Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Mar 2020 - 15:27

    Mutine, 😘
    Je pense comme toi que le gouvernement a été impécunieux quand aux mesures à prendre dès que les incidences ont été mises à jour, syndromes pneumologiques, qui en est coupable(s) je ne sais...? Et à ce moment je n'en ai cure!
    Le temps passé à polémiquer serait bien plus utile
    si l'on songeait à agir solidairement et non sur les erreurs de préconisations qui égarent plus qu'elles
    ne nous guident!

    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:37

    Ymar a écrit:Après avoir passé une très mauvaise soirée et nuità voir en replay de larges extraits d'émissions et lu quelques commentaires rédigés ici je suis plus que consterné et ceci par experts, idéologues et autres!
    - Que l'on signalé l'impéritie des administrations, OK!
    Elles sont flagrantes!
    - Que l'on oublie les décisions passées et que l'on reporte tout sur ceux qui tentent de les corriger à ce jour est je trouve aberrant!
    Mutine, " Macron démission! " Et puis quoi après pour sortir le pays de ce m....et? J'ose espérer que tu plaisantais car qui que se soit sera devant le fait accompli!
    - Christone, N,Belloubet malgré sa formation et si expérience est une plate ministre qui croit à des chimères et n'apportera que chaos avec ses décisions.
    - Taper sur A.Buzyn est absolument vain car même
    si elle n'a su ou pu imposer à temps les mesures le fait est maintenant là !
    - La plainte envers cette dernière et E.Philippe sont
    précoces et ne ressemblent à rien face au fléau qui menace chacun de nous!

    En lieu et place de toutes ces c.....les il serait plus avisé de tenir compte des préconisations et de cesser de mettre les accusations avant les remèdes
    qui nous font défaut !
    Il sera toujours temps de déterminer les responsabilités une fois cette crise passée et je suis plus que pessimiste quand à son échéance !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 298134301   J'avais déjà posté un article remontant à 2013, mais personne ne semblant prendre en compte mes écrits Sorry

    """"" le premier cas d'infection par le coronavirus, proche du Sras, a été confirmé en France, mercredi 8 mai 2013

    Le ministère de la Santé précise qu'il s'agit du "premier et seul cas confirmé en France à ce jour" par ce nouveau virus de la famille des coronavirus. Alors que ce virus a déjà tué 18 personnes à travers le monde et qu'il n'existe aucun traitement, francetv info vous explique pourquoi il n'est pas le grand virus tant redouté par la communauté scientifique. rire rire rire

    Cela ne remonte pas à aujourd'hui, et même si tout n'a pas été fait dès le départ cette année, il faut maintenant prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer cette pandémie, je partage donc ta conclusion
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:39

    Ymar a écrit:Mutine, 😘
    Je pense comme toi que le gouvernement a été impécunieux quand aux mesures à prendre dès que les incidences ont été mises à jour, syndromes pneumologiques, qui en est coupable(s) je ne sais...? Et à ce moment je n'en ai cure!
    Le temps passé à polémiquer serait bien plus utile
    si l'on songeait à agir solidairement et non sur les erreurs de préconisations qui égarent plus qu'elles
    ne nous guident!

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391 oui mais on constate encore des aberrations : contrôlée ce matin (promenade du chien seulement) dans le village, les deux gendarmes n'avaient pas de masque et n'ont pas respecté la distance de sécurité.
    Je leur ai fait savoir en donnant mon attestation, déchirée ensuite devant eux Evil or Very Mad
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Mar 2020 - 15:40

    Galadriel, 😘
    Avec mon optimisme inné, le ratio avec le pessimisme est en défaveur du second et quand j'en parle c'est surtout par rapport au catastrophisme dont certains font à plus ou moins juste titre les frais.
    De toute façon ici à douze l'angoisse serait inutile
    et il n'est que question d'endurer dans l'action.
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Mar 2020 - 15:46

    Arlequine, 😘
    D'accord avec toi sur le fait que les personnels publics doivent avoir les EPI surtout quand ils sont au contact de la population car eux et celle-ci se mettent en danger.
    Par contre petite question, pourquoi as-tu déchiré
    cette attestation?
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:47

    cristaline a écrit:Cela fait déjà dix jours que l'on me rappelle quotidiennement cette histoire exemplaire...

    Ma fille m'a demandé si je pouvais lui renvoyer le livre ; mais je ne sais pas si la poste marche
    Je crois qu'un service minimum sera assuré, certains bureaux fermés.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:49

    Ymar a écrit:Arlequine, 😘
    D'accord avec toi sur le fait que les personnels publics doivent avoir les EPI surtout quand ils sont au contact de la population car eux et celle-ci se mettent en danger.
    Par contre petite question, pourquoi as-tu déchiré
    cette attestation?
    Je l'ai déchiré devant eux pour exprimer mon mécontentement, justement pour non respect de cette règle (après leur avoir montré, dûment remplie, bien sûr !)
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 21 Mar 2020 - 15:57

    Pas d'accord Ymar : le fait de suivre le plus scrupuleusement possible les consignes, ce que nous faisons, n'empêche pas de donner un avis ; je n'ai pas voté pour macron, j'ai voté blanc, devant l' incapacité pré supposée des candidats à redresser la nation ; ce qu'a fait Mme Buzyn est CRIMINEL ; surtout à son poste ; alors, on lui demande des comptes et c'est normal ! Nicolas Hulot a eu plus de couilles, qui a foutu le camp quand il a compris dans quel piège il était tombé ; là, on parle de la santé ; des centaines de personnes meurent parce qu'une ministre n'a pas voulu mettre au grand jour ce qu'elle savait...Que des médecins, actuellement débordés, voire même touchés par la maladie, demandent justice, avant de crever, peut-être, est NORMAL ! Je dirais même indispensable ! Ils ont tout mon soutien....
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 21 Mar 2020 - 16:01

    Et j'ajoute : oui bien sûr, il faut gueuler quand les masques, promis depuis plus d'une semaine, ne sont toujours pas là....Quand, jour après jour, les discours se succèdent dans la plus grande confusion et la plus grande incohérence...Un jour ceci, le lendemain, son contraire etc....
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 21 Mar 2020 - 16:19

    Flavius a écrit:´

    Je trouve cela normal. Un politique, ça doit aussi rendre des comptes et pas uniquement bénéficier de privilèges. Entre parenthèses, le gouvernement a mis sur le marché la vente de masques. Vous savez ces masques dont on nous avait dit qu'ils étaient inutiles... ce gouvernement est en dessous de tout. Heureusement que nous ne sommes pas en guerre contre un ennemi réel plus madré. Et la Sibeth, la bien nommée, de nous affirmer qu'elle-même ne saurait pas se servir d'un masque. Rappelez moi le QI nécessaire pour appartenir à ce gouvernement ?

    Avé Flavius  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391



     Salomon est sans nul doute un très bon communiquant tout comme O Véran  , mais personnellement (et j'assume) j'estime qu'ils crachent tout les deux sur leur serment qui n'est plus d'hippocrate mais d'Hypocrite car en faisant allégeance aux directives gouvernementales ils renient ce pour quoi ,a l'origine ,ils ont étudiés

    Salomon ,,a mon avis , après la crise devrait être viré et passer en jugement comme tous ces co....qui sont venus a la TV déclarer qu'il ne fallait pas s'inquiéter ou que les masques ne servaient a rien .
    Tous ces gens là ,je les mettrais dans un Ehpad a soigner les pers âgées sans masques et sans gants

    Quand a la Sibêth qui est pour moi plus dangereuse que le corano ,je préfère ne pas écrire le sort que je lui réserverai.. Very Happy

     Il se peut qu'il croient qu'une fois finie cette histoire ,le peuple va oublier , nous n'oublierons pas jamais !!! nos morts seront là pour nous rappeler leur incompétences ,leur négligences ,

     le mépris envers le peuple ,les mensonges !!
     Qu'ils se mettent bien dans leur tronche , que nous n'oublierons pas !.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 16:20

    Ymar a écrit:Après avoir passé une très mauvaise soirée et nuità voir en replay de larges extraits d'émissions et lu quelques commentaires rédigés ici je suis plus que consterné et ceci par experts, idéologues et autres!
    - Que l'on signalé l'impéritie des administrations, OK!
    Elles sont flagrantes!
    - Que l'on oublie les décisions passées et que l'on reporte tout sur ceux qui tentent de les corriger à ce jour est je trouve aberrant!
    Mutine, " Macron démission! " Et puis quoi après pour sortir le pays de ce m....et? J'ose espérer que tu plaisantais car qui que se soit sera devant le fait accompli!
    - Christone, N,Belloubet malgré sa formation et si expérience est une plate ministre qui croit à des chimères et n'apportera que chaos avec ses décisions.
    - Taper sur A.Buzyn est absolument vain car même
    si elle n'a su ou pu imposer à temps les mesures le fait est maintenant là !
    - La plainte envers cette dernière et E.Philippe sont
    précoces et ne ressemblent à rien face au fléau qui menace chacun de nous!

    En lieu et place de toutes ces c.....les il serait plus avisé de tenir compte des préconisations et de cesser de mettre les accusations avant les remèdes
    qui nous font défaut !
    Il sera toujours temps de déterminer les responsabilités une fois cette crise passée et je suis plus que pessimiste quand à son échéance !
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391
    J'évite les critiques de gestion de crises pour l'instant parce que je regarde ce qui est fait ailleurs et je n'ai pas l'impression que ce soit mieux, hormis dans certains pays asiatiques qui sont des régimes autoritaires avec une mentalité différente de la nôtre. Ils connaissent la discipline et la respecte.
    Qu'ils aient été plus compétents, ça reste à voir. Population plus disciplinée, c'est une évidence, poigne de fer des gouvernants. Ce qu'ont fait la Corée du sud et la Thaïlande était-il faisable en France, je ne crois pas.

    Pourquoi Macron n'y a rien fait dans un premier temps ? Le pognon, bien sûr, et la dette abyssale. À force de payer pour avoir la paix sociale, des éléments vitaux de la société ont été sacrifiés. La France n'a plus de réserve financière pour anticiper une crise pareille, n'importe qui d'autre n'aurait pas mieux fait.
    Je pense aussi que pour un pays de plus d'1 milliard d'habitants, le nombre de malades et de morts parait infime, ce qui a peut-être laissé croire au reste du monde que l'épidémie, comme celle du SRAS, passerait sans trop de problèmes. Souvenez-vous aussi des vaccins de Bachelots que personne n'a voulu utiliser par pure contradiction et ce qu'elle s'est pris dans la tronche ensuite.
    Le manque de masque, apparemment c'est une décision prise en 2011, donc pas du fait de ce gouvernement. La situation de l'hôpital, idem.

    Après, il y a la communication et là, on peut constater les propos contradictoires, c'est une évidence. C'est la cacophonie, certes, mais la situation est inédite. Là encore pas sûr que les grandes gueules de l'opposition aient fait mieux.

    Sibeth nous explique que les français, contrairement aux asiatiques, ne savent pas utiliser les masques, donc on ne leur en donne pas, c'est plus simple que leur expliquer. IL ne faut sûrement bac + 3 pour le faire. Mais c'est plus facile que d'assumer le fait qu'il n'y a pas de masques, ce qui relève de la responsabilité de l'Etat.
    D'ailleurs, une centaine de milliers a été distribués dans les prisons. Peut-être qu'ils sont moins cons que les autres...
    Mettre ça sur la bêtise des français, c'est plus simple politiquement parlant.

    Buzin ? Qui quitte le ministère pour les élections sachant qu'on n'irait pas jusqu'au bout, que ce soit de son plein gré ou sur ordre, c'est une connerie.
    Son discours dans le Monde ? Tentative de s'exonérer ou prise de conscience ? Une autre connerie. C'est son problème, pour l'instant.

    Faut-il juger CE gouvernement en particulier ? Je ne crois pas. Surtout pas en ce moment. Ça soulage certains de se défouler sur ce gouvernement, très bien, moi, ça ne m'apporte rien.
    On verra plus tard et pour "juger", il faudra comparer avec le reste du monde. Si les autres ont fait mieux dans leur grande majorité (c'est mal parti), très bien, on pourra juger les responsables.
    Sinon, il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent et corriger les erreurs pour éviter que ça recommence, ça me parait autrement plus importants que de juger.

    Pour terminer, je dirais que nous vivons dans un monde privilégié, moderne, technologique, démocratiques, que nous sommes surprotégés, assistés, déresponsabilisés, que nous refusons tout ce qui peut nous angoisser, perturber notre petit confort, et qu'en plus, nous sommes réfractaires à tout ce qui vient de l'Etat.
    Cette épidémie est un révélateur de l'impréparation et de l'incapacité à anticiper des gouvernants mais aussi de la population dans son ensemble, qui râle tout le temps après l'État mais qui attend tout de lui.

    Donc, pour moi, je laisse passer la crise, et je verrai après, si je suis toujours là.
    J'ai quelques masques à coudre.
    Ingrédients : sacs d'aspirateur dont je double l'épaisseur, du fil, une machine à coudre ou des aiguilles, de l'élastique.
    Si vous n'avez pas de gel, (comme moi), achetez de l'alcool à 70°, ou du Sanitol et passez-en sur les surfaces à risque.

    Bref, la débrouille.
    Sur ce, je vous souhaite de tenir bon, de garder le moral, de veiller sur la famille et les proches, et de rester chez vous.
    Je ne vous fais pas la bise, mais le cœur y est. rire rire rire 

    salut
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 16:25

    Arlequine2 a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 298134301   J'avais déjà posté un article remontant à 2013, mais personne ne semblant prendre en compte mes écrits Sorry

    """"" le premier cas d'infection par le coronavirus, proche du Sras, a été confirmé en France, mercredi 8 mai 2013

    Le ministère de la Santé précise qu'il s'agit du "premier et seul cas confirmé en France à ce jour" par ce nouveau virus de la famille des coronavirus. Alors que ce virus a déjà tué 18 personnes à travers le monde et qu'il n'existe aucun traitement, francetv info vous explique pourquoi il n'est pas le grand virus tant redouté par la communauté scientifique. rire rire rire

    Cela ne remonte pas à aujourd'hui, et même si tout n'a pas été fait dès le départ cette année, il faut maintenant prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer cette pandémie, je partage donc ta conclusion
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Je pense que pour comprendre le laxisme de l'exécutif actuel, il faut en effet se remémorer cette période de 2003 (et pas 2013 je crois).
    Je pense qu'ils se sont dit que ça se passerait de la même manière.
    Ce virus est en effet un SRAS, et je crois que 2003 explique (en partie) la légèreté d'aujourd'hui.


    Dernière édition par Azalee le Sam 21 Mar 2020 - 16:33, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 21 Mar 2020 - 16:26

    cristaline a écrit:Et j'ajoute : oui bien sûr, il faut gueuler quand les masques, promis depuis plus d'une semaine, ne sont toujours pas là....Quand, jour après jour, les discours se succèdent dans la plus grande confusion et la plus grande incohérence...Un jour ceci, le lendemain, son contraire etc....

         non4 ,      promis depuis plus d'un mois  !!!!!!!
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 21 Mar 2020 - 16:26

    Premier pétage de plomb dans le quartier : parmi nos voisins, un monsieur (82 ans je crois), tond son terrain avec une débroussailleuse, qui mouline pour rien neuf fois sur dix, et au final, il a coupé des brindilles ! Cela fait des années que l'on supporte ce bruit, ma foi, sachant que de notre côté, la tondeuse n'est pas en reste ; là, ça fait trois jours qu'il "travaille" le même lopin, avec toujours ce moteur lancinant de débroussailleuse ; chaque fois, mon mari a envie d'aller tondre à sa place, histoire d'aller plus vite , mais bon, on ne dit rien ; là, c'est un voisin de la résidence voisine qui a littéralement hurlé par la fenêtre : "ça fait trois jours que tu nous casses les couilles, merde, arrête" !!! Silence subit !! Nous, on n'a rien dit histoire de ne pas en rajouter mais on a pensé "enfin" !
    Il est plutôt sympa, ce voisin ( sa femme, non, c'est un cas, là, elle s'est barrée dans une autre maison), mais un tout petit peu benêt par moments !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 16:31

    Des informations intéressantes concernant la longévité du virus sur les surfaces inertes :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 21 Mar 2020 - 16:43

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 B9722139401Z.1_20200106185405_000%2BG6GF85RKV.1-0



     Macron ,morituri te salutant ,  Macron ,morituri te salutant ,  Macron ,morituri te salutant ,  Macron ,morituri te salutant
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Mar 2020 - 16:52

    Christone, 😍
    J'entend et comprend très bien ce qu tu écris mais il ne me semble pas à propos de débattre du cas Buzyn et autres car si l'on veut aller au fond des choses nous pouvons aussi nous poser des questions sur la NON PRISE EN COMPTE des besoins des personnels soignants quand à cé qu'il leur est nécessaire pour assurer le bien être et la sauvegarde de ces maillons essentiels.
    Ce que les uns et les autres ne m'intéresse pas à ce jour et ta comparaison entre santé et écologie même si liées dans les effets n'est que politique.

    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 16:56

    Azalee a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Je pense que pour comprendre le laxisme de l'exécutif actuel, il faut en effet se remémorer cette période de 2003 (et pas 2013 je crois).
    Je pense qu'ils se sont dit que ça se passerait de la même manière.
    Ce virus est en effet un SRAS, et je crois que 2003 explique (en partie) la légèreté d'aujourd'hui.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 298134301 ok avec ton post, sauf pour la date :  si, si 2013 Aza, je te mets le lien  car je ne fais pas allusion au SRAS (bien paru en 2003) mais au Coranovirus

    """"Un premier cas d'infection par le coronavirus, proche du Sras, a été confirmé en France, mercredi 8 mai. Le ministère de la Santé précise qu'il s'agit du "premier et seul cas confirmé en France à ce jour" par ce nouveau virus de la famille des coronavirus. Alors que ce virus a déjà tué 18 personnes à travers le monde et qu'il n'existe aucun traitement, francetv info vous explique pourquoi il n'est pas le grand virus tant redouté par la communauté scientifique.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (mise à jour 10.05.2013)
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Mar 2020 - 17:02

    Azalée, 😘
    Je crois avoir compris ce que tu as écrit, je ne suis pas en total accord mais j'en retiens des traits qui me semblent tout à fait justifiés.
    Je pense m'être suffisamment étendu sur ce que je ressentais et comme tout expatrié je ne derogerai plus aux règles des pleins ressortissants.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 17:03

    Azalee a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391
    J'évite les critiques de gestion de crises pour l'instant parce que je regarde ce qui est fait ailleurs et je n'ai pas l'impression que ce soit mieux, hormis dans certains pays asiatiques qui sont des régimes autoritaires avec une mentalité différente de la nôtre. Ils connaissent la discipline et la respecte.
    Qu'ils aient été plus compétents, ça reste à voir. Population plus disciplinée, c'est une évidence, poigne de fer des gouvernants. Ce qu'ont fait la Corée du sud et la Thaïlande était-il faisable en France, je ne crois pas.

    Pourquoi Macron n'y a rien fait dans un premier temps ? Le pognon, bien sûr, et la dette abyssale. À force de payer pour avoir la paix sociale, des éléments vitaux de la société ont été sacrifiés. La France n'a plus de réserve financière pour anticiper une crise pareille, n'importe qui d'autre n'aurait pas mieux fait.
    Je pense aussi que pour un pays de plus d'1 milliard d'habitants, le nombre de malades et de morts parait infime, ce qui a peut-être laissé croire au reste du monde que l'épidémie, comme celle du SRAS, passerait sans trop de problèmes. Souvenez-vous aussi des vaccins de Bachelots que personne n'a voulu utiliser par pure contradiction et ce qu'elle s'est pris dans la tronche ensuite.
    Le manque de masque, apparemment c'est une décision prise en 2011, donc pas du fait de ce gouvernement. La situation de l'hôpital, idem.

    Après, il y a la communication et là, on peut constater les propos contradictoires, c'est une évidence. C'est la cacophonie, certes, mais la situation est inédite. Là encore pas sûr que les grandes gueules de l'opposition aient fait mieux.

    Sibeth nous explique que les français, contrairement aux asiatiques, ne savent pas utiliser les masques, donc on ne leur en donne pas, c'est plus simple que leur expliquer. IL ne faut sûrement bac + 3 pour le faire. Mais c'est plus facile que d'assumer le fait qu'il n'y a pas de masques, ce qui relève de la responsabilité de l'Etat.
    D'ailleurs, une centaine de milliers a été distribués dans les prisons. Peut-être qu'ils sont moins cons que les autres...
    Mettre ça sur la bêtise des français, c'est plus simple politiquement parlant.

    Buzin ? Qui quitte le ministère pour les élections sachant qu'on n'irait pas jusqu'au bout, que ce soit de son plein gré ou sur ordre, c'est une connerie.
    Son discours dans le Monde ? Tentative de s'exonérer ou prise de conscience ? Une autre connerie. C'est son problème, pour l'instant.

    Faut-il juger CE gouvernement en particulier ? Je ne crois pas. Surtout pas en ce moment. Ça soulage certains de se défouler sur ce gouvernement, très bien, moi, ça ne m'apporte rien.
    On verra plus tard et pour "juger", il faudra comparer avec le reste du monde. Si les autres ont fait mieux dans leur grande majorité (c'est mal parti), très bien, on pourra juger les responsables.
    Sinon, il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent et corriger les erreurs pour éviter que ça recommence, ça me parait autrement plus importants que de juger.

    Pour terminer, je dirais que nous vivons dans un monde privilégié, moderne, technologique, démocratiques, que nous sommes surprotégés, assistés, déresponsabilisés, que nous refusons tout ce qui peut nous angoisser, perturber notre petit confort, et qu'en plus, nous sommes réfractaires à tout ce qui vient de l'Etat.
    Cette épidémie est un révélateur de l'impréparation et de l'incapacité à anticiper des gouvernants mais aussi de la population dans son ensemble, qui râle tout le temps après l'État mais qui attend tout de lui.

    Donc, pour moi, je laisse passer la crise, et je verrai après, si je suis toujours là.
    J'ai quelques masques à coudre.
    Ingrédients : sacs d'aspirateur dont je double l'épaisseur, du fil, une machine à coudre ou des aiguilles, de l'élastique.
    Si vous n'avez pas de gel, (comme moi), achetez de l'alcool à 70°, ou du Sanitol et passez-en sur les surfaces à risque.

    Bref, la débrouille.
    Sur ce, je vous souhaite de tenir bon, de garder le moral, de veiller sur la famille et les proches, et de rester chez vous.
    Je ne vous fais pas la bise, mais le cœur y est.
    rire rire rire 

    salut

    Perso je commence à craindre un peu, pas pour moi car j'estime avoir fait les 3/4 de ma vie, donc , bof !!!

    mais surtout pour l'une de mes filles travaillant dans l'agro-alimentaire, entreprise plus que connue et dont les commandes ont triplé maintenant : quelques cas ont été détecté dans cette entreprise depuis la semaine dernière.

    Au telephone, je lui demande si elle ne peut pas s'arrêter, ben non, elle ne peut pas puisque responsable et les chaines continuent de tourner, de fournir, jour après jour, car les gens complètement malades se ruent dans les grandes surfaces pour remplir plusieurs chariots, alors que l'on sait pertinement qu'il n'y aura pas de pénurie.

    J'ai quelques provisions d'avance, mais même le congélateur n'est pas archi plein, nous irons au Drive tous les 15 jours !!!

    VOilà, mon coup de gueule, je sais que certains se foutent de mes états d'âme, mais peu me chaut  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 2480971569 aussi je me fiche de savoir qui est responsable ou non, mais le MAL est là et bien là, il faut faire avec, il faut s'en prémunir autant que faire se peu.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 17:04

    Arlequine2 a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 3966895391   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 298134301 ok avec ton post, sauf pour la date :  si, si 2013 Aza, je te mets le lien  car je ne fais pas allusion au SRAS (bien paru en 2003) mais au Coranovirus

    """"Un premier cas d'infection par le coronavirus, proche du Sras, a été confirmé en France, mercredi 8 mai. Le ministère de la Santé précise qu'il s'agit du "premier et seul cas confirmé en France à ce jour" par ce nouveau virus de la famille des coronavirus. Alors que ce virus a déjà tué 18 personnes à travers le monde et qu'il n'existe aucun traitement, francetv info vous explique pourquoi il n'est pas le grand virus tant redouté par la communauté scientifique.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (mise à jour 10.05.2013)
    Le SRAS c'est bien en 2003.
    L'épidémie de grippe H1N1 c'est 2009.
    2013, c'est une épidémie de grippe plus virulente que les autres, pas un coronavirus.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 17:10

    Arlequine2 a écrit:
    Perso je commence à craindre un peu, pas pour moi car j'estime avoir fait les 3/4 de ma vie, donc , bof !!!

    mais surtout pour l'une de mes filles travaillant dans l'agro-alimentaire, entreprise plus que connue et dont les commandes ont triplé maintenant : quelques cas ont été détecté dans cette entreprise depuis la semaine dernière.

    Au telephone, je lui demande si elle ne peut pas s'arrêter, ben non, elle ne peut pas puisque responsable et les chaines continuent de tourner, de fournir, jour après jour, car les gens complètement malades se ruent dans les grandes surfaces pour remplir plusieurs chariots, alors que l'on sait pertinement qu'il n'y aura pas de pénurie.

    J'ai quelques provisions d'avance, mais même le congélateur n'est pas archi plein, nous irons au Drive tous les 15 jours !!!

    VOilà, mon coup de gueule, je sais que certains se foutent de mes états d'âme, mais peu me chaut  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 2480971569 aussi je me fiche de savoir qui est responsable ou non, mais le MAL est là et bien là, il faut faire avec, il faut s'en prémunir autant que faire se peu.
    Tout le monde ne peut hélas pas arrêter de travailler. C'est justement à cette condition qu'il n'y aura pas de pénurie.

    J'ai une nièce infirmière aux urgences à Grenoble et pompier volontaire, inutile de dire que nous flippons pour elle.
    Son mari charpentier est lui aussi officier chez les pompiers volontaires. Les deux enfants sont chez les grands-parents pendant la crise. Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 17:18

    Azalee a écrit:
    Le SRAS c'est bien en 2003.
    L'épidémie de grippe H1N1 c'est 2009.
    2013, c'est une épidémie de grippe plus virulente que les autres, pas un coronavirus.

    NON, Aza

    2013; Premier cas confirmé en France de coronavirus, proche
    publication du Monde du 8 mai du SRAS

    "C'est le premier et seul cas confirmé en France à ce jour" de ce nouveau virus, a indiqué le ministère de la santé. Le malade avait séjourné à Dubaï en avril.""""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 21 Mar 2020 - 17:23

    Pour changer de registre : séance de "jam" entre le papa, au bugle, et notre fille au violon, par skype ; c'est super ! Le papa est violoniste classique de métier, mais trompettiste jazzman à ses heures....
    Arlequine, comme toi, je pense avoir accompli 3/4 de ma vie, et pas envie de finir sénile et grabataire, donc, bof, on verra ; mais j'ai quand même envie de voir grandir mes petits....

    Aza, je suis tout à fait d'accord sur ton diagnostic des Français, enfants gâtés qui veulent zéro risque et maxi liberté...mentalité insupportable en ce moment...Vive les pays d'Asie qui savent ce qu'est la discipline et l'obéissance quand elle est indispensable....

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 35 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:15