Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+3
beced
Moiself
Flavius
7 participants

    interview du président de la république

    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 9:35

    jacot3 a écrit:
    Oui quoi ?
    rire rire rire rire interview du président de la république - Page 2 298134301  salut Jacot

    Sûrement en réponse à cette phrase """le ridicule ne tue pas, tant mieux"

    Bref, je vais regarder notre Président à 13 h, j'espère qu'il ne me décevra pas, quoique je ne suis guère optimiste Fou
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 10:50

    interview du président de la république - Page 2 1635331732 Berthuis, village très français, choisi pour l'interview de ce jour

    """""Cette commune d’un peu plus de 1.100 âmes, à une cinquantaine de kilomètres d’Alençon, s'approche sur de nombreux points des moyennes nationales et pourrait illustrer sans peine une étude sociologique sur la France rurale.

    Si le nombre d'habitants a pratiquement doublé au cours des années 1980, la population de Berd'huis a tendance à stagner depuis le début des années 2000, comme un écho au déclin démographique de l'Orne.


    Les plus de 60 ans représentent la plus importante tranche d'âge de la population, 28,1%, rire  suivis par les 45-59 ans, soit 20,4% de la population municipale, selon le dernier pointage réalisé par l’Insee en 2014, contre respectivement 23,9% (pour les plus de 60 ans) et près de 20% (pour les 45-59 ans) à l’échelle du pays.

    La même année, la commune enregistre un taux de chômage de 9,1% au sein de la population active, quand la France termine à 10,3%. Plus du trois quarts des actifs qui résident à Berd'huis travaillent dans une autre commune.

    Mais c’est l’école municipale qui a attiré l’attention des équipes de TF1. Elle n’a beau compter que 195 élèves, répartis sur huit classes, cette petite école n’en utilise pas moins des ordinateurs portables et des tableaux numériques.

    Bref, un établissement "à la pointe du progrès", se félicite auprès de Ouest-France la maire Brigitte Luypaert. "TF1 m’a contactée pour me dire qu’il souhaitait visiter l’école, et que c’était ses équipements numériques qui avaient retenu leur attention", détaille-t-elle auprès d’Europe 1.

    "Je pensais au départ que c’était juste un reportage pour le 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut, mais ma surprise ça a été l’annonce de la venue du président de la République. Ça m’a un peu coupée les jambes", confie l’édile qui parle d’une occasion "formidable" pour sa commune"""""""

    Shocked




    """"""
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 14:05

    clymene3 a écrit:
    Euh... ch’sais plus, m’sieu Jacot interview du président de la république - Page 2 298134301
    Restons simples, appelez moi maitre !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 14:49

    clymene3 a écrit:Comme tu veux tu choises maître !
    Chez Jacot, maître a toujours eu une connotation sexuelle et par forcément statuaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par cristaline Jeu 12 Avr 2018 - 16:26

    jacot3 a écrit:
    Restons simples, appelez moi maitre !


    interview du président de la république - Page 2 511002812

    Plus sérieusement, j'ai regardé en partie ( alors que je ne regarde jamais la télé en journée, surtout avec les jours qui rallongent), et j'ai bien aimé

    Macron a les idées claires, il est déterminé, il sait parler ( punaise, avec hollande, c'était pas gagné.... interview du président de la république - Page 2 2480971569 ), il sait surtout où il veut aller, et je l'ai trouvé très cohérent...J'ai été bluffée, j'avoue !!

    Il est vraiment très beau, ce qui ne gâte rien, surtout quand on a vu hollande peu de temps avant, mais j'en conviens, ce n'est pas le sujet !
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 17:47

    cristaline a écrit:


    interview du président de la république - Page 2 511002812

    Plus sérieusement, j'ai regardé en partie ( alors que je ne regarde jamais la télé en journée, surtout avec les jours qui rallongent), et j'ai bien aimé

    Macron a les idées claires, il est déterminé, il sait parler ( punaise, avec hollande, c'était pas gagné.... interview du président de la république - Page 2 2480971569 ), il sait surtout où il veut aller, et je l'ai trouvé très cohérent...J'ai été bluffée, j'avoue !!

    Il est vraiment très beau, ce qui ne gâte rien, surtout quand on a vu hollande peu de temps avant, mais j'en conviens, ce n'est pas le sujet !
    Je dois avoir des goûts de chiotte... interview du président de la république - Page 2 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:05

    cristaline a écrit:


    interview du président de la république - Page 2 511002812

    Plus sérieusement, j'ai regardé en partie ( alors que je ne regarde jamais la télé en journée, surtout avec les jours qui rallongent), et j'ai bien aimé

    Macron a les idées claires, il est déterminé, il sait parler ( punaise, avec hollande, c'était pas gagné.... interview du président de la république - Page 2 2480971569 ), il sait surtout où il veut aller, et je l'ai trouvé très cohérent...J'ai été bluffée, j'avoue !!

    Il est vraiment très beau, ce qui ne gâte rien, surtout quand on a vu hollande peu de temps avant, mais j'en conviens, ce n'est pas le sujet !

    interview du président de la république - Page 2 3966895391 interview du président de la république - Page 2 298134301 J'ai aussi regardé jusqu'à une certaine heure et j'ai apprécié sa détermination quant aux grévistes SNCF, il ne cédera rien "Nous devons aller jusqu'au bout" ; toutefois, l'économie de la France risque d'en prendre un coup si la grève perdure encore (avis perso, et logique je pense)

    Pour la Syrie c'est autre problème qui s'annonce mais dont il n'a pas encore pris de décision quant à sa résolution : V. Poutine sera t-il son allié dans ce domaine ???? ?????

    Etc, etc, je ne vais pas faire la synthèqe

    Plein de bon sens et de raison , il est vrai que je ne l'aurais pas pensé avant, et puis, je le trouve aussi "beau gosse", faut bien le dire rire rire
    cristaline
    cristaline

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par cristaline Jeu 12 Avr 2018 - 18:09

    Evidemment que l'économie souffre de la grève : mais il a dit qu'il irait jusqu'au bout, et comme ce n'est pas hollande, il ne fera pas deux pas en avant, trois pas en arrière...

    Je pense que l'opinion comptera beaucoup dans cette bataille 

    Pour la Syrie, je prie pour qu'on n'aille pas guerroyer dans cette région...
    cristaline
    cristaline

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par cristaline Jeu 12 Avr 2018 - 18:10

    Azalee a écrit:
    Je dois avoir des goûts de chiotte... interview du président de la république - Page 2 470878652


    Tu préfères le françounet ? C'est ton droit ! interview du président de la république - Page 2 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:17

    cristaline a écrit:


    Tu préfères le françounet ? C'est ton droit ! interview du président de la république - Page 2 511002812
    affraid Ça va pas ?  Terreur
    cristaline
    cristaline

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par cristaline Jeu 12 Avr 2018 - 18:19

    Azalee a écrit:
    affraid Ça va pas ?  Terreur


    Je galéjais ! Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 18:23

    cristaline a écrit:


    Je galéjais ! Fou
    rire rire rire rire rire rire  pftttttttttt, moi pas comprendre ce mot !
    cristaline
    cristaline

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par cristaline Jeu 12 Avr 2018 - 18:58

    galéjade \ga.le.ʒad\ féminin. (Familier) (Provence) Façon exagérée et plaisante de raconter une aventure ou de peindre les choses. C'était un Marseillais qui ne parlait que de la Canebière, du cabanon, d'Olive, de Marius, de pêche à la rascasse. On l'aurait laissé faire, il eût entremêlé "L'Internationale" de galéjades.


    Le verbe est donc : galéjer... Very Happy




    galéjer \ga.le.ʒe\ intransitif 1er groupe (conjugaison)
    Se moquer gentiment d’une personne, en le faisant devant elle. Allons ! Maintenant suffit, assez galéjé,
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 19:41

    Macron
    " Il y a des choses qui se passent dans des écoles qui sont inacceptables "

    ahahahaha
    Ce jour il a été au journal de Jean Pierre PERNAUT ( détesté par la gauche) dans une école.

    A-t-il parlé de l'immigration submersible, du communautarisme, de l'insécurité ?

    Il est fort en com, en tout cas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 21:05

    clymene3 a écrit:Permis de chasse à moitié prix avec le pognon récupéré sur les retraités, il est chouette, le Macron !
    Ben si vous êtes chasseur retraité avec une pension de riche de 1400 €, pas de quoi se plaindre de votre pouvoir d'achat !
    beced
    beced

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par beced Jeu 12 Avr 2018 - 22:03

    Flavius a écrit:
    Ben si vous êtes chasseur retraité avec une pension de riche de 1400 €, pas de quoi se plaindre de votre pouvoir d'achat !

    Récemment je disais à un ami gangster  que "pour 2 balles on n'a plus rien".
    Mon ami gangster, avec un sourire bizarre, m'a répondu "cela dépend"....

    Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Jeu 12 Avr 2018 - 22:12

    beced a écrit:

    Récemment je disais à un ami gangster  que "pour 2 balles on n'a plus rien".
    Mon ami gangster, avec un sourire bizarre, m'a répondu "cela dépend"....

    Shocked
    Il a de l’humour ton ami gangster !


    Dernière édition par Flavius le Lun 16 Avr 2018 - 14:36, édité 1 fois
    beced
    beced

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par beced Lun 16 Avr 2018 - 6:56

    En écoutant ce matin quelques échanges de "l'interview" de la veille, j'ai été surpris par la grossièreté ('pugnacité' selon France Culture ) des 2 "journalistes"....interview du président de la république - Page 2 3641898939 interview du président de la république - Page 2 3641898939
    Cela a mis en évidence le tort que ces 2 personnages font à leur profession.

    interview du président de la république - Page 2 2541696796


    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ....Poussé dans ses retranchements tout en rendant coup pour coup, Emmanuel Macron a critiqué la "malhonnêteté intellectuelle" de ses détracteurs et de certaines questions, contestant les chiffres et les accusations portées par ses interlocuteurs. A tel point qu'Edwy Plenel a dû rappeler, paraphrasant non sans malice François Mitterrand face à Valéry Giscard d'Estaing, que le président n'était "pas le professeur, nous ne sommes pas les élèves". Ironie de l'histoire, Marine Le Pen avait elle même usé de cette tirade pendant le débat d'entre-deux-tours, ce qui ne lui avait pas beaucoup porté bonheur.....
    .
    Comme quoi, une vérification que les extrêmes se touchent....



    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 13:06

    beced a écrit:En écoutant ce matin quelques échanges de "l'interview" de la veille, j'ai été surpris par la grossièreté ('pugnacité' selon France Culture ) des 2 "journalistes"....interview du président de la république - Page 2 3641898939 interview du président de la république - Page 2 3641898939
    Cela a mis en évidence le tort que ces 2 personnages font à leur profession.

    interview du président de la république - Page 2 2541696796


    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ....Poussé dans ses retranchements tout en rendant coup pour coup, Emmanuel Macron a critiqué la "malhonnêteté intellectuelle" de ses détracteurs et de certaines questions, contestant les chiffres et les accusations portées par ses interlocuteurs. A tel point qu'Edwy Plenel a dû rappeler, paraphrasant non sans malice François Mitterrand face à Valéry Giscard d'Estaing, que le président n'était "pas le professeur, nous ne sommes pas les élèves". Ironie de l'histoire, Marine Le Pen avait elle même usé de cette tirade pendant le débat d'entre-deux-tours, ce qui ne lui avait pas beaucoup porté bonheur.....
    .
    Comme quoi, une vérification que  les extrêmes se touchent....



    ..
    J'ai aussi regardé cette interview et j'ai pensé à deux roquets mordant les mollets du président qui a eu le grand mérite de garder son sang-froid !
    Edwy Plenel tel qu'en lui-même avec ses scoriez idéologiques de son époque trotskiste et Bourdin avec son égo hypertrophié affichant sa frustration de ne pouvoir couper aussi souvent la parole par rapport à son habitude.
    beced
    beced

    interview du président de la république - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par beced Lun 16 Avr 2018 - 14:23

    jacot3 a écrit:
    J'ai aussi regardé cette interview et j'ai pensé à deux roquets mordant les mollets du président qui a eu le grand mérite de garder son sang-froid !
    Edwy Plenel tel qu'en lui-même avec ses scoriez idéologiques de son époque trotskiste et Bourdin avec son égo hypertrophié affichant sa frustration de ne pouvoir couper aussi souvent la parole par rapport à son habitude.

    Par leur attitude les 2 journalistes ont laissé entendre que la personne qu'ils avaient en face d'eux n'était pas le choix démocratique de la Nation.

    Dis autrement ils ont fait un doigt d'honneur à la République et au concept de la démocratie: et cela au lendemain des agissements de la coalition syro-russo-iranienne...., donnant ainsi l'impression que c'était ces modèles de gouvernement qu'ils auraient aimés avoir...
    . interview du président de la république - Page 2 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Flavius Lun 16 Avr 2018 - 14:42

    jacot3 a écrit:
    J'ai aussi regardé cette interview et j'ai pensé à deux roquets mordant les mollets du président qui a eu le grand mérite de garder son sang-froid !
    Edwy Plenel tel qu'en lui-même avec ses scoriez idéologiques de son époque trotskiste et Bourdin avec son égo hypertrophié affichant sa frustration de ne pouvoir couper aussi souvent la parole par rapport à son habitude.

    Il n’y avait qu’un seul journaliste...journaliste miiitant, mais journaliste quand même : Plénel. L’autre se prenait pour un journaliste beauf...mais journaliste quand même.

    Contenu sponsorisé


    interview du président de la république - Page 2 Empty Re: interview du président de la république

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:54