Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+13
Pasta
nonna
Galadriel
Sator Arepo
MACKY
Ara
Mutine
Flavius
beced
Ymar
clymene3
cristaline
Moiself
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 17:27

Et personne pour relater le clash de Ruquier/Moix/ et la débile sur ONPC ! Pourtant on peut classer cela dans le registre de l’antisémitisme classique et latent de la France. Ou, si vous préférez, dans l’humanisme servant l’audience, quel qu’en soit le mensonge. L’audience avant tout.
Ruquier regrettant que les Palestiniens ne soient pas armés pour se défendre, ne dit pas la vérité. N’aurait-il jamais entendu parler du Hamas ? Pourtant cet hypocrite est déjà allé à Tel-Aviv !

Mais pourtant Ruquier en tant qu’homosexuel devant l’Eternel, il nous le répète assez, ne va jamais à Gaza où il serait torturé et pendu en tant que tel ! J’en ai marre de ces loques médiatiques et de leur idéologie de merde destinée au gogos qui avalent tout ce qu’on leur verse dans la gorge, et qui, de loin, sans prendre le moindre risque, donnent des leçons et des conseils au monde entier...
Être faible dans cette république d’assistés c’est avoir toujours raison . C’est aussi comme ça que l’on perd les guerres.
Et cet imbécile de ne pas comprendre ou de feindre de ne pas comprendre que toutes les aides accordées aux Palestiniens qui ont pourtant faim et qui manquent de l’essentiel, va au Hamas pour acheter des armes qui ne servent à rien face à Israël...
Je n’appréciais pas Ruquier. Aujourd’hui je le conchie. Je n’appréciais pas Moix. Aujourd’hui je loue son courage.
Moiself
Moiself

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Moiself Dim 20 Mai 2018 - 17:31

Flavius a écrit:Et personne pour relater le clash de Ruquier/Moix/ et la débile sur ONPC ! Pourtant on peut classer cela dans le registre de l’antisémitisme classique et latent de la France. Ou, si vous préférez, dans l’humanisme servant l’audience, quel qu’en soit le mensonge. L’audience avant tout.
Ruquier regrettant que les Palestiniens ne soient pas armés pour se défendre, ne dit pas la vérité. N’aurait-il jamais entendu parler du Hamas ? Pourtant cet hypocrite est déjà allé à Tel-Aviv !

Mais pourtant Ruquier en tant qu’homosexuel devant l’Eternel, il nous le répète assez, ne va jamais à Gaza où il serait torturé et pendu en tant que tel ! J’en ai marre de ces loques médiatiques et de leur idéologie de merde destinée au gogos qui avalent tout ce qu’on leur verse dans la gorge, et qui, de loin, sans prendre le moindre risque, donnent des leçons et des conseils au monde entier...
Être faible dans cette république d’assistés c’est avoir toujours raison . C’est aussi comme ça que l’on perd les guerres.
Et cet imbécile de ne pas comprendre ou de feindre de ne pas comprendre que toutes les aides accordées aux Palestiniens qui ont pourtant faim et qui manquent de l’essentiel, va au Hamas pour acheter des armes qui ne servent à rien face à Israël...
Je n’appréciais pas Ruquier. Aujourd’hui je le conchie. Je n’appréciais pas Moix. Aujourd’hui je loue son courage.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3966895391
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Dim 20 Mai 2018 - 17:34

Flavius a écrit:Et personne pour relater le clash de Ruquier/Moix/ et la débile sur ONPC ! Pourtant on peut classer cela dans le registre de l’antisémitisme classique et latent de la France. Ou, si vous préférez, dans l’humanisme servant l’audience, quel qu’en soit le mensonge. L’audience avant tout.
Ruquier regrettant que les Palestiniens ne soient pas armés pour se défendre, ne dit pas la vérité. N’aurait-il jamais entendu parler du Hamas ? Pourtant cet hypocrite est déjà allé à Tel-Aviv !

Mais pourtant Ruquier en tant qu’homosexuel devant l’Eternel, il nous le répète assez, ne va jamais à Gaza où il serait torturé et pendu en tant que tel ! J’en ai marre de ces loques médiatiques et de leur idéologie de merde destinée au gogos qui avalent tout ce qu’on leur verse dans la gorge, et qui, de loin, sans prendre le moindre risque, donnent des leçons et des conseils au monde entier...
Être faible dans cette république d’assistés c’est avoir toujours raison . C’est aussi comme ça que l’on perd les guerres.
Et cet imbécile de ne pas comprendre ou de feindre de ne pas comprendre que toutes les aides accordées aux Palestiniens qui ont pourtant faim et qui manquent de l’essentiel, va au Hamas pour acheter des armes qui ne servent à rien face à Israël...
Je n’appréciais pas Ruquier. Aujourd’hui je le conchie. Je n’appréciais pas Moix. Aujourd’hui je loue son courage.



Comment se fait-il que vous ayez vu l'émission ? TV5 Monde ? Je regarderai en replay, j'avoue que Ruquier plus l'Angot de service ne me donnent pas envie de les écouter

En revanche, je viens d'acheter le dernier numéro de CAUSEUR, avec un excellent article de l'excellente Elisabeth Lévy sur le sujet Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3936810008

Comment elle remet les choses en place, sans détours, ça fait plaisir !!!
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Dim 20 Mai 2018 - 17:36

Azalee a écrit:
N'a t-il pas plutôt utilisé le terme de spirituel et pas celui de religieux, ce qui change le sens de la phrase.
Malraux devin, je n'y crois pas.



Je le pense, en effet :

Aucun écrit de Malraux ne comprend cette citation.
Dans une interview pour Le Point du 10 décembre 1975 Malraux déclare :
« On m’a fait dire que le XXIe siècle sera religieux. Je n’ai jamais dit cela, bien entendu, car je n’en sais rien.Ce que je dis est plus incertain. Je n’exclus pas la possibilité d’un événement spirituel à l’échelle planétaire ».
En dépit de cette mise au point de l’auteur lui-même cette citation est tout de même associée à Malraux ! Faute d’écrits des témoins auriculaires affirment que cette phrase a bien été prononcée. Ainsi André Frossard, journaliste, écrit-il dans Le Point du 5 juin 1993 :
[…] la phrase de Malraux sur le XXIe siècle a bien été dite, j’en témoigne, puisqu’elle a été prononcée devant moi, au cours d’une conversation dans le bureau de la rue de Valois. Je ne me souviens pas de la date (en mai 1968, je crois), mais je me souviens de Malraux me disant, à propos des événements:  La révolution, c’est un type au coin de la rue avec un fusil; pas de fusil, pas de révolution. Puis, passant comme toujours de l’histoire à la métaphysique, il a eu la fameuse formule que l’on cite toujours de façon inexacte. Il n’a pas dit: « Le XXIe siècle sera religieux… ou spirituel… », mais « Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas », ce qui n’est pas du tout la même chose.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 18:02

cristaline a écrit:



Comment se fait-il que vous ayez vu l'émission ? TV5 Monde ? Je regarderai en replay, j'avoue que Ruquier plus l'Angot de service ne me donnent pas envie de les écouter

En revanche, je viens d'acheter le dernier numéro de CAUSEUR, avec un excellent article de l'excellente Elisabeth Lévy sur le sujet Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3936810008

Comment elle remet les choses en place, sans détours, ça fait plaisir !!!
Non, plus simplement. Mme Flavius est sur fessebouc et reçoit les commentaires des uns et des autres et me les lit quand ça  risque de m’intéresser.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 20:09

clymene3 a écrit:
Sans blague, je peux la demander comme amie ?
Smile

36 c'est déjà pas mal, non ???!!!! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3610990283
Moiself
Moiself

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Moiself Dim 20 Mai 2018 - 20:16

clymene3 a écrit:
Sans blague, je peux la demander comme amie ?
Smile
Ca ne serait pas mal, tu aurais enfin une amie ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 2480971569
Mutine
Mutine

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 15235
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Mutine Dim 20 Mai 2018 - 20:21

Hé, pas sûr qu'elle l'accepte !    Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 511002812
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 23:22

warpcoil tantôt j ai regarder un reportage sur les extra terrestre, très intéressent il paraît qui une organisation inter galactique avec 9 personne qui sont comme des dieu  sweat je me demande à quoi il ressemble et pourquoi je suis pas avec eux.  warpcoil en tout cas super intéressent ce reportage
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 23:29

warpcoil alors y a des personne haut placer comme certain ministre où haut garder qui disse que c est vrai
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 23:39

Les amis sur Facebook ? Vous voulez rire ?
Je ne réponds jamais à ce genre de sollicitation et j'invite mon épouse à en faire de même. Avoir ce genre d'amis ne m'intéresse absolument pas. J'ai même ignoré celle de ma kiné qui est pourtant adorable...c'est dire !


Dernière édition par Flavius le Lun 21 Mai 2018 - 1:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 0:05

Flavius a écrit:Et personne pour relater le clash de Ruquier/Moix/ et la débile sur ONPC ! Pourtant on peut classer cela dans le registre de l’antisémitisme classique et latent de la France. Ou, si vous préférez, dans l’humanisme servant l’audience, quel qu’en soit le mensonge. L’audience avant tout.
Ruquier regrettant que les Palestiniens ne soient pas armés pour se défendre, ne dit pas la vérité. N’aurait-il jamais entendu parler du Hamas ? Pourtant cet hypocrite est déjà allé à Tel-Aviv !

Mais pourtant Ruquier en tant qu’homosexuel devant l’Eternel, il nous le répète assez, ne va jamais à Gaza où il serait torturé et pendu en tant que tel ! J’en ai marre de ces loques médiatiques et de leur idéologie de merde destinée au gogos qui avalent tout ce qu’on leur verse dans la gorge, et qui, de loin, sans prendre le moindre risque, donnent des leçons et des conseils au monde entier...
Être faible dans cette république d’assistés c’est avoir toujours raison . C’est aussi comme ça que l’on perd les guerres.
Et cet imbécile de ne pas comprendre ou de feindre de ne pas comprendre que toutes les aides accordées aux Palestiniens qui ont pourtant faim et qui manquent de l’essentiel, va au Hamas pour acheter des armes qui ne servent à rien face à Israël...
Je n’appréciais pas Ruquier. Aujourd’hui je le conchie. Je n’appréciais pas Moix. Aujourd’hui je loue son courage.
J'étais un peu beaucoup occupée aujourd'hui mais j'avais l'intention d'en parler sur le sujet de l'émission.
En effet, Moix a affirmé qu'il soutenait Trump car il est évident que Jérusalem est et a toujours été la capitale d'Israël et qu'il était stupide de faire semblant.
Comme je l'ai déjà dit, les arabes ne veulent pas admettre une chose pareille parce que ce serait reconnaître le droit du peuple juif sur cette terre. 
C'est pour cette raison qu'il veulent faire de la ville la capitale d'un pays arabe. Ainsi, il couperait le peuple juif de ses racines.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 21 Mai 2018 - 1:07

Azalee a écrit:
J'étais un peu beaucoup occupée aujourd'hui mais j'avais l'intention d'en parler sur le sujet de l'émission.
En effet, Moix a affirmé qu'il soutenait Trump car il est évident que Jérusalem est et a toujours été la capitale d'Israël et qu'il était stupide de faire semblant.
Comme je l'ai déjà dit, les arabes ne veulent pas admettre une chose pareille parce que ce serait reconnaître le droit du peuple juif sur cette terre. 
C'est pour cette raison qu'il veulent faire de la ville la capitale d'un pays arabe. Ainsi, il couperait le peuple juif de ses racines.
Tu as parfaitement raison. J’affirme que les dirigeants  qui refusent encore cette réalité, sont des lâche prêts à vendre leur âme, comme il l’ ont fait au temps de Pétain.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 21 Mai 2018 - 1:10

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil tantôt j ai regarder un reportage sur les extra terrestre, très intéressent il paraît qui une organisation inter galactique avec 9 personne qui sont comme des dieu  sweat je me demande à quoi il ressemble et pourquoi je suis pas avec eux.  warpcoil en tout cas super intéressent ce reportage
Mais mon cher Panda, vous êtes déjà une dieu vivant parmi nous. Pourquoi vouloir être un dieu de l’univers ?
Il faut parfois savoir se contenter de peu.
Mutine
Mutine

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 15235
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Mutine Lun 21 Mai 2018 - 1:14

Flavius a écrit:
Mais mon cher Panda, vous êtes déjà une dieu vivant parmi nous. Pourquoi vouloir être un dieu de l’univers ?
Il faut parfois savoir se contenter de peu.
rire

salut  Panda !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 17:57

Flavius a écrit:
Mais mon cher Panda, vous êtes déjà une dieu vivant parmi nous. Pourquoi vouloir être un dieu de l’univers ?
Il faut parfois savoir se contenter de peu.
warpcoil a mais il comprend rien  sleeping rompfff la on parle d une association intergalactique de tout les univers pas d un forum  sweat

warpcoil en tout cas c est intéressent ta des gens haut placer qui en parle doit avoir des truc qu' on nous dit pas
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 22 Mai 2018 - 6:01

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil a mais il comprend rien  sleeping rompfff la on parle d une association intergalactique de tout les univers pas d un forum  sweat

warpcoil en tout cas c est intéressent ta des gens haut placer qui en parle doit avoir des truc qu' on nous dit pas
Bon on nous dit rien, on nous cache tout, c’est bien connu. D’ailleurs, ça ce chante même !
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 22 Mai 2018 - 15:32

Flavius a écrit:Les amis sur Facebook ? Vous voulez rire ?
Je ne réponds jamais à ce genre de sollicitation et j'invite mon épouse à en faire de même. Avoir ce genre d'amis ne m'intéresse absolument pas. J'ai même ignoré celle de ma kiné qui est pourtant adorable...c'est dire !


Pour ma part, je préfère parler de "contacts" que d'"amis" ; je n'ai que des gens choisis sur FB, en majorité ma nombreuse famille, et des collègues ou anciens collègues ; cet outil peut être fabuleux pour retrouver des êtres dont on n'a pas de nouvelles depuis longtemps, et là, on tombe sur eux au détour d'une page

Je n'accepte jamais les gens que je ne connais pas ; des noms inconnus, bof, même s'ils sont "amis" avec des gens que je connais ; je décline...

Bon, je sais que FB déchaîne les passions, je crois que ça a déjà été évoqué ; en tout cas, jamais de choses ou photos trop perso...Il y a des événements réservés à la sphère privée !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 15:38

cristaline a écrit:


Pour ma part, je préfère parler de "contacts" que d'"amis" ; je n'ai que des gens choisis sur FB, en majorité ma nombreuse famille, et des collègues ou anciens collègues ; cet outil peut être fabuleux pour retrouver des êtres dont on n'a pas de nouvelles depuis longtemps, et là, on tombe sur eux au détour d'une page

Je n'accepte jamais les gens que je ne connais pas ; des noms inconnus, bof, même s'ils sont "amis" avec des gens que je connais ; je décline...

Bon, je sais que FB déchaîne les passions, je crois que ça a déjà été évoqué ; en tout cas, jamais de choses ou photos trop perso...Il y a des événements réservés à la sphère privée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 22 Mai 2018 - 15:46

Jacot, c'est féroce mais réaliste !! Fou 

C'est pourquoi je préfère le terme "contact" qu'"ami" ; et moi je sais qui j'aurai à mon enterrement !! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 3004308952   Eclat de rire
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 22 Mai 2018 - 15:49

Je vois des messages d'une rare "connerie orientée" sur FB, je dois le confesser, appelant à boycotter les produits d’Israël, et à signer des pétitions propal, nan mais, ils m'ont bien regardée ???? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 2480971569

J'ai des amis juifs aussi sur FB, je soutiens toujours leurs messages, comme il se doit, pour contrer un peu cette ignoble propagande propal.............
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 22 Mai 2018 - 16:07

cristaline a écrit:Je vois des messages d'une rare "connerie orientée" sur FB, je dois le confesser, appelant à boycotter les produits d’Israël, et à signer des pétitions propal, nan mais, ils m'ont bien regardée ???? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 2480971569

J'ai des amis juifs aussi sur FB, je soutiens toujours leurs messages, comme il se doit, pour contrer un peu cette ignoble propagande propal.............
Cristaline,

Vous n'êtes certainement pas de celle que l’on manipule, et c’est tout à votre honneur.

L’antisémitisme, n’est pas humiliant que pour les Juifs. Il l’est encore plus pour ceux qui le pratiquent. N’ont-ils donc pas de mémoire, ceux et celles qui vendent leur âme et se donnent de bons prétextes pour exprimer sournoisement ce qu’ils ont au fond du cœur ?

Tout le monde sait, et encore mieux les médias, ce que veulent avant tout certains musulmans, et si l’on se réfère au monde, ils sont majoritaires ;
Tout le monde sait ce que fait le Hamas ;
Tout le monde sait, que les Palestiniens se mettent en scène en pleurant des morts qui se relèvent ;
Tout le monde sait que ce sont les Israéliens qui soignent les Palestiniens, y compris quand ces derniers prennent les armes contre eux. Qui en parle de ça ?

Alors oui, il existe en France une vague antisémite des plus graves et qui touche nos institutions au plus haut niveau. C’est que. Les médias, en ne disant pas la vérité, se rendent complices des antisémites.

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 2 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 1:52