Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Vieux singe
MrPhelps
MACKY
Moiself
Ymar
13 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 12:12

    cristaline a écrit:"L'ancien ministre Patrick Devedjian est mort du coronavirus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    Chaque jour apporte son lot de décès, c'est triste

    Sinon, encore plus déplorable, on a appris la mort d'un très jeune enfant (moins de 1 an) aux USA

    Pourtant, au départ, le Covid-19 n'a été réputé épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes car les recherches publiées et portant sur 2 100 enfants infectés en Chine n'avaient noté un seul décès, un adolescent de 14 ans

    Cela devient très inquiétant Evil or Very Mad

    (source ; Le Parisien)
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 49337
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 29 Mar 2020 - 12:21

    Flavius a écrit:
    Comme on dit, les paroles s'envolent. Et puis il appartenait à une époque où le sexisme n'était pas considéré comme un viol par certaines. On pouvait blaguer sur bien des sujets, parce-que les juifs, les femmes, les gros, les homos et le toutim étaient suffisamment intelligents pour ne pas faire semblant d'ignorer le second degré. Et puis que je sache le sexisme comporte les deux sexes. Quand des humoristes femmes se moquent des hommes, je ris et ne me sens pas le moins du monde outragé. Qui se sent morveux se mouche.

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 298134301
    En effet, sauf qu'à l'époque des propos tenus, le statut des femmes n'était pas le même (c'est une litote) que celui des mecs.
    Certain(e)s disent même que rien n'a vraiment changé....  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 2541696796

    ..
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 29 Mar 2020 - 12:26

    Arlequine2 a écrit:
    Chaque jour apporte son lot de décès, c'est triste

    Sinon, encore plus déplorable, on a appris la mort d'un très jeune enfant (moins de 1 an) aux USA

    Pourtant, au départ, le Covid-19 n'a été réputé épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes car les recherches publiées et portant sur 2 100 enfants infectés en Chine n'avaient noté un seul décès, un adolescent de 14 ans

    Cela devient très inquiétant Evil or Very Mad

    (source ; Le Parisien)

    Perso je ne vois pas ce qu'il y a de plus inquiétant aujourd'hui
    Cette MERDE  touche et va toucher tout le monde, tous âges  faut s'y attendre et pas être naÏf   ( je ne dis pas cela pour toi spécialement) car ce n'est que le début
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 29 Mar 2020 - 12:53

    beced a écrit:

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 298134301
    En effet, sauf qu'à l'époque des propos tenus, le statut des femmes n'était pas le même (c'est une litote) que celui des mecs.
    Certain(e)s disent même que rien n'a vraiment changé....  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 2541696796

    ..
    Certain(e)s disent bien des conneries. Je dirai mais que c'est une caractéristique de notre époque hygiéniste.
    Dire que rien a changé, c'est avoir bien de la merde dans les yeux.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 49337
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 29 Mar 2020 - 12:58

    Flavius a écrit:
    Certain(e)s disent bien des conneries. Je dirai mais que c'est une caractéristique de notre époque hygiéniste.
    Dire que rien a changé, c'est avoir bien de la merde dans les yeux.

    Very Happy
    Afflelou, quel enfoiré....  Shocked

    ..
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 29 Mar 2020 - 13:11

    Une chose est sûre : les certitudes s'envolent ; deux personnes âgées (un couple) interviewées hier disent s'en être sorties, (et remercient le personnel qui les a soignés de façon "exceptionnelle", ont-ils ajouté,), et  des jeunes et même très jeunes succombent...

    je pense qu'il y a matière à réfléchir, et à essayer de comprendre ce qui se passe, au niveau de l'immunité de ces personnes...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 29 Mar 2020 - 13:15

    cristaline a écrit:Une chose est sûre : les certitudes s'envolent ; deux personnes âgées (un couple) interviewées hier disent s'en être sorties, (et remercient le personnel qui les a soignés de façon "exceptionnelle", ont-ils ajouté,), et  des jeunes et même très jeunes succombent...

    je pense qu'il y a matière à réfléchir, et à essayer de comprendre ce qui se passe, au niveau de l'immunité de ces personnes...
    Une interrogation que j'ai tenté de soulever dans mes textes précédents et on a vu quelle interprétation en a été faite.


    Dernière édition par Flavius le Dim 29 Mar 2020 - 13:30, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 29 Mar 2020 - 13:16

    Flavius a écrit:
    Une interrogation que j'ai tenté de soulever dans mes textes précédents et on a vu quelle interprétation en a été faite.


    Bof, je me fiche des interprétations, j'essaie de donner mon avis, qui rejoint très souvent le vôtre....


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 298134301
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 29 Mar 2020 - 13:43

    Je ne vois pas en quoi le fait de "réfléchir" va changer quoi que ce soit , que l'on fasse attention ou pas ( mais c'est mieux de le faire )  on subit , POINT

    Ce n'est QUE mon avis
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 29 Mar 2020 - 13:47

    Si, pour moi, ça a un sens , mais je me suis mal exprimée : "on", je veux dire les chercheurs, les médecins, les scientifiques....
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Dim 29 Mar 2020 - 13:50

    cristaline a écrit:Si, pour moi, ça a un sens , mais je me suis mal exprimée : "on", je veux dire les chercheurs, les médecins, les scientifiques....
    Effectivement mais cela risque de prendre du temps et malheureusement pour beaucoup ce sera trop tard
    PS. Et pas croire systématiquement à tout ce qu'ils disent
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 29 Mar 2020 - 13:59

    Quelques réflexions au débotté : 

    - Sans entrer dans le fond, n'étant pas médecin, je pose la question, n'y a-t-il pas conflit d'intérêt quand le Dr. Gilbert Deray, rémunéré par le laboratoire Big Pharma concurrent de la chloroquine, vient critiquer sur tous les plateaux télé le PR. Didier Raoult ? Ce médecin, ne devrait-il pas, avant d'apporter ses critiques, annoncer pour qui il travaille ?

    - Veran, Ministre de la santé ré-interdit la chloroquine qu'il avait autorisée un jour plus tôt. Il aura changé trois fois d'avis sur le sujet ;

    - jour 12 - trois millions de contrôles - 200 000 amendes - 27 millions d'euros récoltés ; 

    - les HEPAD livrés en housses mortuaires avant de l'être en masques de protection et en sur-blouses ;

    - Toulouse est en danger...Masques chirurgicaux, masques FFP2, sur-blouses, charlottes, gel hydro-alcoolique, sur-chaussures manquent cruellement ;

    - les cliniques privées ont mis à disposition des lits et du personnel que les autorités sanitaires ont longtemps refusées avant d'y recourir devant l'ampleur du désastre. Idem avec les respirateurs artificiels que les industriels français désiraient produire et que l'Etat français a refusé. Après les masques et les tests, encore un scandale qui va faire bien des morts.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 29 Mar 2020 - 14:01

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Je voulais dire un truc mais je viens de boire ma tasse de café et j ai oublier  desole
    Pas grave. C'est que ça ne devait pas être important.
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 29 Mar 2020 - 14:28

    MACKY a écrit:
    Effectivement mais cela risque de prendre du temps et malheureusement pour beaucoup ce sera trop tard
    PS. Et pas croire systématiquement à tout ce qu'ils disent


    C’est le boulot des chercheurs : mon frère et son épouse ont fait ça toute leur vie, apportant une petite pierre à l’édifice
    Et l’importance de partager ses recherches avec d’autres, dans le monde...
    Et l’humilité que ça suppose
    Et....oui ça prend du temps car très complexe
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 29 Mar 2020 - 15:47

    ..."Arrêtez de nous promettre du matériel qu’on ne voit pas arriver.
    Arrêtez de nous qualifier de héros. Un héros se sacrifie pour une cause. Je ne veux pas me sacrifier: en tout état de cause, c’est VOUS qui me sacrifiez.
    Arrêtez de parler des soignants comme de bons petits soldats.
    Les soldats ont des armes. Nous, on a des sacs poubelles."

    Les soignants au gouvernement
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:04

    MACKY a écrit:
    Perso je ne vois pas ce qu'il y a de plus inquiétant aujourd'hui
    Cette MERDE  touche et va toucher tout le monde, tous âges  faut s'y attendre et pas être naÏf   ( je ne dis pas cela pour toi spécialement) car ce n'est que le début
    D'autant qu'aux dernières nouvelles, on n'était pas sûr qu'il soit mort de la maladie.

    Tu as rasion :

    RESTEZ CHEZ VOUS !
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:07

    cristaline a écrit:Une chose est sûre : les certitudes s'envolent ; deux personnes âgées (un couple) interviewées hier disent s'en être sorties, (et remercient le personnel qui les a soignés de façon "exceptionnelle", ont-ils ajouté,), et  des jeunes et même très jeunes succombent...

    je pense qu'il y a matière à réfléchir, et à essayer de comprendre ce qui se passe, au niveau de l'immunité de ces personnes...
    Ce couple a déjà survécu à plusieurs épidémies et autres aléas de la vie.
    L'immunité est importante mais la force de caractère doit aider un tout petit peu aussi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:10

    MACKY a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait de "réfléchir" va changer quoi que ce soit , que l'on fasse attention ou pas ( mais c'est mieux de le faire )  on subit , POINT

    Ce n'est QUE mon avis
    Une fois l'épidémie finie, il faudra tirer des conclusions dans beaucoup de domaines et de nouvelles connaissances scientifiques.
    Pour l'instant, il faut surtout penser à ne pas être contaminé ou ne pas contaminer les autres.

    Chez vous, je ne sais pas, dans mon entourage, personne de touché pour l'instant.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:11

    cristaline a écrit:Si, pour moi, ça a un sens , mais je me suis mal exprimée : "on", je veux dire les chercheurs, les médecins, les scientifiques....
    Là, ça doit carburer. Il y a plein d'enseignements à en tirer.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 49337
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 29 Mar 2020 - 16:12

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Oui je me souviens toujours pas  desole  bon je vais reboire un café


    Irish coffee, non ?   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 2541696796
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Lord of the fortune
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:12

    Il n'y a qu'à voir l'exemple de l'Allemagne qui s'en sort beaucoup mieux que la France (en raison d'une mise en place de la politique de dépistages massive et précoce), l'Espagne ou l'Italie..***
    c 'est plus une question de discipline, une meilleure organisation et un sens civique plus développé qu'il faudrait prendre en exemple, comme dans les pays Asiatiques.

    A-t-on vu un de ces pays lancer un préavis de grève en pleine pandémie ? Evil or Very Mad Il n'y a qu'en France qu'on voit ça !!!!!

    **De fait, ce pays connaît l'un des taux de mortalité des personnes souffrant de la Covid-19 les plus faibles au monde avec 0,5% alors qu'il atteint 5,2% en France et 7% en Espagne par exemple.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Default6


    Messages : 49337
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 29 Mar 2020 - 16:14

    Azalee a écrit:
    D'autant qu'aux dernières nouvelles, on n'était pas sûr qu'il soit mort de la maladie.

    Tu as rasion :

    RESTEZ CHEZ VOUS !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 3966895391
    .
    .

    PS. Surtout s'il s'agit de Témoins de Jéhovah..... Shocked

    .

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 17 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:34