Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 10:00

    Sabbatha a écrit:


    ce que vous dites est vrai Flavius, mais je ne me sens plus d'énergie pour ça. Certes je peux causer, mais plein de gens causent sur plein de forums ou de réseaux et quel en est le résultat? Toujours plus d'arrivages, toujours plus de violences, toujours plus de lâcheté, et même des élus verts en pagaille !!!  Si encore j'avais la folie deu Quichotte pour me porter, mais non, malheureusement. Il faudrait un énorme drame pour que les choses changent. Moi, je n'ai plus la foi.

    Avenir de la France - Page 2 3966895391 Je partage, je suis autant démunie que vous
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 2 Default6


    Messages : 51804
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mer 30 Sep 2020 - 10:37

    Flavius a écrit:
    salut C'est vrai. Pour autant, dans sa divergence avec la pensée dominante, Adler de fait pas de moi un inconditionnel de ses réflexions. Il a su me décevoir autant que de me satisfaire. C'est comme ça. Heureusement nous ne sommes pas fait pareil. Le tout étant de se respecter et faire preuve de tolérance. 
    Je crois que le génie de l'homme est d'avoir créé le mot "liberté"...mais avec tout ce que ce terme recouvre et avant qu'il ne soit galvaudé au point de le vider de son sens.


    Coïncidence, mais en ce moment sur France Culture il est question de Kant et de liberté (et de vérité)...
    Avenir de la France - Page 2 2065525499
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 30 Sep 2020 - 12:33

    beced a écrit:


    Coïncidence, mais en ce moment sur France Culture il est question de Kant et de liberté (et de vérité)...
    Avenir de la France - Page 2 2065525499
    La vérité libère. Jean chapitre 8 - verset 32. Devise des dominicains.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 12:36

    Flavius a écrit:
    La vérité libère. Jean chapitre 8 - verset 32. Devise des dominicains.


    Aujourd'hui la vérité peut vous mener en taule!!! Alors je veux bien qu'il s'agisse de la liberté de l'esprit contre laquelle les murs ne peuvent rien mais la liberté de mouvement, c'est pas mal non plus hein!!!
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 2 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 2 Oct 2020 - 11:16

    Macron veut s’attaquer à l’islamisme « sans ambiguïté » via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Il est plus que temps, quand le mal est fait !

    Sur la photo, des bonnes femmes se baignent en burka : j’en ai vu cet été, dans une région à l’Est de Lyon ; insupportable vision !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 2 Oct 2020 - 12:49

    Sabbatha a écrit:


    Aujourd'hui la vérité peut vous mener en taule!!! Alors je veux bien qu'il s'agisse de la liberté de l'esprit contre laquelle les murs ne peuvent rien mais la liberté de mouvement, c'est pas mal non plus hein!!!
    La défense de la vérité, ma chère amie, est une question entre vous, votre conscience et votre volonté réelle de la faire triompher.
    Comme vous le savez, je suis, en tout cas j'essaie de l'être, d'une lucidité, que d'aucuns appellent, pessimisme, désespérante.
    Pour autant, mes contradictions me conduisent jusqu'aux limites du rêve et du refus de la renonciation. J'arrive à un âge où je n'ai plus envie de me taire par nécessité diplomatique, ni un besoin inextinguible de m'appuyer sur toute béquille ressemblant de de près ou de loin à tout esprit munichois. Je n'ai peur de rien. Parce qu'à par la mort que peut-il m'arriver ? Et en plus, il parait que l'on ne meurt qu'une fois. Alors, même si je semble un peu désabusé et peu enclin à m'investir dans un monde que je ne reconnais plus et qui m'insupporte au plus haut point, il n'en demeure pas moins que mon esprit rebelle et combattif, est intact et le restera jusqu'à mon dernier souffle. Et si je hurle que le grand remplacement est en marche depuis plus de 40 ans et que l'islamisme est un danger extrême pour notre civilisation, que l'immigration représente l'arme fatale pour réduire à néant notre société, qu'une re-migration est nécessaire, que la gauche et la droite se sont rendues complices de notre mort programmée, alors je le dirai haut et fort. Et bien présomptueux celle ou celui qui aurait l'audace, ou même l'ambition, de m'en empêcher.  Et je combattrai, autant que faire ce peut l'ennemi qui tente de rendre mon rêve en cauchemar jusqu'à mon dernier souffle. Il ne faut surtout pas céder. Les résistants de la dernière guerre n'étaient qu'une poignée quand le conflit a débuté. On connait la suite. 
    L'esprit, vos pensées sont aussi en mouvement dans votre tête. Et celui-là, personne ne peut l'enfer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 2 Oct 2020 - 12:55

    cristaline a écrit:Macron veut s’attaquer à l’islamisme « sans ambiguïté » via 20 Minutes
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Il est plus que temps, quand le mal est fait !

    Sur la photo, des bonnes femmes se baignent en burka : j’en ai vu cet été, dans une région à l’Est de Lyon ; insupportable vision !
    A partir du moment où Macron évoque "les séparatismes", il ne nomme pas le mal. Il n'y a qu'un seul séparatisme, et c'est l'islamisme. "Ne pas nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde" écrivait Camus. Macron, pour ne pas heurter l'islam parle des séparatismes. Qui, à part l'islam, clive ? Combien de morts doit on aux catholiques et les Juifs ? Quelle religion à des ambitions politiques ? Quelle religion veut remplacer nos mœurs et coutumes, etc ? Personne n'est dupe.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 2 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 2 Oct 2020 - 13:31

    Flavius a écrit:
    A partir du moment où Macron évoque "les séparatismes", il ne nomme pas le mal. Il n'y a qu'un seul séparatisme, et c'est l'islamisme. "Ne pas nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde" écrivait Camus. Macron, pour ne pas heurter l'islam parle des séparatismes. Qui, à part l'islam, clive ? Combien de morts doit on aux catholiques et les Juifs ? Quelle religion à des ambitions politiques ? Quelle religion veut remplacer nos mœurs et coutumes, etc ? Personne n'est dupe.

    Il me semble avoir lu ou entendu, depuis, qu'il a quand même prononcé le mot dérangeant (selon lui): islamisme !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 2 Oct 2020 - 14:17

    cristaline a écrit:

    Il me semble avoir lu ou entendu, depuis, qu'il a quand même prononcé le mot dérangeant (selon lui): islamisme !
    Je voulais surtout dire qu'en parlant des séparatismes au pluriel, il noyait le poisson en atténuant l'impact de l'islamisme, en le comparant à deux autres séparatismes qui n'existent pas. Il n'y a qu'un séparatisme : celui de l'islamisme radical.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 2 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 2 Oct 2020 - 14:21

    Je suis bien d’accord !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 17:38

    Flavius a écrit:A partir du moment où Macron évoque "les séparatismes", il ne nomme pas le mal. Il n'y a qu'un seul séparatisme, et c'est l'islamisme. "Ne pas nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde" écrivait Camus. Macron, pour ne pas heurter l'islam il parle des séparatismes. Qui, à part l'islam, clive ? Combien de morts doit on aux catholiques et aux Juifs ? Quelle religion à des ambitions politiques ? Quelle religion veut remplacer nos mœurs et coutumes, etc ? Personne n'est dupe.
    Ce qui me laisse dubitative sur ces mesures, c'est qu'elles ont l'aval de Bianco et de l'Observatoire de la laïcité qui fricote avec les frères musulmans.
    Mais je n'ai pas écouté le discours de Macron et je ne connais pas les mesures, donc, je ne me prononce pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 18:02

    Flavius a écrit:
    A partir du moment où Macron évoque "les séparatismes", il ne nomme pas le mal. Il n'y a qu'un seul séparatisme, et c'est l'islamisme. "Ne pas nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde" écrivait Camus. Macron, pour ne pas heurter l'islam parle des séparatismes. Qui, à part l'islam, clive ? Combien de morts doit on aux catholiques et aux Juifs ? Quelle religion à des ambitions politiques ? Quelle religion veut remplacer nos mœurs et coutumes, etc ? Personne n'est dupe.

    Qu'il fasse déjà appliquer les lois existantes contre l'islam radical on en reparlera : j'ai écouté son discours, je partage votre avis et pour moi ...... rien de nouveau Sorry les élections de 2022 approchent !!!!!
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 2 Default6


    Messages : 17591
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Ven 2 Oct 2020 - 18:35

    Arlequine2 a écrit:

    Qu'il fasse déjà appliquer les lois existantes contre l'islam radical on en reparlera : j'ai écouté son discours, je partage votre avis et pour moi ...... rien de nouveau Sorry les élections de 2022 approchent !!!!!

    Arlequine,  😘

    Le côté positif de ton msg c'est que tu comptes bien vivre jusqu'en 2022!   Avenir de la France - Page 2 3936810008.    Avenir de la France - Page 2 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 2 Oct 2020 - 19:23

    Azalee a écrit:
    Ce qui me laisse dubitative sur ces mesures, c'est qu'elles ont l'aval de Bianco et de l'Observatoire de la laïcité qui fricote avec les frères musulmans.
    Mais je n'ai pas écouté le discours de Macron et je ne connais pas les mesures, donc, je ne me prononce pas.
    Les mesures ? Encore bien des financements.

    Il a recours encore à l'école pour changer les états d'esprits. Quant on voit les zoos que sont devenus les établissements scolaires, j'avoue avoir quelque doute sur ces mesurettes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 2 Oct 2020 - 19:26

    Arlequine2 a écrit:

    Qu'il fasse déjà appliquer les lois existantes contre l'islam radical on en reparlera : j'ai écouté son discours, je partage votre avis et pour moi ...... rien de nouveau Sorry les élections de 2022 approchent !!!!!
    Tant qu'il ne fera de l'immigration l'objet principal de sa préoccupation, il ne règlera rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 19:36

    Flavius a écrit:
    La défense de la vérité, ma chère amie, est une question entre vous, votre conscience et votre volonté réelle de la faire triompher.
    Comme vous le savez, je suis, en tout cas j'essaie de l'être, d'une lucidité, que d'aucuns appellent, pessimisme, désespérante.
    Pour autant, mes contradictions me conduisent jusqu'aux limites du rêve et du refus de la renonciation. J'arrive à un âge où je n'ai plus envie de me taire par nécessité diplomatique, ni un besoin inextinguible de m'appuyer sur toute béquille ressemblant de de près ou de loin à tout esprit munichois. Je n'ai peur de rien. Parce qu'à par la mort que peut-il m'arriver ? Et en plus, il parait que l'on ne meurt qu'une fois. Alors, même si je semble un peu désabusé et peu enclin à m'investir dans un monde que je ne reconnais plus et qui m'insupporte au plus haut point, il n'en demeure pas moins que mon esprit rebelle et combattif, est intact et le restera jusqu'à mon dernier souffle. Et si je hurle que le grand remplacement est en marche depuis plus de 40 ans et que l'islamisme est un danger extrême pour notre civilisation, que l'immigration représente l'arme fatale pour réduire à néant notre société, qu'une re-migration est nécessaire, que la gauche et la droite se sont rendues complices de notre mort programmée, alors je le dirai haut et fort. Et bien présomptueux celle ou celui qui aurait l'audace, ou même l'ambition, de m'en empêcher.  Et je combattrai, autant que faire ce peut l'ennemi qui tente de rendre mon rêve en cauchemar jusqu'à mon dernier souffle. Il ne faut surtout pas céder. Les résistants de la dernière guerre n'étaient qu'une poignée quand le conflit a débuté. On connait la suite. 
    L'esprit, vos pensées sont aussi en mouvement dans votre tête. Et celui-là, personne ne peut l'enfer.

    Donc vous êtes prêt à aller chez Ruquier par exemple dire ça haut et fort ? Je partage votre vision, mais de là à aller me priver, pour cause de prison, de ma liberté de me mouvoir, ça non !!! Ici , oui, je veux bien mais pas face à des crétins et des vendus dont on ne peut attendre aucun sursaut salutaire. Déprimée, pessimiste, oui, mais pas suicidaire!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 19:39

    Flavius a écrit:
    A partir du moment où Macron évoque "les séparatismes", il ne nomme pas le mal. Il n'y a qu'un seul séparatisme, et c'est l'islamisme. "Ne pas nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde" écrivait Camus. Macron, pour ne pas heurter l'islam parle des séparatismes. Qui, à part l'islam, clive ? Combien de morts doit on aux catholiques et les Juifs ? Quelle religion à des ambitions politiques ? Quelle religion veut remplacer nos mœurs et coutumes, etc ? Personne n'est dupe.

    Les Corses, les Bretons et les Basques doivent trembler !!!  rire rire rire 

    Macron brasse encore de l'air!!!! Comme ses prédécesseurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 19:42

    eh bien moi, monsieur, c'est de Macron dont je veux me séparer!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 19:54

    Résumons le discours à la petite vidéo tirée de ce tweet , vidéo elle-même tirée du Livre de la Jungle ( on ne peut mieux comparer!): Ayez confiansssssseeeeeee!!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 2 Oct 2020 - 20:30

    Sabbatha a écrit:

    Donc vous êtes prêt à aller chez Ruquier par exemple dire ça haut et fort ? Je partage votre vision, mais de là à aller me priver, pour cause de prison, de ma liberté de me mouvoir, ça non !!! Ici , oui, je veux bien mais pas face à des crétins et des vendus dont on ne peut attendre aucun sursaut salutaire. Déprimée, pessimiste, oui, mais pas suicidaire!!!
    D'abord, nous sommes encore en démocratie et vous n'irez pas en prison pour des propos tels que ceux que j'ai exprimés supra. 
    Ensuite, aller tenir ce genre de propos devant Ruquier, je crains que cela ne l'intéresse guère et comme mon temps vaut le sien, ce serait tout à fait inutile.
    Le travail que vous faites ici est tout aussi utile. On vous lit ici, mais aussi ailleurs. Quant aux crétins, les ignorer est aussi une façon de résister.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 21:21

    Flavius a écrit:
    D'abord, nous sommes encore en démocratie et vous n'irez pas en prison pour des propos tels que ceux que j'ai exprimés supra. 
    Ensuite, aller tenir ce genre de propos devant Ruquier, je crains que cela ne l'intéresse guère et comme mon temps vaut le sien, ce serait tout à fait inutile.
    Le travail que vous faites ici est tout aussi utile. On vous lit ici, mais aussi ailleurs. Quant aux crétins, les ignorer est aussi une façon de résister.

    De cette façon alors je partage. Mine de rien, j'admire Pierrot ( Cassens) Je voudrais avoir le courage qu'il a et aussi le pognon pour payer les différents avocats et les différentes amendes!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Ven 2 Oct 2020 - 21:59

    Flavius a écrit:
    A partir du moment où Macron évoque "les séparatismes", il ne nomme pas le mal. Il n'y a qu'un seul séparatisme, et c'est l'islamisme. "Ne pas nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde" écrivait Camus. Macron, pour ne pas heurter l'islam parle des séparatismes. Qui, à part l'islam, clive ? Combien de morts doit on aux catholiques et les Juifs ? Quelle religion à des ambitions politiques ? Quelle religion veut remplacer nos mœurs et coutumes, etc ? Personne n'est dupe.
    A 3'14" du début de son intervention :
    Ce à quoi nous devons nous attaquer, c'est le séparatisme islamiste.
    Que ce soit dans son discours ou dans ses réponses aux questions des journalistes, il ne m'a pas donné matière à douter une seconde de l'identité de sa cible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 2:18

    LV426 a écrit:
    A 3'14" du début de son intervention :
    Ce à quoi nous devons nous attaquer, c'est le séparatisme islamiste.
    Que ce soit dans son discours ou dans ses réponses aux questions des journalistes, il ne m'a pas donné matière à douter une seconde de l'identité de sa cible.
     Je suis soulagée, il n'a pas cité "breton" !!! Ouf!! Avenir de la France - Page 2 470878652
    Voilà LV, je sors, j'ai presque ma honte!!! Very Happy Peureux
    beced
    beced

    Avenir de la France - Page 2 Default6


    Messages : 51804
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Sam 3 Oct 2020 - 8:54

    .
    Le séparatisme et les réflexes qui en découlent, il me semble, trouvent  souvent pour point de départ durant l'enfance.
    Logiquement, un solution (probablement, la solution) serait  déjà  la supression de toutes les écoles privées (peu importe la religion): ce qui serait d'ailleurs dans l'esprit de la République et notamment de sa devise.
    Tout le reste serait comme écrire un message dans l'eau de la rivière. Ou pour rester dans le cadre  de la religion,  des voeux pieux...

    ..  Avenir de la France - Page 2 2541696796

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 10:48

    Sabbatha a écrit:

    Les Corses, les Bretons et les Basques doivent trembler !!!  rire rire rire 

    Macron brasse encore de l'air!!!! Comme ses prédécesseurs.

    Non point car ne me sens pas du tout concernée par son discours Avenir de la France - Page 2 470878652

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 2 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:00