Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
nonna
beced
cristaline
Flavius
Ara
sherekhan
Belga Bleu
Ymar
Moiself
13 participants

    Emmanuel St-Macron, la béatification...

    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:07

    Flavius a écrit:
    Au contraire, c'est un sujet intéressant et très grave qui ne mérite peut-être pas votre façon de le traiter.
    Je suis pour l'euthanasie qui garantit la dignité de mourir avec dignité et à l'heure que l'on a choisie.

    Mais je comprends parfaitement que cela soit suffisamment intime pour que les avis différents du mien soient traités avec respect. Il en va de la responsabilité de chacun...Un peu comme la religion !

    Mon post n'était pas sérieux.

    Ce sujet est important, 
    En ce qui me concerne je suis pour que l'on m'euthanasie.
    Enfin avec des précautions.
    Ce que je veux dire c'est que si je suis dans le coma,par exemple, il faudrait attendre au moins 6 mois.
    Ensuite que l'on débranche ces machines qui ne sont pas la vie quand le délai est dépassé.

    Et si je souffre trop, sans être dans le coma, qu'il n'y a aucune possibilité de rémission, et bien c'est finit.

    Les médecins le savent d'ailleurs.
    Et parfois en fonction des désirs de malades en phase terminale, ils évitent de faire souffrir encore plus.
    Je pense au cancer par exemple.
    Foudroyant, trois semaines.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:08

    stirnersept7 a écrit:

    Mon post n'était pas sérieux.

    Ce sujet est important, 
    En ce qui me concerne je suis pour que l'on m'euthanasie.
    Enfin avec des précautions.
    Ce que je veux dire c'est que si je suis dans le coma,par exemple, il faudrait attendre au moins 6 mois.
    Ensuite que l'on débranche ces machines qui ne sont pas la vie quand le délai est dépassé.

    Et si je souffre trop, sans être dans le coma, qu'il n'y a aucune possibilité de rémission, et bien c'est finit.

    Les médecins le savent d'ailleurs.
    Et parfois en fonction des désirs de malades en phase terminale, ils évitent de faire souffrir encore plus.
    Je pense au cancer par exemple.
    Foudroyant, trois semaines.
    Et je suis reconnaissant envers ce médecin.
    Le malade avait toujours dit que quand c'était foutu, il ne désirait pas poursuivre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Mar 23 Mai 2017 - 19:32

    stirnersept7 a écrit:
    Et je suis reconnaissant envers ce médecin.
    Le malade avait toujours dit que quand c'était foutu, il ne désirait pas poursuivre.
    ben faut prévenir quand votre post n'est pas sérieux. 
    Mais je partage tout à fait votre sentiment sur ce sujet. Notre corps et notre vie nous appartiennent, et pour ce qui me concerne, je n'autorise personne à décider à ma place ce dont je dois en faire.
    Ymar
    Ymar

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Default6


    Messages : 17384
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Ymar Mar 23 Mai 2017 - 21:18

    Flavius a écrit:
    ben faut prévenir quand votre post n'est pas sérieux. 
    Mais je partage tout à fait votre sentiment sur ce sujet. Notre corps et notre vie nous appartiennent, et pour ce qui me concerne, je n'autorise personne à décider à ma place ce dont je dois en faire.

    Flavius,

    Stirnesept avait prévenu que c'était sa minute provocation.

    Et j'ai répondu à peu près dans le même sens que vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 10:54

    stirnersept7 a écrit:

    Mon post n'était pas sérieux.

    Ce sujet est important, 
    En ce qui me concerne je suis pour que l'on m'euthanasie.
    Enfin avec des précautions.
    Ce que je veux dire c'est que si je suis dans le coma,par exemple, il faudrait attendre au moins 6 mois.
    Ensuite que l'on débranche ces machines qui ne sont pas la vie quand le délai est dépassé.

    Et si je souffre trop, sans être dans le coma, qu'il n'y a aucune possibilité de rémission, et bien c'est finit.

    Les médecins le savent d'ailleurs.
    Et parfois en fonction des désirs de malades en phase terminale, ils évitent de faire souffrir encore plus.
    Je pense au cancer par exemple.
    Foudroyant, trois semaines.
    Pas partout.

    Ma belle mère est morte d'un cancer à son domicile. Elle demandait à en finir mais évidemment, les infirmières qui s'occupaient d'elle ne pouvaient rien faire car elles connaissaient les risques. Ma belle-mère a fini par refuser de prendre tout traitement en dehors de la morphine et toute nourriture. Comme elle était diabétique, elle pensait qu'elle tomberait dans le coma et que ça irait vite. Que nenni. Il a fallu plusieurs jours pendant lesquels elles nous suppliait de l'aider.
    Elle est morte trois jours plus tard, consciente jusq'au bout. Hé bien  le médecin qui est venu constater le décès, et malgré l'état de ma belle-mère nous a presque accusé de l'avoir aidé parce que les doses de morphine étaient très très fortes. Tu parles ! Elle était devenu presque insensible. Il nous a posé des questions pendant presqu'une heure, a fait des sous-entendus sur les infirmières avant de signer le certificat, faute de preuve mais on avait vraiment l'impression qu'il nous prenez pour des assassins.

    Il y a encore du boulot dans la mentalité des médecins aussi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Mer 24 Mai 2017 - 12:51

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Stirnesept avait prévenu que c'était sa minute provocation.

    Et j'ai répondu à peu près dans le même sens que vous.
    Ah si c'était une provocation...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 18:58

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 DAs8BpgWAAIVxZU
    - Madame la procureur de gauche, il y en a un qui a employé son fils comme attaché parlementaire
    - il est de gauche ?
    - oui, d'en Marche
    - alors nous ne sommes pas compétents
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 19:05

    Remarquez que c'est du travail en famille.

    On apprend que sa femme est l'avocate des Mutuelles Bretonnes.
    Le conflit d'intérêt en plus.

    Remarquez aussi , élu breton, qu' il a de la considération pour ses administrés.
    Il a dit pour justifier l'emploi de son fils :
    « Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet »
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 19:10

    Macron parlait de probité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 20:41

    stirnersept7 a écrit:Macron parlait de probité.
    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 298134301 Stirn,

     ca va être dur a Macron de se libérer de Ferrand ,du moins officiellement Very Happy !!mais il est fort possible qu'ils le fusillent aux législatives pour s'en débarrasser en toute tranquillité !!!
     ps: perso cela ne me déplairait pas ,un donneur de leçons en moins !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:06

    Mr Pasta a écrit:
    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 298134301 Stirn,

     ca va être dur a Macron de se libérer de Ferrand ,du moins officiellement Very Happy !!mais il est fort possible qu'ils le fusillent aux législatives pour s'en débarrasser en toute tranquillité !!!
     ps: perso cela ne me déplairait pas ,un donneur de leçons en moins !!
    Et si il n'y avait que lui....

    Lui cumule.
    M. Ferrand était donc directeur général des Mutuelles de Bretagne, entre 1993 et 2012. Le 25 janvier 2011, le conseil d’administration se réunit, en sa présence, pour trouver un nouveau local à Brest. Sur les trois offres, une seule retient l’attention de la direction.


    Il s’agit de la SACA, une société civile « qui n’a pas encore d’existence légale, et qui n’est même pas encore propriétaire des surfaces qu’elle propose à la location », selon Le Canard. La SACA, une société civile de Sandrine Doucen, avocat et compagne de Richard Ferrand, qui propose donc son offre alors que cette SCI n’est même pas constituée et qu’elle n’est pas propriétaire du bien…
     
    Le 24 février suivant, la SCI est enregistrée au tribunal de commerce, et un deuxième actionnaire, un ami du couple de l’Aveyron, s’offre une action symbolique… Fort d’une promesse de loyer, la SCI peut contracter un prêt auprès du Crédit agricole, qui financera 100 % du prix d’acquisition, soit plus de 400 000 euros… Et, toujours selon Le Canard« six ans après la création de la société, la valeur des parts a été multipliée par 3.000 ». Une belle plus-value ! Pas étonnant, puisque la SCI empoche un loyer annuel de 42.000 € et qu’elle est désormais propriétaire d’un bien rénové par la mutuelle pour 184.000 €. Comme l’écrit Libération« sans avancer un centime ni prendre le moindre risque, la femme du conseiller régional de Bretagne s’est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros, intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari »



    Sources : Canard enchaîné, Le Point, F. Sirgant


    Il y avait trois sociétés dans l'appel d'offre et étrangement, celle qui a été retenue est celle de sa SCI;
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:24

    Fella MESLEM participe aux élections législatives en Algérie
    et maintenant à celles de France avec le mouvement " en marche "

    Je pense que les doubles nationaux ne devraient ni pouvoir être ministre, ni député.
    Même si c'est du passé que pensez d'une NVB, soumise à son roi marocain et ministre de France ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:36

    Vu ce post écrit par je ne sais qui et que je reproduis . 
    Heureusement que l'idéologie nazi n'était pas une religion d'Arabie.

    Vous imaginez les experts français expliquer à la télévision qu'il ne faut pas mélanger nazi et nazisme ?

    Avec des articles de journaux du style :

    Un déséquilibré incendie une épicerie juive en criant Heil Hitler.!

    L'enquête dévoilerait qu'il n'a jamais lu Mein Kampft (en entier et en allemand)

    Les couvertures de Facebook avec :
    ce n'est pas ça le nazisme

    et les gauchistes annonçant que les premières victimes des nazis sont les nazis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:45

    Laurent Hénard, ex secrétaire d'état et membre de gauche (UDI), maire et autres.
    Président etc....

    Un comique 
    Un humoriste.
    A la suite de l' attentat musulman  de Manchester il vient d'écrire
    ,ne riez pas, c'est sérieux.

    " à la haine froide et aveugle, nous répondrons par la chaleur humaine"

    Il est sous médocs ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:49

    On te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche ( ou un truc comme ça)

    On te tue ton enfant, ne t'en offusque pas. Envoie l'autre.

    Faiblesse niaise.
    Lui aussi a mon mépris.
    Nous sommes en guerre.
    Ni pardon, ni humanité.
    Marre des collabos.
    Scuze mi azalée car ici faut être cool.
    Mais je ne vais pas changer.

    Des types comme ça, qu'ils rentrent au couvent au lieu de vendre nos âmes à l'islam.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:56

    Alain TOURRET- REM-
    abuse de ses indemnités parlementaires.
    Vacances, golf, courses etc.....

    Encore un.

    Par contre Fillon et MLP dans le collimateur.

    Et pour cette dernière injustement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 9:25

    stirnersept7 a écrit:Alain TOURRET- REM-
    abuse de ses indemnités parlementaires.
    Vacances, golf, courses etc.....

    Encore un.

    Par contre Fillon et MLP dans le collimateur.

    Et pour cette dernière injustement.
    Injustement ? pourquoi ?
    A part cela j'ai trouvé assez drôle la leçon de morale de Cambadelis hier à propos de la mutuelle de Bretagne et Ferrand.
    Cambadelis a été mis en examen et  condamné (trop légèrement à mon gout) pour le pillage de la mutuelle des étudiants et il ose faire la leçon au parti de Macron !
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 10:35

    jacot3 a écrit:
    Injustement ? pourquoi ?
    A part cela j'ai trouvé assez drôle la leçon de morale de Cambadelis hier à propos de la mutuelle de Bretagne et Ferrand.

    Cambadelis a été mis en examen et  condamné (trop légèrement à mon gout) pour le pillage de la mutuelle des étudiants et il ose faire la leçon au parti de Macron !

      Je crois bien me souvenir que dans cette histoire il y avait aussi Dray et Valls
     
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 10:46

    Gérald Darmanin et ses tweets anti-mariage gay passent mal quand Macron veut que "chacun puisse aimer librement"L'arrivée au gouvernement d'un ministre qui s'est opposé à l'ouverture du mariage agace, surtout le jour de la lutte mondiale contre l'homophobie.

    Gérald DARMANIN @GDarmanin
    Incapable de redresser économiquement le pays, le PS propose de néfastes réformes de société : vote des étrangers, mariage homo, euthanasie

    Gérald DARMANIN @GDarmanin
    #mariage homosexuel et #adoption par les homosexuels, faut-il tout accepter sous prétexte que "la société évolue" ?

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 YIHpNSd1_normal Gérald DARMANIN @GDarmanin
    Nuit de séance #directAN pour s'opposer au mariage et adoption par les couples homosexuels

    Gérald DARMANIN @GDarmanin
    Si je suis Maire de #Tourcoing, je ne célébrerai pas personnellement de mariages entre 2 hommes et 2 femmes

    Gérald Darmanin : "Maire, je marierai bien entendu des couples de ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Politique
    Il y a 18 heures - Le nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics, qui s'était opposé en 2013 à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, fait son mea ...

    Un judas dans toute sa splendeur !!!!!
    Ne doit il pas démissionner de son poste de maire ???
    Bravo Macron ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 10:52

    Mr Pasta a écrit:

      Je crois bien me souvenir que dans cette histoire il y avait aussi Dray et Valls
     
    Il y avait surtout un certain DSK !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Sam 27 Mai 2017 - 12:58

    Mr Pasta a écrit:Gérald Darmanin et ses tweets anti-mariage gay passent mal quand Macron veut que "chacun puisse aimer librement"L'arrivée au gouvernement d'un ministre qui s'est opposé à l'ouverture du mariage agace, surtout le jour de la lutte mondiale contre l'homophobie.

    Gérald DARMANIN @GDarmanin
    Incapable de redresser économiquement le pays, le PS propose de néfastes réformes de société : vote des étrangers, mariage homo, euthanasie

    Gérald DARMANIN @GDarmanin
    #mariage homosexuel et #adoption par les homosexuels, faut-il tout accepter sous prétexte que "la société évolue" ?

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 YIHpNSd1_normal  Gérald DARMANIN @GDarmanin
    Nuit de séance #directAN pour s'opposer au mariage et adoption par les couples homosexuels

    Gérald DARMANIN @GDarmanin
    Si je suis Maire de #Tourcoing, je ne célébrerai pas personnellement de mariages entre 2 hommes et 2 femmes

    Gérald Darmanin : "Maire, je marierai bien entendu des couples de ...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Politique
    Il y a 18 heures - Le nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics, qui s'était opposé en 2013 à l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, fait son mea ...

    Un judas dans toute sa splendeur !!!!!
    Ne doit il pas démissionner de son poste de maire ???
    Bravo Macron ...
    Oui, mais ça c'était avant qu'on lui propose un maroquin !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Sam 27 Mai 2017 - 13:01

    jacot3 a écrit:
    Injustement ? pourquoi ?
    A part cela j'ai trouvé assez drôle la leçon de morale de Cambadelis hier à propos de la mutuelle de Bretagne et Ferrand.
    Cambadelis a été mis en examen et  condamné (trop légèrement à mon gout) pour le pillage de la mutuelle des étudiants et il ose faire la leçon au parti de Macron !
    Mais chez ces gens là Monsieur, on ose tout, on ose tout...On fait de la politique. On ne distribue pas des prix de vertu. Ça ce n'est bon que pour la populace qui les élit...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Sam 27 Mai 2017 - 13:03

    stirnersept7 a écrit:Alain TOURRET- REM-
    abuse de ses indemnités parlementaires.
    Vacances, golf, courses etc.....

    Encore un.

    Par contre Fillon et MLP dans le collimateur.

    Et pour cette dernière injustement.
    Non, pas injustement. Sans parler que cette personne n'a de cesse de se plaindre du système, mais qui en profite plus qu'à son tour ! La logique voudrait que le FN étant contre et voulant sortir de l'Europe, qui n'y siège pas. D'ailleurs qu'est-ce qu'il y fait ? Voter des lois d'une institution qu'il ne reconnaît pas ? Idem pour le grand méchant long !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Sam 27 Mai 2017 - 13:08

    stirnersept7 a écrit:Vu ce post écrit par je ne sais qui et que je reproduis . 
    Heureusement que l'idéologie nazi n'était pas une religion d'Arabie.

    Vous imaginez les experts français expliquer à la télévision qu'il ne faut pas mélanger nazi et nazisme ?

    Avec des articles de journaux du style :

    Un déséquilibré incendie une épicerie juive en criant Heil Hitler.!

    L'enquête dévoilerait qu'il n'a jamais lu Mein Kampft (en entier et en allemand)

    Les couvertures de Facebook avec :
    ce n'est pas ça le nazisme

    et les gauchistes annonçant que les premières victimes des nazis sont les nazis.
    Ce n'était peut-être pas une religion nazie, mais il n'en demeure pas moins que le grand Mufti de Jérusalem avait collaboré amplement avec Hitler pour exterminer tous les juifs de la région.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Flavius Sam 27 Mai 2017 - 13:15

    stirnersept7 a écrit:Laurent Hénard, ex secrétaire d'état et membre de gauche (UDI), maire et autres.
    Président etc....

    Un comique 
    Un humoriste.
    A la suite de l' attentat musulman  de Manchester il vient d'écrire
    ,ne riez pas, c'est sérieux.

    " à la haine froide et aveugle, nous répondrons par la chaleur humaine"

    Il est sous médocs ?
    Malheureusement il n'est pas le seul à se laisser gagner par cet exotisme mortifère. Certains se prennent pour des Lawrence d'Arabie de monoprix, envahis par une torpeur chrétienne inextinguible ! Enfin, on verra bien s'il est dans les mêmes dispositions si sa femme ou sa fille se fait violée, ou encore tuée lors d'un attentat dans un salon de thé. On est plus tolérant pour la mort des autres. 
    Ce monsieur, je le dis sans réserve est un sale Khon.


    Dernière édition par Flavius le Sam 27 Mai 2017 - 19:25, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Emmanuel St-Macron, la béatification... - Page 5 Empty Re: Emmanuel St-Macron, la béatification...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:09