Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
Pasta
nonna
Galadriel
Sator Arepo
MACKY
Ara
Mutine
Flavius
beced
Ymar
clymene3
cristaline
Moiself
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 20 Juil 2018 - 18:26

Flavius a écrit:
Cnews je crois et BFM

Et des journaux, Le Parisien, le Figaro, Le Monde etc, quelqu'un ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 20 Juil 2018 - 18:27

Ara a écrit:

Et des journaux, Le Parisien, le Figaro, Le Monde etc, quelqu'un ?
J'avoue à ma très grande honte que je lis de moins en moins les journaux.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 20 Juil 2018 - 18:36

Flavius a écrit:
J'avoue à ma très grande honte que je lis de moins en moins les journaux.

Même pas sur le net ? Question
Je pense qu'il n'y a aucune honte à avoir sur le fait de ne pas acheter le journal (moi-même je ne supporte pas les journaux papier, c'est physique), mais maintenant qu'ils viennent via le web, je lis tout ce que je peux . rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 20 Juil 2018 - 18:57

Ara a écrit:

Même pas sur le net ? Question
Je pense qu'il n'y a aucune honte à avoir sur le fait de ne pas acheter le journal (moi-même je ne supporte pas les journaux papier, c'est physique), mais maintenant qu'ils viennent via le web, je lis tout ce que je peux . rire
Disons que je lis les infos sur le net, mais pas aussi systématiquement que vous semble-t-il. 
Mais mais je suis les infos en continu sur les chaînes. Et puis j'ai les infos que vous avez la gentillesse de me faire parvenir. rire
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Ven 20 Juil 2018 - 20:11

Flavius a écrit:
Disons que je lis les infos sur le net, mais pas aussi systématiquement que vous semble-t-il. 
Mais mais je suis les infos en continu sur les chaînes. Et puis j'ai les infos que vous avez la gentillesse de me faire parvenir. rire

Je le fais avec plaisir, et si cela vous procure un quelconque amélioration de l'info , j'en suis fort aise .
Tenez, encore une "bonne (à vomir) nouvelle dont les journaux conventionnels ne parleront pas et que je pense utile  de savoir :

Soral célèbre l'entrée de Simone Veil au Panthéon en qualifiant ce dernier de "déchetterie cachère"

On peut donc dire les pires horreurs sur Youtube en juillet 2018 sans être sanctionné.

Je propose le lien FB car le compte Youtube de l'ordure vient d'être supprimé, selon ce que j'ai lu .
J'espère que quelqu'un pourra visionner et écouter ces ignominies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eureka !



Dernière édition par Ara le Ven 20 Juil 2018 - 20:17, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 20 Juil 2018 - 20:17

Ara a écrit:

Je le fais avec plaisir, et si cela vous procure un quelconque amélioration de l'info , j'en suis fort aise .
Tenez, encore une "bonne (à vomir) nouvelle dont les journaux conventionnels ne parleront pas et que je pense utile  de savoir :

Soral célèbre l'entrée de Simone Veil au Panthéon en qualifiant ce dernier de "déchetterie cachère"

On peut donc dire les pires horreurs sur Youtube en juillet 2018 sans être sanctionné.

Je propose le lien FB car le compte Youtube de l'ordure vient d'être supprimé, selon ce que j'ai lu .
J'espère que quelqu'un pourra visionner et écouter ces ignominies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soral n'est heureux que lorsqu'on le sort de l'anonymat dans lequel il végète depuis des années avec ses amis Faurisson et Dieudonné qui porte si mal son nom.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Sam 21 Juil 2018 - 14:23

"Vous avez écrit sur Twitter : “Avant que le terroriste adopte un gilet explosif, il adopte une idéologie explosive.” Pensez-vous que l’islam soit une religion violente ?
L’islam est une religion. Toutes les religions peuvent être utilisées de façon violente. Toutefois, le problème avec l’islam est que la majorité de ses fidèles suivent des enseignements violents. Selon moi, des livres sacrés comme le Sahih d’al-Bukhari et les nombreux autres publiés par le Hezbollah et le régime iranien contiennent des enseignements dangereux. Ils sont disponibles dans toutes les mosquées et suivis par la majorité des musulmans. Cela doit changer."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est lucide cet homme-là.
Mais quid de la takkiya dans son cas !?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 21 Juil 2018 - 14:35

Ara a écrit: "Vous avez écrit sur Twitter : “Avant que le terroriste adopte un gilet explosif, il adopte une idéologie explosive.” Pensez-vous que l’islam soit une religion violente ?
L’islam est une religion. Toutes les religions peuvent être utilisées de façon violente. Toutefois, le problème avec l’islam est que la majorité de ses fidèles suivent des enseignements violents. Selon moi, des livres sacrés comme le Sahih d’al-Bukhari et les nombreux autres publiés par le Hezbollah et le régime iranien contiennent des enseignements dangereux. Ils sont disponibles dans toutes les mosquées et suivis par la majorité des musulmans. Cela doit changer."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est lucide cet homme-là.
Mais quid de la takkiya dans son cas !?
Un imam qui dit qu'il n'y a pas d'islamophobie n'est pas dans la takkiya.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Sam 21 Juil 2018 - 15:41

Flavius a écrit:
Un imam qui dit qu'il n'y a pas d'islamophobie n'est pas dans la takkiya.

Ah !?

Et pourquoi ?

Il peut très bien abonder dans le sens de certains( les koufar) pour se faire mousser auprès d'eux et penser carrément l'inverse.
C'est cela, la takkiya.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 21 Juil 2018 - 15:54

Ara a écrit:

Ah !?

Et pourquoi ?

Il peut très bien abonder dans le sens de certains( les koufar) pour se faire mousser auprès d'eux et penser carrément l'inverse.
C'est cela, la takkiya.
Je ne le pense pas, car en le disant devant tous les médias, il va à l'encontre de l'argument essentiel de sa communauté qui est de se faire passer pour une victime de la haine occidentale. En tout cas, c'est mon avis.
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Sam 21 Juil 2018 - 15:57

Flavius a écrit:
Je ne le pense pas, car en le disant devant tous les médias, il va à l'encontre de l'argument essentiel de sa communauté qui est de se faire passer pour une victime de la haine occdentale

J'en conclus que nous ne voyons pas les choses du même angle. Sorry

Définition de takia :

La taqîya peut être définie comme « la "dissimulation des opinions religieuses" légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ».
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 21 Juil 2018 - 16:08

Ara a écrit:

J'en conclus que nous ne voyons pas les choses du même angle. Sorry

Définition de takia :

La taqîya peut être définie comme « la "dissimulation des opinions religieuses" légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ».
Mais oui, je sais parfaitement ce qu'est la takkiya. Il me reste quelques réminiscences de mes études en religions comparées.
Il n'en demeure pas moins que mon avis reste valide.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 22:14

Flavius a écrit:
Mais oui, je sais parfaitement ce qu'est la takkiya. Il me reste quelques réminiscences de mes études en religions comparées.
Il n'en demeure pas moins que mon avis reste valide.
J'étais cet après-midi à la commémoration de la rafle du vel d'hiv avec notre premier ministre pour cloturer. De très beaux discours, surtout celui du petit-fils d'un couple de justes parmi les nations. Il a dénoncé le populisme, la haine, l'intolérance et le racisme et l'antisémitisme qui revient dans notre beau pays. Son discours avait une telle force et une telle conviction qu'il a reçu une "standing ovation".
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 22:29

jacot3 a écrit:
J'étais cet après-midi à la commémoration de la rafle du vel d'hiv avec notre premier ministre pour cloturer. De très beaux discours, surtout celui du petit-fils d'un couple de justes parmi les nations. Il a dénoncé le populisme, la haine, l'intolérance et le racisme et l'antisémitisme qui revient dans notre beau pays. Son discours avait une telle force et une telle conviction qu'il a reçu une "standing ovation".
J'en ai vu quelques extraits à la télé.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 22:39

Flavius a écrit:
J'en ai vu quelques extraits à la télé.
Vive la télé !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 22 Juil 2018 - 22:57

jacot3 a écrit:
Vive la télé !
Ben oui...dans certaines circonstances.
Toutefois, je crains que l'effet ne se réduise qu'à des personnes déjà sensibilisées à cette période de cette histoire ou qu'elles y sont, d'une manière ou d'une autre, impliquées.

Mais bien entendu, il faut, encore et encore, commémorer et expliquer aux générations ascendantes ce qui s'est réellement passé.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 13:52

Flavius a écrit:
Ben oui...dans certaines circonstances.
Toutefois, je crains que l'effet ne se réduise qu'à des personnes déjà sensibilisées à cette période de cette histoire ou qu'elles y sont, d'une manière ou d'une autre, impliquées.

Mais bien entendu, il faut, encore et encore, commémorer et expliquer aux générations ascendantes ce qui s'est réellement passé.
C'est probable.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 16:01

jacot3 a écrit:
J'étais cet après-midi à la commémoration de la rafle du vel d'hiv avec notre premier ministre pour cloturer. De très beaux discours, surtout celui du petit-fils d'un couple de justes parmi les nations. Il a dénoncé le populisme, la haine, l'intolérance et le racisme et l'antisémitisme qui revient dans notre beau pays. Son discours avait une telle force et une telle conviction qu'il a reçu une "standing ovation".
 Jacot ,
n'aurait il pas fait le m^me discours pour une autre commémoration ?? Ce genre de discours commémoratifs sont écrit par des pros pour justement toucher notre coeur !Personnellement je n'accorde aucune confiance aux politiques
Nous sommes tous au courant de la montée de l'anti sémitisme dans les banlieues ou certaines villes sans que les pouvoirs publics agissent comme ils le devraient !!alors a quoi servent ces beaux discours ?? si a la finale rien ne change !
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 23 Juil 2018 - 16:22

Pasta a écrit:
 Jacot ,
n'aurait il pas fait le m^me discours pour une autre commémoration ?? Ce genre de discours commémoratifs sont écrit par des pros pour justement toucher notre coeur !Personnellement je n'accorde aucune confiance aux politiques
Nous sommes tous au courant de la montée de l'anti sémitisme dans les banlieues ou certaines villes sans que les pouvoirs publics agissent comme ils le devraient !!alors a quoi servent ces beaux discours ?? si a la finale rien ne change !
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391
La comédia d'El Arte  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 16:44

Pasta a écrit:
 Jacot ,
n'aurait il pas fait le m^me discours pour une autre commémoration ?? Ce genre de discours commémoratifs sont écrit par des pros pour justement toucher notre coeur !Personnellement je n'accorde aucune confiance aux politiques
Nous sommes tous au courant de la montée de l'anti sémitisme dans les banlieues ou certaines villes sans que les pouvoirs publics agissent comme ils le devraient !!alors a quoi servent ces beaux discours ?? si a la finale rien ne change !
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391
J'ai du mal m'exprimer apparemment !
Il ne s'agit pas du discours d'un homme politique mais simplement d'un petit-fils de "justes" !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 17:21

jacot3 a écrit:
J'ai du mal m'exprimer apparemment !
Il ne s'agit pas du discours d'un homme politique mais simplement d'un petit-fils de "justes" !
non4 , c'est moi qui ai lu trop vite !! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 23 Juil 2018 - 19:16

jacot3 a écrit:
J'ai du mal m'exprimer apparemment !
Il ne s'agit pas du discours d'un homme politique mais simplement d'un petit-fils de "justes" !
Nous n'étions pas sur le même plan. J'évoquais les commémorations en général.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 24 Juil 2018 - 9:42

"Polémique autour de la location d’une piscine à des femmes voilées" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce n’est pas de la provoc, c’est quoi alors ?? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3607887026
Moiself
Moiself

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Moiself Mar 24 Juil 2018 - 11:47

cristaline a écrit:"Polémique autour de la location d’une piscine à des femmes voilées" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce n’est pas de la provoc, c’est quoi alors ?? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 3607887026

heink Une de plus. Et c'est Toubon qui va trancher. Au fait Toubon, c'est avec un B ou un C ?
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 24 Juil 2018 - 17:53

Toubon a viré sa cuti : la place est bonne !

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 6 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:39