Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 10:43

    Vieux singe a écrit:
    Merci de m'avoir oublié dans ton salut final. En effet, ma sécurité exige de garder distance, à plus d'un mètre pour le moins.
    De toutes façons, c'est la distance qui offre l'existence en toutes circonstances.
    Et comme je ne fais de bise que virtuelle à toutes les jeunes filles, je t'accorde donc la mienne également,  à gouter ou subir selon les lumières du jour.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2480971569


    Moiself et VieuxSinge

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289 

    Par contre cher VieuxSinge, je ne suis plus jeune fille depuis très longtemps. Cela dit, sans lunettes ce qui est bien c'est que je ne vois plus mes rides, et ça fait du bien au moral!!! Etre myope présente aussi des avantages!!! flower 

    Et désolée si je vous ai attristé mais j'ai cité le personnes avec qui j'échange le plus par ici et qui m'ont offert leur amitié. mais j'ai réparé mon erreur . Donc encore des  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289

    Pour vous faire sourire maintenant: ceux qui ont dévalisé les rayons PQ ( aux USA aussi, témoignage d'une intervenante sur mon forum américain de poupées: outre le virus, la c.... aussi est universelle semble-t-il):  ils mourront peut-être mais avec pour le moins le cul propre!!! C'est important ça, non ? rire  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 470878652 
    J'avoue que je n'aurais jamais eu idée d'aller dévaliser ce genre de rayon!!! Après tout, en cas de pénurie, nous avons à disposition des tas de journaux et pubs diverses!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 10:50

    Flavius a écrit:La confusion vient de moi. Et vous avez raison. On peut, au regard de cette situation, constater une mutation de notre société et surtout une remise en cause de la mondialisation à outrance qui souligne notre dépendance, notamment en matière médicale, d'approvisionnement, etc. Allons-nous être plus sensibles aux dégâts engendrés par les délocalisations multiples ? Je n'en sais rien. Allons-nous revenir sur nos frontières passoires ?
    Le rôle de la mondialisation n'est pas la propagation du virus.
    Les pandémies de peste, de choléra, varioles... ont existées avant la mondialisation telle qu'on la connait. Pourtant, la population mondiale était bien inférieure.

    Là ou la mondialisation montre ses limites, c'est la dépendance dont nous faisons preuves dans certains domaines essentiels comme la santé et l'alimentation en cas de crises.
    Il faut aussi noter le manque d'anticipation qui fait qu'il est impossible de trouver le moindre masque ou gel hydroalcoolique.
    Dès que l'épidémie a été connue, il aurait fallu fabriquer.

    Je note aussi l'insouciance des gens qui n'ont pas pris la mesure du risque qu'ils font prendre aux autres en ne prenant aucune précaution.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 10:55

    cristaline a écrit:

    Pour rappliquer en France, qui leur ouvrira grand portes et frontières....
    Conclusion : la France est très malade, l'épidémie incontrôlable.
    Rependez la rumeur... Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 10:56

    Vieux singe a écrit:
    Mon propos n'est pas non plus dans ce registre. Les pandémies ont fait parties de tous temps de l'histoire et des complexités du monde vivant en particulier. je me suis contenté de noter le rôle de visibilité accru par cette pandémie sur le changement sociétal.. Le progressisme était le thème, la doctrine, l'idéologie  "colportée par la gauche au cours de cette  dernière période, le progrès technique observé et décrit en continu en faisait foi, le crédibilisait.
    La mondialisation s'appuyait sur cette vision de l'avenir, l'homme individu devenait le représentant gagnant de la communauté humaine, universelle. 
    Depuis que , paradoxalement , apparaissent toutes nos  fissures grâce à l'extension de nos connaissances, nos limites apparaissent plus nombreuses et claires.
    Je ne développe pas ici. Je t'ai peut  être déjà assez inquiétée.   Timide

    Pour  changer vers le meilleur, je viens de réentendre la mélodie de Glucks au violon par Capuçon, que tu as dû déjà jouer toi même. Es ce que ça remue toujours fort dans ton histoire planétaire?
    Amitiés
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 298134301  salut V.S

    Tout à fait, comme tout le monde, quand il m’arrive quelque chose, je veux comprendre pourquoi surtout pour ce qui est des catastrophes naturelles ou épidémiques.  On peut se tourner vers la science mais même elle n’explique pas tout d'où les différentes suppositions et la peur qu'elles engendrent plus ou moiNs. 

    Pour le coronavirus, on peut remonter au marché dans le Wuhan et à la chauve-souris mais ça ne nous dit pas pourquoi mais comment est arrivé le virus, d'où les suppositions que nous faisons, la peur qu'elles engendrent (surtout après le discours de E.Macron, je vous le dis !!!! siffle)
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 11:01

    Azalee a écrit:
    Le rôle de la mondialisation n'est pas la propagation du virus.
    Les pandémies de peste, de choléra, varioles... ont existées avant la mondialisation telle qu'on la connait. Pourtant, la population mondiale était bien inférieure.

    Là ou la mondialisation montre ses limites, c'est la dépendance dont nous faisons preuves dans certains domaines essentiels comme la santé et l'alimentation en cas de crises.
    Il faut aussi noter le manque d'anticipation qui fait qu'il est impossible de trouver le moindre masque ou gel hydroalcoolique.
    Dès que l'épidémie a été connue, il aurait fallu fabriquer.

    Je note aussi l'insouciance des gens qui n'ont pas pris la mesure du risque qu'ils font prendre aux autres en ne prenant aucune précaution.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 1635331732   Tout à fait d'accord
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Sam 14 Mar 2020, 11:02

    Sabbatha a écrit:


    Moiself et VieuxSinge

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289 

    Par contre cher VieuxSinge, je ne suis plus jeune fille depuis très longtemps. Cela dit, sans lunettes ce qui est bien c'est que je ne vois plus mes rides, et ça fait du bien au moral!!! Etre myope présente aussi des avantages!!! flower 

    Et désolée si je vous ai attristé mais j'ai cité le personnes avec qui j'échange le plus par ici et qui m'ont offert leur amitié. mais j'ai réparé mon erreur . Donc encore des  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2078703289

    Pour vous faire sourire maintenant: ceux qui ont dévalisé les rayons PQ ( aux USA aussi, témoignage d'une intervenante sur mon forum américain de poupées: outre le virus, la c.... aussi est universelle semble-t-il):  ils mourront peut-être mais avec pour le moins le cul propre!!! C'est important ça, non ? rire  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 470878652 
    J'avoue que je n'aurais jamais eu idée d'aller dévaliser ce genre de rayon!!! Après tout, en cas de pénurie, nous avons à disposition des tas de journaux et pubs diverses!!!
    Pas attristé car mon propos n'était qu'une boutade, certes  de qualité moyenne.
    L'idée dominante est de garder convivialité et sérénité en toutes circonstances
    Girl flag
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Sam 14 Mar 2020, 11:23

    Azalee a écrit:
    Le rôle de la mondialisation n'est pas la propagation du virus.
    Les pandémies de peste, de choléra, varioles... ont existées avant la mondialisation telle qu'on la connait. Pourtant, la population mondiale était bien inférieure.

    Là ou la mondialisation montre ses limites, c'est la dépendance dont nous faisons preuves dans certains domaines essentiels comme la santé et l'alimentation en cas de crises.
    Il faut aussi noter le manque d'anticipation qui fait qu'il est impossible de trouver le moindre masque ou gel hydroalcoolique.
    Dès que l'épidémie a été connue, il aurait fallu fabriquer.

    Je note aussi l'insouciance des gens qui n'ont pas pris la mesure du risque qu'ils font prendre aux autres en ne prenant aucune précaution.
    Pour ma part je ne confond pas les échanges ou relations internationales donc mondiales entre les nations  depuis toujours d'une part, et d'autre part l'interaction (pour ne pas dire l'imbrication)socio-économique et cultuelles  des nations plus ou moins controlée ou masquée par des structures  institutionnalisées.
    Là est le biais qui ouvre toutes les ambiguÏtés dans les stratégies géopolitiques en cours.
    Mais en effet, la propagation du virus n'est qu'un phénomène adjacent que j'ai cité seulement comme repère d'une  nouvelle société.
    Je crois que j'ai suffisamment occupé le forum aujourd'hui et je me replis en catimini 
    Bise à toi, et garde toi même des montagnes parfois sournoises  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 11:38

    Arlequine2 a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 298134301  salut V.S

    Tout à fait, comme tout le monde, quand il m’arrive quelque chose, je veux comprendre pourquoi surtout pour ce qui est des catastrophes naturelles ou épidémiques.  On peut se tourner vers la science mais même elle n’explique pas tout d'où les différentes suppositions et la peur qu'elles engendrent plus ou moiNs. 

    Pour le coronavirus, on peut remonter au marché dans le Wuhan et à la chauve-souris mais ça ne nous dit pas pourquoi mais comment est arrivé le virus, d'où les suppositions que nous faisons, la peur qu'elles engendrent (surtout après le discours de E.Macron, je vous le dis !!!! siffle)

    Vieux singe a écrit:
    Pour ma part je ne confond pas les échanges ou relations internationales donc mondiales entre les nations  depuis toujours d'une part, et d'autre part l'interaction (pour ne pas dire l'imbrication)socio-économique et cultuelles  des nations plus ou moins controlée ou masquée par des structures  institutionnalisées.
    Là est le biais qui ouvre toutes les ambiguÏtés dans les stratégies géopolitiques en cours.
    Mais en effet, la propagation du virus n'est qu'un phénomène adjacent que j'ai cité seulement comme repère d'une  nouvelle société.
    Je crois que j'ai suffisamment occupé le forum aujourd'hui et je me replis en catimini 

    Bise à toi, et garde toi même des montagnes parfois sournoises  Shocked
    Sorry   Dommage, j'aurais bien aimé votre point de vue.
    Soiréeeeeeee  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 11:48

    Vieux singe a écrit:Pour ma part je ne confond pas les échanges ou relations internationales donc mondiales entre les nations  depuis toujours d'une part, et d'autre part l'interaction (pour ne pas dire l'imbrication)socio-économique et cultuelles  des nations plus ou moins controlée ou masquée par des structures  institutionnalisées.
    Là est le biais qui ouvre toutes les ambiguÏtés dans les stratégies géopolitiques en cours.
    Mais en effet, la propagation du virus n'est qu'un phénomène adjacent que j'ai cité seulement comme repère d'une  nouvelle société.
    Je crois que j'ai suffisamment occupé le forum aujourd'hui et je me replis en catimini 
    Bise à toi, et garde toi même des montagnes parfois sournoises  Shocked
    Pourquoi te replier ?
    Le commerce est une activité humaine qui de tout temps, a permis aux virus de se propager.
    Je ne vois pas comment on peut empêcher ça. Il suffit d'un seul individu qui se déplace.
    Là, nous sommes des millions à le faire avec des moyens beaucoup lus rapide.
    Si ce virus est 2 fois plus contagieux et 10 fois plus mortel que la grippe saisonnière; on peut encore s'estimer heureux ça pourrait être bien pire.
    Et c'est là qu'on se dit que le manque de d'anticipation est dramatique.

    Gouverner c'est prévoir. En théorie, oui.
    Le monde moderne qui nous fait nous sentir en sécurité est en fait une menace car nous ne sommes pas à la hauteur de ce que nous permet la science.
    Que ceci nous serve de leçon.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 14 Mar 2020, 12:23

    Azalee a écrit:
    Le rôle de la mondialisation n'est pas la propagation du virus.
    Les pandémies de peste, de choléra, varioles... ont existées avant la mondialisation telle qu'on la connait. Pourtant, la population mondiale était bien inférieure.

    Là ou la mondialisation montre ses limites, c'est la dépendance dont nous faisons preuves dans certains domaines essentiels comme la santé et l'alimentation en cas de crises.

    Il faut aussi noter le manque d'anticipation qui fait qu'il est impossible de trouver le moindre masque ou gel hydroalcoolique.
    Dès que l'épidémie a été connue, il aurait fallu fabriquer.


    Je note aussi l'insouciance des gens qui n'ont pas pris la mesure du risque qu'ils font prendre aux autres en ne prenant aucune précaution.

    Le plus "rigolo" est que depuis deux semaines notre ministre de la santé tous les soirs nous raconte que les masques sont en productions et qu'ils vont arriver  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 511002812 
    En Italie les gens se demandent comment se fait il que Macron ne prenne pas les justes mesures pour bloquer le pays (commerce/frontière)
    A mon avis ,il semblerait qu'il soit dépassé par les événements et qu'il a autours de lui des manches a couilles qui le conseillent mal !
    Le plus choquant est que dans notre pays il faut être au gouv et dans l'entourage pour se faire détecter ,le pauvre couillons doit tél au 15 qui le renvoie au toubib ,le toubib te passe aux pompiers et les pompiers te passent le 15 !!!
    Je crois que sans dépistages automatique ,nous courrons vers une catastrophe majeure
    Nous en tirerons les conclusions après la crise !!!!!!sans avoir besoin de "pédagogues" pour nous expliquer !!!!!
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Sam 14 Mar 2020, 12:56



    Dernière édition par Moiself le Sam 14 Mar 2020, 12:59, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 14 Mar 2020, 12:57

    Azalee a écrit:
    Le rôle de la mondialisation n'est pas la propagation du virus.
    Les pandémies de peste, de choléra, varioles... ont existées avant la mondialisation telle qu'on la connait. Pourtant, la population mondiale était bien inférieure.

    Là ou la mondialisation montre ses limites, c'est la dépendance dont nous faisons preuves dans certains domaines essentiels comme la santé et l'alimentation en cas de crises.
    Il faut aussi noter le manque d'anticipation qui fait qu'il est impossible de trouver le moindre masque ou gel hydroalcoolique.
    Dès que l'épidémie a été connue, il aurait fallu fabriquer.

    Je note aussi l'insouciance des gens qui n'ont pas pris la mesure du risque qu'ils font prendre aux autres en ne prenant aucune précaution.
    Je n'ai pas souvenir que la peste, le choléra et autres joyeusetés se propageaient dans tous les pays en même temps comme c'est aujourd'hui le cas. La mondialisation par ses échanges nombreux de produits, sans commune mesure avec les échanges commerciaux du Moyen-âge est un facteur, selon moi en tout cas, de propagation rapide du virus. 
    Par ailleurs j'ai trouvé un peu léger que l'on se moque de ceux qui préconisaient une fermeture des frontières, alors que d'autres pays le faisaient. Si comme je l'ai entendu de la part d'un ministre, le coronavirus n'a pas besoin d'e visa pour se répandre, il se trouve que les porteurs eux en ont besoin. Encore une fois, ce virus n'est pas le nuage de Tchernobyl. Il lui faut un vecteur pour contaminer. Et ce vecteur c'est l'homme qui ne trouve aucun obstacle pour passer les frontières. Schengen reste pour moi une aberration politique et pas pour ce qui concerne uniquement le virus.
    Le manque d'anticipation peut quand même se comprendre par la nouveauté de ce virus que l'on ne connaît pas. Il y aura moins d'excuses la prochaine fois. Est-ce que ce virus a la capacité par exemple de muter ? Actuellement pour ce qui concerne sa dangerosité, il n'est pas plus dangereux que le virus de la grippe qui lui, mute chaque année. Mais il se propage peut-être plus rapidement, à voir. D'où son efficacité plus ou moins grande selon les années. Cette année, par exemple, le vaccin aura été efficace. L'année dernière moins. Et j'en sais quelque chose car je me fais vacciner chaque année.
    La délocalisation de la fabrique des médicaments est selon moi une erreur. C'est un peu comme les nationalisations. Certains secteurs, vitaux pour la nation ne doivent pas s'expatrier.

    J'ai remarquer que les gens en général suivent les recommandations sanitaires. La salle de sport que je fréquente par exemple a pris ses précautions et les gens s'y conforment parfaitement sans rechigner.

    Petite anecdote : au début de la crise, Mme Buzyn avait répondu à des journalistes dans une interview en affirmant que ce qui se passait en Chine, n'arriverait pas en France. Seuls les Chinois seraient contaminés. Pourquoi ? On en sait rien. Comme quoi il ne faut jurer de rien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 14 Mar 2020, 13:04

    Pasta a écrit:

    Le plus "rigolo" est que depuis deux semaines notre ministre de la santé tous les soirs nous raconte que les masques sont en productions et qu'ils vont arriver  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 511002812 
    En Italie les gens se demandent comment se fait il que Macron ne prenne pas les justes mesures pour bloquer le pays (commerce/frontière)
    A mon avis ,il semblerait qu'il soit dépassé par les événements et qu'il a autours de lui des manches a couilles qui le conseillent mal !
    Le plus choquant est que dans notre pays il faut être au gouv et dans l'entourage pour se faire détecter ,le pauvre couillons doit tél au 15 qui le renvoie au toubib ,le toubib te passe aux pompiers et les pompiers te passent le 15 !!!
    Je crois que sans dépistages automatique ,nous courrons vers une catastrophe majeure
    Nous en tirerons les conclusions après la crise !!!!!!sans avoir besoin de "pédagogues" pour nous expliquer !!!!!
    C'est un peu normal non ? Un bateau sans capitaine marins est voué à s'échouer. Idem les personnel de santé. Si ces derniers sont tous malades, alors qui va soigner la population ?

    Rassure-toi, quand le pic de l'épidémie sera atteint, cela signifiera qu'une grande partie de la population aura développé des anticorps contre ce virus, et tu constatera une réduction de la contamination. C'est ce qui s'est passé en Chine et ce qui se passe avec toutes les pandémies.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 14 Mar 2020, 13:23

    Bonjour,

    Je suis le commandant de bord André Duflot du vol 445 reliant Paris à Vancouver. La température extérieure est de 17° et nous arriverons à l’aéroport  BC International de Vancouver à 7 heures, heure locale. Je vous souhaite un excellent voyage et vous recommande de suivre les instructions de sauvetage qui sont exécutées par nos hôtesses.

    Ah, j'oubliai, compte-tenu des possibilités de contagion du coronavirus qui sévit actuellement, et afin de ne pas vous contaminer, la compagnie Air-France, soucieuse de la santé de ses clients a décidé que je resterai chez moi et que je serai autorisé exceptionnellement à utiliser le télétravail  pour exécuter ma mission. 

    Bon voyage.


    Dernière édition par Flavius le Sam 14 Mar 2020, 14:41, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 14 Mar 2020, 13:56

    Flavius a écrit:
    Je n'ai pas souvenir que la peste, le choléra et autres joyeusetés se propageaient dans tous les pays en même temps comme c'est aujourd'hui le cas. La mondialisation par ses échanges nombreux de produits, sans commune mesure avec les échanges commerciaux du Moyen-âge est un facteur, selon moi en tout cas, de propagation rapide du virus. 
    Par ailleurs j'ai trouvé un peu léger que l'on se moque de ceux qui préconisaient une fermeture des frontières, alors que d'autres pays le faisaient. Si comme je l'ai entendu de la part d'un ministre, le coronavirus n'a pas besoin d'e visa pour se répandre, il se trouve que les porteurs eux en ont besoin. Encore une fois, ce virus n'est pas le nuage de Tchernobyl. Il lui faut un vecteur pour contaminer. Et ce vecteur c'est l'homme qui ne trouve aucun obstacle pour passer les frontières. Schengen reste pour moi une aberration politique et pas pour ce qui concerne uniquement le virus.
    Le manque d'anticipation peut quand même se comprendre par la nouveauté de ce virus que l'on ne connaît pas. Il y aura moins d'excuses la prochaine fois. Est-ce que ce virus a la capacité par exemple de muter ? Actuellement pour ce qui concerne sa dangerosité, il n'est pas plus dangereux que le virus de la grippe qui lui, mute chaque année. Mais il se propage peut-être plus rapidement, à voir. D'où son efficacité plus ou moins grande selon les années. Cette année, par exemple, le vaccin aura été efficace. L'année dernière moins. Et j'en sais quelque chose car je me fais vacciner chaque année.
    La délocalisation de la fabrique des médicaments est selon moi une erreur. C'est un peu comme les nationalisations. Certains secteurs, vitaux pour la nation ne doivent pas s'expatrier.

    J'ai remarquer que les gens en général suivent les recommandations sanitaires. La salle de sport que je fréquente par exemple a pris ses précautions et les gens s'y conforment parfaitement sans rechigner.

    Petite anecdote : au début de la crise, Mme Buzyn avait répondu à des journalistes dans une interview en affirmant que ce qui se passait en Chine, n'arriverait pas en France. Seuls les Chinois seraient contaminés. Pourquoi ? On en sait rien. Comme quoi il ne faut jurer de rien.




      No comment ..... siffle
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 14 Mar 2020, 13:58

    Azalee a écrit:
    Conclusion : la France est très malade, l'épidémie incontrôlable.
    Rependez la rumeur... Je sors


    je n'ai répandu aucune rumeur
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 14 Mar 2020, 14:03

    Pandacoincoin ???? a écrit:
    warpcoil  Si il avait pris des mesure direct on en serait pas là . Peut être que on aurait plus la maîtriser plus facilement. On attend toujours le derniers moment pour agir
    Ça on n'en sait rien. On a bien eu trois semaines de décalage. La Chine n'a pas non plus alerté tout de suite l'OMS.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 14 Mar 2020, 14:04

    Flavius a écrit:
    C'est un peu normal non ? Un bateau sans capitaine marins est voué à s'échouer. Idem les personnel de santé. Si ces derniers sont tous malades, alors qui va soigner la population ?

    Rassure-toi, quand le pic de l'épidémie sera atteint, cela signifiera qu'une grande partie de la population aura développé des anticorps contre ce virus, et tu constatera une réduction de la contamination. C'est ce qui s'est passé en Chine et ce qui se passe avec toutes les pandémies.

    Avons nous un Capitaine ??  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 2541696796   siffle

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Images?q=tbn%3AANd9GcR_wqh93c01WzaFDoKTAXTldArX2ihrF9DRfzd6IFLDg3VD1TLn
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 14:14

    cristaline a écrit:
    je n'ai répandu aucune rumeur
    Ça n'est pas ce que je voulais dire.  Shocked
    Au contraire, si l'épidémie dissuade les migrants de venir, il ne faut pas hésiter à le faire.
    Venir en France est dangereux pour la santé, restez chez vous ou en Turquie qui est un très beau pays.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 14 Mar 2020, 14:36

    Suite a toutes les infos  ,je dois reconnaître que j'ai eu tort de critiquer G.Conte d'avoir pris des mesures aussi drastiques en bloquant tout le pays !
    Il s'avère qu'a Codogno et dans la Lombardie ça commence a aller mieux , je ne peux , personnellement , qu'en être rempli de joie pour plusieurs raisons !!
    Mille scuse Giuseppe , mille scuse Italia  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 3966895391

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 UHTY5Dq8cTwAAAABJRU5ErkJggg==
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 14 Mar 2020, 14:38

    Azalee a écrit:
    Ça n'est pas ce que je voulais dire.  Shocked
    Au contraire, si l'épidémie dissuade les migrants de venir, il ne faut pas hésiter à le faire.
    Venir en France est dangereux pour la santé, restez chez vous ou en Turquie qui est un très beau pays.
    Ben maintenant on peut même leur dire qu'on passe au stade 3. Je crois qu'on va finir par fermer nos frontières. Est-ce possible ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 14 Mar 2020, 14:57

    Flavius a écrit:Ben maintenant on peut même leur dire qu'on passe au stade 3. Je crois qu'on va finir par fermer nos frontières. Est-ce possible ?

    On peut même anticiper un stade 4. Shocked

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 11 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:15