Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 17:42

Sabbatha a écrit:mais pourquoi ces terroristes ne s'en prennent-ils pas à nos minables gouvernants ? S'ils ont un message à faire passer, c'est à ce niveau là qu'il faut frapper!! tant que ce seront de braves gens comme vous et moi qui seront sacrifiés, ça ne bougera pas.
On devrait décorer les militaires qui ont signé une tribune sur la déliquescence de la France. Mais ces  témoins qui ont dit la vérité, seront exécutés pour cela par ces minables qui nous gouvernent. Je prépare déjà mon bulletin de vote! Tout en sachant que ce ne sera pas vraiment une solution, mais sinon, comment exprimer ma colère ?

Je vais signer cette tribune au titre des amis de ces militaires.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 17:46

cristaline a écrit:Rarement vu autant de totalitarisme dans notre pays, où l'esprit de démocratie et de tolérance est loin, très loin ; il FAUT avoir la bonne pensée, sous peine d'être banni ! Traité de tous les noms en "isme", ou "phobie", bref, la panoplie habituelle ! 

Mais plus ça va, plus on veut me persuader que les Zemmour, Onfray, Finkel sont de vils conservateurs ou autres, plus je me rallie à eux....


Mais je me fais un honneur d'être un réactionnaire, conservateur des valeurs qui ont fondé ce pays. Moi je me sens très progressiste

Les vrais réactionnaires sont ceux qui défendent ce lupanars qu'est devenu la France.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Jeu 29 Avr 2021 - 18:45

Dan22 a écrit:
Bouleversant hommage de la mère de Charb hier sur la 5 '"C'est à vous"https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-12/2443859-le-bouleversant-hommage-de-la-mere-de-charb-c-a-vous-27-04-2021.html


Merci, Dan ; je viens de le regarder, et je suis bouleversée, par la dignité de cette femme, et son ton mesuré malgré ce chagrin indicible ; j'espère que le père hollande a des insomnies, ce serait bien le moins !
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 3 Mai 2021 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disneyland pourrait être contraint de changer la balade de Blanche-Neige sur la scène du «baiser non consensuel»  
Les critiques du journal californien SFGate ont déclaré: «Un baiser qu’il lui donne sans son consentement, pendant qu’elle dort, ce qui ne peut pas être le véritable amour si une seule personne sait que cela se passe.

«N’avons-nous pas déjà convenu que le consentement dans les premiers films de Disney est un problème majeur? Qu’apprendre aux enfants que s’embrasser, quand il n’a pas été établi si les deux parties sont disposées à s’engager, n’est pas OK?

Marre du politiquement correct - Page 27 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Lun 3 Mai 2021 - 18:32

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disneyland pourrait être contraint de changer la balade de Blanche-Neige sur la scène du «baiser non consensuel»  
Les critiques du journal californien SFGate ont déclaré: «Un baiser qu’il lui donne sans son consentement, pendant qu’elle dort, ce qui ne peut pas être le véritable amour si une seule personne sait que cela se passe.

«N’avons-nous pas déjà convenu que le consentement dans les premiers films de Disney est un problème majeur? Qu’apprendre aux enfants que s’embrasser, quand il n’a pas été établi si les deux parties sont disposées à s’engager, n’est pas OK?

Marre du politiquement correct - Page 27 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La connerie, ce n'est pas ceux qui s'en offusquent, mais les entreprises qui se soumettent à ces requêtes.
Cela va être de plus en plus difficile de tourner des films.


Dernière édition par Flavius le Lun 3 Mai 2021 - 18:34, édité 1 fois
Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Lun 3 Mai 2021 - 18:33

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disneyland pourrait être contraint de changer la balade de Blanche-Neige sur la scène du «baiser non consensuel»  
Les critiques du journal californien SFGate ont déclaré: «Un baiser qu’il lui donne sans son consentement, pendant qu’elle dort, ce qui ne peut pas être le véritable amour si une seule personne sait que cela se passe.

«N’avons-nous pas déjà convenu que le consentement dans les premiers films de Disney est un problème majeur? Qu’apprendre aux enfants que s’embrasser, quand il n’a pas été établi si les deux parties sont disposées à s’engager, n’est pas OK?

Marre du politiquement correct - Page 27 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est du grand n'importe quoi, on va bientôt interdire aux conjoints d'embasser leur compagnon pour leur dire adieu!    Fou

Supprimer ce baiser est tout simplement dénaturer le conte, n'ont t'ils rien de plus factuel à faire?

Marre du politiquement correct - Page 27 3417845929.     PA
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 3 Mai 2021 - 22:40

Timide
Ymar a écrit:

C'est du grand n'importe quoi, on va bientôt interdire aux conjoints d'embasser leur compagnon pour leur dire adieu!    Fou

Supprimer ce baiser est tout simplement dénaturer le conte, n'ont t'ils rien de plus factuel à faire?

Marre du politiquement correct - Page 27 3417845929.     PA

PA salut
Cela me fait penser aux premiers films quand le  couple  sur le lit devait garder au moins un pied sur le sol.....
Shocking .... Shocked

..
  Timide
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 16 Mai 2021 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 16 Mai 2021 - 19:03

beced a écrit:Timide


PA salut
Cela me fait penser aux premiers films quand le  couple  sur le lit devait garder au moins un pied sur le sol.....
Shocking .... Shocked

..
  Timide
Purée, fallait être souple. Et c'était encore plus érotique non ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 16 Mai 2021 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non, les médias ne sont pas aux ordres !

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Dim 16 Mai 2021 - 19:34

Flavius. des internautes en ont fait la remarque sur FB : tout de suite on a eu le nom et la photo du type des Cévennes mais la crapule d’Avignon, on a d’abord bien clamé que c’était un Français né en France


On n’est pas dupes !

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 16 Mai 2021 - 19:45

cristaline a écrit:Flavius. des internautes en ont fait la remarque sur FB : tout de suite on a eu le nom et la photo du type des Cévennes mais la crapule d’Avignon, on a d’abord bien clamé que c’était un Français né en France


On n’est pas dupes !
Ah bon. Mais je suis sur Twitter. Je n'ai plus de compte Facebook depuis longtemps.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 20:29

beced a écrit:Timide


PA salut
Cela me fait penser aux premiers films quand le  couple  sur le lit devait garder au moins un pied sur le sol.....
Shocking .... Shocked

..
  Timide

Dans quel film par exemple? Je ne me rappelle pas ce détail, Beced. C'est assez marrant à interpréter: ça signifie"garder les pieds sur terre"? Ne pas, chastement "s'envoyer en l'air" ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 20:31

Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où peut-on lire cela , Flavius ?Ce serait intéressant de lire un article.
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 20:35

cristaline a écrit:Flavius. des internautes en ont fait la remarque sur FB : tout de suite on a eu le nom et la photo du type des Cévennes mais la crapule d’Avignon, on a d’abord bien clamé que c’était un Français né en France


On n’est pas dupes !


Le gars des Cévennes, on comprend, quand on voit sa tête, qu'il ait mal tourné!!! Le pauvre, si j'avais cette tronche, j'en voudrais au monde entier!!!

Cela dit, l'habit ne fait pas le moine. L'autre jour, ne sachant quelle tête avait Fourniret, j'ai googolé et franchement, je l'aurais croisé dans la rue, je le prenais pour monsieur Toutlemonde. Il est vrai que c'était des photos de lui déjà blanchi sous le harnois. peut-être que plus jeune il faisait davantage peur.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 16 Mai 2021 - 20:51

Sabbatha a écrit:

Où peut-on lire cela , Flavius ?Ce serait intéressant de lire un article.
Je l'ai trouvé sur Twitter. 
Puis en vérifiant, j'ai trouvé cela https://lesobservateurs.ch/2015/02/02/pour-combattre-le-crime-la-norvege-expulse-des-immigres/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2016, c'était 31% semble-t-il. 
Maintenant, ce sont aussi des revues de droite. Pour autant, si l'on considère que les violences ont un lien direct avec l'immigration, en expulsant les auteurs de ces violences, il est logique que ces dernières baissent sensiblement. Il faudrait faire des recherches pour confirmer ce pourcentage. Mais l'Allemagne aussi commence à expulser.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 17 Mai 2021 - 10:59

Sabbatha a écrit:

Dans quel film par exemple? Je ne me rappelle pas ce détail, Beced. C'est assez marrant à interpréter: ça signifie"garder les pieds sur terre"? Ne pas, chastement "s'envoyer en l'air" ? Very Happy
Je ne me souviens des titres mais c'était le cas encore récemment des films venus d'Inde (Bollywood)
..
Mais dans les années 1930 c'était une des normes à suivre même aux USA :


Voté en 1930 aux Etats-Unis le Motion Picture Production Code, le code de production, plus communément connu sous le nom de Code Hays. Les principes généraux de ce code, qui ne concerne pas uniquement la représentation de la sexualité au cinéma (mais aussi la violence, la décence, la religion), sont on ne peut plus clairs.

  1. Aucun film ne sera produit qui porterait atteinte aux valeurs morales des spectateurs. De la même manière la sympathie du spectateur ne doit jamais aller du côté du crime, des méfaits, du mal ou du péché. 
  2. Des standards de vie corrects, soumis uniquement aux exigences du drame et du divertissement, doivent être montrés.
  3. La Loi, naturelle ou humaine, ne sera pas ridiculisée et aucune sympathie ne sera accordée à ceux qui la violent. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le volet sur la sexualité est extrêmement renseigné :

  • L'adultère, parfois nécessaire dans le contexte narratif d'un film, ne doit pas être présenté explicitement, ou justifié, ou présenté d'une manière attrayante.
  • Les scènes de passion. a) Elles ne doivent pas être présentées sauf si elles sont essentielles au scénario. b) Les baisers profonds ou lascifs, les caresses sensuelles, les poses et les gestes suggestifs ne doivent pas être exposés. c) De manière générale la passion doit être traitée de sorte à ce que ces scènes restent au-dessus de la ceinture.
  • Séduction ou viol. a) Ils ne peuvent pas être plus que suggérés et seulement lorsqu'il s'agit d'un élément essentiel du scénario. Même dans ce cas ils ne seront pas montrés explicitement. b) Ils ne sont en aucun cas un sujet approprié pour la comédie.
  • Toute référence à la perversion sexuelle est formellement interdite.
  • La représentation de rapports sexuels interraciaux est interdite.
  • L'hygiène sexuelle et les maladies vénériennes ne sont pas considérées comme des sujets pour les films.
  • La naissance d'un enfant, en face ou en silhouette, ne doit jamais être montrée.
  • Les organes sexuels d'un enfant ne doivent jamais être visibles.

.....ETC..... Shocked Shocked Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 20:19

Merci Flavius et Beced pour vos réponses documentées. J'irai visiter les liens que vous fournissez.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Sam 5 Juin 2021 - 11:10

C'est officiel : Donald Trump est suspendu de Facebook pendant deux ans. Au même titre que l'ex-président américain, les personnalités politiques seront désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent les règles du réseau social, notamment en cas de désinformation, a fait savoir la plateforme américaine ce vendredi 4 juin. ...etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu importe les explications de Facebook, mais il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression, y compris le droit de dire des contre-vérités.
(Ce qui ne tombe pas du tout sous le coup de la loi qui interdit les propos qui portent atteintes à la dignité humaine)..
Et cela s'appelle de la censure: et donc ... tombe sous le coup de la loi...

Marre du politiquement correct - Page 27 2541696796

.
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 26854
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Sam 5 Juin 2021 - 12:40

beced a écrit:C'est officiel : Donald Trump est suspendu de Facebook pendant deux ans. Au même titre que l'ex-président américain, les personnalités politiques seront désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent les règles du réseau social, notamment en cas de désinformation, a fait savoir la plateforme américaine ce vendredi 4 juin. ...etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu importe les explications de Facebook, mais il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression, y compris le droit de dire des contre-vérités.
(Ce qui ne tombe pas du tout  sous le coup de la loi qui interdit les propos qui portent atteintes à la dignité humaine)..
Et cela s'appelle de la censure: et donc ... tombe sous le coup de la loi...

Marre du politiquement correct - Page 27 2541696796

.


Je suis absolument scandalisée !!! Tout Trump qu'il est, il a le droit de s'exprimer, merde !

On va où, là ???

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Sam 5 Juin 2021 - 12:55

cristaline a écrit:


Je suis absolument scandalisée !!! Tout Trump qu'il est, il a le droit de s'exprimer, merde !

On va où, là ???


Il faut bien se résoudre au fait que le monde sera réellement dirigé par ceux qui financent les médias et de nos dirigeants lors de leur élection. Par exemple en revenant sur le référendum de Maastricht, ces groupes financiers ont montré que la démocratie pouvait parfaitement être remise en question. Ils façonneront le monde en fonction de leurs intérêts. Argent et pouvoir. Voilà pourquoi je me méfie autant des complotistes que ceux qui voient du complotisme partout. Cela peut répondre à une stratégie, pour mettre à l'index les rebelles à la doxa officielle et celles et ceux qui se posent des questions embarrassantes. Le doute, c'est Saint Thomas, Pascal et Descartes. Alors selon l'expression devenue célèbre : le doute m'habite, quelle que soit la façon de l'écrire.
Dan22
Dan22

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Dan22 Sam 5 Juin 2021 - 15:01

beced a écrit:C'est officiel : Donald Trump est suspendu de Facebook pendant deux ans. Au même titre que l'ex-président américain, les personnalités politiques seront désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent les règles du réseau social, notamment en cas de désinformation, a fait savoir la plateforme américaine ce vendredi 4 juin. ...etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu importe les explications de Facebook, mais il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression, y compris le droit de dire des contre-vérités.
(Ce qui ne tombe pas du tout  sous le coup de la loi qui interdit les propos qui portent atteintes à la dignité humaine)..
Et cela s'appelle de la censure: et donc ... tombe sous le coup de la loi...

Marre du politiquement correct - Page 27 2541696796

.


Au départ FB a été créé pour permettre aux amis d'échanger entre eux. Donc, c'est un compte privé. Il peut faire ce qu'il en veut.  D Trump a voulu le squatter ainsi que Twitter. Ce sont ses idées, plutôt complotistes qui n'ont pas plu au Boss.

Si D. Trump veut s'exprimer, il devrait créer lui-même son propre site (il en a les moyens).

Je suis bien sûr pour la liberté d'expression. Sur les fora ou les blogs, il y a des modérateurs. C'est ce qui s'est passé sur FB. Des idées idéologistes qui n'ont pas plu.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi, FB laisse passer des messages remplis de haine, racistes, extrémistes... et j'en passe... !!!

beced aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 49352
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Dim 27 Juin 2021 - 12:46

Paulette a écrit:J'ai été "suspendue" 3 jours par FB parce que j'avais parlé du nègre d'un écrivain Peur


Si tu avais fait un sujet sur cet hôtel niçois (qui mal y pense), c'était pour au moins un an....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 27 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Dim 27 Juin 2021 - 13:50

Paulette a écrit:J'ai été "suspendue" 3 jours par FB parce que j'avais parlé du nègre d'un écrivain Peur

C'est pourtant bien le mot couramment utilisé dans les discussions, cette aseptisation de la langue sous des prétextes sans grands fondements
est d'une grande intransigeance et n'est même pas respectueuse comme prônée.

Marre du politiquement correct - Page 27 3417845929.    PA

Paulette aime ce message


Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 27 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:30