'agissant de cette histoire de banane et de Taubira, cela soit une réaction qui traduit le ras-le-bol général provoqué par ses réformes ,si impopulaires pour la majorité des Français.

Il se peut , de la même façon, que ce supposé racisme anti-noir et anti-arabe que vous croyez percevoir, soit effectivement en train de devenir un vrai racisme, mais je pense que si ces communautés respectaient nos lois ...et nos coutumes, ne cherchaient pas à imposer leur modus vivendi, il n'y ait simplement pas de réaction. Sorry 

En conclusion, ces racismes ne sont en nul point comparables à l'antisémitisme et au racisme anti-blanc, puisque  ni la communauté blanche ni la communauté juive ne se rendent coupables d'aucun des crimes dont les deux autres font notre quotidien à la Une des médias.
Mon sentiment est qu'il ne faut pas confondre l'expression d'un légitime agacement avec une réelle volonté de malveillance véhiculée dans le racisme sans motif autre que la couleur de peau.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 15:50

Ara a écrit:

Il se peut que, s'agissant de cette histoire de banane et de Taubira, cela soit une réaction qui traduit le ras-le-bol général provoqué par ses réformes ,si impopulaires pour la majorité des Français.

Il se peut , de la même façon, que ce supposé racisme anti-noir et anti-arabe que vous croyez percevoir, soit effectivement en train de devenir un vrai racisme, mais je pense que si ces communautés respectaient nos lois ...et nos coutumes, ne cherchaient pas à imposer leur modus vivendi, il n'y ait simplement pas de réaction. Sorry 

En conclusion, ces racismes ne sont en nul point comparables à l'antisémitisme et au racisme anti-blanc, puisque  ni la communauté blanche ni la communauté juive ne se rendent coupables d'aucun des crimes dont les deux autres font notre quotidien à la Une des médias.
Mon sentiment est qu'il ne faut pas confondre l'expression d'un légitime agacement avec une réelle volonté de malveillance véhiculée dans le racisme sans motif.

Je ne sais pas quoi vous dire.
Je ne comprends pas trop ce qui motive votre renvoi de balle sur l'affaire Taubira, comme s'il était impensable que nous nous accordions ne serait-ce que sur ce point.
Agacement légitime ? Le contester serait, de ma part, faire de la morale. Ce qui vous fonderait à en faire à votre tour, etc.... etc....et nous finirions par nous taxer réciproquement d'indignation sélective.

La seule chose que je sais c'est que, quand une personne de race blanche m'agace, la première idée qui me traverse n'est pas de l'identifier à un singe.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Jeu 26 Juin 2014 - 16:12

LV426 a écrit:

Je ne sais pas quoi vous dire.
Je ne comprends pas trop ce qui motive votre renvoi de balle sur l'affaire Taubira, comme s'il était impensable que nous nous accordions ne serait-ce que sur ce point.
Agacement légitime ? Le contester serait, de ma part, faire de la morale. Ce qui vous fonderait à en faire à votre tour, etc.... etc....

La seule chose que je sais c'est que, quand une personne de race blanche m'agace, la première idée qui me traverse n'est pas de l'identifier à un singe
.

Parce que vous êtes blanc vous-même, et que vous ne voyez pas de différence.
Pour les noirs, le racisme anti-blanc se manifeste par d'autres comparaisons tout aussi débiles, du genre "face de craie" ...
J'ai plus de respect pour un singe que pour un bout de craie . Smile 

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 13 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:55