+8
Ymar
cristaline
Ara
beced
Mutine
MrPhelps
Flavius
Pasta
12 participants
Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques
Invité- Invité
Ben voilà...Superphelpsus a écrit: Bon il est mort fin des annee 80 .
beced- Messages : 53799
A propos de rendez-vous remis à beaucoup plus tard.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un appartement du centre-ville d'Annecy, en Haute-Savoie, les policiers ont découvert deux colombiennes soupçonnées d'être des prostituées.
L'une d'elles, malade, présentait tous les symptômes du coronavirus. Les deux femmes ont donc interdiction de sortir de l'appartement pendant 15 jours.
..
PS.Dans ce genre de situation, où faut-il mettre la protection?
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un appartement du centre-ville d'Annecy, en Haute-Savoie, les policiers ont découvert deux colombiennes soupçonnées d'être des prostituées.
L'une d'elles, malade, présentait tous les symptômes du coronavirus. Les deux femmes ont donc interdiction de sortir de l'appartement pendant 15 jours.
..
PS.Dans ce genre de situation, où faut-il mettre la protection?
.
Flavius- Modérateur
J'entends parfaitement tes arguments, et je les approuve même. Les priorités du moment sont bien entendu à prendre en considération. Bien que ta comparaison avec la guerre me semble un peu osé, je comprends que nous soyons le produit de vécus successivement, vécus qui finissent par dicter notre conduite, le plus souvent à notre insu.Vieux singe a écrit:
J'ai voulu évoquer le choix des priorités et le sens de l'efficacité du jour, en temps de crise, ou en temps de guerre comme je l'ai vécu en 1942/44 comme enfant pour les bombes et la mitraille.
Je me doutais que c'est pas ça qui serait compris puisque c'est le ressenti-réactif du subi qui domine forcément.
Je me devais de le faire, même si la résonance ici ne porte pas trés fort.
Les protestations et l'expression des vindictes, légitimes ou pas, ont aussi leurs créneaux privilégiés pour être efficaces.
C'est mon point de vue mais je n'impose à personne de le partager.
Chacun a ses nécessités existentielles.
C'est notamment pourquoi je reste de plus en plus souvent discret en public , dans ce forum et ailleurs. J'ai dit un mot ici sur ma hantise des phénomènes de meute que j'ai vécus plusieurs fois avec ses effets dévastateurs. Dans les réseaux sociaux, c'est devenu un sport de masse et de casse.
Mais c'est aussi un autre sujet, quoique corrélatif?
Les réactions contre ceux qui ont joué de la musique au balcon à 20h m'ont vite dissuadé, même sur quelques secondes.
Tal va la vida del mundo viviende.
Je me permettais simplement de te faire remarquer que l'on pouvait parfaitement critiquer ce gouvernement sur la gestion de cette crise, et en même temps, formule si chère à notre Président, se sentir solidaire avec la population et même avec certaines des mesures prises.
Il doit y avoir sanction, mais surtout, revoir notre système santé en cas de crise et élaborer des plans, notamment en matière de communications un tiennent la route et justifient des impôts aussi élevés.
Flavius- Modérateur
Ben il faut éviter de lui baver sur les rouleaux ptit gars !Superphelpsus a écrit:
Toujours aussi gentil ce vieux singe
Pasta- Messages : 2013
J"avais moi aussi une série de rdv ,une partie a été annulé par les docteurs et le reste je l'ai fait moi même!
Malheureusement le traitement antibiotique de la semaine dernière na pas fait son effet ,car depuis hier j'ai repris a tousser , mal a la poitrine et une petite difficulté a respirer
Demain matin j'ai réussi a voir un rdv avé mon toubib , j'ai le radiologue a quelques dizaines de mètres de chez lui ,du coup je me ferais aussi un tite radio pour voir le cas échéant si le Mr corano n'est pas venu squatter
Malheureusement le traitement antibiotique de la semaine dernière na pas fait son effet ,car depuis hier j'ai repris a tousser , mal a la poitrine et une petite difficulté a respirer
Demain matin j'ai réussi a voir un rdv avé mon toubib , j'ai le radiologue a quelques dizaines de mètres de chez lui ,du coup je me ferais aussi un tite radio pour voir le cas échéant si le Mr corano n'est pas venu squatter
MACKY- Messages : 8799
Superphelpsus a écrit:
Des rouleaux de papier de toilette
Vieux singe- Messages : 1819
Tu sais que je partage largement tes analyses mais mon propos relève d'une autre approche.Flavius a écrit:
J'entends parfaitement tes arguments, et je les approuve même. Les priorités du moment sont bien entendu à prendre en considération. Bien que ta comparaison avec la guerre me semble un peu osé, je comprends que nous soyons le produit de vécus successivement, vécus qui finissent par dicter notre conduite, le plus souvent à notre insu.
Je me permettais simplement de te faire remarquer que l'on pouvait parfaitement critiquer ce gouvernement sur la gestion de cette crise, et en même temps, formule si chère à notre Président, se sentir solidaire avec la population et même avec certaines des mesures prises.
Il doit y avoir sanction, mais surtout, revoir notre système santé en cas de crise et élaborer des plans, notamment en matière de communications un tiennent la route et justifient des impôts aussi élevés.
En effet, je retrouve des références anciennes de guerre notamment en milieu familial de l'enfance.
Ma perception, d'aujourd'hui, mémoire, mimétisme, reconstruite?, retrouve de vrais références . Et puis aussi des zones de guerre plus ou moins ouvertes, j'en ai aperçues , par exemple chez Boumediene en 1971, lorsque nous fumes bloqués en famille à Alger pendant la crise pétrolière France -Algérie. Les mêmes ingrédients offres souvent des parentés de produits avariés.
Certes comme le décrit Fabrice Imbert, on reconstruit toujours un monde imaginaire "LE MONDE N'EXISTE PAS"
Mais ces vérités ou illusions me sont devenues familières.
Invité- Invité
Arlequine2 a écrit:
oui, bien sûr les enfants étant de véritables éponges, il est inutile de leur transmettre nos craintes, mais plutot les rassurer avec des mots simples mais justes sans toutefois les paniquer des explications selon leur âge.
Déjà à 4 ans 1/2, mon petit fiston sait qu'il ne va plus à l'école parce qu'il y a un microbe et que pendant quelques jours on ne fait plus bisous : cela lui a suffit !
A quoi ça sert qu'on se décarcasse à te répondre, si tu ne lis pas
Vieux Singe a écrit:Peut être, possible, sans doute, vraisemblablement , ...,mais le sujet du jour est d'apporter contribution à tous ce qui peut favoriser la prise de conscience de la population et les actions et moyens les plus efficaces pour juguler la pandémie et sauver des vies humaines. Que les complots évoqués soient vrais ou imaginaires ou motivés..., comme cela a toujours été le cas, chez nous et ailleurs, on aura toujours le temps de se battre ou s'amuser la dessus.
Quand aussi aux analyses ou autres spéculations politiques, le moment ne me parait pas encore venu pour en tirer des conclusions utiles? même pour le plus pertinentes.
Certes au mieux elles peuvent avoir effet sur les actions en cours.Là est la difficulté.
D'autant qu'en ces périodes de tensions violentes, l'écoute me parait souvent limitée, pour ne pas dire plus???.
Rassurer me semble prioritaire tous azimuts/ ça me parait possible, en particulier aujourd'hui pour les enfants. Ce ne fut pas toujours le cas m'a t-il semblé?
Mais tout ça n'est aussi que mon avis
PS très important: à midi ça va être des pâtes car le steak n'est pas décongelé. Comme quoi on n'est jamais à l'abri du pire:vil-timide:
Dernière édition par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 18:36, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
Je suis d'accord avec tout ça et comme je l'indiquais supra, je comprends et respecte ton approche.Vieux singe a écrit:
Tu sais que je partage largement tes analyses mais mon propos relève d'une autre approche.
En effet, je retrouve des références anciennes de guerre notamment en milieu familial de l'enfance.
Ma perception, d'aujourd'hui, mémoire, mimétisme, reconstruite?, retrouve de vrais références . Et puis aussi des zones de guerre plus ou moins ouvertes, j'en ai aperçues , par exemple chez Boumediene en 1971, lorsque nous fumes bloqués en famille à Alger pendant la crise pétrolière France -Algérie. Les mêmes ingrédients offres souvent des parentés de produits avariés.
Certes comme le décrit Fabrice Imbert, on reconstruit toujours un monde imaginaire "LE MONDE N'EXISTE PAS"
Mais ces vérités ou illusions me sont devenues familières.
Très intéressante d'ailleurs cette réflexion : le monde n'existe pas et j'y adhère. Chacun l'imagine, d'où nos différentes visions de son appréhension.
cristaline- Messages : 27130
Phelps, tu peux nous ré écrire ton message ci dessus en belge ?
merci !
merci !
Invité- Invité
Superphelpsus a écrit:
Je veux nin jouer l oiseaux de mauvaise ogure mais c était prévu ce genre de catastrophe. Y a plein de gens qui ce balade et qui ont dés maladie qui avait disparu. Certain professeur a mit en garde meme l armée avait parler d un scénario similaire, crois tu qu ils ont quelque chose, ils n’ont rien fait valet c est des mosie baraki
Parfois j'arrivais à bien vous lire, là j'ai un peu de mal, mais pas grave
Moiself a écrit:
Comme quoi on n'est en sécurité nulle part. Beaucoup de gens filent à la campagne, ce n'est pas une bonne idée.
Ce vendredi aussi ma pharmacienne passe pour m'apporter un médoc "en avance". Elle avait un masque, mais ayant tenu la boite, que j'ai entourée d'un kleenex, je ne savais pas quoi faire. Elle est restée 10 secondes, elle avait encore 10 livraisons à faire. Bref, je me suis lavé les mains deux fois de suite, au cazou...
Bon réflexe !
Pasta a écrit:J"avais moi aussi une série de rdv ,une partie a été annulé par les docteurs et le reste je l'ai fait moi même!
Tiens nous au courant, Pasta !
Moiself- Messages : 22569
cristaline a écrit:Phelps, tu peux nous ré écrire ton message ci dessus en belge ?
merci !
D'autant qu'en plus il y met du wallon liégeois, que je connais un peu.
Et moi aussi Pasta. C'est peut-être un simple refroidissement, vu la saison.cristaline a écrit:
Moiself a écrit:
Et moi aussi Pasta. C'est peut-être un simple refroidissement, vu la saison.
Demain après la consultation et selon ce qu'il me dit ,je vais essayer d'aller voir le service du prof Raoult !c'est lui (et son service) qui s'est occupé de moi il y a trois ans ,suite a mon accident de scooter et cela pendant trois mois pour soigner mon infection nosocomiale !
Perso ,j'ai une totale confiance en ce grand bonhomme
Naturellement ,je préfère que cela ne soit qu'un refroidissement !!
Dernière édition par Pasta le Dim 22 Mar 2020 - 19:53, édité 1 fois
Qui c'est ceux-là ?Superphelpsus a écrit:
Ouai en plus je regarde des episode de mickayel et ked
cristaline a écrit:
C'est sur !!!!!