Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Dim 15 Mar 2020 - 12:33

    cristaline a écrit:


    Hé bé, il m'a fallu remonter 2 ou 3 pages pour te retrouver ( et te relire... Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 2768076984 ) : nos registres ne sont pas les mêmes, dis-tu, moi, je crois qu'ils se rejoignent bien quelque part, mais il m'est très difficile de l'expliquer ; ce que nous vivons, par obligation, aujourd'hui, est bel et bien une réponse à l'état devenu alarmant de la planète, décrit en abondance par les médias avides de sensationnel, et ne dédaignant pas de nous présenter l'apocalypse comme issue finale ; juste pour nous offrir un grand frisson ; bon, rassure toi, tu ne m'as pas inquiétée : à mon âge, j'ai acquis une sorte de philosophie, à défaut de sagesse, qui me fait considérer les événements avec un certain recul...Mais je fais partie des privilégiés : si nous devons être confinés, nous avons un grand terrain, donnant sur des voisins charmants, donc, nous renouerons avec cette convivialité de base qui fait tant défaut pour tant de gens...Je m'inquiète pour mes proches, pour mes amis, et, quand même un peu, de ne pas savoir ce que nous réserve l'avenir proche ; une chose est sûre, ça va rapprocher les humains, en tout cas, je ne vois pas d'autre alternative...

    Non, je n'ai jamais joué cet air de Gluck : j'aime beaucoup Capuçon, un type qui est, outre son talent, d'une grande simplicité ; dans les tournées que nous avons faites avec lui, il venait avec nous dans le bus,  au lieu d'aller avec les "zélites" dans des limousines à vitres teintées ; il joue magnifiquement, je suis saisie chaque fois que je l'entends ; sa sonorité, ample, veloutée, chaude, nuancée, magnifique ; il y a beaucoup d'autres artistes comme lui, mais en France, on aime porter au pinacle quelques stars ( comme les soeurs Berthollet), comme si elles étaient les seules, alors que je connais énormément de gens, dont certains très jeunes, qui ont un talent inouï et prometteur...

    En ce moment, nous sommes plutôt "jazz" à la maison, et nous visionnons chaque soir la série "TREMÉ", connais-tu ? L'histoire de gens qui survivent à la Nouvelle-Orléans après Katrina, grâce à la musique, et à la solidarité ! Je m'éloigne du sujet ? Non, au contraire, j'y reviens ; catastrophe ---->>>>>> musique, humanité et solidarité....J'ai trouvé magnifique la réaction des Italiens confinés, se mettant aux balcons pour chanter ensemble...

    "Sans la musique, la vie serait une erreur"....

     Nietzsche ; attention, en prononçant son nom, de bien éternuer dans sa manche ! Fou
    Bien sur,
    Mais comme tu as évoqué le retour au jazz, tu sais que les improvisations côtoient ou/et  partent du thème "central"qui reste le socle du" tout" qui reste notre résonance dominante.
    Notre groupe jazz vient de subir l'échafaud en préparant  le morceau TUTU de Miles Davis qui va resté dans les cartons  et peut être pour longtemps.Vois sur YouTube , là le thème est tellement dense et diversifié qu'il nous liquéfie pour partir en impropre. En tout cas, je suis paralysé derrière.

    Je ne connais pas la série Trémé

    Capuçon me séduit par la qualité du son obtenue dans les aigus souvent agressants du violon.
    J'ai essayé à la clarinette. Même en transposant, ça perd l'essentiel
    A plus, le steak m'appelle et ma femme aussi 
    bise dans les cordes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Mar 2020 - 12:38

    beced a écrit:Une soudaine  épidémie ou  pandémie    à l'échelle planétaire suite à un virus inconnu,  par définition sera combattue en commentant des erreurs.
    Les critiques contre les gouvernements  (peu importe le pays) qui essayent de gérer au mieux avec les informations en leur possession,  me semblent un peu trop facile: à mettre dans la même rubrique des "y'a qu'à".

    NB. Cette semaine on a annoncé que des personnes ayant le sida ont été guéries: des décennies après le début de l'apparition de la maladie.
    Ce qui laisse supposer que le topic sur le coronavirus risque de nous survivre, tous autant que nous sommes....  
    O.M.G.....  affraid

    PS. la tenue des élections semble avoir été décidée après consultation des experts, et en tout cas semble être de même nature que la décision de laisser la population continuer à faire ses courses.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 2541696796
    Sur le fond, on pourrait te suivre. Un virus nouvellement apparu soulève inéluctablement bien des interrogations pour le combattre. Là-dessus je ne polémiquerai pas, tant cela relève d'une banalité.
    Par contre je serai moins indulgent que toi avec la façon dont on a communiqué sur les mesures à prendre. On a quand même eu une ministre qui nous a raconté que le virus se cantonnera à la Chine. Pourquoi une telle certitude dans un monde de circulation permanente ? On a vu que ce le coranavirus n'avait rien contre les voyages. Puis la même ministre nous a raconté en janvier que les masques étaient inutiles. On a donc envoyé, pour rouler des mécaniques, du matériel médical et notre stock de masques à la Chine qui n'en n'avait nul besoin. Gouverner c'est prévoir dit-on. On se gausse de celles et ceux qui demandent à ce que l'on ferme nos frontières alors que d'autres pays le font, on n'effectue aucun contrôle dans nos aéroports...on fait jouer les matchs de foot à huis clos, pas tout de suite d'ailleurs, et on accepte les supporter de Turin. Enfin toujours la même ministre se présente aux municipales en pleine crise. Est-ce cohérent que tout cela ?
    Par charité je passerai sur les prestations de personnes sur les plateaux télé n'ayant aucune légitimité pour ce faire, du langage parfois anxiogène de journaleux à la recherche de situations dramatiques et extrêmes, ainsi que les prises de paroles de certains élus et membres du gouvernement à l'instar de l'ineffable Sibeth qui enfile les conneries comme des perles. 

    On passe au stade 3 avec la fermeture de commerces, de lieux de spectacles, interdiction de rassemblements de plus de cent personnes, etc. Très bien. Un peu tard, mais très bien. Puis on convoque 46 millions d'électeurs aux urnes. Où est la cohérence là-dedans ? Et j'en passe et des meilleures. 

    Le pire nous aura été offert, une fois de plus, d'une part par l'imbuvable Jean-Michel Apathie qui, pour ne pas avoir à critiquer le gouvernement, accuse les médecin de la situation que nous connaissons, et d'autre part par Edouard Philippe qui a reproché aux Français de fréquenter hier les terrasses de café, alors que leur fermeture à, par lui, été décrétée bien plus tard dans la soirée. 

    Jean-Michel Aphatie passe son temps à prendre les trains en marche. D'où sa propension à s'écraser la tronche en disant tout et son contraire à 24 heures d'intervalle, ce qui ne semble pas l'interloquer le moins du monde.

    Non mon cher beced, je ne pense pas que cette crise soit bien gérée. Mais le pire pour moi est de penser qu'on fera comme d'habitude, en ne sachant pas tirer le plus grand profit de nos erreurs.

    Je salue quand même tout le personnel médical à qui on demande beaucoup, sans toutefois lui accorder la reconnaissance qu'il mérite.

    J'ai quand même été voter.


    Dernière édition par Flavius le Dim 15 Mar 2020 - 12:39, édité 1 fois
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 15 Mar 2020 - 12:39

    Mutine a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 3936810008

    Les commentaires à venir :

    si ça empire : j'l'avais bien dit qu'c'était pas suffisant, ces mesures ! ! 
    si ça s'enraille : j'l'avais bien dit qu'on en faisait trop !   

    Sorry
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 298134301

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 3936810008 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 3936810008 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 3936810008  Tu as complètement  raison et c'est pour tout comme cela
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 12:40

    VS, la sonorité, au violon, est de loin ce qu'il y a de plus difficile : des heures et des heures de travail, d'écoute, et de recherches, pour faire sonner au mieux ces fichus bouts de métal ! Surtout la corde de MI, celle qui couine ; du coup, je me suis mise à l'alto, que j'adore, depuis la retraite !

    Pardon pour cette diversion, mais je viens d'entendre les Italiens jouer et chanter sur leurs balcons, et j'en ai la chair de poule !

    Le pouvoir de la musique....
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 15 Mar 2020 - 12:52

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 298134301  Macron entrain de voter  ; Brigitte le colle comme d'hab
    Ma fille vient de nous téléphoner pour nous dire qu'à partir de lundi elle ne travaille plus  chez   " VOLKSWAGEN "   ( FERME
    )  comme toutes les autres concessions et autres commerces 
    Ils n'arrêtent pas de parler des bars et restaurants mais les gens ne vont pas tous les jours dans ces endroits   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 478950966  contrairement à d'autres cela me fout en boule 
    Ils ne parlent pas des autres commerces comme le coiffeur, la mode , l'opticien  ( j'avais rendez vous mardi ) , la fleuriste enfin tout ce qui n'est pas resto 
    Je devais aller au resto avec une bande de copains ,jeudi midi eh ben c'est foutu 
    Bon ben on va inviter chez nous tant que c'est possible rire
    Et puis on va continuer à aller marcher ,au moins là on est en plein air ,on ne va pas croiser  gd monde à mon avis 
    Le seul problème pour moi c'est l'ascenseur et la bâtiment de 14 étages où l'on croise quand même pas mal de gens
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 15 Mar 2020 - 13:04

    Flavius a écrit:
    Sur le fond, on pourrait te suivre. Un virus nouvellement apparu soulève inéluctablement bien des interrogations pour le combattre. Là-dessus je ne polémiquerai pas, tant cela relève d'une banalité.
    Par contre je serai moins indulgent que toi avec la façon dont on a communiqué sur les mesures à prendre. On a quand même eu une ministre qui nous a raconté que le virus se cantonnera à la Chine. Pourquoi une telle certitude dans un monde de circulation permanente ? On a vu que ce le coranavirus n'avait rien contre les voyages. Puis la même ministre nous a raconté en janvier que les masques étaient inutiles. On a donc envoyé, pour rouler des mécaniques, du matériel médical et notre stock de masques à la Chine qui n'en n'avait nul besoin. Gouverner c'est prévoir dit-on. On se gausse de celles et ceux qui demandent à ce que l'on ferme nos frontières alors que d'autres pays le font, on n'effectue aucun contrôle dans nos aéroports...on fait jouer les matchs de foot à huis clos, pas tout de suite d'ailleurs, et on accepte les supporter de Turin. Enfin toujours la même ministre se présente aux municipales en pleine crise. Est-ce cohérent que tout cela ?
    Par charité je passerai sur les prestations de personnes sur les plateaux télé n'ayant aucune légitimité pour ce faire, du langage parfois anxiogène de journaleux à la recherche de situations dramatiques et extrêmes, ainsi que les prises de paroles de certains élus et membres du gouvernement à l'instar de l'ineffable Sibeth qui enfile les conneries comme des perles. 

    On passe au stade 3 avec la fermeture de commerces, de lieux de spectacles, interdiction de rassemblements de plus de cent personnes, etc. Très bien. Un peu tard, mais très bien. Puis on convoque 46 millions d'électeurs aux urnes. Où est la cohérence là-dedans ? Et j'en passe et des meilleures. 

    Le pire nous aura été offert, une fois de plus, d'une part par l'imbuvable Jean-Michel Apathie qui, pour ne pas avoir à critiquer le gouvernement, accuse les médecin de la situation que nous connaissons, et d'autre part par Edouard Philippe qui a reproché aux Français de fréquenter hier les terrasses de café, alors que leur fermeture à, par lui, été décrétée bien plus tard dans la soirée. 

    Jean-Michel Aphatie passe son temps à prendre les trains en marche. D'où sa propension à s'écraser la tronche en disant tout et son contraire à 24 heures d'intervalle, ce qui ne semble pas l'interloquer le moins du monde.

    Non mon cher beced, je ne pense pas que cette crise soit bien gérée. Mais le pire pour moi est de penser qu'on fera comme d'habitude, en ne sachant pas tirer le plus grand profit de nos erreurs.

    Je salue quand même tout le personnel médical à qui on demande beaucoup, sans toutefois lui accorder la reconnaissance qu'il mérite.

    J'ai quand même été voter.


    La pandémie du coronavirus trouve son origine début décembre 2019 en Chine. J'imagine mal  les dirigeants des états du monde prendre des mesures ou tenir des discours un "24 décembre 2019"  similaires à ceux qu'on  a entendus  ce  dernier vendredi soir. 

    S'il est vrai que des erreurs ont été commises, dans les grandes lignes, la France adopte des mesures assez semblables à celles tenues dans la plupart des états.
    Mon seul vrai étonnement est que l'UE aurait dû en fait gérer de manière plus volontaire (c'est une litote)  cette crise  dès le moment où il a été question de "épidémie" ou "pandémie".
    .
    Sans rapport direct, "La Chine réécrit déjà l’histoire du coronavirus de Wuhan>> Devenue aux yeux du monde l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 partie de Wuhan, la Chine s’est lancée depuis une semaine dans une campagne internationale visant à effacer de la mémoire collective, en Chine et dans le monde, l’origine et la nature chinoise du virus....etc...."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shocked  Shocked

    ...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 17385
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 15 Mar 2020 - 13:52

    Mutine, 😘
    " Les commentaires à venir :

    si ça empire : j'l'avais bien dit qu'c'était pas suffisant, ces mesures ! !
    si ça s'enraille : j'l'avais bien dit qu'on en faisait trop !

    Sorry "

    Complément d'accord avec toi à ce propos mais cela va donner du grain à moudre aux différents experts de bon et mauvais poil qui sévissent dans
    les médias et pas que!
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 17385
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 15 Mar 2020 - 14:19

    Je vous avais déjà donné quelques infos concernant les provinces et les chiffres évoluent en mal bien sûr nous en sommes à 4 cas au Manitoba.
    Pour les 3 territoires c'est un peu différent car en dehors des " villes " les communautés disposent de
    peu de logements et " s'entassent " souvent, nous avons déposé nôtre gendre sur son lieu de travail car les demandes de transport de préfabriqués sont
    en hausse pour subvenir aux besoins entre autres..
    Un autre hic c'est le délai pour les analyses car la plus grande partie des labos de micro-biologie sont dans le Sud et les résultats ne sont pas connus avant 4/6 jours.
    Christone, 😘
    Pas le choix pour nous, les TR nous hébergent ! ☺
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Mar 2020 - 14:28

    beced a écrit:


    La pandémie du coronavirus trouve son origine début décembre 2019 en Chine. J'imagine mal  les dirigeants des états du monde prendre des mesures ou tenir des discours un "24 décembre 2019"  similaires à ceux qu'on  a entendus  ce  dernier vendredi soir. 

    S'il est vrai que des erreurs ont été commises, dans les grandes lignes, la France adopte des mesures assez semblables à celles tenues dans la plupart des états.
    Mon seul vrai étonnement est que l'UE aurait dû en fait gérer de manière plus volontaire (c'est une litote)  cette crise  dès le moment où il a été question de "épidémie" ou "pandémie".
    .
    Sans rapport direct, "La Chine réécrit déjà l’histoire du coronavirus de Wuhan>> Devenue aux yeux du monde l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 partie de Wuhan, la Chine s’est lancée depuis une semaine dans une campagne internationale visant à effacer de la mémoire collective, en Chine et dans le monde, l’origine et la nature chinoise du virus....etc...."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shocked  Shocked

    ...
    Ah bon. Pourtant, alors que la France envoyait des masques en Chine, masques qui aujourd'hui servent aux Italiens, alors que nous en manquons, dans le même temps, des pays d'Europe de l'Est fermaient leurs frontières. Mais si tu penses que la France a bien géré la crise, et bien c'est un avis que je peux entendre, sans pour autant le partager.


    Dernière édition par Flavius le Dim 15 Mar 2020 - 18:56, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 14:49

    cristaline a écrit:Arlequine, après réflexion, et discussions avec le fiston, nous sommes en stand by, par rapport à la garde des enfants : prudence élémentaire...Ils ont aussi des amis sur place et la solidarité s'organise
    Idem. Avec la fermeture des écoles, nous avions proposé notre aide.
    De la façon dont nous avions discuté du virus avec eux, je me doutais qu'ils prendraient d'autres mesures pour éviter de nous impliquer.
    Donc, lundi mardi c'est une amie institutrice qui va garder les filles, et les parents seront en télétravail à partir de mercredi puisqu'ils peuvent le faire tous les deux.
    Nous, nous sommes auto-confinés jusqu'à qu'on ait plus rien à manger.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:05

    Je ne sais plus si j'ai posté ça sur ce forum ou sur un autre!!! Fou

    Je mets à tout hasard


    D'après ce que j'ai pu lire, car je me préserve autant que faire se peut de l'actualité délétère dans son ensemble ( je n'ai pas besoin de ça vu mon moral fragile), j'ai cru comprendre que ceux qui ont insisté pour que les élections municipales soient maintenues, alors que le corona ne faisait pas encore peur de par ses conséquences il y a quelque temps, sont les LR et la droite traditionnelle , puisque, paraît-il, ces élections semblaient favorables à leurs partis. Ils ont crié au déni de démocratie si ces élections étaient reportées, Christian Jacob et Larcher ayant été, je crois, les plus percutants.
    D'où quelques questions faisant tempête sous mon crâne:
    - Ne se mordent-ils pas les doigts aujourd'hui puisqu'ils risquent de passer pour les "méchants" qui favorisent leurs intérêts plutôt que la bonne santé du bon peuple?
    - Ne risque-t-on pas que les résultats de ces élections soient encore plus qu'à l'ordinaire faussées par la peur de beaucoup de citoyens les empêchant de se déplacer jusqu'aux bureaux e votes, auquel cas, la démocratie serait-elle respectée?
    -Et les listes communautaires dans certaines villes ne risquent-elles pas de l'emporter largement car je ne doute pas que les membres de ces  communautés en question aient reçu des consignes pour se rendre en masse aux bureaux de vote malgré la panique ambiante ? En effet l'occasion est vraiment trop belle pour eux pour qu'ils n'en profitent pas. N'oublions pas le but ultime des meneurs de ces communautés,davantage prêtes certainement que les citoyens lambdas à se "sacrifier" pour faire triompher leur cause.

    Je me demande enfin si Macron, outre l'urgence, n'a pas fait son discours à un moment opportun pour que, les citoyens s'abstenant, la droite traditionnelle soit accusée des conséquences de ces élections. Pour peut-être aussi justifier une annulation de ces élections pour résultats "faussés" et une deuxième mouture pour plus tard, alors que la droite traditionnelle sera un peu montrée du doigt.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Mar 2020 - 15:09

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Ça va être dure plusieur semaine clôtter chez sois . Ça va être un mois de merde le mois de mars . Vite juin juillet août
    Ben si on est clôtter chez soi, on va pouvoir se tirlipoter en toute tranquillité.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Mar 2020 - 15:14

    Sabbatha a écrit:Je ne sais plus si j'ai posté ça sur ce forum ou sur un autre!!! Fou

    Je mets à tout hasard


    D'après ce que j'ai pu lire, car je me préserve autant que faire se peut de l'actualité délétère dans son ensemble ( je n'ai pas besoin de ça vu mon moral fragile), j'ai cru comprendre que ceux qui ont insisté pour que les élections municipales soient maintenues, alors que le corona ne faisait pas encore peur de par ses conséquences il y a quelque temps, sont les LR et la droite traditionnelle , puisque, paraît-il, ces élections semblaient favorables à leurs partis. Ils ont crié au déni de démocratie si ces élections étaient reportées, Christian Jacob et Larcher ayant été, je crois, les plus percutants.
    D'où quelques questions faisant tempête sous mon crâne:
    - Ne se mordent-ils pas les doigts aujourd'hui puisqu'ils risquent de passer pour les "méchants" qui favorisent leurs intérêts plutôt que la bonne santé du bon peuple?
    - Ne risque-t-on pas que les résultats de ces élections soient encore plus qu'à l'ordinaire faussées par la peur de beaucoup de citoyens les empêchant de se déplacer jusqu'aux bureaux e votes, auquel cas, la démocratie serait-elle respectée?
    -Et les listes communautaires dans certaines villes ne risquent-elles pas de l'emporter largement car je ne doute pas que les membres de ces  communautés en question aient reçu des consignes pour se rendre en masse aux bureaux de vote malgré la panique ambiante ? En effet l'occasion est vraiment trop belle pour eux pour qu'ils n'en profitent pas. N'oublions pas le but ultime des meneurs de ces communautés,davantage prêtes certainement que les citoyens lambdas à se "sacrifier" pour faire triompher leur cause.

    Je me demande enfin si Macron, outre l'urgence, n'a pas fait son discours à un moment opportun pour que, les citoyens s'abstenant, la droite traditionnelle soit accusée des conséquences de ces élections. Pour peut-être aussi justifier une annulation de ces élections pour résultats "faussés" et une deuxième mouture pour plus tard, alors que la droite traditionnelle sera un peu montrée du doigt.
    Excellente analyse politique. Quels que soient les résultats de ces élections, ils seront démocratiquement discutables et leur interprétation sujet à caution. Ces élections représentent  une véritable bouteille à encre.


    Dernière édition par Flavius le Dim 15 Mar 2020 - 15:44, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:22

    Flavius a écrit:
    Excellente analyse politique. Quels que soient les résultats de ces élections, ils seront démocratiquement discutables et leur interprétation sujet à caution. Ces élections représentent  une véritable bouteille à encre.
    Bonjour Flavius,

    Votre avis au sujet des votes communautaires massifs malgré l'épidémie m'aurait intéressée.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 49477
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 15 Mar 2020 - 15:23

    Une grande surface en Belgique a décidé d'ouvrir une heure plus tôt (vers 07h30) "uniquement" pour les personnes âgées.
    Ce qui est sympa, même si cela va les obliger de sortir dans l'obscurité.
     
      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Cerveau paysan
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:25

    Sabbatha a écrit:Je ne sais plus si j'ai posté ça sur ce forum ou sur un autre!!! Fou

    Je mets à tout hasard


    D'après ce que j'ai pu lire, car je me préserve autant que faire se peut de l'actualité délétère dans son ensemble ( je n'ai pas besoin de ça vu mon moral fragile), j'ai cru comprendre que ceux qui ont insisté pour que les élections municipales soient maintenues, alors que le corona ne faisait pas encore peur de par ses conséquences il y a quelque temps, sont les LR et la droite traditionnelle , puisque, paraît-il, ces élections semblaient favorables à leurs partis. Ils ont crié au déni de démocratie si ces élections étaient reportées, Christian Jacob et Larcher ayant été, je crois, les plus percutants.
    D'où quelques questions faisant tempête sous mon crâne:
    - Ne se mordent-ils pas les doigts aujourd'hui puisqu'ils risquent de passer pour les "méchants" qui favorisent leurs intérêts plutôt que la bonne santé du bon peuple?

    - Ne risque-t-on pas que les résultats de ces élections soient encore plus qu'à l'ordinaire faussées par la peur de beaucoup de citoyens les empêchant de se déplacer jusqu'aux bureaux e votes, auquel cas, la démocratie serait-elle respectée?

    -Et les listes communautaires dans certaines villes ne risquent-elles pas de l'emporter largement car je ne doute pas que les membres de ces  communautés en question aient reçu des consignes pour se rendre en masse aux bureaux de vote malgré la panique ambiante ? En effet l'occasion est vraiment trop belle pour eux pour qu'ils n'en profitent pas. N'oublions pas le but ultime des meneurs de ces communautés,davantage prêtes certainement que les citoyens lambdas à se "sacrifier" pour faire triompher leur cause.

    Je me demande enfin si Macron, outre l'urgence, n'a pas fait son discours à un moment opportun pour que, les citoyens s'abstenant, la droite traditionnelle soit accusée des conséquences de ces élections. Pour peut-être aussi justifier une annulation de ces élections pour résultats "faussés" et une deuxième mouture pour plus tard, alors que la droite traditionnelle sera un peu montrée du doigt.

    oui, déjà mis.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 298134301
    Très probablement (pour la phrase mise en gras)
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 15:26

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Ça va être dure plusieur semaine clôtter chez sois . Ça va être un mois de merde le mois de mars . Vite juin juillet août
    Bonjour Phelpounet ou Phelpounichou, selon le jour,

    Outre que comme vous le noterez je suis très affectueuse rire , pour ma part je suis ravie de rester chez moi!!! Je ne m'ennuie jamais!! Toujours des choses à faire ou à penser. je m'autorise à croire que c'est une richesse. Avant jamais je n'aurais pu agir ainsi, il fallait toujours que j'aille de ci, de là, et puis, un beau jour, tel DuBellay j'ai compris que mon petit Littré ( pas le dico, quoique...) était mon paradis, oui, rien que ça!!! Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Mar 2020 - 15:42

    beced a écrit:Une grande surface en Belgique a décidé d'ouvrir une heure plus tôt (vers 07h30) "uniquement" pour les personnes âgées.
    Ce qui est sympa, même si cela va les obliger de sortir dans l'obscurité.
     
      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Cerveau paysan
    Ben on apprend aujourd'hui la mort de l'inventeur allemand Franck culpapir l'inventeur du papier toilette...il était au bout du rouleau
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Dim 15 Mar 2020 - 15:48

    Vous verrez, dans 9 mois explosion du nombre de naissance !  'faut bien s'occuper ! !   Fou  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 511002812
    Et peut-être aussi du nombre de demandes de divorce, promiscuité à long terme  pas tjrs évidente ???   siffle
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Dim 15 Mar 2020 - 15:49

    Flavius a écrit:
    Ben on apprend aujourd'hui la mort de l'inventeur allemand Franck culpapir l'inventeur du papier toilette...il était au bout du rouleau
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 470878652

    Mais saviez-vous qu'au départ, le PQ était un médicament ?    je cherche un lien !   Smile
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Dim 15 Mar 2020 - 15:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 13 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:25