Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 16:52

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  Bon il est mort fin des annee 80 .
    Ben voilà... siffle
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 22 Mar 2020 - 17:09

    A propos de rendez-vous remis à beaucoup plus tard.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans un appartement du centre-ville d'Annecy, en Haute-Savoie, les policiers ont découvert deux colombiennes soupçonnées d'être des prostituées.
    L'une d'elles, malade, présentait tous les symptômes du coronavirus. Les deux femmes ont donc interdiction de sortir de l'appartement pendant 15 jours.


    ..
    PS.Dans ce genre de situation, où faut-il mettre la protection?  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2541696796

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 22 Mar 2020 - 17:35

    Vieux singe a écrit:
    J'ai voulu évoquer le choix des priorités et le sens de l'efficacité du jour, en temps de crise, ou en temps de guerre comme je l'ai vécu en 1942/44 comme enfant pour les bombes et la mitraille.
    Je me doutais que c'est pas ça qui serait compris puisque c'est le ressenti-réactif du subi qui domine forcément.
    Je me devais de le faire, même si la résonance ici ne porte pas trés fort.
    Les protestations et l'expression des vindictes, légitimes ou pas, ont aussi  leurs créneaux privilégiés pour être efficaces.
    C'est mon point de vue  mais je n'impose à personne de le partager.
    Chacun a ses nécessités existentielles.
    C'est notamment pourquoi je reste de plus en plus  souvent discret en public , dans ce forum et ailleurs. J'ai dit un mot ici sur ma hantise des phénomènes de meute que j'ai vécus plusieurs fois avec ses effets dévastateurs. Dans les réseaux sociaux, c'est devenu un sport de masse et de casse.
    Mais c'est aussi un autre sujet, quoique corrélatif?
    Les réactions contre ceux qui ont joué de la musique au balcon à 20h m'ont vite dissuadé, même sur quelques secondes.
    Tal va la vida del mundo viviende.
    J'entends parfaitement tes arguments, et je les approuve même. Les priorités du moment sont bien entendu à prendre en considération. Bien que ta comparaison avec la guerre me semble un peu osé, je comprends que nous soyons le produit de vécus successivement, vécus qui finissent par dicter notre conduite, le plus souvent à notre insu.
    Je me permettais simplement de te faire remarquer que l'on pouvait parfaitement critiquer ce gouvernement sur la gestion de cette crise, et en même temps, formule si chère à notre Président, se sentir solidaire avec la population et même avec certaines des mesures prises. 
    Il doit y avoir sanction, mais surtout, revoir notre système santé en cas de crise et élaborer des plans, notamment en matière de communications un tiennent la route et justifient des impôts aussi élevés.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 22 Mar 2020 - 17:37

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Toujours aussi gentil ce vieux singe  sweat
    Ben il faut éviter de lui baver sur les rouleaux ptit gars !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 22 Mar 2020 - 17:48

    J"avais moi aussi une série de rdv ,une partie a été annulé par les docteurs et le reste je l'ai fait moi même!
    Malheureusement le traitement antibiotique de la semaine dernière na pas fait son effet ,car depuis hier j'ai repris a tousser , mal a la poitrine et une petite difficulté a respirer
    Demain matin j'ai réussi a voir un rdv avé mon toubib , j'ai le radiologue a quelques dizaines de mètres de chez lui ,du coup je me ferais aussi un tite radio pour voir le cas échéant si le Mr corano n'est pas venu squatter  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3607887026
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 22 Mar 2020 - 17:51

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Des rouleaux de papier de toilette  desole
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 470878652      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 1635331732
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Dim 22 Mar 2020 - 18:26

    Flavius a écrit:
    J'entends parfaitement tes arguments, et je les approuve même. Les priorités du moment sont bien entendu à prendre en considération. Bien que ta comparaison avec la guerre me semble un peu osé, je comprends que nous soyons le produit de vécus successivement, vécus qui finissent par dicter notre conduite, le plus souvent à notre insu.
    Je me permettais simplement de te faire remarquer que l'on pouvait parfaitement critiquer ce gouvernement sur la gestion de cette crise, et en même temps, formule si chère à notre Président, se sentir solidaire avec la population et même avec certaines des mesures prises. 
    Il doit y avoir sanction, mais surtout, revoir notre système santé en cas de crise et élaborer des plans, notamment en matière de communications un tiennent la route et justifient des impôts aussi élevés.
    Tu sais que je partage largement tes analyses mais mon propos relève d'une autre approche.
    En effet, je retrouve des références anciennes de guerre notamment en milieu familial de l'enfance.
    Ma perception, d'aujourd'hui, mémoire,  mimétisme, reconstruite?, retrouve de vrais références . Et puis aussi des zones de guerre plus ou moins ouvertes, j'en ai aperçues , par exemple chez Boumediene en 1971, lorsque nous fumes bloqués en famille  à Alger pendant la crise pétrolière France -Algérie. Les mêmes ingrédients offres souvent des parentés de produits avariés.
    Certes comme le décrit Fabrice Imbert, on reconstruit toujours un monde imaginaire "LE MONDE N'EXISTE PAS"
    Mais ces vérités ou illusions me sont devenues familières.  Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 18:33

    Arlequine2 a écrit:

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 298134301  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3936810008 oui, bien sûr les enfants étant de véritables éponges, il est inutile de leur transmettre nos craintes, mais plutot les rassurer avec des mots simples mais justes sans toutefois les paniquer des explications selon leur âge.
    Déjà à 4 ans 1/2, mon petit fiston sait qu'il ne va plus à l'école parce qu'il  y a un microbe et que pendant quelques jours on ne fait plus bisous : cela lui a suffit !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 298134301   A quoi ça sert qu'on se décarcasse à te répondre, si tu ne lis pas rire rire rire rire

    Vieux Singe a écrit:Peut être, possible, sans doute, vraisemblablement , ...,mais le sujet du jour est d'apporter contribution à tous ce qui peut favoriser la prise de conscience de la population et les actions  et moyens les plus efficaces pour juguler la pandémie et sauver des vies humaines. Que les complots évoqués soient vrais ou imaginaires ou motivés..., comme cela a toujours été le cas, chez nous et ailleurs, on aura toujours le temps de se battre ou s'amuser la dessus.
    Quand aussi aux analyses ou autres spéculations politiques, le moment ne me parait pas encore venu pour en tirer des conclusions utiles? même pour le plus pertinentes. 
    Certes au mieux  elles peuvent avoir effet sur les actions en cours.Là est la difficulté.
     D'autant qu'en ces périodes de tensions violentes, l'écoute me parait souvent limitée, pour ne pas dire plus???.
     Rassurer me semble prioritaire tous azimuts/ ça me parait possible, en particulier aujourd'hui pour les enfants. Ce ne fut pas toujours le cas m'a t-il semblé?
    Mais tout ça n'est aussi que mon avis
    PS très important: à midi ça va être des pâtes car le steak n'est pas décongelé. Comme quoi on n'est jamais à l'abri du pire:vil-timide:


    Dernière édition par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 18:36, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 22 Mar 2020 - 18:34

    Vieux singe a écrit:
    Tu sais que je partage largement tes analyses mais mon propos relève d'une autre approche.
    En effet, je retrouve des références anciennes de guerre notamment en milieu familial de l'enfance.
    Ma perception, d'aujourd'hui, mémoire,  mimétisme, reconstruite?, retrouve de vrais références . Et puis aussi des zones de guerre plus ou moins ouvertes, j'en ai aperçues , par exemple chez Boumediene en 1971, lorsque nous fumes bloqués en famille  à Alger pendant la crise pétrolière France -Algérie. Les mêmes ingrédients offres souvent des parentés de produits avariés.
    Certes comme le décrit Fabrice Imbert, on reconstruit toujours un monde imaginaire "LE MONDE N'EXISTE PAS"
    Mais ces vérités ou illusions me sont devenues familières.  Sorry
    Je suis d'accord avec tout ça et comme je l'indiquais supra, je comprends et respecte ton approche.
    Très intéressante d'ailleurs cette réflexion : le monde n'existe pas et j'y adhère. Chacun l'imagine, d'où nos différentes visions de son appréhension.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 22 Mar 2020 - 18:38

    Phelps, tu peux nous ré écrire ton message ci dessus en belge ?

    merci !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 18:42

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil Je veux nin jouer l oiseaux de mauvaise ogure mais c était prévu ce genre de catastrophe. Y a plein de gens qui ce balade et qui ont dés maladie qui avait disparu. Certain professeur a mit en garde meme l armée avait parler d un scénario similaire, crois tu qu ils ont quelque chose, ils n’ont rien fait valet c est des mosie  baraki

    Parfois j'arrivais à bien vous lire, là j'ai un peu de mal, mais pas grave  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 298134301  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 22 Mar 2020 - 18:53

    Moiself a écrit:
    Comme quoi on n'est en sécurité nulle part. Sorry Beaucoup de gens filent à la campagne, ce n'est pas une bonne idée.

    Ce vendredi aussi ma pharmacienne passe pour m'apporter un médoc "en avance". Elle avait un masque, mais ayant tenu la boite, que j'ai entourée d'un kleenex, je ne savais pas quoi faire. Elle est restée 10 secondes, elle avait encore 10 livraisons à faire. Bref, je me suis lavé les mains deux fois de suite, au cazou... Zinzin


    Bon réflexe !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 1635331732
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 22 Mar 2020 - 18:54

    Pasta a écrit:J"avais moi aussi une série de rdv ,une partie a été annulé par les docteurs et le reste je l'ai fait moi même!
    Malheureusement le traitement antibiotique de la semaine dernière na pas fait son effet ,car depuis hier j'ai repris a tousser , mal a la poitrine et une petite difficulté a respirer
    Demain matin j'ai réussi a voir un rdv avé mon toubib , j'ai le radiologue a quelques dizaines de mètres de chez lui ,du coup je me ferais aussi un tite radio pour voir le cas échéant si le Mr corano n'est pas venu squatter  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 3607887026


    Tiens nous au courant, Pasta ! cantaline
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Dim 22 Mar 2020 - 18:59

    cristaline a écrit:Phelps, tu peux nous ré écrire ton message ci dessus en belge ?

    merci !


    D'autant qu'en plus il y met du wallon liégeois, que je connais un peu. rire
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Dim 22 Mar 2020 - 19:01

    cristaline a écrit:


    Tiens nous au courant, Pasta ! cantaline
    Et moi aussi Pasta. salut C'est peut-être un simple refroidissement, vu la saison.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 22 Mar 2020 - 19:40

    Moiself a écrit:
    Et moi aussi Pasta. salut C'est peut-être un simple refroidissement, vu la saison.

     Demain après la consultation et selon ce qu'il me dit ,je vais essayer d'aller voir le service du prof Raoult !c'est lui (et son service) qui s'est occupé de moi il y a trois ans  ,suite a mon accident de scooter et cela pendant trois mois pour soigner mon infection nosocomiale !
    Perso ,j'ai une totale confiance en ce grand bonhomme
    Naturellement ,je préfère que cela ne soit qu'un refroidissement !!  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 767966026 

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 2065525499   salut


    Dernière édition par Pasta le Dim 22 Mar 2020 - 19:53, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Dim 22 Mar 2020 - 19:42

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil Ouai en plus je regarde des episode de mickayel et ked 

    Qui c'est ceux-là ?
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 22 Mar 2020 - 19:44

    cristaline a écrit:


    Tiens nous au courant, Pasta ! cantaline

      C'est sur !!!!!  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 743671464

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 39 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:20