Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+8
beced
Ymar
Deborah Colt
cristaline
Vieux singe
Ara
Moiself
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut pas stigmatiser

beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Lun 29 Juin 2015 - 17:36

Attentat à Isère : certains journaux ont parlé de la possibilité d'un conflit entre patron et employé...
Shocked
:
" Incertitudes sur la nature terroriste de l'attaque en Isère"Par Guilhem Delteil /RFI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:ShockedShockedShocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Lun 29 Juin 2015 - 17:47

cristonne a écrit:Je serais les filles, je viendrais en super mini jupe, juste pour dire "merde" aux abrutis qui prennent des précautions stupides avec des gens qui devraient juste la boucler, dans la situation où ils sont....


Et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai...
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 8 Juil 2015 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:
:
Une femme a été appelée au bureau d'un agent pénitentiaire au terme de la visite à son fils à la prison de Nivelles (Belgique ).

L'agent lui aurait reproché de porter une robe longue à bretelles, soutenant que les bras ainsi dénudés de l'intéressée pouvait choquer d'autres personnes, a fortiori en période de ramadan.

:
:
"Le règlement des visiteurs précise qu'une tenue décente est exigée durant toute l'année, mais il n'y a rien de particulier en période de ramadan", précise le porte-parole de l'administration pénitentiaire.
une déléguée syndicale de la prison estime que   "..Elle a donc sans doute été victime de l'excès de zèle d'un agent ou du mécontentement d'un détenu qui s'est plaint à un membre du personnel"....

  Faut pas stigmatiser - Page 10 1211639248
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Jeu 9 Juil 2015 - 12:47

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:
:
Une femme a été appelée au bureau d'un agent pénitentiaire au terme de la visite à son fils à la prison de Nivelles (Belgique ).

L'agent lui aurait reproché de porter une robe longue à bretelles, soutenant que les bras ainsi dénudés de l'intéressée pouvait choquer d'autres personnes, a fortiori en période de ramadan.

:
:
"Le règlement des visiteurs précise qu'une tenue décente est exigée durant toute l'année, mais il n'y a rien de particulier en période de ramadan", précise le porte-parole de l'administration pénitentiaire.
une déléguée syndicale de la prison estime que   "..Elle a donc sans doute été victime de l'excès de zèle d'un agent ou du mécontentement d'un détenu qui s'est plaint à un membre du personnel"....

  Faut pas stigmatiser - Page 10 1211639248
Je pense profondément que la Belgique a sauté le pas, et ça ne date pas d'hier.
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 29 Juil 2015 - 12:47

.......Des nouvelles de la jeune fille agressée à Reims parce qu' elle prenait un bain de soleil en maillot de bain dans un parc public et ce par 5 filles.
On connait les noms de ces filles agressives: "Trois des cinq filles qui ont violemment agressé la jeune femme qui bronzait en maillot de bain, dans un parc public de Reims, s’appellent Inès Nouri, Zohra Karim, Hadoune Tadjouri (les deux autres sont mineures, leurs noms ne sont pas publiés)."........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au vu de ce qui précède, il est évident que le prochain Salon International de la lingerie (en janvier je crois ) devra se faire sous très haute surveillance.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Jeu 27 Aoû 2015 - 20:31



Dans le jt de Fr2 j'ai appris que les vendeuses des Grands Magasins ne sont pas des "vendeuses"
mais des "hotesses de caisses".

Faut pas stigmatiser - Page 10 3936810008
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Ven 4 Sep 2015 - 22:13

Les maires commencent à réagir, bravo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Dim 6 Sep 2015 - 8:38

Les reportages dans mes différents médias n'ont pas encore fait de reportage dans les communautés d'orient déjà installées en Europe.
Sur la BBC, ce matin, le micro a été donné à des Turco-Allemans de Berlin qui n'était pas
très tendre envers ces migrants kurdes...
Si on a aimé les banlieues de 2007, on va les adorer en 2017, non? ... Faut pas stigmatiser - Page 10 2541696796
:
:
cristaline
cristaline

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par cristaline Dim 6 Sep 2015 - 10:07

En vertu des lois européennes les nouveaux arrivants, qui déposent une demande d’asile dès leur entrée en Hongrie, doivent rester dans des centres de réfugiés jusqu’au traitement de leur dossier, ce qui peut prendre plusieurs mois. Mais la grande majorité de ces candidats n’a aucune envie de s’éterniser, et surtout pas dans les spartiates camps hongrois. «Je dormais par terre, et les 3 sandwiches que l’on avait par jour étaient tellement mauvais que je ne mangeais que le pain», raconte Mohammad, originaire de Syrie.


Lu dans Libé à l'instant : ça commence, la nourriture qu'on leur offre ne leur convient pas....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Dim 6 Sep 2015 - 19:04

cristonne a écrit:En vertu des lois européennes les nouveaux arrivants, qui déposent une demande d’asile dès leur entrée en Hongrie, doivent rester dans des centres de réfugiés jusqu’au traitement de leur dossier, ce qui peut prendre plusieurs mois. Mais la grande majorité de ces candidats n’a aucune envie de s’éterniser, et surtout pas dans les spartiates camps hongrois. «Je dormais par terre, et les 3 sandwiches que l’on avait par jour étaient tellement mauvais que je ne mangeais que le pain», raconte Mohammad, originaire de Syrie.


Lu dans Libé à l'instant : ça commence, la nourriture qu'on leur offre ne leur convient pas....

Ce n'est qu'un début ! Mais l'appel d'air que l'on crée en acceptant tous ces migrants après leur avoir raconté que l'Europe était un eldorado, risque de provoquer des revendications plus violentes....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Dim 6 Sep 2015 - 19:05

beced a écrit:

Dans le jt de Fr2 j'ai appris que les vendeuses des Grands Magasins ne sont pas des "vendeuses"
mais des "hotesses de caisses".

Faut pas stigmatiser - Page 10 3936810008
Combien la passe ?
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Dim 6 Sep 2015 - 19:56

Flavius a écrit:
Combien la passe ?

Je n'ai pas les chiffres mais j'ai remarqué que selon l'hôtesse de caisse, la queue n'avait pas la même longueur.
Et qu'il n'y en avait pas là où s'était des caisses "libre-service".
 Timide
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Lun 7 Sep 2015 - 9:04

Pour Onfray (sur BFM), BHL est "complice" de la mort du petit Aylan..... Shocked
:
NB: BHL a depuis toujours été l'obsession (si j'osais je dirais même "la tête de Turc") d'Onfray. Une manière simpliste de s'attirer l'adhésion automatique d'un certain public...



:
:
PS: Onfray semble négliger le fait qu'Aylan est mort sur un plage turque, et que sa famille a embarqué depuis la Turquie après avoir traversé ce pays qui d'ailleurs a été complice de la destruction par DAESH de la ville irako-kurde d'où est originaire cette famille meurtrie.
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mar 8 Sep 2015 - 8:55

Après la mort de leurs proches, des Syriens demandent réparation en appel pour des "fautes" de Fabius -Quatorze civils syriens estiment que plusieurs déclarations du chef de la diplomatie française n'ont fait qu'aggraver la situation.

RTL , AVEC AFP PUBLIÉ LE 06/09/2015 À 13:00
Ils ne lâcheront rien. Après avoir vu leur plainte contre Laurent Fabius devant la Cour de justice de la République, habilitée à juger les infractions des membres du gouvernement, classée, quatorze civils syriens saisissent désormais lundi 7 septembre la cour administrative d'appel de Paris. Ils demande " "la réparation du dommage dont elles souffrent à cause des fautes graves commises par (le ministre des Affaires étrangères) Laurent Fabius".

Proches de victimes de rebelles jihadistes, ces Syriens estiment que plusieurs déclarations publiques du chef de la diplomatie française ont contribué à aggraver la situation dans leur pays en encourageant notamment une faction rebelle au régime du président syrien Bachar al-Assad, le Front al-Nosra. Parmi ses déclarations, celle d'août 2012 dans laquelle le ministre affirmait que "Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur terre". Des propos rapportés par Le Monde en décembre 2012, où il estimait que "le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette branche syrienne d'Al-Qaïda venait d'être classée parmi les organisations terroristes par les États-Unis, sont également en cause.........ETC.........



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:
Ce qui montrent que l'intégration de certains migrants se fait correctement. Faut pas stigmatiser - Page 10 1635331732
=
Ara
Ara

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Ara Mar 8 Sep 2015 - 19:58

Certains d'entre nous se demandent très justement pourquoi les pays du Golfe n'accueillent pas leur frères Syriens.

Voici un début de réponse :
Fahad Alshalami, officiel koweitien explique pour les pays du Gofle ne veulent pas accueillir de migrants.
Vidéo :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Extraits: « Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés car nos pays sont riches. Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous.«

« Notre pays, le Koweït, n’est fait que pour ceux qui travaillent, installer ces personnes chez nous seraient trop coûteux. »

« De toute façon, notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban et à la Turquie qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens »

« Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous. »

« Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatismes dans notre pays. »
Ara
Ara

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Ara Mar 8 Sep 2015 - 20:09

Ara a écrit:Certains d'entre nous se demandent très justement pourquoi les pays du Golfe n'accueillent pas leur frères Syriens.

Voici un début de réponse :
Fahad Alshalami, officiel koweitien explique pour les pays du Gofle ne veulent pas accueillir de migrants.
Vidéo :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Extraits: « Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés car nos pays sont riches. Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous.«

« Notre pays, le Koweït, n’est fait que pour ceux qui travaillent, installer ces personnes chez nous seraient trop coûteux. »

« De toute façon, notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban et à la Turquie qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens »

« Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous. »

« Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatismes dans notre pays. »

Il n'y a vraiment pas de quoi  stigmatiser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 8 Sep 2015 - 20:16

Ara a écrit:

Il n'y a vraiment pas de quoi  stigmatiser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai lu ça et j'étais plié de rire. Nos zuhmanistes de carton devraient lire leur réponse
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mer 6 Jan 2016 - 12:49


Emoi en Allemagne après une centaine d'agressions sexuelles à Cologne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agressions à caractère sexuelle à Cologne et qui auraient été commis par des personnes d'origines immigrées: ce dernier point étant le sujet d'une controverse en Allemagne.
Or il semblerait que ce qui fait controverse est surtout le fait que les médias allemand ont mis du temps (ont hésité ) à signaler l'origine des supposés auteurs des faits.

Ce qui est un indice que l'esprit Charlie (dont il est question dans les commémorations de cette semaine ) n'est pas présent partout dans les médias.
Shocked
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Ven 8 Jan 2016 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, en Belgique a tenu des propos remarqués en critiquant le climat de laisser-faire qui a permis à l'Islam radical de prospérer en France mais aussi, et surtout, en Belgique: "Je suis allé plusieurs fois en Belgique. J’étais étonné de voir combien il y a de foulards, de femmes et de garçons complètement endurcis, intégristes, radicaux. J’ai vu du radicalisme en Belgique autant, sinon plus, qu’à Paris".

Lors de ses nombreuses visites et interventions en Belgique, le recteur de la Grande Mosquée de Paris a d’ailleurs observé un auditoire musulman de plus en plus radical: "Dans plusieurs facultés en Belgique, je voyais une assistance musulmane composée par des gens "enfoulardés" et qui ne rêvent que de l’Islam radical. Et puis, petit à petit, l’hostilité est devenue une recherche à faire du mal. On a véritablement laissé l’hostilité grandir".
 Shocked
Ymar
Ymar

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Ymar Sam 9 Jan 2016 - 13:37

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, en Belgique a tenu des propos remarqués en critiquant le climat de laisser-faire qui a permis à l'Islam radical de prospérer en France mais aussi, et surtout, en Belgique: "Je suis allé plusieurs fois en Belgique. J’étais étonné de voir combien il y a de foulards, de femmes et de garçons complètement endurcis, intégristes, radicaux. J’ai vu du radicalisme en Belgique autant, sinon plus, qu’à Paris".

Lors de ses nombreuses visites et interventions en Belgique, le recteur de la Grande Mosquée de Paris a d’ailleurs observé un auditoire musulman de plus en plus radical: "Dans plusieurs facultés en Belgique, je voyais une assistance musulmane composée par des gens "enfoulardés" et qui ne rêvent que de l’Islam radical. Et puis, petit à petit, l’hostilité est devenue une recherche à faire du mal. On a véritablement laissé l’hostilité grandir".
 Shocked

Beced,

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

J'ai rarement vu une telle hypocrisie! Parler de laisser-faire alors qu'il ne voit même pas que cela se produit ici-même, quel faux-derche!
avatar
Invité
Invité


Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 14:07

Ymar a écrit:

Beced,

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

J'ai rarement vu une telle hypocrisie! Parler de laisser-faire alors qu'il ne voit même pas que cela se produit ici-même, quel faux-derche!
Comme tu dis ...

Ce type était en première ligne dans le procès des caricatures, il a, poussé par l'UOIF des frères musulman, lutté contre la loi sur le voile, l'année dernière, il trouvait la tuerie Charlie choquante mais Charlie était allé trop loin...

Et qu'à t-il fait contre les radicaux en France ? Rien !
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Sam 9 Jan 2016 - 16:18

Azalee a écrit:
Comme tu dis ...

Ce type était en première ligne dans le procès des caricatures, il a, poussé par l'UOIF des frères musulman, lutté contre la loi sur le voile, l'année dernière, il trouvait la tuerie Charlie choquante mais Charlie était allé trop loin...

Et qu'à t-il fait contre les radicaux en France ? Rien !
La situation est plus flagrante à Bruxelles car la ville est plus petite. Et aussi que les gares sont situées de manière assez proche des quartiers où se rassemblent les immigrés.
A  Paris, il me semble, la ville étant plus grande  ce n'est pas immédiatement apparent.
De plus dans les médias belges audio-visuels la visibilité y est aussi manifeste car il y a un grand pourcentage de journalistes ayant des origines parentales immigrées : journalistes d'ailleurs talenteux. Hakimah Darmouch, la présentatrice du JT du RTL belge, est selon moi la meilleure de tous les JT (francophones et autres ).
C'est d'ailleurs curieux que ce pourcentage ne soit pas identique en France.

Hakima Darhmouch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par beced le Mer 13 Jan 2016 - 7:53, édité 1 fois
beced
beced

Faut pas stigmatiser - Page 10 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par beced Mar 12 Jan 2016 - 8:14

Women told not to go out at night alone after assaults carried out in Sweden, Finland, Germany, Austria and Switzerland amid warnings gangs are co-ordinating attacks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
''On recommande, la nuit tombée, aux femmes de sortir accompagnées.''


Être garde-corps prend du coup tout son sens...   Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 12 Jan 2016 - 10:57

beced a écrit:Women told not to go out at night alone after assaults carried out in Sweden, Finland, Germany, Austria and Switzerland amid warnings gangs are co-ordinating attacks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
''On recommande, la nuit tombée, aux femmes de sortir accompagnées.''


Être garde-corps prend du coup tout son sens...   Shocked
Une façon de dégraisser les chiffres du chômage. Quand on vous dit que l'immigration est une chance pour l'Europe !
En tout cas, ma générosité me porterait à être garde du corps...gratuitement si affinités.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Flavius Mar 12 Jan 2016 - 10:59

beced a écrit:
La situation est plus flagrante à Bruxelles car la ville est plus petite. Et aussi que les gares sont situées de manière assez proche des quartiers où se rassemblent les immigrés.
A  Paris, il me semble, la ville étant plus grande  ce n'est pas immédiatement apparent.
De plus dans les médias belges audio-visuels la visibilité y est aussi manifeste car il y a un grand pourcentage de journalistes ayant des origines parentales immigrées : journalistes d'ailleurs talenteux. Hakimah Darmouch, la présentatrice du JT du RTL belge, est selon moi la meilleure de tous les JT (francophones et autres ).
C'est d'ailleurs curieux que ce pourcentage n'est pas identique en France.

Hakima Darhmouch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mauvaise langue. Il y en a de plus en plus en France...et c'est un bien !

Contenu sponsorisé


Faut pas stigmatiser - Page 10 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:26