Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 15 Mar 2020 - 15:59

    Sabbatha a écrit:
    Bonjour Flavius,

    Votre avis au sujet des votes communautaires massifs malgré l'épidémie m'aurait intéressée.
    Ben au travers de tout ce que j'ai pu écrire sur ce forum, au sujet de la citoyenneté et de l'identité nationale, termes devenus de véritables gros mots pour certains, mon avis est facile à concevoir. Massif ou pas, le vote communautaire est pour moi une aberration. On doit s'exprimer par le vote en tant que citoyen respectueux d'un des piliers fondamental de notre république, à savoir la laïcité...et certainement pas par adhésion à une religion ou une secte.
    Jusqu'à présent on ne pouvait pas parler de vote juif, catholique, bouddhiste, musulman, mais de vote de classe ou idéologique, ce qui me paraît plus logique. Les intérêts d'un Saoudien richissime et celui d'un Marocain de Barbes, ne peuvent se confondre. 
     Ai-je répondu à votre interrogation ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 16:02

    Mutine a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 3936810008

    Les commentaires à venir :

    si ça empire : j'l'avais bien dit qu'c'était pas suffisant, ces mesures ! ! 
    si ça s'enraille : j'l'avais bien dit qu'on en faisait trop !   

    Sorry
    C'est tout à fait ça.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 1635331732
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 15 Mar 2020 - 16:28

    Flavius a écrit:
    Ah bon. Pourtant, alors que la France envoyait des masques en Chine, masques qui aujourd'hui servent aux Italiens, alors que nous en manquons, dans le même temps, des pays d'Europe de l'Est fermaient leurs frontières. Mais si tu penses que la France a bien géré la crise, et bien c'est un avis que je peux entendre, sans pour autant le partager.

     D'accord avec toi !!!
     Nous avons eu ,de la part du gouv une très mauvaise information et une très mauvaise gestion avec surtout une ministre au dessous du niveau zéro
     Des professeurs qui venaient a la tv dire tout et son contraire ,tandis que d'autres essayaient vainement de crier la vérité
     je souhaite naturellement être dans l'erreur mais j'ai bien peur qu'en ne pas effectuant massivement des contrôles ,nous allons au devant d'une cata bien plus grande que prévu!! si toutefois ils ne nous mentent pas sur les chiffres (ce qui ne serait pas étonnant )
     Il faudrait commencer par interdire a tous ces perroquets encravatés de venir devant une caméra (BFM , LCI ,Cnews donner son avis et laisser parler ceux qui vraiment sont dans les tranchés ,ne pas oublier a mettre aussi dans la poubelle la cheffe des idiotes : A de Malherbes et sur e couvercle y placer la Sibeth ndiaye Very Happy
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 17:12

    Azalee a écrit:
    Idem. Avec la fermeture des écoles, nous avions proposé notre aide.
    De la façon dont nous avions discuté du virus avec eux, je me doutais qu'ils prendraient d'autres mesures pour éviter de nous impliquer.
    Donc, lundi mardi c'est une amie institutrice qui va garder les filles, et les parents seront en télétravail à partir de mercredi puisqu'ils peuvent le faire tous les deux.
    Nous, nous sommes auto-confinés jusqu'à qu'on ait plus rien à manger.

    Nos enfants peuvent rester chez eux, bien souvent, notamment mon fils qui est graphiste et travaille sur ordinateur ; mais avec les deux pitchounes terribles de 2 ans, plus le grand frère de 4 ans, très dur de se concentrer sur un travail ! Ils s'alternent, et ma fille, qui est davantage proche, donne un coup de main ; plus les amis....Comme je suis classée dans la catégorie : "fragilité respiratoire".......................... Shocked Girl flag
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:18

    cristaline a écrit:
    Nos enfants peuvent rester chez eux, bien souvent, notamment mon fils qui est graphiste et travaille sur ordinateur ; mais avec les deux pitchounes terribles de 2 ans, plus le grand frère de 4 ans, très dur de se concentrer sur un travail ! Ils s'alternent, et ma fille, qui est davantage proche, donne un coup de main ; plus les amis....Comme je suis classée dans la catégorie : "fragilité respiratoire".......................... Shocked Girl flag
    C'est d'autant plus justifié.
    Je suis contente que mon fils puisse travailler chez lui vu qu'il est asthmatique.
    C'est vrai que travailler avec des enfants autour, ça n'est pas évident.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 49793
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 15 Mar 2020 - 17:27

    Flavius a écrit:
    Ben on apprend aujourd'hui la mort de l'inventeur allemand Franck culpapir l'inventeur du papier toilette...il était au bout du rouleau

    Shocked Shocked

    Tout indique, vu les recommandations du Ministère de la Santé, que l'on suivra son enterrement par le petit bout de la lunette....No

    .Sorry
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 15 Mar 2020 - 17:30

    J'arrive de voter près une marche sous le soleil et plein de monde autour du lac
    Eh bien rien de neuf à l'horizon au bureau de vote  à part le fait qu'il n'y avait personne
    Mais pas de lavage de mains, ni de stylo , l'isoloir ( comme d'hab ) sauf rideau ouvert  et en plus des têtes de kons   et je me marre d'entendre à la télé tout ce qui est mis à disposition dans les bureaux de vote , pas à Angers du moins en ce qui me concerne   en tout cas
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:35

    cristaline a écrit:

    Nos enfants peuvent rester chez eux, bien souvent, notamment mon fils qui est graphiste et travaille sur ordinateur ; mais avec les deux pitchounes terribles de 2 ans, plus le grand frère de 4 ans, très dur de se concentrer sur un travail ! Ils s'alternent, et ma fille, qui est davantage proche, donne un coup de main ; plus les amis....Comme je suis classée dans la catégorie : "fragilité respiratoire".......................... Shocked Girl flag

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 3966895391 Je m'étais étonnée de ton tout premier post à ce sujet concernant l'avis de ta pneumologue, mais je ne me serais pas permis de contester : là c'est plus rassurant en effet.

    Nous avons proposé aussi notre aide samedi, mais ils ont donc fait le nécessaire, toutefois ma fille ainée travaillant dans l'agro alimentaire , elle n'a pas le choix

    Quant à la seconde fille, en Suisse, elle aussi en contact avec des enfants, elle nous a bien fait rire au tel :

    ""les français apprennent seulement maintenant à se laver les mains et à tousser en toute sécurité pour les autres " ????  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 511002812 
    Bon, pas évident tout ça Sorry
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 17:41

    Arlequine2 a écrit:

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 3966895391 Je m'étais étonnée de ton tout premier post à ce sujet concernant l'avis de ta pneumologue, mais je ne me serais pas permis de contester : là c'est plus rassurant en effet.

    Nous avons proposé aussi notre aide samedi, mais ils ont donc fait le nécessaire, toutefois ma fille ainée travaillant dans l'agro alimentaire , elle n'a pas le choix

    Quant à la seconde fille, en Suisse, elle aussi en contact avec des enfants, elle nous a bien fait rire au tel :

    ""les français apprennent seulement maintenant à se laver les mains et à tousser en toute sécurité pour les autres " ????  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 511002812 
    Bon, pas évident tout ça Sorry

    Ma pneumologue est du genre à ne pas s'alarmer trop vite ; et j'étais assez étonnée moi aussi ; mais comme elle est très bon médecin, et qu'elle me répond toujours quand je l'appelle au secours, je la garde précieusement ! Ex. je rentre chaque fois de Paris avec un pb ORL,  (merci les pitchous), et la généraliste me dit qu'il n'y a pas besoin d'antibiotiques ; deux jours plus tard, le mal "tombe" sur les bronches et je tousse d'une façon qui est sans équivoque, plus d'autres signes de bronchite ; elle me dit alors de passer et me fait immédiatement une ordonnance, alors qu'avec ce genre de médecin, c'est toujours long pour un RV ; pour le voyage en Thaïlande, elle m'avait fait une ordonnance préventive pour me rassurer, me sachant inquiète
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 17:46

    MACKY a écrit:J'arrive de voter près une marche sous le soleil et plein de monde autour du lac
    Eh bien rien de neuf à l'horizon au bureau de vote  à part le fait qu'il n'y avait personne
    Mais pas de lavage de mains, ni de stylo , l'isoloir ( comme d'hab ) sauf rideau ouvert  et en plus des têtes de kons   et je me marre d'entendre à la télé tout ce qui est mis à disposition dans les bureaux de vote , pas à Angers du moins en ce qui me concerne   en tout cas


    Je suis allée voter ce matin à reculons, en me disant que s'il y avait trop de monde, je n'entrerais pas ; personne ; j'avais des gants, mon stylo perso, et mon bulletin prêt ainsi que mes papiers ; il y avait du gel sur tous les bureaux ; deux minutes plus tard, je passais au carrefour city pour compléter mes courses, et là, il y avait un peu plus de gens ; mais les rayons de PQ et de pâtes dévalisés.............  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 2480971569 Girl flag C'est pas moi Evil or Very Mad

    Cette après midi, on est allés marcher en forêt, il y avait plein de bagnoles côte à côte sur le parking, mais on a trouvé un itinéraire très calme et désert, et ça fait du bien de se retrouver en forêt par ce beau temps ; comme je pense qu'on va bientôt être obligés de se confiner, on en profite juste avant ! Sorry


    Dernière édition par cristaline le Dim 15 Mar 2020 - 17:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:48

    Azalee a écrit:
    C'est d'autant plus justifié.
    Je suis contente que mon fils puisse travailler chez lui vu qu'il est asthmatique.

    C'est vrai que travailler avec des enfants autour, ça n'est pas évident.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 3966895391  oui, c'est rassurant !!!!!
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 17:50

    Là, je viens de visionner une vidéo sur FB qui donne la mesure de notre pays : un homme revient du Sud de l'Italie, où tout est drastique, les autoroutes désertes, les déplacements contrôlés (motif sérieux), les contrôles fréquents par des agents masqués etc....des mesures draconiennes ; aéroport désert à Catane, mais, surprise, à l'arrivée à Lyon, aucun contrôle, juste une affichette qui prévient de l'épidémie, et donne les "infos concernant le coronavirus", et chacun est lâché dans la nature....Consternant !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:55

    cristaline a écrit:


    Je suis allée voter ce matin à reculons, en me disant que s'il y avait trop de monde, je n'entrerais pas ; personne ; j'avais des gants, mon stylo perso, et mon bulletin prêt ainsi que mes papiers ; il y avait du gel sur tous les bureaux ; deux minutes plus tard, je passais au carrefour city pour compléter mes courses, et là, il y avait un peu plus de gens ; mais les rayons de PQ et de pâtes dévalisés.............  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 2480971569 Girl flag C'est pas moi Evil or Very Mad

    Cette après midi, on est allés marcher en forêt, il y avait plein de bagnoles côte à côte sur le parking, mais on a trouvé un itinéraire très calme et désert, et ça fait du bien de se retrouver en forêt par ce beau temps ; comme je pense qu'on va bientôt être obligés de se confiner, on en profite juste avant ! Sorry

    Comme beaucoup nous étions partis aussi faire un tour avec le chien, car très beau temps par ici avec 17°

    Pour les courses, vendredi matin m'a donné de quoi réfléchir : bp de monde, personnes énervées et impossible d'avoir tout ce que l'on veut, aussi j'ai choisi la solution du DRIVE dorénavant et jusqu'à la fin de cette épidémie

    Je n'y ai jamais eu recours mais le site ce matin était très lent, donc je pense que bien des personnes étaient connectées et adopteront cette solution pendant quelques semaines affraid
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 18:02

    J'ai lu que le drive était très sollicité, et que ça ralentissait fortement le service, jusqu'à, parfois, manque de stock ; j'ai plusieurs commerces autour de chez moi et jusqu'à présent, jamais trop de monde, et une clientèle en général raisonnable ; sauf ce matin, et ce, depuis que Macron a parlé (la ruée sur le PQ et les pâtes ! affraid )
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Dim 15 Mar 2020 - 18:17

    cristaline a écrit:J'ai lu que le drive était très sollicité, et que ça ralentissait fortement le service, jusqu'à, parfois, manque de stock ; j'ai plusieurs commerces autour de chez moi et jusqu'à présent, jamais trop de monde, et une clientèle en général raisonnable ; sauf ce matin, et ce, depuis que Macron a parlé (la ruée sur le PQ et les pâtes ! affraid )
    J'utilise le drive depuis des mois au Super U. Bien pratique, sans frais. Paiement par carte. En cinq minutes on est dehors, les courses arrivent dans un caddie, déjà dans des sacs.
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 26872
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 15 Mar 2020 - 18:23

    Moiself a écrit:
    J'utilise le drive depuis des mois au Super U. Bien pratique, sans frais. Paiement par carte. En cinq minutes on est dehors, les courses arrivent dans un caddie, déjà dans des sacs.


    Le PQ aussi ? Nan, je ne suis pas sur la phrase !!!! nono
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Dim 15 Mar 2020 - 18:39

    cristaline a écrit:


    Le PQ aussi ? Nan, je ne suis pas sur la phrase !!!! nono
    rire Sais pas, je vais voir ça demain ou comme souvent "bientôt disponible".
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 15 Mar 2020 - 18:55

    Selon les GP du Nord aucune rupture dans les magasins, seul le rayon gel a été agrandi mais nous
    avons ce qu'il faut à la maison et dans les véhicules,
    de toute façon c'est savon dans les pièces d'eau.
    😘 PA
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 15 Mar 2020 - 19:45

    Mon petit coté complotiste me fait dire que :

    Macron savait très bien qu'il allait se prendre une magistrale déculottée aux municipales ,ce qui aurait écorné son prestige ..il s'est dit aussi que si il ne faisait pas voter le premier tour ,il allait avoir un tas de gens qui allait lui sauter dessus!!aussi ,malinous qu'il est !!! il crée encore plus la peur en faisant son allocution puis quelques heures avant le scrutin il fait faire l'annonce de la phase 3 par ce grand ... afin que créer encore plus de peur !!ca n'a pas loupé ,les merdias parlent déjà de supprimer le second vote !!a la finale Macron est gagnant puisque pers ne pourra le lui reprocher
    Naturellement tout cela est hypothétique.. siffle  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 49793
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 15 Mar 2020 - 20:52

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Doc petrus   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Coldlake   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Coldlake   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Kabale   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Kabale   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Klem3i1  
      Les animaux du safari-club commencent à s'inquiéter de la disparition des visiteurs .....  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Cerveau paysan  
     
     
      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 200315075400888269

    ........
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Default6


    Messages : 49793
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 15 Mar 2020 - 21:05

    Coronavirus: 800 personnes sont confinées à domicile et dans les centres d'hébergement en Martinique... 5 cas confirmés en Guadeloupe...

    Il a très peu été question de ce qui se passe dans les T.O.M. ...il me semble ..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    .
    Un aspect positif de l'épidémie : Mariah Carey a reporté son concert à Hawaï à cause de contraintes liées au coronavirus. Shocked
    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 23:19

    Flavius a écrit:
    Ben au travers de tout ce que j'ai pu écrire sur ce forum, au sujet de la citoyenneté et de l'identité nationale, termes devenus de véritables gros mots pour certains, mon avis est facile à concevoir. Massif ou pas, le vote communautaire est pour moi une aberration. On doit s'exprimer par le vote en tant que citoyen respectueux d'un des piliers fondamental de notre république, à savoir la laïcité...et certainement pas par adhésion à une religion ou une secte.
    Jusqu'à présent on ne pouvait pas parler de vote juif, catholique, bouddhiste, musulman, mais de vote de classe ou idéologique, ce qui me paraît plus logique. Les intérêts d'un Saoudien richissime et celui d'un Marocain de Barbes, ne peuvent se confondre. 
     Ai-je répondu à votre interrogation ?

    Parfaitement Flavius!!! Merci!!!


    Dernière édition par Sabbatha le Lun 16 Mar 2020 - 9:21, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 14 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:14