maadim27 a écrit:
Pose la question à Flavius qui a ouvert un topic sur Anelka ---
Tu peux m'appeler **** autant que tu veux, ça me laisse de marbre ; tu la connais mieux que moi pour l'avoir davantage fréquentée -
Tu laisses les Français tranquilles : nous avons une justice qui fonctionne aussi bien que la vôtre.
Quant à ONPC, tu en viens..... tu es déjà nostalgique ? C'est plus adapté à tes pauvres capacités.
Je vous pris de m'excuser, mais je n'ai pas souvenance d'avoir ouvert un topic sur Anelka. Je ne suis pas sûr que ce footballeur ait suscité en moi un quelconque intérêt pour lui consacré une rubrique. Tout juste peut-être une évocation de son nom dans une rubrique intitulée "Antisémitisme" lors de sa fameuse quenelle...
Si je me trompe je ferais volontiers amende honorable.
Sur un autre registre, que certains participants à des lettres et des news continuent à intervenir sur ONPC, j'ai dit ce que j'en pensais et je n'y reviendrai pas. Comme vous le savez, s'il m'arrive de lire ce qui s'écrit sur le forum d'en face, je n'y interviens plus.
Mais ici, nous sommes chez nous. Comme ceux d'ONPC, nous disons ce que nous voulons, notamment en ce qui concerne les antisémites notoires. D'ailleurs se privent-ils eux de nous éreinter en permanence ? Maintenant nous ne sommes pas non plus obligés, je vous l'accorde, d'en faire un sport national. Mais j'avoue que cela ne me choque aucunement. Et si je me rappelle bien, vous non plus, puisqu'il y a encore quelque temps, sur ce même forum, vous n'étiez pas le dernier à dire ce que vous pensiez de ces gens. Donc je ne sais pas ce qui vous a fait depuis changer d'attitude à cet égard, mais ça reste votre problème et je le respecte.
Gauche comme droite nous ne supportons pas l'antisémitisme sous toutes ses formes. Pas plus d'ailleurs que nous ne supportons la xénophobie. Alors moquer, ridiculiser, éreinter ceux qui s'adonnent à ces pratiques, est non seulement bien fondé, mais un devoir citoyen.
D'autre part, beced en tant que Belge a parfaitement le droit de critiquer la France, comme moi je m'autorise à critiquer la Belgique et ses antisémites flamands. Je pense que tout cela est sain si c'est fait en toute bonne foi.
Beced critiquant en plus Dieudonné, je ne vois pas ce qu'il a de choquant là-dedans ?