Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Dan22
Flavius
msch
Galadriel
beced
Paulette
cristaline
Moiself
Ymar
MACKY
14 participants

    Buckingham Elisabeth

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 15809
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Galadriel Dim 11 Sep 2022 - 0:08

    Le seul voyage de The Queen Queen en Provence :



    Accueillie par les Arlésiennes:

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 870x489_arles2

    En mai 1972, elle avait passé 24 heures en Provence, pour un séjour purement touristique en marge d'une visite d'État.
    Au programme de ces 24 heures en Provence, une visite rapide des monuments antiques d'Arles, un survol de la Camargue en hélicoptère, un gin-tonic suivi d'un "lunch" à Fontvieille, un tour express du Palais des Papes à Avignon, un "tea time" de rigueur à Saint-Rémy-de-Provence et un dîner "intime" de 30 convives suivi d'une nuit et une matinée aux Baux-de-Provence. Trois petits tours et puis s'en va : la famille royale avait ensuite gagné la Normandie, via Marignane.

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 860_gettyimages-607439458

    Avec Charles qui à l'époque avait toujours l'air de se faiche ...



    Parmi les anecdotes de ce séjour en terres provençales, l'arrivée devant les arènes d'Arles avec une haie d'honneur de gardians à cheval et un accueil par... la reine d'Arles, le déjeuner à Fontvieille, d'où le prince Charles était reparti avec un panier de fraises du jardin, ou encore le dîner aux Baux-de-Provence, lors duquel la reine avait refusé le champagne qui lui était proposé, préférant "rester sur ce Margot de 1955", selon les souvenirs du maire de la commune, cité par nos confrères de La Provence.

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 860_arles

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 860_baux
    Aux Baux elle réside à l'Oustau chez Baumanière ♥


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La première Reine d'Arles, 1930
    elle était belle ...Angèle Vernet.

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 N051740

    Paulette aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 15809
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Galadriel Dim 11 Sep 2022 - 0:19

    Là the King Charles, cavalier ! rire
    semblait plus inspiré

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 18-mai-1972-le-prince-charles-a-termine-son-service-militaire-a-bord-du-norfolk-qui-est-actuellement-ancre-dans-le-port-de-toulon-il-retrouve-ses-parents-en-avignon-ici-tout-en-visitant-la-region-de-la-provence-le-prince-charles-flirte-avec-deux-jeunes-femmes-d-arles-e10ehy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 15809
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Galadriel Dim 11 Sep 2022 - 11:56

    Oui mais pour l'Histoire 
    c'est elle qui restera The Boss ...

    N'en déplaise à Bruce !

    🙏🏻

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 12:02

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Je me suis fait attaquer par un moustique
    T'inquiète, il en est mort !

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 12:06

    Paulette a écrit:Buckingham  Elisabeth - Page 4 Pbuw

    Mes condoléances à la pop culture.

    En ce qui concerne les pleurnicheries et autres lamentations ostentatoires qui sont de coutume dans pareil événement, je réserve mon chagrin à mes proches.
    Et qui oserait vous le reprocher ? Ah oui, peut-être ceux qui pensent qu'ils peuvent avoir du chagrin pour plusieurs événements et la disparition de plusieurs personnes dont ses proches. Et il paraît qu'ils sont assez nombreux non ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 12:09

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Sans blague ?
    warpcoil  Là je viens de manger une tartine au fromage  sweat ce soire tartine au fromage peut être demain une petite folie, je mangerai bien un bon plat de moule frite
    Pour changer, il te suffirait de changer de fromage. Régime jockey mon vieux !

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par cristaline Dim 11 Sep 2022 - 12:10

    Flavius a écrit:
    Et qui oserait vous le reprocher ? Ah oui, peut-être ceux qui pensent qu'ils peuvent avoir du chagrin pour plusieurs événements et la disparition de plusieurs personnes dont ses proches. Et il paraît qu'ils sont assez nombreux non ?


    Et moi, je réserve toute ma sympathie à celles et ceux qui la méritent : suis je normale, Docteur ? siffle


    J'entendais à la radio, ce matin, le récit du départ du cercueil de la Reine, et l'émotion terrible qui étreignait une foule dense, dans un silence de plomb...


    No comment....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 12:34

    Le problème des médias dans ce genre d'évènements, c'est qu'ils ne font que se répéter et d'en faire un peu trop. Pour moi, le recueillement est chose intime. Or quand on ne fait que répéter cent fois les mêmes choses, durant 3 jours et certainement une semaine, cela devient un spectacle consistant à remplir les vides. Comme on dit, la reine est morte, vive le roy. Je n'ai aucune peine pour le décès d'une femme de 93 ans, qui a eu une vie enviable sur bien des points. Beaucoup d'entre nous n'arriveront pas jusqu'à là. 

    Cependant, j'éprouve pour ma part un immense respect pour cette icône, restée belle et apaisante jusqu'à la fin de sa vie, qui a su tenir son rôle jusqu'au bout, et qui n'aura pas été qu'une reine d'Angleterre, mais aussi d'un Royaume-Uni, voire d'un empire. Elle aura été le ciment de bien des peuples, symbolisant la stabilité et la continuité des institutions.
    Constantin se convertira à une religion pour unir son empire.
    Elisabeth, adoptera l'exemplarité et la hauteur d'âme.

    nangiam33 et msch aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 12:34

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et qui oserait vous le reprocher ? Ah oui, peut-être ceux qui pensent qu'ils peuvent avoir du chagrin pour plusieurs événements et la disparition de plusieurs personnes dont ses proches. Et il paraît qu'ils sont assez nombreux non ?


    Et moi, je réserve toute ma sympathie à celles et ceux qui la méritent : suis je normale, Docteur ? siffle


    J'entendais à la radio, ce matin, le récit du départ du cercueil de la Reine, et l'émotion terrible qui étreignait une foule dense, dans un silence de plomb...


    No comment....
    Et cette journée anniversaire ?
    cristaline
    cristaline

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par cristaline Dim 11 Sep 2022 - 12:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par cristaline Dim 11 Sep 2022 - 12:41

    Flavius a écrit:
    Et cette journée anniversaire ?


    Très très bien ! J'en parle sur "ils nous ont quittés", car nous avons joué l'hymne anglais avec mon époux, et cela a été plus qu'apprécié...Journée très conviviale, joyeuse, bilingue, et notre amie était enchantée....

    Sinon, je suis archi d'accord que ça devient très répétitif, comme toutes les infos un peu importantes dont on nous soule ; surtout quand une commentatrice, (ce matin sur France info), hache son propos et l'entrecoupe de "heu" tous les... heu, deux mots, heu...le cercueil, heu...sort du palais, heu..., heu...Insupportable, pour ne rien dire !

    Mais cela était à prévoir !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 12:46

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et cette journée anniversaire ?


    Très très bien ! J'en parle sur "ils nous ont quittés", car nous avons joué l'hymne anglais avec mon époux, et cela a été plus qu'apprécié...Journée très conviviale, joyeuse, bilingue, et notre amie était enchantée....

    Sinon, je suis archi d'accord que ça devient très répétitif, comme toutes les infos un peu importantes dont on nous soule ; surtout quand une commentatrice, (ce matin sur France info), hache son propos et l'entrecoupe de "heu" tous les... heu, deux mots, heu...le cercueil, heu...sort du palais, heu..., heu...Insupportable, pour ne rien dire !

    Mais cela était à prévoir !
    Ah, vous écoutez France-Info ?
    cristaline
    cristaline

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par cristaline Dim 11 Sep 2022 - 12:49

    Flavius a écrit:
    Ah, vous écoutez France-Info ?


    Quand je suis en voiture, je commence par France Info, puis France Inter pour "la bande originale" que j'aime bien, sinon, je zappe très vite sur radio classique ou France musique : jamais déçue ! (sauf quand ça palabre trop !)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 14:37

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:Le problème des médias dans ce genre d'évènements, c'est qu'ils ne font que se répéter et d'en faire un peu trop. Pour moi, le recueillement est chose intime. Or quand on ne fait que répéter cent fois les mêmes choses, durant 3 jours et certainement une semaine, cela devient un spectacle consistant à remplir les vides. Comme on dit, la reine est morte, vive le roy. Je n'ai aucune peine pour le décès d'une femme de 93 ans, qui a eu une vie enviable sur bien des points. Beaucoup d'entre nous n'arriveront pas jusqu'à là. 

    Cependant, j'éprouve pour ma part un immense respect pour cette icône, restée belle et apaisante jusqu'à la fin de sa vie, qui a su tenir son rôle jusqu'au bout, et qui n'aura pas été qu'une reine d'Angleterre, mais aussi d'un Royaume-Uni, voire d'un empire. Elle aura été le ciment de bien des peuples, symbolisant la stabilité et la continuité des institutions.
    Constantin se convertira à une religion pour unir son empire.
    Elisabeth, adoptera l'exemplarité et la hauteur d'âme.
    Bah oui, on en fait trop, là, ça devient lassant.

    Comme dit sur France Culture ce matin, pour Gorbatchev, qui a tout de même changé le cours de l'histoire, qui mérite d'être connu par les jeunes générations, il n'y a presque rien eu. Pas assez tire-larmes, pas assez glamour pour les lecteurs de Gala*, en un mot pas assez people.

    *Même si ça n'intéresse personne, j'en profite pour préciser qu'à cause de ce tor... journal, je n'emploierai jamais ici le raccourci utilisé pour Galadriel.
    Je ne voudrai pas minimiser le rôle de Gorbi, mais il faut bien se rendre à l'évidence, devant une situation économique désastreuse qui ne permettait plus à l'URSS de concurrencer les USA, dans une guerre des étoiles déclarée par ces derniers, il a plus subi que maîtriser. Disons qu'il s'est inscrit dans le cours d'une histoire, anticipée 5 ans plus tôt, entre autre, à l'IHEDN où j'étais auditeur.
    On ne peut sérieusement comparer les personnages de Gorbatchev et d'Elisabeth. Chacun d'entre-eux a ses mérites.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 18:45

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne voudrai pas minimiser le rôle de Gorbi, mais il faut bien se rendre à l'évidence, devant une situation économique désastreuse qui ne permettait plus à l'URSS de concurrencer les USA, dans une guerre des étoiles déclarée par ces derniers, il a plus subi que maîtriser. Disons qu'il s'est inscrit dans le cours d'une histoire, anticipée 5 ans plus tôt, entre autre, à l'IHEDN où j'étais auditeur.
    On ne peut sérieusement comparer les personnages de Gorbatchev et d'Elisabeth. Chacun d'entre-eux a ses mérites.
    Gorbatchev a marqué un moment important dans l'histoire, la chute du communisme, il figure dans les manuels d'histoire, et je trouve anormal qu'on n'ait pas fait plusieurs émissions sur le rôle qu'il a joué, et que la droite française s'est toujours évertuée à minimiser.
    Pourquoi ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Titoune Dim 11 Sep 2022 - 21:23

    Flavius a écrit:Le problème des médias dans ce genre d'évènements, c'est qu'ils ne font que se répéter et d'en faire un peu trop. Pour moi, le recueillement est chose intime. Or quand on ne fait que répéter cent fois les mêmes choses, durant 3 jours et certainement une semaine, cela devient un spectacle consistant à remplir les vides. Comme on dit, la reine est morte, vive le roy. Je n'ai aucune peine pour le décès d'une femme de 93 ans, qui a eu une vie enviable sur bien des points. Beaucoup d'entre nous n'arriveront pas jusqu'à là. .
    Buckingham  Elisabeth - Page 4 3966895391 Et on va certainement y avoir droit tous les jours jusqu'à ses funérailles, voire même plus. Lassant, donc je zappe.
    Je me demande si un Président français venait à mourir pendant son mandat susciterait autant d'attention à l'étranger?
    avatar
    msch

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par msch Dim 11 Sep 2022 - 21:44

    Titoune a écrit:
    Buckingham  Elisabeth - Page 4 3966895391 Et on va certainement y avoir droit tous les jours jusqu'à ses funérailles, voire même plus. Lassant, donc je zappe.
    Je me demande si un Président français venait à mourir pendant son mandat susciterait autant d'attention à l'étranger?
    Le seul qui ait pu en susciter à l'époque était certainement le décès du Général de Gaulle. Mais à constater qu'une  Royauté fasse couler autant d'encre (et de larmes rire ) il serait peut-être temps que la France revienne à une Monarchie ?! Buckingham  Elisabeth - Page 4 1f600


    Dernière édition par msch le Lun 12 Sep 2022 - 0:43, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Flavius Dim 11 Sep 2022 - 21:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Pourquoi ?
    Je ne sais pas.
    Je ne pense pas que la droite se soit acharnée à minimiser le rôle de Gorbatchev. Je n'y vois aucun intérêt.
    L'URSS tombant, la droite du monde entier ne pouvait que s'en réjouir. Seuls les communistes portaient le deuil d'une idéologie qu'ils voyaient s'effondrer sous leurs yeux.


    Dernière édition par Flavius le Lun 12 Sep 2022 - 8:17, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Buckingham  Elisabeth - Page 4 Empty Re: Buckingham Elisabeth

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:05