Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 3 Oct 2020 - 12:05

    beced a écrit:.
    Le séparatisme et les réflexes qui en découlent, il me semble, trouvent  souvent pour point de départ durant l'enfance.
    Logiquement, un solution (probablement, la solution) serait  déjà  la supression de toutes les écoles privées (peu importe la religion): ce qui serait d'ailleurs dans l'esprit de la République et notamment de sa devise.
    Tout le reste serait comme écrire un message dans l'eau de la rivière. Ou pour rester dans le cadre  de la religion,  des voeux pieux...

    ..  Avenir de la France - Page 3 2541696796

    .
    Apprendre l'arabe pour lutter contre le séparatisme me paraît curieux. A moins que le monsieur n'ait rien compris au film ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 3 Oct 2020 - 12:15

    Sabbatha a écrit:eh bien moi, monsieur, c'est de Macron dont je veux me séparer!! Very Happy
    Jamais les Français ne se sont sentis en insécurité dans tous les domaines que sous ce quinquennat.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 3 Oct 2020 - 12:44

    Flavius a écrit:
    Jamais les Français ne se sont sentis en insécurité dans tous les domaines que sous ce quinquennat.

    Qui, est, faut-il le rappeler, la suite du quinquennat désastreux qui a précédé...

    Maintenant, beaucoup ne veulent pas VOIR ni COMPRENDRE que c'est bien l'islam qui a fichu le bazar dans notre pays

    Pas la religion juive, ni catholique, ni les bouddhistes, les shintoïstes, les protestants, les orthodoxes, encore moins les athées....

    Qu'après les intimidations violentes à l'égard de Mila, les menaces de mort contre Charlie, les femmes agressées et traitées de putes parce qu'elles portent une jupe, les revendications communautaires à l'école, dans les lieux publics (piscines), dans les hôpitaux, les attaques au couteau au cri de A. machin truc, qu'après tout cela, et je n'en cite que le dixième, on continue ne pas comprendre, de ne pas voir, de ne pas entendre, alors là, j'en suis sidérée

    Macron fait une erreur en parlant DES séparatismes ; il aurait dû nommer le problème d'emblée, ce qu'il a fait par la suite...

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 17:28

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Et faut armée tout les européen pour avoir un contre pouvoir et des garanti que l armée nous reste bien Fidel et nous trahisse pas en mettant une dictature contre nous
    Quelle horreur !  affraid
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 3 Oct 2020 - 17:30

    Encore un pakistanais, un pays qui nous veut du bien...

    "Val d'Oise: un imam poursuivi pour «apologie du terrorisme»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Que fait il chez nous, franchement ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 17:39

    cristaline a écrit:Encore un pakistanais, un pays qui nous veut du bien...

    "Val d'Oise: un imam poursuivi pour «apologie du terrorisme»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Que fait il chez nous, franchement ?????
    Du prosélytisme.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 18:05

    MrPhelps a écrit:
    Azalee a écrit:
    Quelle horreur !  affraid
    warpcoil  Pas du tout l horreur c est de vivre dans un pays qui est impuissant et finir esclave sans droit Dans ton propre pays ou finir comme du gibier  . Un peuple armée est un peuple qui a les moyen de ce défendre et défendre leur liberté leurs intérêt c est pour ça que ça que la major Des pays surtout les dictature voit d un très mauvais œil un peuple armée car un peuple armée c est un peuple qui peuvent pas brutaliser Et dominer
    Depuis quand les armes pour la population apportent-t-elles autre chose que le chaos, la violence ?
    Un peuple armé, c'est le far-west, les lynchages, les règlements de compte, les tueries, l'absence de liberté et l'absence de droits...
    La pire des solutions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 18:15

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Et faut armée tout les européen pour avoir un contre pouvoir et des garanti que l armée nous reste bien Fidel et nous trahisse pas en mettant une dictature contre nous

    NON !!!! pour que tout le monde s'entretue, guerre civile en vue !!! je ne partage pas votre point de vue sur ce sujet

    Jolie figure de style (dont je ne me souviens plus du nom, métaphore peut-être ???) en écrivant ainsi FIDEL au lieu de fidèle

    je ne me moque pas, je relève une pointe d'humour voulue ou pas dans vos post ???!!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 3 Oct 2020 - 18:33

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J Avais pas fait attention que je faisais de l humour non j écrit un peut comme un artiste comme un peintre je me laisse guider par mon inspiration du moment

    Phelps, je crois bien que je t'adore ! rire Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 18:41

    MrPhelps a écrit:warpcoil Est ce qu on va interdir un aspirateur pourtant si tu prend un aspirateur et tu frappe fort sur la tête d une personne tu peux le blesser gravement voire le tuer, ou si tu prends les tuyaux de l aspirateur tu peux meme étrangler une personne  sweat vas t on interdir les aspirateur
    Euh, sauf que le but d'un aspirateur n'est pas destiné à tuer et on ne peut pas dire que ça facilite le travail, contrairement aux armes. rire
    Ymar
    Ymar

    Avenir de la France - Page 3 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Ymar Sam 3 Oct 2020 - 18:52

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Par contre ont dit jamais toute les vie que les armes on sauver  Avenir de la France - Page 3 767966026 Pourquoi toute cette haine des armes Et cette armophobie  Avenir de la France - Page 3 4022608391  Une arme c est juste un objet qui a le droit de vivre comme tout les autre objet c est les hommes qui en font du mal ou du bien avec apprenons et éduquons les gens à la place d être armophobe. Une arme à feu c est comme un marteau un tourne vis un aspirateur c est juste un objet un outil’

    Phelps,  🤗

    non4  Même en prenant toutes les précautions de style casier judiciaire et autres la majorité a un sentiment de puissance, d'invincibilité,
    le pouvoir de mater autrui et autres conséquences, je suis absolument contre cette idée de banalisation des armes!
    Quand aux USA explique moi pourquoi depuis des décennies le port d'armes est interdit à New York?
    Il ne faut pas mélanger les hameaux des prairies et les grandes villes.

    D'accord avec toi des vies ont été sauvées grâce aux armes mais toutes proportions gardées combien en ont t'elles tué, pour rien parfois.

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 19:20

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Vous pensez comme des européen . Moi comme un américain je suis plus pragmatique sur ce sujet, je suis du même avis que les fondateurs des usa pour une armée du peuple pour ce protéger de la tyranie d un pouvoir politique despotique
    Ben oui, on ne veut pas devenir américains.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 19:28

    MrPhelps a écrit:warpcoil Est ce qu on va interdir un aspirateur pourtant si tu prend un aspirateur et tu frappe fort sur la tête d une personne tu peux le blesser gravement voire le tuer, ou si tu prends les tuyaux de l aspirateur tu peux meme étrangler une personne  sweat vas t on interdir les aspirateur
    C'est vrai. C'est ce qu'on appelle une arme par destination.
    En l'occurrence, je pense que la masse est plus efficace. Bim ! Et rebim ! Et re-re-bim ! Plus d'bonhomme.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 3 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:34