Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Jeu 1 Juin 2017 - 18:38

Ymar a écrit:

Flavius,

Pour nos invités - Page 17 3966895391  Qu'est-ce que ça pouvait être fatigant ces usurpateurs et sur FTV c'était toute une nursery!

Salut Ymar,

Ce qui ne les empêchait pas de se prendre pour des aigles, alors qu'ils n'étaient même pas des faucons !
sherekhan
sherekhan

Pour nos invités - Page 17 Default5


Messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2017

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par sherekhan Ven 2 Juin 2017 - 8:58

Ymar a écrit:

Sherekhan,

Je me damne pour des macarons et des marrons glacés mais je suis infoutu
d'en faire, une voisine m'a appris quelques bases en pâtisserie mais j'ai
beaucoup de choses encore à voir.

Il faudra que je retrouve le nom de cet hôtel à Londres où tu peux avoir
tous ces trucs " So British "  rire et en après midi tu peux danser au son 
d'un orchestre qui exécute des morceaux des 30/40', c'est très agréable  Pour nos invités - Page 17 743671464

Les marrons glacés j'ai essayé .... je te déconseille .... sauf si tu tiens absolument à gâcher la marchandise  rire  ... pour moi ce fut un vrai désastre ! Pour nos invités - Page 17 511002812 Pas pour mon mari qui adore la purée de marrons sucrée ... mais ce n'était pas le but de la manoeuvre !
sherekhan
sherekhan

Pour nos invités - Page 17 Default5


Messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2017

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par sherekhan Ven 2 Juin 2017 - 9:04

Flavius a écrit:

Salut Ymar,

Ce qui ne les empêchait pas de se prendre pour des aigles, alors qu'ils n'étaient même pas des faucons !

Mais des vrais ..... OUI ............ je sais Je sors
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 13:24

sherekhan a écrit:

Les marrons glacés j'ai essayé .... je te déconseille .... sauf si tu tiens absolument à gâcher la marchandise  rire  ... pour moi ce fut un vrai désastre ! Pour nos invités - Page 17 511002812 Pas pour mon mari qui adore la purée de marrons sucrée ... mais ce n'était pas le but de la manoeuvre !
Moi aussi j'aime les marrons glacés.
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 2 Juin 2017 - 13:50

Ame lutine a écrit:
KiKou toi........ Pour nos invités - Page 17 1931621902

Mon pseudo... un petit clin d'oeil ! Je pense à lui parfois !  Où est-il ? Que fait -il ? Y est-il ? ? ?  jocolor Pour nos invités - Page 17 3610990283


Ouais j'avais tilté sur le clin d'oeil !! Fou

Je me demande ce que deviennent simorgh, lutin, et mop !! Very Happy:rire:

Ma fille a travaillé jadis avec des sud américains, à Paris, dont le slogan était "âme latine", voilà une autre raison d'aimer ton pseudo ! Pour nos invités - Page 17 298134301
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 2 Juin 2017 - 14:12

sherekhan a écrit:

Mais des vrais ..... OUI ............ je sais Je sors

Sherekhan,

Tellement obtus car leur oiseleur as du parachutage avait pris la précaution de le ne pas les " désencapuchonner! "
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 2 Juin 2017 - 14:49

Sherekhan,

J'ai demandé à ma sœur si elle se souvenait par mail et la réponse est le Waldorf
qui organise périodiquement ce genre de thés dansants ( d'autres choses sont possibles  Embarassed ).
Il est possible d'en organiser des privées mais là c'est, non pardon ce n'est pas gratuit! rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle m'a joint cette photo du lieu où ces moments sont " offerts ", il le réaménage pour et si mes souvenirs sont bons
notre table se situait juste à droite de l'escalier gauche, l'orchestre occupant le centre entre les deux, c'est à vivre.

PA m'en veut à ce sujet car nous ne nous connaissions pas et donc n'a pu  Pour nos invités - Page 17 829957854
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Jeu 31 Aoû 2017 - 14:33

J'ai été averti par une connaissance de ce qu'il s'échangeait sur un autre forum et j'en suis très étonné!
Un membre d'ici serait donc membre ailleurs et je n'y vois aucun souci, la liberté de chacun est respectable!
Par contre Clymène j'apprécierais grandement que vous cessiez vos qualificatifs à l'encontre des membres 
de " DL&DN " tels que fachos car même s'il en est parmi nous cela prouve que nous restons ouverts à tous
et ne nous contentons pas d'un cercle bien-pensant ou et non et vertueux!
Je n'ai pas souvenir de mauvais échanges entre nous alors SVP ne tombez pas dans l'amalgame dont 
vous vous faîtes le chantre!
Je suppose que vous nous lisez alors ce msg ne sera pas vain!

Ymar ici et Hymar ex... sur FTV.
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Jeu 31 Aoû 2017 - 14:37

Bravo et merci Ymar !
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Jeu 31 Aoû 2017 - 14:51

cristaline a écrit:Bravo et merci Ymar !

Christone,

Quand j'ai appris cela j'ai bondi, punaise qu'est-ce que c'est que ces façons!
Quand donc ces personnes seront t'elles prêtes à débattre de divergences sans généraliser
alors qu'elles sont les premières à dire qu'il ne le faut pas et après on reproche l'amalgame,
la stigmatisation dont seuls se défendent ceux qui s'y logent!

Pour nos invités - Page 17 1567682427 Pour toi!
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 17:42

Ymar a écrit:J'ai été averti par une connaissance de ce qu'il s'échangeait sur un autre forum et j'en suis très étonné!
Un membre d'ici serait donc membre ailleurs et je n'y vois aucun souci, la liberté de chacun est respectable!
Par contre Clymène j'apprécierais grandement que vous cessiez vos qualificatifs à l'encontre des membres 
de " DL&DN " tels que fachos car même s'il en est parmi nous cela prouve que nous restons ouverts à tous
et ne nous contentons pas d'un cercle bien-pensant ou et non et vertueux!
Je n'ai pas souvenir de mauvais échanges entre nous alors SVP ne tombez pas dans l'amalgame dont 
vous vous faîtes le chantre!
Je suppose que vous nous lisez alors ce msg ne sera pas vain!

Ymar ici et Hymar ex... sur FTV.
Pour nos invités - Page 17 298134301 Bonjour Ymar, J'espère que toi et ta petite famille vous allez bien. Pour nos invités - Page 17 1635331732

Petite précision si tu le veux bien : Au moins 4 personnes d'ici connues (je pense à Beced, LV6, Arlequine et nouvellement Flavius) sont en effet sur les deux forums : toutefois (selon moi et j'en mettrai ma main à couper) il y a probablement aussi d'anciennes personnes toujours inscrites ici mais ne postant pas qui sont sur les deux forums

ps : Sans oublier la personne qui fait des copier/coller de posts, je ne sais dans quelle intention !!!! si ce n'est de créer la polémique !!!
 
Pour le reste de ton post, pas concernée rire


Dernière édition par Arlequine le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:20, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Jeu 31 Aoû 2017 - 17:50

Ymar a écrit:J'ai été averti par une connaissance de ce qu'il s'échangeait sur un autre forum et j'en suis très étonné!
Un membre d'ici serait donc membre ailleurs et je n'y vois aucun souci, la liberté de chacun est respectable!
Par contre Clymène j'apprécierais grandement que vous cessiez vos qualificatifs à l'encontre des membres 
de " DL&DN " tels que fachos car même s'il en est parmi nous cela prouve que nous restons ouverts à tous
et ne nous contentons pas d'un cercle bien-pensant ou et non et vertueux!
Je n'ai pas souvenir de mauvais échanges entre nous alors SVP ne tombez pas dans l'amalgame dont 
vous vous faîtes le chantre!
Je suppose que vous nous lisez alors ce msg ne sera pas vain!

Ymar ici et Hymar ex... sur FTV.
A croire que la liberté d'expression, chez certain(e)s, n'est supportable que lorsque l'on pense comme eux (elles). L'insulte, l'agressivité, les certitudes, pour ne pas dire leur suffisance, leur ironie à deux cents, le choix de mots piochés ponctuellement dans le dictionnaire, suscitant un étalage ridicule de culture par des intellectuel(le)s faisant dans l'intellectualisme, des corrections orthographiques et syntaxiques, qu'elles-mêmes s'autorisent généreusement, pallient leur manque de sens critique et de tolérance. Les portraits que ces tartufes font de ceux et celles qu'elles considèrent, non pas comme de simples débatteurs, mais comme leur ennemi, ne sont en fait que des auto-portraits résumant les défauts de leur personnalité. Mais n'étant pas psychologue, ni à fortiori, chargé de soigner toutes les névrosé(e)s des forums, je ne peux que leur conseiller de se faire aider.
Quand au terme de "facho" il a été bien galvaudé au point qu'il ne veut plus dire grand chose. Il est devenu l'insulte emblématique des sectaires simulant un progressisme sans contenu, des personnes revanchardes en manque d'arguments, qui recherchent l'insulte suprême à adresser à ceux et celles qui les contredisent. Mais bon, l'insulte n'a d'effet qu'en fonction de celle ou celui qui la profère. En l'occurrence, venant là d'où ça vient, ça dessert plus son auteur(e) que ça ne la grandit. On a l'habitude avec la "bien-pensance " agressive, méprisante, qui rejette tout ce qu'elle considère comme dérangeante, qui adore aujourd'hui ce qu'elle a détesté sans complexe hier, n'hésitant pas à utiliser la partialité et la censure pour conserver un entre-soi pour le moins castrateur.
J'espère que notre forum ne deviendra jamais la propriété d'un clan, comme je l'ai vu ailleurs, et qu'il ne pratiquera jamais la censure à l'égard de celles et ceux qui désirent s'exprimer sur n'importe quel sujet. Ça ne nous est jamais arrivé, et comptez sur Azalée et moi-même pour que ça n'arrive jamais...c'est ce qui fera toujours notre différence.
Moiself
Moiself

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Moiself Jeu 31 Aoû 2017 - 17:57

Flavius a écrit:
A croire que la liberté d'expression, chez certain(e)s, n'est supportable que lorsque l'on pense comme eux (elles). L'insulte, l'agressivité, les certitudes, pour ne pas dire leur suffisance, leur ironie à deux cents, le choix de mots piochés ponctuellement dans le dictionnaire, suscitant un étalage ridicule de culture par des intellectuel(le)s faisant dans l'intellectualisme, des corrections orthographiques et syntaxiques, qu'elles-mêmes s'autorisent généreusement, pallient leur manque de sens critique et de tolérance. Les portraits que ces tartufes font de ceux et celles qu'elles considèrent, non pas comme de simples débatteurs, mais comme leur ennemi, ne sont en fait que des auto-portraits résumant les défauts de leur personnalité. Mais n'étant pas psychologue, ni à fortiori, chargé de soigner toutes les névrosé(e)s des forums, je ne peux que leur conseiller de se faire aider.
Quand au terme de "facho" il a été bien galvaudé au point qu'il ne veut plus dire grand chose. Il est devenu l'insulte emblématique des sectaires simulant un progressisme sans contenu, des personnes revanchardes en manque d'arguments, qui recherchent l'insulte suprême à adresser à ceux et celles qui les contredisent. Mais bon, l'insulte n'a d'effet qu'en fonction de celle ou celui qui la profère. En l'occurrence, venant là d'où ça vient, ça dessert plus son auteur(e) que ça ne la grandit. On a l'habitude avec la "bien-pensance " agressive, méprisante, qui rejette tout ce qu'elle considère comme dérangeante, qui adore aujourd'hui ce qu'elle a détesté sans complexe hier, n'hésitant pas à utiliser la partialité et la censure pour conserver un entre-soi pour le moins castrateur.
J'espère que notre forum ne deviendra jamais la propriété d'un clan, comme je l'ai vu ailleurs, et qu'il ne pratiquera jamais la censure à l'égard de celles et ceux qui désirent s'exprimer sur n'importe quel sujet. Ça ne nous est jamais arrivé, et comptez sur Azalée et moi-même pour que ça n'arrive jamais...c'est ce qui fera toujours notre différence.
Tout est dit. Et bien ! Pour nos invités - Page 17 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Jeu 31 Aoû 2017 - 18:12

Moiself a écrit:
Tout est dit. Et bien ! Pour nos invités - Page 17 3966895391
Merci Moiself. 
Mais il y aurait encore beaucoup à dire sur ces donneurs de leçons en matière de liberté d'expression et de tolérance. Mais cela serait peine perdue, englués qu'ils sont dans leur idéologie vacillante et évoluant au gré des vents (dans tous les sens du termes). Mais chez ces gens-là Monsieur, on ne se renie pas, on préfère se mentir, on préfère se mentir Monsieur...
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Jeu 31 Aoû 2017 - 18:21

Arlequine a écrit:
Pour nos invités - Page 17 298134301 Bonjour Ymar, J'espère que toi et ta petite famille vous allez bien. Pour nos invités - Page 17 1635331732

Petite précision si tu le veux bien : Au moins 4 personnes d'ici connues (je pense à Beced, LV6, Arlequine et nouvellement Flavius) sont en effet sur les deux forums : toutefois (selon moi et j'en mettrai ma main à couper) il y a probablement aussi d'anciennes personnes toujours inscrites ici mais ne postant pas qui sont sur les deux forums

ps : Sans oublier la personne qui fait des copier/coller de posts, je ne sais dans quelle intention !!!! si ce n'est de créer la polémique !!!
 
Pour le reste de ton post, pas concernée rire

Heureusement que tu es là pour les nouvelles........ Fou Secret
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Jeu 31 Aoû 2017 - 18:22

Ymar a écrit:

Christone,

Quand j'ai appris cela j'ai bondi, punaise qu'est-ce que c'est que ces façons!
Quand donc ces personnes seront t'elles prêtes à débattre de divergences sans généraliser
alors qu'elles sont les premières à dire qu'il ne le faut pas et après on reproche l'amalgame,
la stigmatisation dont seuls se défendent ceux qui s'y logent!

Pour nos invités - Page 17 1567682427 Pour toi!

Merci, mon cher Ymar : quand on sait qui est clymène, bof, rien n'étonne !

j'apprécie qu'ici, on soit libre de nos opinions, et de poster ce que l'on veut, sans se faire reprocher tout et n'importe quoi, et surtout, sans se faire menacer si on n'est pas raccord !
Moiself
Moiself

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Moiself Jeu 31 Aoû 2017 - 18:28

Flavius a écrit:
Merci Moiself. 
Mais il y aurait encore beaucoup à dire sur ces donneurs de leçons en matière de liberté d'expression et de tolérance. Mais cela serait peine perdue, englués qu'ils sont dans leur idéologie vacillante et évoluant au gré des vents (dans tous les sens du termes). Mais chez ces gens-là Monsieur, on ne se renie pas, on préfère se mentir, on préfère se mentir Monsieur...
Avec de grands sluuurrrp de satisfactions Monsieur, certains d'être auréolé la carte de la bien-pensance au regard de ceux qui pensent comme eux.
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Jeu 31 Aoû 2017 - 18:39

Arlequine a écrit:
Pour nos invités - Page 17 298134301 Bonjour Ymar, J'espère que toi et ta petite famille vous allez bien. Pour nos invités - Page 17 1635331732

Petite précision si tu le veux bien : Au moins 4 personnes d'ici connues (je pense à Beced, LV6, Arlequine et nouvellement Flavius) sont en effet sur les deux forums : toutefois (selon moi et j'en mettrai ma main à couper) il y a probablement aussi d'anciennes personnes toujours inscrites ici mais ne postant pas qui sont sur les deux forums

ps : Sans oublier la personne qui fait des copier/coller de posts, je ne sais dans quelle intention !!!! si ce n'est de créer la polémique !!!
 
Pour le reste de ton post, pas concernée rire

Bonjour Arlequine,

Tout va pour le mieux ici et je souhaite qu'il en soit de même chez toi.

Inutile de citer tel ou tel pseudo car j'ai reçu l'info sur une ancienne adresse mail car c'est un(e) très vieil(le) ami(e)
qui ne fréquente aucun forum sauf en lecteur et qui avec humour m'a appelé Mussolini en en-tête et fourni le lien
du forum concerné.
Maintenant si c'est essentiel de savoir qui c'est, que l'on ne compte pas sur moi, je sais ranger ma langue en poche!

Tu le sais très bien je ne m'intéresse pas aux polémiques alors les CC d'untel, les commérages et autres MP je m'en fous!

Moi si puisque l'on me pense facho indirectement!

Pour nos invités - Page 17 298134301  Ymar
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Jeu 31 Aoû 2017 - 18:44

Flavius a écrit:
A croire que la liberté d'expression, chez certain(e)s, n'est supportable que lorsque l'on pense comme eux (elles). L'insulte, l'agressivité, les certitudes, pour ne pas dire leur suffisance, leur ironie à deux cents, le choix de mots piochés ponctuellement dans le dictionnaire, suscitant un étalage ridicule de culture par des intellectuel(le)s faisant dans l'intellectualisme, des corrections orthographiques et syntaxiques, qu'elles-mêmes s'autorisent généreusement, pallient leur manque de sens critique et de tolérance. Les portraits que ces tartufes font de ceux et celles qu'elles considèrent, non pas comme de simples débatteurs, mais comme leur ennemi, ne sont en fait que des auto-portraits résumant les défauts de leur personnalité. Mais n'étant pas psychologue, ni à fortiori, chargé de soigner toutes les névrosé(e)s des forums, je ne peux que leur conseiller de se faire aider.
Quand au terme de "facho" il a été bien galvaudé au point qu'il ne veut plus dire grand chose. Il est devenu l'insulte emblématique des sectaires simulant un progressisme sans contenu, des personnes revanchardes en manque d'arguments, qui recherchent l'insulte suprême à adresser à ceux et celles qui les contredisent. Mais bon, l'insulte n'a d'effet qu'en fonction de celle ou celui qui la profère. En l'occurrence, venant là d'où ça vient, ça dessert plus son auteur(e) que ça ne la grandit. On a l'habitude avec la "bien-pensance " agressive, méprisante, qui rejette tout ce qu'elle considère comme dérangeante, qui adore aujourd'hui ce qu'elle a détesté sans complexe hier, n'hésitant pas à utiliser la partialité et la censure pour conserver un entre-soi pour le moins castrateur.
J'espère que notre forum ne deviendra jamais la propriété d'un clan, comme je l'ai vu ailleurs, et qu'il ne pratiquera jamais la censure à l'égard de celles et ceux qui désirent s'exprimer sur n'importe quel sujet. Ça ne nous est jamais arrivé, et comptez sur Azalée et moi-même pour que ça n'arrive jamais...c'est ce qui fera toujours notre différence.

Flavius,

C'est aussi pour les raisons données dans votre msg que je ne rejoindrai aucun des fora créés au printemps!
Je suis ici depuis des années, j'ai toujours pu m'exprimer même sur des désaccords et j'y ai toujours trouvé 
compréhension et aide quand besoin se faisait sentir.
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Jeu 31 Aoû 2017 - 18:46

cristaline a écrit:

Merci, mon cher Ymar : quand on sait qui est clymène, bof, rien n'étonne !

j'apprécie qu'ici, on soit libre de nos opinions, et de poster ce que l'on veut, sans se faire reprocher tout et n'importe quoi, et surtout, sans se faire menacer si on n'est pas raccord !

Pour nos invités - Page 17 3966895391    Pour nos invités - Page 17 650675613
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Jeu 31 Aoû 2017 - 19:33

Ymar a écrit:

Flavius,

C'est aussi pour les raisons données dans votre msg que je ne rejoindrai aucun des fora créés au printemps!
Je suis ici depuis des années, j'ai toujours pu m'exprimer même sur des désaccords et j'y ai toujours trouvé 
compréhension et aide quand besoin se faisait sentir.
Merci. Je prends cela comme un compliment et j'espère que vous continuerez encore longtemps à vous exprimer comme vous l'entendez et nous égayer avec les péripéties de votre joyeuse petite famille.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 19:36

Ymar a écrit:J'ai été averti par une connaissance de ce qu'il s'échangeait sur un autre forum et j'en suis très étonné!
Un membre d'ici serait donc membre ailleurs et je n'y vois aucun souci, la liberté de chacun est respectable!
Par contre Clymène j'apprécierais grandement que vous cessiez vos qualificatifs à l'encontre des membres 
de " DL&DN " tels que fachos car même s'il en est parmi nous cela prouve que nous restons ouverts à tous
et ne nous contentons pas d'un cercle bien-pensant ou et non et vertueux!
Je n'ai pas souvenir de mauvais échanges entre nous alors SVP ne tombez pas dans l'amalgame dont 
vous vous faîtes le chantre!
Je suppose que vous nous lisez alors ce msg ne sera pas vain
Ymar ici et Hymar ex... sur FTV.
Se faire traiter de facho par un anti démocrate qui ne tolère que la pensée qualifiée de convenable par Ruquier, est devenu habituel.
Ces personnes devraient revoir la signification de certains mots. Tolérantes, mais de façon conceptuelle, comme chez tous les idéalistes. Du verbe, rien que du verbe, pas une tête ne doit dépasser sinon, tchac la tête!.
La pratique de la tolérance est plus compliquée car elle demande des qualités spécifiques, pas données à tout le monde, notamment l'indépendance d'esprit, la créativité et la maitrise de soi.
Elles devraient apprendre à penser par elles-mêmes, remettre sans cesse en question leur idéologie (ça c'est toujours difficile parce que c'est enfoncé loin dans le crâne et il faut se désintoxiquer) ce qui n'est pas à la porté de tout le monde, j'en conviens.
Quand on pense détenir la vérité et la science infuse, forcément, les autres sont exclus de leur beau salon feutré ou on marche avec des patins pour ne pas rayer le parquet. Là-bas, on parle entre gens biens. Pas de sabots, pas de souliers crottés, pas de ruades dans es brancards, on parle de littérature (y compris celle de gare, pas de la vie réelle, surtout si elle est subie. Rien que de la pantoufle et de l'escarpin verni de marque.

Pour eux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, surtout s'il vient d'ailleurs parce qu'ils ont besoin de protéger le faible (à leurs yeux). De la condescendance à revendre. La vraie vie des gens avec leurs instincts primaires parfois meurtriers, on oublie. Ces choses là doivent rester sous le tapis du salon, comme c'est la bonne qui fait le ménage et pas eux, ça ne les dérangent pas.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Jeu 31 Aoû 2017 - 19:43

Azalee a écrit:
Se faire traiter de facho par un anti démocrate qui ne tolère que la pensée qualifiée de convenable par Ruquier, est devenu habituel.
Ces personnes devraient revoir la signification de certains mots. Tolérantes, mais de façon conceptuelle, comme chez tous les idéalistes. Du verbe, rien que du verbe, pas une tête ne doit dépasser sinon, tchac la tête!.
La pratique de la tolérance est plus compliquée car elle demande des qualités spécifiques, pas données à tout le monde, notamment l'indépendance d'esprit, la créativité et la maitrise de soi.
Elles devraient apprendre à penser par elles-mêmes, remettre sans cesse en question leur idéologie (ça c'est toujours difficile parce que c'est enfoncé loin dans le crâne et il faut se désintoxiquer) ce qui n'est pas à la porté de tout le monde, j'en conviens.
Quand on pense détenir la vérité et la science infuse, forcément, les autres sont exclus de leur beau salon feutré ou on marche avec des patins pour ne pas rayer le parquet. Là-bas, on parle entre gens biens. Pas de sabots, pas de souliers crottés, pas de ruades dans es brancards, on parle de littérature (y compris celle de gare, pas de la vie réelle, surtout si elle est subie. Rien que de la pantoufle et de l'escarpin verni de marque.

Pour eux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, surtout s'il vient d'ailleurs parce qu'ils ont besoin de protéger le faible (à leurs yeux). De la condescendance à revendre. La vraie vie des  gens avec leurs instincts primaires parfois meurtriers, on oublie. Ces choses là doivent rester sous le tapis du salon, comme c'est la bonne qui fait le ménage et pas eux, ça ne les dérangent pas.
Comme c'est bien exprimé ! Les vacances vous réussissent, alors que force est de constater que pour d'autres ça les esquintent un tantinet. La canicule idéologique a encore fait des ravages...
De toute façon, critiqués comme nous le sommes, ne démontre qu'une chose : on envie ailleurs notre liberté de dire et d'écrire ce que l'on pense réellement et pas ce qu'il est bien de penser.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 20:10

Ymar a écrit:J'ai été averti par une connaissance de ce qu'il s'échangeait sur un autre forum et j'en suis très étonné!
Un membre d'ici serait donc membre ailleurs et je n'y vois aucun souci, la liberté de chacun est respectable!
Par contre Clymène j'apprécierais grandement que vous cessiez vos qualificatifs à l'encontre des membres 
de " DL&DN " tels que fachos
car même s'il en est parmi nous cela prouve que nous restons ouverts à tous
et ne nous contentons pas d'un cercle bien-pensant ou et non et vertueux!
Je n'ai pas souvenir de mauvais échanges entre nous alors SVP ne tombez pas dans l'amalgame dont 
vous vous faîtes le chantre!
Je suppose que vous nous lisez alors ce msg ne sera pas vain!

Ymar ici et Hymar ex... sur FTV.

Pour nos invités - Page 17 298134301 Ymar ,
 
tiens , tiens la jeanne qui fait encore parler d'elle ,décidément elle ne cessera jamais d'essayer d'être en haut de "l'affiche"
Je ne m'étais donc pas trompé lorsque je l'avais traité de concierge Very Happy 
Tu sais Ymar se faire traiter de facho par de tels cornichons ,est savoureux !!
Déjà a l'époque sur ce forum ,il y avais un corbeau qui donnait de nos nouvelles et autres c/c que l'on voyait de temps en temps sur le forum de Ruquier et comme ce corbeau a toujours son compte ouvert ,je te laisse deviner la suite .....
Qu'ils viennent lire ,c'est bien !!!
salut
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 17 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Jeu 31 Aoû 2017 - 21:21

Mr Pasta a écrit:

Pour nos invités - Page 17 298134301 Ymar ,
 
tiens , tiens la jeanne qui fait encore parler d'elle ,décidément elle ne cessera jamais d'essayer d'être en haut de "l'affiche"
Je ne m'étais donc pas trompé lorsque je l'avais traité de concierge Very Happy 
Tu sais Ymar se faire traiter de facho par de tels cornichons ,est savoureux !!
Déjà a l'époque sur ce forum ,il y avais un corbeau qui donnait de nos nouvelles et autres c/c que l'on voyait de temps en temps sur le forum de Ruquier et comme ce corbeau a toujours son compte ouvert ,je te laisse deviner la suite .....
Qu'ils viennent lire ,c'est bien !!!
salut

Pasta  en forme

C'est vraiment décevant de lire de telles sornettes et pour ma part j'ai clôt cette affaire
mais je ne pouvais laisser passer ce propos.
Qu'il pense bien, ce corbeau si il traînaille, qu'aucune once de margarine ne lui sera offerte
cet hiver, j'ai des ratons laveurs dans le coin et je les privilégie par rapport à lui!

Becs de PA, les rebelles qui en sont prodigues et moi a tutte la famiglia  Pour nos invités - Page 17 743671464

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 17 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:59