Mes condoléances à la pop culture.
En ce qui concerne les pleurnicheries et autres lamentations ostentatoires qui sont de coutume dans pareil événement, je réserve mon chagrin à mes proches.
Paulette aime ce message
Flavius aime ce message
T'inquiète, il en est mort !MrPhelps a écrit: Je me suis fait attaquer par un moustique
Galadriel aime ce message
Et qui oserait vous le reprocher ? Ah oui, peut-être ceux qui pensent qu'ils peuvent avoir du chagrin pour plusieurs événements et la disparition de plusieurs personnes dont ses proches. Et il paraît qu'ils sont assez nombreux non ?Paulette a écrit:
Mes condoléances à la pop culture.
En ce qui concerne les pleurnicheries et autres lamentations ostentatoires qui sont de coutume dans pareil événement, je réserve mon chagrin à mes proches.
Pour changer, il te suffirait de changer de fromage. Régime jockey mon vieux !MrPhelps a écrit:Là je viens de manger une tartine au fromage ce soire tartine au fromage peut être demain une petite folie, je mangerai bien un bon plat de moule friteFlavius a écrit:
Sans blague ?
Galadriel aime ce message
Flavius a écrit:
Et qui oserait vous le reprocher ? Ah oui, peut-être ceux qui pensent qu'ils peuvent avoir du chagrin pour plusieurs événements et la disparition de plusieurs personnes dont ses proches. Et il paraît qu'ils sont assez nombreux non ?
nangiam33 et msch aiment ce message
Et cette journée anniversaire ?cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Et qui oserait vous le reprocher ? Ah oui, peut-être ceux qui pensent qu'ils peuvent avoir du chagrin pour plusieurs événements et la disparition de plusieurs personnes dont ses proches. Et il paraît qu'ils sont assez nombreux non ?
Et moi, je réserve toute ma sympathie à celles et ceux qui la méritent : suis je normale, Docteur ?
J'entendais à la radio, ce matin, le récit du départ du cercueil de la Reine, et l'émotion terrible qui étreignait une foule dense, dans un silence de plomb...
No comment....
Flavius a écrit:
Et cette journée anniversaire ?
Ah, vous écoutez France-Info ?cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Et cette journée anniversaire ?
Très très bien ! J'en parle sur "ils nous ont quittés", car nous avons joué l'hymne anglais avec mon époux, et cela a été plus qu'apprécié...Journée très conviviale, joyeuse, bilingue, et notre amie était enchantée....
Sinon, je suis archi d'accord que ça devient très répétitif, comme toutes les infos un peu importantes dont on nous soule ; surtout quand une commentatrice, (ce matin sur France info), hache son propos et l'entrecoupe de "heu" tous les... heu, deux mots, heu...le cercueil, heu...sort du palais, heu..., heu...Insupportable, pour ne rien dire !
Mais cela était à prévoir !
Flavius a écrit:
Ah, vous écoutez France-Info ?
Je ne voudrai pas minimiser le rôle de Gorbi, mais il faut bien se rendre à l'évidence, devant une situation économique désastreuse qui ne permettait plus à l'URSS de concurrencer les USA, dans une guerre des étoiles déclarée par ces derniers, il a plus subi que maîtriser. Disons qu'il s'est inscrit dans le cours d'une histoire, anticipée 5 ans plus tôt, entre autre, à l'IHEDN où j'étais auditeur.Paulette a écrit:Bah oui, on en fait trop, là, ça devient lassant.Flavius a écrit:Le problème des médias dans ce genre d'évènements, c'est qu'ils ne font que se répéter et d'en faire un peu trop. Pour moi, le recueillement est chose intime. Or quand on ne fait que répéter cent fois les mêmes choses, durant 3 jours et certainement une semaine, cela devient un spectacle consistant à remplir les vides. Comme on dit, la reine est morte, vive le roy. Je n'ai aucune peine pour le décès d'une femme de 93 ans, qui a eu une vie enviable sur bien des points. Beaucoup d'entre nous n'arriveront pas jusqu'à là.
Cependant, j'éprouve pour ma part un immense respect pour cette icône, restée belle et apaisante jusqu'à la fin de sa vie, qui a su tenir son rôle jusqu'au bout, et qui n'aura pas été qu'une reine d'Angleterre, mais aussi d'un Royaume-Uni, voire d'un empire. Elle aura été le ciment de bien des peuples, symbolisant la stabilité et la continuité des institutions.
Constantin se convertira à une religion pour unir son empire.
Elisabeth, adoptera l'exemplarité et la hauteur d'âme.
Comme dit sur France Culture ce matin, pour Gorbatchev, qui a tout de même changé le cours de l'histoire, qui mérite d'être connu par les jeunes générations, il n'y a presque rien eu. Pas assez tire-larmes, pas assez glamour pour les lecteurs de Gala*, en un mot pas assez people.
*Même si ça n'intéresse personne, j'en profite pour préciser qu'à cause de ce tor... journal, je n'emploierai jamais ici le raccourci utilisé pour Galadriel.
Pourquoi ?Paulette a écrit:Gorbatchev a marqué un moment important dans l'histoire, la chute du communisme, il figure dans les manuels d'histoire, et je trouve anormal qu'on n'ait pas fait plusieurs émissions sur le rôle qu'il a joué, et que la droite française s'est toujours évertuée à minimiser.Flavius a écrit:
Je ne voudrai pas minimiser le rôle de Gorbi, mais il faut bien se rendre à l'évidence, devant une situation économique désastreuse qui ne permettait plus à l'URSS de concurrencer les USA, dans une guerre des étoiles déclarée par ces derniers, il a plus subi que maîtriser. Disons qu'il s'est inscrit dans le cours d'une histoire, anticipée 5 ans plus tôt, entre autre, à l'IHEDN où j'étais auditeur.
On ne peut sérieusement comparer les personnages de Gorbatchev et d'Elisabeth. Chacun d'entre-eux a ses mérites.
Et on va certainement y avoir droit tous les jours jusqu'à ses funérailles, voire même plus. Lassant, donc je zappe.Flavius a écrit:Le problème des médias dans ce genre d'évènements, c'est qu'ils ne font que se répéter et d'en faire un peu trop. Pour moi, le recueillement est chose intime. Or quand on ne fait que répéter cent fois les mêmes choses, durant 3 jours et certainement une semaine, cela devient un spectacle consistant à remplir les vides. Comme on dit, la reine est morte, vive le roy. Je n'ai aucune peine pour le décès d'une femme de 93 ans, qui a eu une vie enviable sur bien des points. Beaucoup d'entre nous n'arriveront pas jusqu'à là. .
Le seul qui ait pu en susciter à l'époque était certainement le décès du Général de Gaulle. Mais à constater qu'une Royauté fasse couler autant d'encre (et de larmes ) il serait peut-être temps que la France revienne à une Monarchie ?!Titoune a écrit:
Et on va certainement y avoir droit tous les jours jusqu'à ses funérailles, voire même plus. Lassant, donc je zappe.
Je me demande si un Président français venait à mourir pendant son mandat susciterait autant d'attention à l'étranger?
Je ne pense pas que la droite se soit acharnée à minimiser le rôle de Gorbatchev. Je n'y vois aucun intérêt.Paulette a écrit:Je ne sais pas.Flavius a écrit:
Pourquoi ?