Apprendre l'arabe pour lutter contre le séparatisme me paraît curieux. A moins que le monsieur n'ait rien compris au film ?beced a écrit:.
Le séparatisme et les réflexes qui en découlent, il me semble, trouvent souvent pour point de départ durant l'enfance.
Logiquement, un solution (probablement, la solution) serait déjà la supression de toutes les écoles privées (peu importe la religion): ce qui serait d'ailleurs dans l'esprit de la République et notamment de sa devise.
Tout le reste serait comme écrire un message dans l'eau de la rivière. Ou pour rester dans le cadre de la religion, des voeux pieux...
..
.
+11
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
LV426
Ymar
beced
Sabbatha
Flavius
cristaline
15 participants
Avenir de la France
Flavius- Administrateur
- Message n°51
Re: Avenir de la France
Flavius- Administrateur
- Message n°52
Jamais les Français ne se sont sentis en insécurité dans tous les domaines que sous ce quinquennat.Sabbatha a écrit:eh bien moi, monsieur, c'est de Macron dont je veux me séparer!!
cristaline- Messages : 21216
- Message n°53
Flavius a écrit:
Jamais les Français ne se sont sentis en insécurité dans tous les domaines que sous ce quinquennat.
Qui, est, faut-il le rappeler, la suite du quinquennat désastreux qui a précédé...
Maintenant, beaucoup ne veulent pas VOIR ni COMPRENDRE que c'est bien l'islam qui a fichu le bazar dans notre pays
Pas la religion juive, ni catholique, ni les bouddhistes, les shintoïstes, les protestants, les orthodoxes, encore moins les athées....
Qu'après les intimidations violentes à l'égard de Mila, les menaces de mort contre Charlie, les femmes agressées et traitées de putes parce qu'elles portent une jupe, les revendications communautaires à l'école, dans les lieux publics (piscines), dans les hôpitaux, les attaques au couteau au cri de A. machin truc, qu'après tout cela, et je n'en cite que le dixième, on continue ne pas comprendre, de ne pas voir, de ne pas entendre, alors là, j'en suis sidérée
Macron fait une erreur en parlant DES séparatismes ; il aurait dû nommer le problème d'emblée, ce qu'il a fait par la suite...
Flavius et Sabbatha aiment ce message
MrPhelps- Messages : 5500
- Message n°54

- Message n°55

- Message n°56

Invité- Invité
- Message n°57
Quelle horreur !MrPhelps a écrit:Et faut armée tout les européen pour avoir un contre pouvoir et des garanti que l armée nous reste bien Fidel et nous trahisse pas en mettant une dictature contre nous

- Message n°58
Invité- Invité
- Message n°59
Du prosélytisme.cristaline a écrit:Encore un pakistanais, un pays qui nous veut du bien...
"Val d'Oise: un imam poursuivi pour «apologie du terrorisme»" : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/val-d-oise-un-imam-poursuivi-pour-apologie-du-terrorisme-20201003
Que fait il chez nous, franchement ?????
- Message n°60
Azalee a écrit:
Quelle horreur !![]()

Invité- Invité
- Message n°61
Depuis quand les armes pour la population apportent-t-elles autre chose que le chaos, la violence ?MrPhelps a écrit:Azalee a écrit:
Quelle horreur !![]()
Pas du tout l horreur c est de vivre dans un pays qui est impuissant et finir esclave sans droit Dans ton propre pays ou finir comme du gibier . Un peuple armée est un peuple qui a les moyen de ce défendre et défendre leur liberté leurs intérêt c est pour ça que ça que la major Des pays surtout les dictature voit d un très mauvais œil un peuple armée car un peuple armée c est un peuple qui peuvent pas brutaliser Et dominer
Un peuple armé, c'est le far-west, les lynchages, les règlements de compte, les tueries, l'absence de liberté et l'absence de droits...
La pire des solutions.
Invité- Invité
- Message n°62
MrPhelps a écrit:Et faut armée tout les européen pour avoir un contre pouvoir et des garanti que l armée nous reste bien Fidel et nous trahisse pas en mettant une dictature contre nous
NON !!!! pour que tout le monde s'entretue, guerre civile en vue !!! je ne partage pas votre point de vue sur ce sujet
Jolie figure de style (dont je ne me souviens plus du nom, métaphore peut-être ???) en écrivant ainsi FIDEL au lieu de fidèle
je ne me moque pas, je relève une pointe d'humour voulue ou pas dans vos post ???!!!!
- Message n°63
Azalee a écrit:
Depuis quand les armes pour la population apportent-t-elles autre chose que le chaos, la violence ?
Un peuple armé, c'est le far-west, les lynchages, les règlements de compte, les tueries, l'absence de liberté et l'absence de droits...
La pire des solutions.

Dernière édition par MrPhelps le Sam 3 Oct 2020 - 18:20, édité 1 fois
- Message n°64
Arlequine2 a écrit:
NON !!!! pour que tout le monde s'entretue, guerre civile en vue !!! je ne partage pas votre point de vue sur ce sujet
Jolie figure de style (dont je ne me souviens plus du nom, métaphore peut-être ???) en écrivant ainsi FIDEL au lieu de fidèle
je ne me moque pas, je relève une pointe d'humour voulue ou pas dans vos post ???!!!!

Mutine aime ce message
- Message n°65

- Message n°66
MrPhelps a écrit:J Avais pas fait attention que je faisais de l humour non j écrit un peut comme un artiste comme un peintre je me laisse guider par mon inspiration du moment
Phelps, je crois bien que je t'adore !

- Message n°67

Invité- Invité
- Message n°68
Euh, sauf que le but d'un aspirateur n'est pas destiné à tuer et on ne peut pas dire que ça facilite le travail, contrairement aux armes.MrPhelps a écrit:Est ce qu on va interdir un aspirateur pourtant si tu prend un aspirateur et tu frappe fort sur la tête d une personne tu peux le blesser gravement voire le tuer, ou si tu prends les tuyaux de l aspirateur tu peux meme étrangler une personne
vas t on interdir les aspirateur

Ymar- Messages : 16189
- Message n°69
MrPhelps a écrit:Par contre ont dit jamais toute les vie que les armes on sauver
Pourquoi toute cette haine des armes Et cette armophobie
Une arme c est juste un objet qui a le droit de vivre comme tout les autre objet c est les hommes qui en font du mal ou du bien avec apprenons et éduquons les gens à la place d être armophobe. Une arme à feu c est comme un marteau un tourne vis un aspirateur c est juste un objet un outil’
Phelps,

le pouvoir de mater autrui et autres conséquences, je suis absolument contre cette idée de banalisation des armes!
Quand aux USA explique moi pourquoi depuis des décennies le port d'armes est interdit à New York?
Il ne faut pas mélanger les hameaux des prairies et les grandes villes.
D'accord avec toi des vies ont été sauvées grâce aux armes mais toutes proportions gardées combien en ont t'elles tué, pour rien parfois.
Mutine aime ce message
- Message n°70
Azalee a écrit:
Euh, sauf que le but d'un aspirateur n'est pas destiné à tuer et on ne peut pas dire que ça facilite le travail, contrairement aux armes.

Dernière édition par MrPhelps le Sam 3 Oct 2020 - 19:12, édité 2 fois
- Message n°71
Ymar a écrit:
Phelps,Même en prenant toutes les précautions de style casier judiciaire et autres la majorité a un sentiment de puissance, d'invincibilité,
le pouvoir de mater autrui et autres conséquences, je suis absolument contre cette idée de banalisation des armes!
Quand aux USA explique moi pourquoi depuis des décennies le port d'armes est interdit à New York?
Il ne faut pas mélanger les hameaux des prairies et les grandes villes.
D'accord avec toi des vies ont été sauvées grâce aux armes mais toutes proportions gardées combien en ont t'elles tué, pour rien parfois.

Invité- Invité
- Message n°72
Ben oui, on ne veut pas devenir américains.MrPhelps a écrit:Vous pensez comme des européen . Moi comme un américain je suis plus pragmatique sur ce sujet, je suis du même avis que les fondateurs des usa pour une armée du peuple pour ce protéger de la tyranie d un pouvoir politique despotique
- Message n°73

- Message n°74

Dernière édition par MrPhelps le Sam 3 Oct 2020 - 19:30, édité 1 fois
LV426- Messages : 10086
- Message n°75
C'est vrai. C'est ce qu'on appelle une arme par destination.MrPhelps a écrit:Est ce qu on va interdir un aspirateur pourtant si tu prend un aspirateur et tu frappe fort sur la tête d une personne tu peux le blesser gravement voire le tuer, ou si tu prends les tuyaux de l aspirateur tu peux meme étrangler une personne
vas t on interdir les aspirateur
En l'occurrence, je pense que la masse est plus efficace. Bim ! Et rebim ! Et re-re-bim ! Plus d'bonhomme.
Ymar aime ce message