Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Ven 5 Jan 2018 - 11:52

clymene3 a écrit:Bien intéressantes, toutes ces interventions !
J'ai manqué tout cela hier soir, m'étant, comme Proust, couché de bonne heure.

J'en tire maintenant une conclusion : si l'on réagit vigoureusement aux insultes, injures et autres prises à partie, on est une virago et une fauteuse de troubles ; si l'on temporise en attendant qu'une tempête passe, on est une hypocrite et une flatteuse.

Reste un vieux singe plein de malice, mais surtout de sagesse !

Au titre de la sagesse , et mieux encore de malice, ce qui me comblent de perplexité, je vous propose à vous personnellement une réflexion complémentaire qui sera ma seule dérogation à ma précédente conclusion.

1-
IUl en m'appartient pas de juger des structures caractérielles et psychologiques des personnes, a fortiori celles qui sont habitée, masquées dernier l'anonymat d'un pseudo. D'autant que chacun a une histoire qui peut expliquer parfois justifier, des failles dans notre "édification" ou notre éducation, sans compter les accidents de parcours dont certains laissent des traces indélébiles.
A ce titre, chacun a droit au respect et à la considération propre à toute personne, sans exception, j'ai bien dit sans exception.
2- Donc, pour moi il ne s'agit pas de ça ici dans mon propos.
Il s'agit de gérer au mieux, et selon les règles admises de" bonne société", une communauté, un groupe de personnes qui ont choisi de communiquer ensemble des idées ou point de vue de toute nature en toute liberté mais dans le respect minimum des autres participants.
Lorsque que l'on déroge, ou qu'on a largement dérogé à ces principes, il faut accepter de changer du groupe où l'on a pas trouvé l'agrément de son style.

Pour moi par exemple, mais c'est évidemment tout à fait personnel, je trouve dégradant de proférer des insultes , même si on a été soi même insulté, car , de mon point de vue, toute insulte dégrade d'abord son auteur, et ne trouve jamais une véritable justification.
Si d'aventure on a dérapé dans ce sens, et personne n'est à l'abri d'un dérapage, il me parait plus judicieux d'en gérer les conséquences, par exemple en évitant toute confrontation avec les zones de dérapage.
De toutes façons, on peut toujours trouver de nouvelles zones, toutes neuves, pour se refaire une santé (publique) et se reconstruire dans une autre dimension si besoin est, si nécessaire????
Tout ceci n'a de valeur que mon point de vue, donc c'est peu de chose mais c'est quand même quelque chose Pour nos invités - Page 40 3603765505
Je suis convaincu que comme tout un chacun, vous en avez les forces et les moyens, et vous en tirerez bien plus que de bretter sur un forum qui vit déjà dans ses propres ambiances
Bon courage et bonne chance salut
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 12:18

clymene3 a écrit:Bien intéressantes, toutes ces interventions !
J'ai manqué tout cela hier soir, m'étant, comme Proust, couché de bonne heure.

J'en tire maintenant une conclusion : si l'on réagit vigoureusement aux insultes, injures et autres prises à partie, on est une virago et une fauteuse de troubles ; si l'on temporise en attendant qu'une tempête passe, on est une hypocrite et une flatteuse.

Reste un vieux singe plein de malice, mais surtout de sagesse !
Fayot !!!! (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 12:29

clymene3 a écrit:
Cela dépend si c'est le masculin ou le féminin.
Fayotte ! (merci Google)
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 5 Jan 2018 - 12:43

Pour ceux qui souhaitent des éclaircissements, je viens de lire le seul fil encore accessible du forum de label ( dont il est tant question ici !), et ce qu'elle dit résume parfaitement les points de vue et la situation....

Si toutefois l'on n'était pas encore persuadé-e-s du caractère vipérin de la nouvelle recrue, relisez ce qu'elle a osé écrire sur le fil annonçant le décès de Ray, (forum d'Eden) tout simplement immonde ; je sais, je l'ai déjà dit, mais je crois bon de le redire ! A vomir !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Ven 5 Jan 2018 - 13:25

jacot3 a écrit:
Fayotte ! (merci Google)

Ouf! J'ai cru de tu me pointais ! en forme
ç'eut été grave car dans mon Poitou, on dit "moujettes", des "moujettes piattes " ,
c'est à dire des "pois jésus" avec une fesse d'agnelle piquée de gousses d'ail.
Et dans le gigot, tout est bon.
Google n'est toujours pas parvenu jusque chez nous, surtout que le l'ai quitté depuis longtemps Pour nos invités - Page 40 298134301
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Ven 5 Jan 2018 - 13:33

Je crois que je vais m'orienter vers le Forum des halles, ou mieux, le forum du Louvre occupé maintenant par les chinois qui parlent en code avec des billets de 50 euros pleins les sacs en peau de lézard (peau de zob disent les malveillants)
Je vais retirer un peu d'argent pour faire bonne figure et me faire accepter
Apple est déjà sur place et je pourrai consulter internet gratis.
Je vous tiendrai au courant, toujours en alternatif Pour nos invités - Page 40 1635331732
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 5 Jan 2018 - 13:39

clymene3 a écrit:


Et je persiste, signe, et réitère : sur ces deux vocables, écrits après avoir pris connaissance des ignominies que tu as écrites sur le topic où Macky nous annonçait le décès de Ray ; et à ce sujet, j'ai eu d'autres commentaires, pas des plus élogieux sur toi, par d'autres moyens que les forums, qui partagent NOTRE indignation !
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 13:40

Clymène3 a écrit:
Quand j'ai été lourdée du forum de ... qui vous savez, il était heureux.
Je suis contente de lui avoir fait ce petit plaisir avant son grand départ.
Pour nos invités - Page 40 3607887026  Ramener ainsi les choses à vous en sous-entendant que vous avez fait plaisir à Ray en quittant le forum, qu'elle prétention et quelle honte!!!!!

Pensez vous que dans son état (deux mois avant sa mort) il ait eu que faire de votre départ ???? Vous êtes pathétique, et cela je tiens à le souligner et plussoie les propos de Cristaline à votre encontre.

Pour moi, débat clos vous concernant, mais il est vrai que V.Singe est loin d'aussi "bien" vous connaitre que d'autres Pour nos invités - Page 40 3607887026


Dernière édition par Arlequine le Ven 5 Jan 2018 - 13:43, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 5 Jan 2018 - 13:41

C'est le moment de proposer, pourquoi pas, le recrutement de Lutin bleu des îles de lérins ? Ça ferait de la compagnie à la dame ! Pour nos invités - Page 40 1931621902
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 40 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Ven 5 Jan 2018 - 13:42

Arlequine a écrit:

Pour nos invités - Page 40 3607887026  Ramener ainsi les choses à vous en sous-entendant que vous avez fait plaisir à Ray en quittant le forum, qu'elle prétention et quelle honte!!!!!

Pensez vous que dans son état (deux mois avant sa mort) il ait eu que faire de votre départ ???? Vous êtes pathétique, et cela je tiens à le souligner et plussoie les propos de Cristaline à votre encontre.

Pour moi, débat clos vous concernant, mais il est vrai que V.Singe est loin d'aussi "bien" vous connaitre que d'autres Pour nos invités - Page 40 3607887026


+ 1

Et j'ai été soft avec les deux vocables utilisés en cette circonstance ; j'avais d'autres mots plus rugueux en magasin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 40 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:40