Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+16
Dan22
Titoune
MrPhelps
nonna
MACKY
Belga Bleu
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Mutine
beced
Vieux singe
Sator Arepo
Flavius
Pasta
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Marre du politiquement correct

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Sam 11 Sep 2021 - 21:33

Paulette a écrit:Beced, je pense que comme j’avais écrit : « jusqu’où va-t-on aller », Flavius a voulu signifier qu’on pouvait aller encore plus loin que ça ; pour moi aussi, s’en prendre à la statue d’un explorateurcomme s’il était responsable de ce que les colonisateurs ont fait, c’est bel et bien une connerie.
 Édit : je m’aperçois que j’ai ENCORE répondu à un message qui ne m’était pas adressé; Flavius, toutes mes excuses.
Non. Je dois vous remercier de cette mise au point sans prise de tête.

Mais cela devait être trop simple pour que beced le comprenne...qui sait ?
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Dim 12 Sep 2021 - 9:35

Flavius a écrit:

1-  

Flavius a écrit:
Mon cher beced, je ne compte pas punir les auteurs de tous les excès de l'histoire du monde. Qui a dit que nous
vivions un paradis sur terre ? Oui il y a eu des génocides et un particulièrement barbare au XX eme siècle. Alors
pourquoi aller chercher plus avant ?
Par ailleurs, tu déformes mes propos. Je n'ai jamais prétendu que le génocide était une connerie. J'ai dit que
déboulonner les statues était une connerie. Je ne comprends même pas que tu oses écrire cela. Je ne te
comprends plus. Qu'est-ce qui se passe chez toi ces temps-ci ? Tu as adopté le wokisme ?.........................
Beced,
Je suis par avance navré par te faire la réponse que je m'apprête à te faire, parcequ'il m'est toujours désagréable de
répondre aussi sévèrement à une personne que j'estime depuis des années.
Je lis la réponse que tu me fais, et je trouve ton propos oiseux, d'un verbiage qui ne s'accommode d'aucun fond et
plutôt pompeux.
Je m'explique et je reprends la genèse de l'affaire. ...................En fait tu insinues que je prends un génocide pour une connerie.
M'offusquant de ce que je considère comme une insulte à mon intelligence, même si je suis le seul à y
croire, voila ce que tu me réponds...................Heureux de te l'entendre dire. Mais cela ne t'empêche pas de faire le lien de : "la connerie n'a aucune
limites" et le génocide. C'est inouï de faire un tel lien. Je me répète, mais tu illustres parfaitement la
citation de Laubardement : " Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de
France, et j’y trouverai de quoi le faire pendre. C'est assez malhonnête comme Mais je n'ai même pas à commenter ce fait. Tu penses certainement m'apprendre cet événement alors que
je le connais depuis mon passage en sixième de lycée. En cela c'est inutilement pompeux. Mais aussi je vais
t'en apprendre une bien bonne, pratiquement tous les pays du monde se sont construits à parti de
conquêtes et du sang des hommes. Tu voudrai refaire la nature de l'homme et changer ses besoins et
nécessités ? Un pays s'y est essayé en instaurant le communisme. On a vu le résultat. L'histoire ne se
réécrit pas. Mais elle doit être enseignée sans cache. Et on ne touche pas au patrimoine d'un pays. Pour
moi, le wokisme est le pire des maux. Il est raciste, sectaire, et favorise l'ignorance.
Et tu reprends, comme si ta raison n'avait pas suffisamment dérapé comme ça : " il me semble,
mérite mieux que "la connerie n'a pas de limites" comme synthèse de tout ce que cela représente.
A mon avis faudrait que tu arrêtes la coke et que tu reviennes au shit.


..NB: La sculpture en question avait été retirée dès le mois d'octobre 2020 pour être renovée. Elle sera
déplacée vers un autre quartier de la capitale mexicaine. Et effectivement elle sera remplacée par celle
d’une femme "indigène" (source France-Culture + AFP).
NB2: Parler de femme "indigène", indique bien que la blessure est toujours vivace "là-bas", non?
..............
NON ! A mon avis les gens ont bien d'autres problèmes que celui-ci. ...................................

2-
Ton texte n'a d'autre but que de te rattraper aux branches en détournant une fois de plus le sujet.
Ta mauvaise foi me fatigue. Des excuses, t'auraient évité des circonvolutions inutiles.
Je ne vais certainement pas passer mon temps à t'expliquer des choses que tu feins de ne pas comprendre.
Là tu fais dans le grotesque.

Bonsoir

Cher Flavius,
Je te crois volontier quand tu écris que tu seras navré de ta réponse, vu que je la trouve navrante...

Des excuses, mais bien sûr et bien volontiers je te les présente, d'autant plus que j'ai immédiatement écrit qu'il était absurde pour moi ou pour d'autres de penser que, pour toi, le ou les génocides sont des conneries.
Par contre que penses-tu de l'idée que tu devrais toi aussi présenter des excuses pour, avec 7 mots, avoir pu laisser croire à ceux pour qui le souvenir du génocide qui a été la conséquence indirecte de la "découverte" par Colomb, et qui est le plus grand des génocides connus, est  "une connerie sans limite"?

.....
Car en fait tu ne clarifies pas ta réponse  réponse au message de Paulette (que tu as d'ailleurs trouvé justifié).

Le message de celle-ci indique que les indigènes et leurs supporters trouvent insupportable  la présence de  la statue de Colomb, car symbole du génocide et de l'esclavage qui ont suivi sa "découverte".
Et tu écris "la connerie n'a pas de limite"...????????????


Ta seule explication ou justification  directe (tout le reste n'étant que diversion) sera "NON ! A mon avis les gens ont bien d'autres problèmes que celui-ci."..... Ce qui est une contradiction flagrante avec le fait que "les gens" ont décidé que "pour eux" (même si ce n'est pas le cas pour toi)   c'était un problème et ont agi en conséquence.

.
Donc plutôt que de clarifier ta "sobre" et ambigüe réaction au message de Paulette (et donc pas des 6 lignes dont parle Laubardement),  tu préfères me faire des procès d'intention et critiquer mon style à la place...; en fait  une méthode qui ressemble assez à  celle de polémistes douteux.

.
Car mon intervention ne  faisait pas un procès d'intention à toi Ô Flavius, mais pour signaler que ta réponse ne correspondait pas au ressenti des déscendants "indigènes"  victimes de la "découverte "  de Colomb: à eux et à leurs soutiens.

PS. Coke, shit, cours sur le wokisme, appel à l'aide d'une citation, cours d'histoire, prétérition....  Etait-ce bien nécessaire?
PPS. Sans rapport avec ce qui précède, j'ai trouvé très intéressante l'émission  "La source de vie"  d'aujourd'hui sur le "grand pardon"...
Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+- Ne trouves-tu pas qu'il y avait quelque chose de sinistre, avec sa manière de dire "à plus tard"?
Shocked Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 10:01

beced a écrit:

Cher Flavius,
Je te crois volontier quand tu écris que tu seras navré de ta réponse, vu que je la trouve navrante...

Des excuses, mais bien sûr et bien volontiers je te les présente, d'autant plus que j'ai immédiatement écrit qu'il était absurde pour moi ou pour d'autres de penser que, pour toi, le ou les génocides sont des conneries.
Par contre que penses-tu de l'idée que tu devrais toi aussi présenter des excuses pour, avec 7 mots, avoir pu laisser croire à ceux pour qui le souvenir du génocide qui a été la conséquence indirecte de la "découverte" par Colomb, et qui est le plus grand des génocides connus, est  "une connerie sans limite"?

.....
Car en fait tu ne clarifies pas ta réponse  réponse au message de Paulette (que tu as d'ailleurs trouvé justifié).

Le message de celle-ci indique que les indigènes et leurs supporters trouvent insupportable  la présence de  la statue de Colomb, car symbole du génocide et de l'esclavage qui ont suivi sa "découverte".
Et tu écris "la connerie n'a pas de limite"...????????????


Ta seule explication ou justification  directe (tout le reste n'étant que diversion) sera "NON ! A mon avis les gens ont bien d'autres problèmes que celui-ci."..... Ce qui est une contradiction flagrante avec le fait que "les gens" ont décidé que "pour eux" (même si ce n'est pas le cas pour toi)   c'était un problème et ont agi en conséquence.

.
Donc plutôt que de clarifier ta "sobre" et ambigüe réaction au message de Paulette (et donc pas des 6 lignes dont parle Laubardement),  tu préfères me faire des procès d'intention et critiquer mon style à la place...; en fait  une méthode qui ressemble assez à  celle de polémistes douteux.

.
Car mon intervention ne  faisait pas un procès d'intention à toi Ô Flavius, mais pour signaler que ta réponse ne correspondait pas au ressenti des déscendants "indigènes"  victimes de la "découverte "  de Colomb: à eux et à leurs soutiens.

PS. Coke, shit, cours sur le wokisme, appel à l'aide d'une citation, cours d'histoire, prétérition....  Etait-ce bien nécessaire?
PPS. Sans rapport avec ce qui précède, j'ai trouvé très intéressante l'émission  "La source de vie"  d'aujourd'hui sur le "grand pardon"...
Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+- Ne trouves-tu pas qu'il y avait quelque chose de sinistre, avec sa manière de dire "à plus tard"?
Shocked Shocked
Je n'ai rien à ajouter à ce que je t'ai déjà écrit et ta façon de feindre de ne m'avoir pas compris est pitoyable. Tu crois sincèrement que ta victimisation va prendre ? J'en doute. Les gens savent lire et parfois comprendre ce que j'écris. Enfin, ceux qui le souhaitent. Des excuses auraient fait l'affaire et t'auraient éviter de t'enfoncer.
Maintenant, mes cours d'histoire, je les prends dans les livres et les universités. Pas chez beced.
Il vaut mieux, selon moi, que l'on arrête cette polémique inutile.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 10:19

Mutine a écrit:
J'oubliais : " et je trouve ton propos oiseux, d'un verbiage qui ne s'accommode d'aucun fond et plutôt pompeux.


Je n'ai pas perçu son message comme insultant.  


Donc =    Chut fille
Vous c'est vous et moi c'est moi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Dim 12 Sep 2021 - 10:23

Paulette a écrit:Je voudrais cependant rajouter que même des descendants de victimes, si dignes de pitié ces victimes soient elles, peuvent se tromper de cible. Comment peut-on rendre un explorateur responsable de ce que les gens qui vont arriver sur la terre qu’il a découverte feront ?
Beaucoup de ces gens, en plus, sont des métis qui n’auraient pas d’existence si les horribles colonisateurs n’étaient pas venus.
Mais tous nos descendants ont dû souffrir à un moment où a un autre.
Sans parler que ces peuples pratiquaient aussi les sacrifices humains pour satisfaire le dieu soleil.

Galadriel et Paulette aiment ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Dim 12 Sep 2021 - 12:22

beced a écrit:

Cher Flavius,
Je te crois volontier quand tu écris que tu seras navré de ta réponse, vu que je la trouve navrante...

Des excuses, mais bien sûr et bien volontiers je te les présente, d'autant plus que j'ai immédiatement écrit qu'il était absurde pour moi ou pour d'autres de penser que, pour toi, le ou les génocides sont des conneries.
Par contre que penses-tu de l'idée que tu devrais toi aussi présenter des excuses pour, avec 7 mots, avoir pu laisser croire à ceux pour qui le souvenir du génocide qui a été la conséquence indirecte de la "découverte" par Colomb, et qui est le plus grand des génocides connus, est  "une connerie sans limite"?

.....
Car en fait tu ne clarifies pas ta réponse  réponse au message de Paulette (que tu as d'ailleurs trouvé justifié).

Le message de celle-ci indique que les indigènes et leurs supporters trouvent insupportable  la présence de  la statue de Colomb, car symbole du génocide et de l'esclavage qui ont suivi sa "découverte".
Et tu écris "la connerie n'a pas de limite"...????????????


Ta seule explication ou justification  directe (tout le reste n'étant que diversion) sera "NON ! A mon avis les gens ont bien d'autres problèmes que celui-ci."..... Ce qui est une contradiction flagrante avec le fait que "les gens" ont décidé que "pour eux" (même si ce n'est pas le cas pour toi)   c'était un problème et ont agi en conséquence.

.
Donc plutôt que de clarifier ta "sobre" et ambigüe réaction au message de Paulette (et donc pas des 6 lignes dont parle Laubardement),  tu préfères me faire des procès d'intention et critiquer mon style à la place...; en fait  une méthode qui ressemble assez à  celle de polémistes douteux.

.
Car mon intervention ne  faisait pas un procès d'intention à toi Ô Flavius, mais pour signaler que ta réponse ne correspondait pas au ressenti des déscendants "indigènes"  victimes de la "découverte "  de Colomb: à eux et à leurs soutiens.

PS. Coke, shit, cours sur le wokisme, appel à l'aide d'une citation, cours d'histoire, prétérition....  Etait-ce bien nécessaire?
PPS. Sans rapport avec ce qui précède, j'ai trouvé très intéressante l'émission  "La source de vie"  d'aujourd'hui sur le "grand pardon"...
Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+- Ne trouves-tu pas qu'il y avait quelque chose de sinistre, avec sa manière de dire "à plus tard"?
Shocked Shocked





Une forumeuse a posté ainsi  : "A Mexico, on va déboulonner la statue de Christophe Colomb pour la remplacer par celle d'une femme indigène. Jusqu'où va-t-on aller ?"..

Un forumeur a réagi ainsi  :  "La connerie n'a pas de limites"...


Je viens de réaliser mon erreur de procéder car mon premier message en réaction sur le sujet aurait dû être:    Sad   ou   Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796

Avec pour  PS: ..  la disparition de 90 % de la population et d'une diminution de la population estimée à 70 millions d'êtres humains (Tzvetan Todorov)/En y ajoutant aussi les "indigènes" du nord du continent.


 
PS. Ainsi pas de verbiages oiseux ou d'accusation d'opiomanie... affraid Sorry  
PPS. D'autant plus qu'il semble impossible d'avoir une indication sur qui ou sur quoi porte cette connerie sans limite au moment où cela a été écrit (probablement qu'entre temps la cible a changée  ).

Fou
Vieux singe
Vieux singe

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Vieux singe Ven 8 Oct 2021 - 11:28

Paulette a écrit:Ce que moi je trouve « bizarre », c’est qu’on s’en prenne à Christophe Colomb comme s’il était directement responsable du génocide : lui, ce qui l’intéressait c’était d’aller à l’aventure et de montrer la rotondité de la Terre. Il est le symbole de l’esprit de découverte, non celui des massacres qui ont eu lieu.
Bonjour Madame, 
je suis juste passé un instant par là pour saluer le monde et deux anciens camarades de joutes qui viennent de se "friter".

C'est dans l'ambiance actuelle très électrique, d'où l'augmentation des prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme ils restent  toutefois  mes amis, je peux les accompagner dans ces souterrains brumeux.

Et comme la femme est enfin reconnue comme la raison historique de ma propre survie prolongée, je vous remercie et participer   à cette ambition.
Je repars avant les retours de flamme, quoique sans flamme, plus due stratégie vitale, même chez moi.Sorry

beced, Mutine et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 11:54

Vieux singe a écrit:
Bonjour Madame, 
je suis juste passé un instant par là pour saluer le monde et deux anciens camarades de joutes qui viennent de se "friter".

C'est dans l'ambiance actuelle très électrique, d'où l'augmentation des prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme ils restent  toutefois  mes amis, je peux les accompagner dans ces souterrains brumeux.

Et comme la femme est enfin reconnue comme la raison historique de ma propre survie prolongée, je vous remercie et participer   à cette ambition.
Je repars avant les retours de flamme, quoique sans flamme, plus due stratégie vitale, même chez moi.Sorry
Bonjour jeune homme !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Ven 8 Oct 2021 - 12:58

Vieux singe a écrit:
Bonjour Madame, 
je suis juste passé un instant par là pour saluer le monde et deux anciens camarades de joutes qui viennent de se "friter".

C'est dans l'ambiance actuelle très électrique, d'où l'augmentation des prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme ils restent  toutefois  mes amis, je peux les accompagner dans ces souterrains brumeux.

Et comme la femme est enfin reconnue comme la raison historique de ma propre survie prolongée,
je vous remercie et participer   à cette ambition.
Je repars avant les retours de flamme, quoique sans flamme, plus due stratégie vitale, même chez moi.Sorry

Marre du politiquement correct - Page 32 298134301 bien le bonjour à vous
De tous temps, il a été en effet reconnu que la Femme est l'avenir de l'Homme rire




Très bel hommage rendu aux femmes, n'est il pas vrai ???!! Marre du politiquement correct - Page 32 2078703289
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Ven 8 Oct 2021 - 13:06

Vieux singe a écrit:
Paulette a écrit:Ce que moi je trouve « bizarre », c’est qu’on s’en prenne à Christophe Colomb comme s’il était directement responsable du génocide : lui, ce qui l’intéressait c’était d’aller à l’aventure et de montrer la rotondité de la Terre. Il est le symbole de l’esprit de découverte, non celui des massacres qui ont eu lieu.
Bonjour Madame, 
je suis juste passé un instant par là pour saluer le monde et deux anciens camarades de joutes qui viennent de se "friter".

C'est dans l'ambiance actuelle très électrique, d'où l'augmentation des prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme ils restent  toutefois  mes amis, je peux les accompagner dans ces souterrains brumeux.

Et comme la femme est enfin reconnue comme la raison historique de ma propre survie prolongée, je vous remercie et participer   à cette ambition.
Je repars avant les retours de flamme, quoique sans flamme, plus due stratégie vitale, même chez moi.Sorry

Est-ce bien vous où votre spectre ? Toujours un bonheur de vous revoir.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 18 Oct 2021 - 18:15

 Paty: un an après, ou en sont les enseignants? (émission de ce dernier dimanche sur France Culture )

Un an après l'assassinat de Samuel Paty, des millions d'élèves ont célébré vendredi la mémoire du professeur à travers une minute de silence, un chant et un débat sur la liberté d'expression. 98 incidents "de nature variable" ont été relevés d'après le ministre de l'Education nationale qui se prépare par ailleurs à inaugurer une plaque dans l'entrée du ministère, honorant Samuel Paty, je cite, « Assassiné par un terroriste islamiste pour avoir enseigné et défendu les valeurs de la République dont la liberté d'expression".

"Samuel Paty » a déclaré par ailleurs Jean-Michel Blanquer est un emblème, un emblème de la liberté, et donc un emblème de la République et pour cela, il faut montrer une forme de force et de sérénité."

Ces déclarations de principe officielles sont toujours à la fois nécessaires et d’un peu ridicules. Concrètement, ou en est-on dans l’enseignement un an après ce meurtre, alors qu’un livre du romancier David di Nota « J’ai exécuté un chien de l’enfer », revient de manière accablante sur la responsabilité de la hiérarchie dans l’engrenage ayant conduit à la désignation de Paty comme cible, et qu’une enquête de l’IFOP et de la Fondation jean-Jaurès fait le point sur la situation des enseignants ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intervenants :
-David Di Nota
-Iannis Roder: professeur d'histoire-géographie dans un collège à Saint-Denis, responsable des formations au mémorial de la Shoah et directeur de l'Observatoire de l'éducation de la Fondation Jean-Jaurès
-Béatrice Benabbes : Professeure

L'émission  (+- 44' ) peut être réécoutée ou téléchargée au travers du lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB. Très instructif.  Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796

..


.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 8 Nov 2021 - 16:57

Soleil froid ce matin...

Ce qui est bien avec les "congés de la Toussaint"  (en Belgique cela ne s'appelle plus ainsi, politiquement correct oblige, mais les "congés d'automne"), c'est que le mois de novembre apparaît beaucoup plus court que le mois de février... Smile

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutine, Galadriel et palmier37 aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 15793
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Galadriel Lun 8 Nov 2021 - 17:11

...et plus encore, l'agenda, le podomètre,
l'éphémèride, les cartes ....

Marre du politiquement correct - Page 32 2065525499
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 8 Nov 2021 - 17:14

galadriel a écrit:...et plus encore, l'agenda, le podomètre,
l'éphémèride, les cartes ....

Marre du politiquement correct - Page 32 2065525499
salut

Et même dans certain cas, on peut téléphoner.... en forme 


.

Ymar et Mutine aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 15793
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Galadriel Lun 8 Nov 2021 - 17:29

...oui c'est ce que je me disais
Mais on peut encore...accessoirement !😂
Tant qu'il n'est pas devenu extralucide et qu'il ne me donne
pas les numéros du loto je le considère comme un vulgaire accessoire!
Non mais ....😇

Ymar et beced aiment ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 8 Nov 2021 - 17:42

galadriel a écrit:...oui c'est ce que je me sdisais
Mais on peut encore...accessoirement !😂
Tant qu'il n'est pas devenu extralucide et qu'il ne me donne
pas les numéros du loto je le considère comme un vulgaire accessoire!
Non mais ....😇

Je connais des personnes qui avant de répondre à la sonnerie du smartphone, regarde dans le miroir si la coiffure ou la cravate est "présentable".... Shocked Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par beced le Lun 8 Nov 2021 - 18:26, édité 1 fois

Galadriel aime ce message

Galadriel
Galadriel

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 15793
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Galadriel Lun 8 Nov 2021 - 17:52

Ils ont baptisé leur tél Narciso !

Ymar et beced aiment ce message

Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Lun 8 Nov 2021 - 18:25

beced a écrit:
salut

Et même dans certain cas, on peut téléphoner.... en forme 


.

Je suis sûr que je n'utilise pas le dixième de ses possibilités... Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796

Galadriel aime ce message

beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 49341
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 8 Nov 2021 - 18:29

Ymar a écrit:

Je suis sûr que je n'utilise pas le dixième de ses possibilités... Marre du politiquement correct - Page 32 2541696796


Perso j'ai déjà des problèmes quand je veux l'allumer, alors  pour le reste ... Shocked 
En fait c'est le clavier qui m'énerve : il a un fichu caractère.... (oui, j'ai osé)...

.

Mutine et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Marre du politiquement correct - Page 32 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Ymar Lun 8 Nov 2021 - 18:39

beced a écrit:


Perso j'ai déjà des problèmes quand je veux l'allumer, alors  pour le reste ... Shocked 
En fait c'est le clavier qui m'énerve : il a un fichu caractère.... (oui, j'ai osé)...

.

AH! Toi aussi, moi c'est surtout l'hiver quand j'ai mes gants et que je pose l'index sur le lecteur d'empreinte!    Marre du politiquement correct - Page 32 470878652

Marre du politiquement correct - Page 32 3417845929    PA

beced et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 18:47

"La liberté est dans le hidjab" : retour sur la campagne du Conseil de l'Europe qui fait polémique
Le Conseil de l'Europe a diffusé des supports visuels et une vidéo dans le cadre d'une campagne de lutte contre les discriminations prônant des messages comme "la liberté est dans le hidjab" avant de les retirer sous pression du gouvernement français, et après le déclenchement d'une polémique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hidjab" affirme cette campagne du Conseil de l'Europe financée par la Commission européenne. © Conseil de l'Europe.


Vous ne trouverez plus les images de la campagne sur le site du Conseil de l'Europe. "Les supports visuels, qui ont été développés par les participants de notre récent atelier sur l'élaboration de récits fondés sur les droits de l'Homme pour contrer le discours de haine antimusulman [...] sont en cours de révision", indique un message en anglais. En quelques heures, l'organisation internationale basée à Strasbourg a reculé face à la naissance d'une polémique sur les réseaux sociaux mardi 2 novembre

De l'extrême droite au Parti socialiste, le slogan "la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hidjab" a entrainé de vives réactions, jusqu'à ce que le gouvernement français demande au Conseil de l'Europe de retirer cette campagne. "On peut considérer que cette campagne a été faite en dépit du bon sens, parce qu'il ne faut pas confondre la liberté religieuse, avec la promotion, de facto, d'un signe religieux", estimait le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres, mercredi 3 novembre.

Qui a conçu cette campagne ? 


De quoi parle-t-on ? D'abord d'une vidéo où l'écran est scindé en deux, et où l’on voit différents portraits de femmes jeunes et souriantes défiler. D’un côté il s'agit de femmes non voilées, de l'autre ce sont des femmes qui portent le hidjab. Puis un message apparaît en anglais : "La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hidjab. Célébrons la diversité. La joie dans le hidjab". Des supports visuels adaptés aux réseaux sociaux faisaient également partie de cette campagne. Les portraits présents dans la vidéo y étaient repris avec des slogans comme : "Mon voile, mon choix".

Cette campagne a été conçue lors d'un atelier coorganisé les 27 et 28 septembre par le Conseil de l'Europe et par le Forum des organisations européennes de Jeunes et d'étudiants musulmans (Femyso), et la diffusion des slogans tirés de cet atelier était prévue comme on peut le lire sur le site du Conseil de l'Europe : "Les mois d'octobre à décembre seront consacrés au partage en ligne de votre campagne, de sorte qu'ensemble nous pourrons agir pour remplacer les discours de haine antimusulmans par des récits basés sur les droits de l'Homme".

Le Conseil de l'Europe n'assume plus


La campagne lancée jeudi 28 octobre par le Programme pour l'inclusion et la lutte contre les discriminations, fait partie d'un projet géré par le Conseil de l'Europe et cofinancé par l'Union européenne à hauteur de 340.000 euros. Mais mardi 2 novembre le Conseil a retiré le matériel de la campagne de son site et fait le ménage sur le compte twitter du Programme pour l'inclusion et la lutte contre les discriminations. 

À la presse, le Conseil de l'Europe diffuse les mêmes éléments de langage : la vidéo et les supports visuels "reflétaient les déclarations faites de manière individuelle par des participants dans l’un des ateliers du projet et ne représentent pas la position du Conseil de l’Europe ou de sa Secrétaire générale". Le Conseil assure vouloir "réfléchir à une meilleure présentation de ce projet", tandis que le responsable de l'organisation chargé de la lutte contre les discriminations envers les musulmans restait injoignable mercredi 3 novembre. Le Conseil de l'Europe se dédouane donc sur les participants à cet atelier (une trentaine selon nos informations), organisé à la fin septembre. Pourtant, le logo de l'institution est bien présent sur le matériel de la campagne initialement diffusée. 

Quel rôle joue le Forum des organisations européennes de jeunes et d'étudiants musulmans ? 


Du côté du Forum des organisations européennes de jeunes et d'étudiants musulmans (Femyso), on regrette le retrait du matériel de la campagne. La structure qui coorganisait les ateliers préparatoires à la campagne à la fin septembre juge "désolant qu'il y ait eu une telle réaction", par la voix de sa vice-présidente Hiba Latreche. Pour cette étudiante en droit à Strasbourg "c'est profondément préoccupant de voir que cette campagne de lutte contre les discours haineux envers les musulmans est attaquée de la sorte. Malheureusement cela reflète la situation en France et plus largement la réalité de l'islamophobie. Notre gouvernement et nos élites politiques, au lieu de lutter contre les discriminations institutionnelles, marginalisent et invisibilisent les femmes musulmanes". La vice-présidente de la Femyso ne veut pas parler à la place du Conseil de l'Europe, mais confie que l'institution admet avoir retiré le matériel de campagne "suite à des pressions"

Mais ce qui semble avoir pesé dans la réaction du Conseil de l'Europe est également la réputation du Femyso : celle d'être l'une des principales organisations liées au mouvement des Frères musulmans en Europe. Ce que le Forum dément fermement sur son site, et ce que sa vice-présidente qualifie "d'allégation diffamatoire". La militante présente le Femyso comme "une structure parapluie composée de 33 organisations membres à travers 20 pays européens, fière d'être gérée exclusivement par son conseil d'administration composé de jeunes européens engagés". 

Pour autant, l'une des anciennes responsables du Forum est Intissar Kherigi, la fille de Rached Ghannouchi, l'ancien dirigeant tunisien et chef du parti islamiste Ennahdha (inspiré par les Frères musulmans). Exerçant alors des responsabilités au sein du Femyso, Intissar Kherigi avait participé en 2011 à l'élaboration d'un rapport conjoint du Conseil de l'Europe et du Forum intitulé : "Combattre l'islamophobie par le travail interculturel et interreligieux". Document dans lequel on retrouve aussi la trace d'une intervention de Tariq Ramadan, théologien suisse et petit-fils du fondateur des Frères musulmans. Intissar Kherigi "n'est plus dans les organes décisionnaires de la Femyso", rétorque Hiba Latreche qui réaffirme que son organisation "n'a aucun lien avec un autre groupe, ou parti politique".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 19:16

Personnellement, je dirais plutôt que que c'est en jetant son hijab à la poubelle que l'on gagne sa liberté.
...et aussi, incidemment, en passant son chemin quand on croise le rayon des Nike à 80 euros.


il ne faut pas confondre la liberté religieuse, avec la promotion, de facto, d'un signe religieux


Voilà !

Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 32 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:58