Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+18
ValéryG
Soizik57
nangiam33
Titoune
msch
Paulette
Dan22
Pasta
MACKY
Galadriel
Vieux singe
Mutine
cristaline
Ymar
Moiself
beced
Ara
Flavius
22 participants

    La télévision piège à cons

    cristaline
    cristaline

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par cristaline Dim 15 Jan 2023 - 20:19

    Flavius a écrit:
    Au moins vous n'avez pas perdu votre temps.

    C’est peu de le dire : moments privilégiés qui me redonnent espoir en l’avenir
    beced
    beced

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 49675
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par beced Dim 15 Jan 2023 - 21:55

    cristaline a écrit:

    J’avais à la maison une nièce charmante et ses 3 enfants adorables dont le dernier, 11 ans, promet déjà bien au violon ! La soirée a été animée !!Very Happy

    2023 qui commence donc bien.... Very Happy

    ..

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par cristaline Lun 16 Jan 2023 - 11:48

    beced a écrit:

    2023 qui commence donc bien.... Very Happy

    ..


    Eh oui, d'autant que nous avons enchaîné avec un concert magnifique : Biréli Lagrène, en solo et en trio ; un artiste hors pair, d'une simplicité, en plus, exemplaire ; concert jazz avec André Ceccarelli et Diego Imbert, à la Halle aux grains qui fut notre lieu de travail pendant tant d'années...


    Dernière édition par cristaline le Lun 16 Jan 2023 - 15:17, édité 1 fois

    beced et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 15982
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Galadriel Lun 16 Jan 2023 - 13:21

    La télévision piège à cons - Page 21 1635331732 

    Biréli L. un pote au fiston Dutronc, il dit lui devoir beaucoup
    au niveau ziqmu...il ne manque jamais de lui rendre hommage.

    cristaline et beced aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par cristaline Lun 16 Jan 2023 - 15:04

    Dutronc doit beaucoup à Lagrène ou l'inverse ? Qu'importe, cela ne m'étonne pas que ces deux-là s'entendent !
    beced
    beced

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 49675
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par beced Lun 16 Jan 2023 - 22:53

    Sur la chaîne "23" il y avait ce soir un documentaire sur la contruction de la "89" Bordeaux-Lyon...
    "A89 Bordeaux-Lyon : défis de la Transeuropéenne"
    Excellent reportage.
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Un des  ponts de passage pour animaux...  Smile
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...
    Dan22
    Dan22

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Dan22 Mar 17 Jan 2023 - 15:28

    Je ne suis pas fan d'Hanouna et de ses émissions racoleuses et pourtant il n'a pas tort. Il faut voir ce que nous propose France Télévision et Radio France.

    Hier soir, l'animateur de «Touche pas à mon poste !» a reproché à l'État de donner 4 milliards d'euros au groupe audiovisuel et à Radio France.

    Lundi soir, Cyril Hanouna était particulièrement remonté. Dans sa ligne de mire, l'animateur de «Touche pas à mon poste !» s'en est, cette fois-ci, pris à France Télévisions et Radio France . «J'ai vu un truc qui m'a fait halluciner ! Est-ce que vous savez combien donne l'État à France Télévisions et Radio France par an ?», a-t-il demandé avant de donner la réponse. «4 milliards d'euros, 3 milliards 800 millions, vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, donc nous, on donne à France Télévisions, à Radio France 4 milliards et ça, c'est sans les pubs !», s'est-il insurgé.

    «Avec 4 milliards, on peut en acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux quand même, on peut même augmenter les enseignants et voir ce qu'on peut faire dans les lycées et dans les collèges. 4 milliards ! Privatisez-moi ça non mais sans rigoler. 4 milliards d'euros qu'on donne de notre poche pour qu'on fasse leur boulot en plus», a-t-il ajouté. Une violente charge en réaction à une déclaration de Rima Abdul Malak, la ministre de Culture. «Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l'autorisation d'utilisation gratuite de leurs fréquences s'accompagne d'obligations, comme celle de traiter les affaires judiciaires avec mesure, celle de respecter le pluralisme des opinions», a-t-elle déclaré dans les colonnes du Monde.

    Un commentaire du Figaro :

    "bravo Hanouna de donner des coups dans le PAF et de questionner sur certaines aides à la télé publique pour engraisser les animateurs présentateurs producteurs pour des programmes que personne ne regarde et pléthore d'employés inutiles. Drucker est payé 400000 euros par mois, Nagui pas loin, et quelle justification ? idem pour le cinéma français qui pleure parce plus personne ne va en salle, mais que le contribuable paye deux fois, en achetant les places et avec l'impôt pour le plus grand bonheur des acteurs et réalisateurs qui se font une rente en or et sont assurés que le film marche ou pas de gagner une blinde !"

    Flavius et beced aiment ce message

    Titoune
    Titoune

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Titoune Mar 17 Jan 2023 - 19:27

    Certes, mais à une certaine époque, ça ne l'a pourtant pas dérangé de travailler sur le service public.

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Mer 14 Juin 2023 - 17:25

    J'ai revu pour la énième fois Michel Strogroff et la revanche d'icelui. Toujours un régal. Ça me rappelle tellement d'agréables souvenirs...et puis quoi, j'étais jeune, beau et con à la fois.

    Galadriel aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 2722
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Soizik57 Mer 14 Juin 2023 - 17:33

    Dan22 a écrit:Je ne suis pas fan d'Hanouna et de ses émissions racoleuses et pourtant il n'a pas tort. Il faut voir ce que nous propose France Télévision et Radio France.

    Hier soir, l'animateur de «Touche pas à mon poste !» a reproché à l'État de donner 4 milliards d'euros au groupe audiovisuel et à Radio France.

    Lundi soir, Cyril Hanouna était particulièrement remonté. Dans sa ligne de mire, l'animateur de «Touche pas à mon poste !» s'en est, cette fois-ci, pris à France Télévisions et Radio France . «J'ai vu un truc qui m'a fait halluciner ! Est-ce que vous savez combien donne l'État à France Télévisions et Radio France par an ?», a-t-il demandé avant de donner la réponse. «4 milliards d'euros, 3 milliards 800 millions, vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, donc nous, on donne à France Télévisions, à Radio France 4 milliards et ça, c'est sans les pubs !», s'est-il insurgé.

    «Avec 4 milliards, on peut en acheter des autos pour la police, on peut refaire quelques hôpitaux quand même, on peut même augmenter les enseignants et voir ce qu'on peut faire dans les lycées et dans les collèges. 4 milliards ! Privatisez-moi ça non mais sans rigoler. 4 milliards d'euros qu'on donne de notre poche pour qu'on fasse leur boulot en plus», a-t-il ajouté. Une violente charge en réaction à une déclaration de Rima Abdul Malak, la ministre de Culture. «Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l'autorisation d'utilisation gratuite de leurs fréquences s'accompagne d'obligations, comme celle de traiter les affaires judiciaires avec mesure, celle de respecter le pluralisme des opinions», a-t-elle déclaré dans les colonnes du Monde.

    Un commentaire du Figaro :

    "bravo Hanouna de donner des coups dans le PAF et de questionner sur certaines aides à la télé publique pour engraisser les animateurs présentateurs producteurs pour des programmes que personne ne regarde et pléthore d'employés inutiles. Drucker est payé 400000 euros par mois, Nagui pas loin, et quelle justification ? idem pour le cinéma français qui pleure parce plus personne ne va en salle, mais que le contribuable paye deux fois, en achetant les places et avec l'impôt pour le plus grand bonheur des acteurs et réalisateurs qui se font une rente en or et sont assurés que le film marche ou pas de gagner une blinde !"

    Dan, tu nous manques tu sais

    Tiens, en Septembre prochain, je vais me rendre par chez toi, je prends des vacances ......... bien méritées rire rire rire et je vais à ST MALO , yesssssssss Embarassed

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par msch Jeu 15 Juin 2023 - 16:25

    J'ai hésité entre celui-ci et celui de la 25 "un homme parfait" qui traite de l'inceste. mais rediffusion avec une excellente Odile Vuillemin (profilage), j'ai donc fait le choix de la 2 sans trop y croire et finalement je ne regrette pas.

    ValéryG aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Jeu 15 Juin 2023 - 16:38

    msch a écrit:J'ai hésité entre celui-ci et celui de la 25 "un homme parfait" qui traite de l'inceste. mais rediffusion avec une excellente Odile Vuillemin (profilage), j'ai donc fait le choix de la 2 sans trop y croire et finalement je ne regrette pas.
    Bah vaut mieux s'endormir avec des regrets que se réveiller avec des remords.
    avatar
    msch

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par msch Jeu 15 Juin 2023 - 17:39

    Flavius a écrit:
    Bah vaut mieux s'endormir avec des regrets que se réveiller avec des remords.

    Bah, ni regrets, ni remords, ce serait une perte de temps et même en "rêvant", je n'aurai pas le temps.
    Soizik57
    Soizik57

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 2722
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Soizik57 Jeu 15 Juin 2023 - 17:54

    Flavius a écrit: Bah vaut mieux s'endormir avec des regrets que se réveiller avec des remords.

    Ni l'un ni l'autre dans un certain domaine !!!! La télévision piège à cons - Page 21 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Jeu 15 Juin 2023 - 18:25

    msch a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bah vaut mieux s'endormir avec des regrets que se réveiller avec des remords.

    Bah, ni regrets, ni remords, ce serait une perte de temps et même en "rêvant", je n'aurai pas le temps.
    Pas le temps, 
    Même en courant plus vite que le vent ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Lun 21 Aoû 2023 - 11:42

    Trois pub qui me sortent par les yeux :

    Comme j'aime 

    Le crédit mutuel

    Ici c'est pas Versailles

    beced aime ce message

    cristaline
    cristaline

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par cristaline Lun 21 Aoû 2023 - 12:28

    Depuis le 25 juin en vadrouille et sans télé ; ça fait du bien !!!

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Lun 21 Aoû 2023 - 14:15

    cristaline a écrit:Depuis le 25 juin en vadrouille et sans télé ; ça fait du bien !!!
    Veinarde !
    nangiam33
    nangiam33

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 834
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par nangiam33 Lun 21 Aoû 2023 - 15:34

    Flavius a écrit:Trois pub qui me sortent par les yeux :

    Comme j'aime 

    Le crédit mutuel

    Ici c'est pas Versailles
    Moi aussi La télévision piège à cons - Page 21 3966895391 . Rares sont les spots publicitaires qui font preuve d'une réelle imagination créatrice… Sorry

    Mais certains sont particulièrement stupides car totalement invraisemblables !!! C'est le cas, entre autres, de celui du biscuit Mikado de LU® qui nous montre un dragon électrocuté par le réverbère qu'il vient d'arracher et qu'il croque pour imiter la jeune fille en train de déguster un de ces bâtonnets chocolatés… En effet, il faudrait qu'on m'explique comment il peut y avoir électrocution alors que ledit réverbère n'est manifestement plus relié au réseau électrique… ???? Zinzin

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Lun 21 Aoû 2023 - 16:47

    nangiam33 a écrit:
    Flavius a écrit:Trois pub qui me sortent par les yeux :

    Comme j'aime 

    Le crédit mutuel

    Ici c'est pas Versailles
    Moi aussi La télévision piège à cons - Page 21 3966895391 . Rares sont les spots publicitaires qui font preuve d'une réelle imagination créatrice… Sorry

    Mais certains sont particulièrement stupides car totalement invraisemblables !!! C'est le cas, entre autres, de celui du biscuit Mikado de LU® qui nous montre un dragon électrocuté par le réverbère qu'il vient d'arracher et qu'il croque pour imiter la jeune fille en train de déguster un de ces bâtonnets chocolatés… En effet, il faudrait qu'on m'explique comment il peut y avoir électrocution alors que ledit réverbère n'est manifestement plus relié au réseau électrique… ???? Zinzin

    Je ne parlais pas de la qualité, mais de leur diffusion ad nauseam

    beced aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    La télévision piège à cons - Page 21 Default6


    Messages : 834
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par nangiam33 Lun 21 Aoû 2023 - 18:06

    Flavius a écrit:Je ne parlais pas de la qualité, mais de leur diffusion ad nauseam
    Ah… OK !!

    Pour moi, las pauses "pub" sont les bienvenues car je coupe le son et j'en profite pour faire autres chose (aller pisser par exemple… rire ).

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Flavius Lun 21 Aoû 2023 - 19:00

    nangiam33 a écrit:
    Flavius a écrit:Je ne parlais pas de la qualité, mais de leur diffusion ad nauseam
    Ah… OK !!

    Pour moi, las pauses "pub" sont les bienvenues car je coupe le son et j'en profite pour faire autres chose (aller pisser par exemple… rire ).
    Itou. Pourquoi se priverions-nous d'une activité aussi pour écouter et voir des niaiseries.
    Maintenant, il y a aussi des pub vraiment bien réussies pour peu qu'ils ne nous les passent pas toutes les cinq minutes.

    Contenu sponsorisé


    La télévision piège à cons - Page 21 Empty Re: La télévision piège à cons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:02