Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 16 Mar 2020 - 11:40

    Sabbatha a écrit:


    Apparemment c'est l'Afrique le plus épargné des continents pour l'instant. Je sens que je vais émigrer!!! rire Ça changera un peu le sens du courant!!!
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 298134301
    Le Mali et le Niger sont épargnés… pour le moment… Car comme le souligne le site d’information Maliweb, « six des pays voisins du Mali sont désormais touchés par la pandémie », à savoir l’Algérie, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Autant de pays où les températures, faut-il encore le souligner, dépassent largement les 20 degrés (réference faite à l'hypothèse que les fortes températures vont détruire le virus)…
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Mar 2020 - 12:10

    Mutine a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3610990283

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3610990283 cantaline

    Pas de bise, malheureuse, tu vas choper la phelpspite !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 835850202
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Mar 2020 - 12:11

    L'histoire des fortes températures qui tueraient le virus est très controversée...Entendu des avis contradictoires à ce sujet...
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Lun 16 Mar 2020 - 12:17

    Lu ailleurs ... Macron va recauser ce soir, confinement total envisagé ....   affraid
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 12:18

    cristaline a écrit:

    Je pense que le pire est à prévoir chez eux : ils ne dépistent rien du tout, et je crains fort que cette absence de cas révélés ne soit en fait que le prélude à une gigantesque épidémie, comme partout dans le monde

    En effet Cris, c'est en blaguant que je faisais la réflexion!!!
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Lun 16 Mar 2020 - 12:19

    cristaline a écrit:

    Pas de bise, malheureuse, tu vas choper la phelpspite !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 835850202
    J'aime vivre dangereusement !    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 1931621902
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 12:20

    beced a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 298134301
    Le Mali et le Niger sont épargnés… pour le moment… Car comme le souligne le site d’information Maliweb, « six des pays voisins du Mali sont désormais touchés par la pandémie », à savoir l’Algérie, la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Autant de pays où les températures, faut-il encore le souligner, dépassent largement les 20 degrés (réference faite à l'hypothèse que les fortes températures vont détruire le virus)…
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .

    En effet Beced, e ne me fais pas d'illusion en ce qui concerne l'Afrique. De toute manière en l'état actuel des choses on ne peut vivre que sur des hypothèses car tout évolue du jour au lendemain.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 12:22

    Certains membres des  services du ministère de la Défense sont mis en confinement (appel téléphonique ce matin).
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 49346
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 16 Mar 2020 - 12:25

    Sabbatha a écrit:

    En effet Beced, e ne me fais pas d'illusion en ce qui concerne l'Afrique. De toute manière en l'état actuel des choses on ne peut vivre que sur des hypothèses car tout évolue du jour au lendemain.

    Dans les régions "désertiques" , ou les grands espaces, les transferts du virus, logiquement, se font moins bien.


    ..
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 12:26

    cristaline a écrit:

    C'est quoi ces accusations à peine dissimulées ?


    Laisse Cris, cela fait longtemps que j'ai compris à qui j'avais affaire!!! Je sais qui sont mes amis ici!!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 12:28

    beced a écrit:

    Dans les régions "désertiques" , ou les grands espaces, les transferts du virus, logiquement, se font moins bien.


    ..

    Ils sont  nettement moins fréquentés il faut dire!!!
    Mais le virus étant sans aucun doute aérien, ne peut-il tout de même pas y séjourner ? par contre il aura plus de mal à trouver un "hôte" !!!
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Mar 2020 - 12:52

    Mutine a écrit:Lu ailleurs ... Macron va recauser ce soir, confinement total envisagé ....   affraid


    Parce que tu en doutais ???? Punaise, fait vraiment être naïf pour imaginer qu'on allait y échapper, surtout que la sibeth a décrété que ce ne serait pas la cas !
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Lun 16 Mar 2020 - 12:52

    Mutine a écrit:
    " Les gens " ont du dire la même chose à ton sujet !    rire

    Et va expliquer le jeûne à tes enfants, à ton chien ou à ton chat !   Stocker est idiot, mais ne pas anticiper l'est tout autant !   Sorry
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 298134301       Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3966895391

    Eh oui comme quoi .......faites ce que je dis pas ce que je fais  siffle
    Je préfère ne pas commenter mais par contre complètement d'accord avec toi
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Mar 2020 - 12:53

    Sabbatha a écrit:


    Laisse Cris, cela fait longtemps que j'ai compris à qui j'avais affaire!!! Je sais qui sont mes amis ici!!


    Et surtout ne te prive pas de participer, les leçons de morale n'ont pas à te perturber....

    salut
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Mar 2020 - 12:55

    MACKY a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 298134301       Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3966895391

    Eh oui comme quoi .......faites ce que je dis pas ce que je fais  siffle
    Je préfère ne pas commenter mais par contre complètement d'accord avec toi

    Eh bien, pas moi ; et je sais pourquoi ; ras le bol de ces jugements à l'emporte pièce quand on ne connaît pas les gens, ni leur vie, ni leur situation

    Hier, j'ai été très choquée de voir autant de voitures sur le parking, en forêt ; et pourtant, j'en étais....
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Lun 16 Mar 2020 - 13:05

    Chris

    Je n'ai pas envie de polémiquer donc je ne te répondrai pas   
    Il y a AUJOURD'HUI   une chose BEAUCOUP plus grave que cela surtout en virtuel sur un forum
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 13:47

    MACKY a écrit:Chris

    Je n'ai pas envie de polémiquer donc je ne te répondrai pas   
    Il y a AUJOURD'HUI  une chose BEAUCOUP plus grave que cela surtout en virtuel sur un forum
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 1635331732  Je partage ton point de vue,

    bonne fin de journée à tous
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 16 Mar 2020 - 13:50

    Je crois que les situations de chacun sont toutes différentes et qu'il est raisonnable d'agir par nécessité voire obligation.
    Le bon sens de chacun doit primer et ne pas faire
    devoir pour les autres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Mar 2020 - 14:13

    cristaline a écrit:"«Urgence vitale», l’éditorial d’Alexis Brézet" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Buzyn en prend pour son grade !

    PS : Sabbatha, c’est Flavius ! Very Happy
    Tiens, et pourquoi un tel changement de sexe, bien que j’apprécie beaucoup Sabbatha ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Mar 2020 - 14:15

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  Moi j ai téléphoné à. Mon médecin je vais pas travailler j ai mal à la tête j ai le nez qui coule et des fois je tousse
    Ne comptez pas sur moi pour vous serrez la pince...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Mar 2020 - 14:16

    Sabbatha a écrit:

    J'espère que ce n'est qu'un gros rhume . Prenez soin de vous !
    Mouais, à moins que ce ne soit une flemmingite aiguë  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Mar 2020 - 14:23

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  J espers aussi  sweat  15 jour a me reposer en plus il fait bon dehors je regarde par la fenêtre et j écoute les oiseaux chanter. Le temps et agréable
    Ouais, c’est bien ce que je disais. Vous êtes atteint de flemmingite aiguë. Étonnant que votre médecin ne l’ai pas détectée. Peut-être avez vous omis de lui signaler quelques symptômes relatifs à votre état ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 14:34

    Flavius a écrit:
    Tiens, et pourquoi un tel changement de sexe, bien que j’apprécie beaucoup Sabbatha ?


    Flavius, je préfère que vous ignoriez pourquoi !!!! rire  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 470878652 

    Moi aussi je vous apprécie beaucoup Flavius!!!

    Par bonheur, grâce à Cris j'ai pu effacer les traces de mon méfait !!!!  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 470878652  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 14:44

    cristaline a écrit:"«Urgence vitale», l’éditorial d’Alexis Brézet" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Buzyn en prend pour son grade !

    PS : Sabbatha, c’est Flavius ! Very Happy
    A titre personnel, je ne suis pas allée voter parce que je ne trouve pas normal que l'élection ait été maintenue, d'une part, et que je pense que le second tour n'aura pas lieu.
    Quand on voit les gens qui se promènent comme si de rien été, je me dis que la seule mesure à prendre, c'est le confinement général avec l'armée dans les rues pour contrôler.
    Certains disent "on ne va pas s'arrêter de vivre", je leur réponds que le but c'est d'empêcher les gens de mourir, pas de les empêcher de vivre et de protéger les autres.
    Les gens sont inconscients.
    Le gouvernement a une part de responsabilité ou plutôt d'irresponsabilité, mais le manque de civisme des français me sidère. Il est tant de prendre des mesures autoritaires qui obligent les gens à suivre les consignes et à rester chez eux sauf pour les courses qui doivent être sous surveillance.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 14:47

    Azalee a écrit:
    A titre personnel, je ne suis pas allée voter parce que je ne trouve pas normal que l'élection ait été maintenue, d'une part, et que je pense que le second tour n'aura pas lieu.
    Quand on voit les gens qui se promènent comme si de rien été, je me dis que la seule mesure à prendre, c'est le confinement général avec l'armée dans les rues pour contrôler.
    Certains disent "on ne va pas s'arrêter de vivre", je leur réponds que le but c'est d'empêcher les gens de mourir, pas de les empêcher de vivre et de protéger les autres.

    Le gouvernement a une part de responsabilité ou plutôt d'irresponsabilité, mais Les gens sont inconscients.le manque de civisme des français me sidère. Il est tant de prendre des mesures autoritaires qui obligent les gens à suivre les consignes et à rester chez eux sauf pour les courses qui doivent être sous surveillance.

    N'est-ce pas notre triste réputation ? L'exception française dans ce qu'elle a de moins bon ?

    Je ne justifie pas , n'allez pas croire!!!

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:20