Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Ara
    Ara

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Mar 21 Juil 2020 - 17:49

    Superphelpsus a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 298134301  Comment je peux faire pour avoir accès a la rubrique divers car y a des topic ou je peux pas aller

    Fou

    Je viens juste de poster un message à Azalée pour demander qu'elle règle ça .
    Un peu de patience wink10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 21 Juil 2020 - 19:20

    Superphelpsus a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 298134301  Comment je peux faire pour avoir accès a la rubrique divers car y a des topic ou je peux pas aller
    Azalée devrait s'en occuper.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 18:15

    La crise n'est pas finie Evil or Very Mad

    Le président réunira vendredi un Conseil de défense sur la crise du Covid-19 pour faire le point sur la reprise de l'épidémie et étudier de nouvelles mesures (contrôles aux frontières, port du masque et tests)

    Sorry Sorry Sorry Sorry
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 23 Juil 2020 - 14:02

    Arlequine2 a écrit:

    Peut-être parce qu'il a déjà été informé auparavant Fou et de plus il t'avait expliqué pourquoi



    Pour en revenir au sujet de ce topic, cela ne rigole pas avec les restaurateurs concernant le port du masque devenu obligatoire

    """Vos clients doivent porter le masque quand ils entrent dans votre établissement, mais aussi quand ils circulent à l'intérieur de celui-ci, par exemple pour aller aux toilettes. ... En cas de non-respect du port du masque par vos clients, vous êtes passible d'une amende de 750 €.""""

    Imposer le masque aux clients est toujours délicat, mais avec les dernières recommandations du gouvernement en imposant le masque dans tous les lieux clos, cela devrait s'arranger.[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 470878652  

    Non j’ai été une des premières à tenter d’avertir vieux singe ; je n’écrirai pas ici ce que j’en pense ; juste pas envie de le voir déblatérer sa hargne à l’encontre de notre ami comme il l’a fait souvent 

    Pour obliger les gens à porter le masque il faut le faire avec un gilet-pare balles ; quand on voit que le chauffeur de bus s’est fait trucider pour avoir osé le demander aux crapules que l’on sait...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 17:07

    cristaline a écrit:

    Non j’ai été une des premières à tenter d’avertir vieux singe ; je n’écrirai pas ici ce que j’en pense ; juste pas envie de le voir déblatérer sa hargne à l’encontre de notre ami comme il l’a fait souvent 
    ...

    Les absents ont toujours tort, n'est ce pas, pas joli joli ce que tu écris sur V.Singe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 23 Juil 2020 - 17:25

    en forme

    Ben au moins il lira !! Puisqu’il refuse les MP

    Je dis ce que j’ai à dire, voilà tout Secret

    Et c’est la vérité

    Ymar aime ce message

    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Jeu 23 Juil 2020 - 22:02

    Arlequine2 a écrit:

    Peut-être parce qu'il a déjà été informé auparavant Fou et de plus il t'avait expliqué pourquoi



    Pour en revenir au sujet de ce topic, cela ne rigole pas avec les restaurateurs concernant le port du masque devenu obligatoire

    """Vos clients doivent porter le masque quand ils entrent dans votre établissement, mais aussi quand ils circulent à l'intérieur de celui-ci, par exemple pour aller aux toilettes. ... En cas de non-respect du port du masque par vos clients, vous êtes passible d'une amende de 750 €.""""

    Imposer le masque aux clients est toujours délicat, mais avec les dernières recommandations du gouvernement en imposant le masque dans tous les lieux clos, cela devrait s'arranger.[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 470878652  

    Arlequine, 😘

    Mais Arlequine je n'arrive pas à comprendre le sens de ton msg, on veut tous que cette saloperie de menace s'estompe et que nous puissions tous revenir au plus proche de notre vie passée, alors tu vois pour moi ceux qui transgressent doivent écoper de leurs erreurs ou atermoiements et ceci sans discussions ni palabres sans fin!
    Ici au Manitoba c'est sans rémission et c'est en vigueur depuis Mars.
    Quand je vois où écoute tous les palabreurs en France pour qui le moindre manque de gel est polémique je me demande si ils ont jamais su se laver les mains avec un simple savon en sortant des toilettes!  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 478950966
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Ven 24 Juil 2020 - 0:40

    cristaline a écrit:en forme

    Ben au moins il lira !! Puisqu’il refuse les MP

    Je dis ce que j’ai à dire, voilà tout Secret

    Et c’est la vérité

    Christone, 💕

    Je viens de saluer ce msg car je trouve un peu fort de café que l'on veuille disculper une personne qui considérait Moiself pour quantité
    négligeable en le prenant par ailleurs pour une dame alors que c'était et je le dis sans aucune arrière pensée une personne compréhensive,
    attentive et toujours prête à apporter avis et conseils pleins de sens même si des désaccords existaient.
    Nous sommes tous ici des personnes de bon sens et si certains traits d'humour de certains nous déplaisent il me semble excessif d'y
    répondre par le mépris comme c'est le cas dans ce différent.
    Maintenant ignorer un membre qui n'a pas l'heur de nous plaire ressort du droit de chacun et n'altère en rien les rapports que l'on peut
    avoir avec d'autres qui nous seyent, ce forum a toujours été libre et c'est ce qui le fait perdurer.
    Il est je crois intelligent de savoir faire notre tri dans ce qui nous agrée ou pas et parfaitement inutile d'envoyer des piques au sein de msg
    aux fins de blesser gratuitement.
    Comme je ne veux pas entrer dans ce jeu je précise que je m'adresse aussi à Arlequine et Vieux Singe, aucune ambiguïté ainsi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 26 Juil 2020 - 20:51

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  En Belgique à partir de demain ça va être port du masque obligatoire même dans les rue bomber ou commerçante ou les fête foraine il était temps de prendre des mesure radical. C est ça qui vas pas dans nos pays on est incapable de prendre des mesure radical imaginer vous un virus encore pire et plus mortel. On est devenu des pays ou on sait rien prévoir à l avance on attends toujours dés situation très grave pour peut être essayer quelque chose. Et puis penser au gens qui ont besoin d aller voire dés médecin car malade, a cause de ce virus beaucoup ne pouvait plus consulter un docteur pour d autre maladie ou pour faire des teste que si il avait été détecter plus tôt aurait pu être soigner ou vivre encore quelque année. Celui qui est malade et doit ce faire soigner pour autre chose il fera comment si les hôpitaux sont surcharger et les médecins aussi. Les gens sont tellement individualiste maintenant

    Phelps, 

    Il y a une chose que je ne comprend pas, pas mal de pays Européens dont la France sont en train de promouvoir le test PCR pour les ressortissants de pays à risques puis on les libèrent sans avoir eu les résultats, ...  🤔
    Il me semble que toutes les personnes suspectées d'être porteuses de la C 19 devraient être d'office mises en quarantaine jusqu'à obtention 
    des résultats puis libérées en fonction.

    Cette méthode  me semble perverse par son laxisme et à terme plus inefficace que prophylactique, je trouve ceci étrange...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 21:02

    Ymar a écrit:

    Phelps, 

    Il y a une chose que je ne comprend pas, pas mal de pays Européens dont la France sont en train de promouvoir le test PCR pour les ressortissants de pays à risques puis on les libèrent sans avoir eu les résultats, ...  🤔
    Il me semble que toutes les personnes suspectées d'être porteuses de la C 19 devraient être d'office mises en quarantaine jusqu'à obtention 
    des résultats puis libérées en fonction.

    Cette méthode  me semble perverse par son laxisme et à terme plus inefficace que prophylactique, je trouve ceci étrange...

    Coucou Phelps et Ymar!!

    Je crois que en France nous ne sommes plus à un paradoxe près!!! Je suis souvent frappée par l'absurdité qui règne dans les décisions, et pas qu'en matière de santé.
    Par contre je ne sais pas e répondre précisément sur ce sujet Ymar, il faudrait que je cherche et honnêtement, j'ai la flemme, alors qu'en effet, si la pratique est telle que tu la décris, en plus d'être absurde, elle est dangereuse, ce que tu soulignes déjà..
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 26 Juil 2020 - 23:05

    Sabbatha a écrit:

    Coucou Phelps et Ymar!!

    Je crois que en France nous ne sommes plus à un paradoxe près!!! Je suis souvent frappée par l'absurdité qui règne dans les décisions, et pas qu'en matière de santé.
    Par contre je ne sais pas e répondre précisément sur ce sujet Ymar, il faudrait que je cherche et honnêtement, j'ai la flemme, alors qu'en effet, si la pratique est telle que tu la décris, en plus d'être absurde, elle est dangereuse, ce que tu soulignes déjà..


    Sabbatha, 😘

    Ce qui me semble absurde c'est de penser qu'un PCR non établi permette de lâcher dans la nature des personnes susceptibles d'être contaminants sachant qu la période d'incubation tourne autour de dix jours...???
    J'ai moi même passé en quelques jours d'hôpital trois tests PCR, un par scanner avec résultat immédiat et un sérologique et à ce jour aucun ne peut
    infirmer ou affirmer que les trois critères soient entièrement négatifs ou positifs à ce jour.
    Je pense que cette poussée " communicante " sur les tests n'est que com mais est totalement inutile, ce n'est bien sûr que mon idée.
    Depuis Mars, si je me souviens bien, notre médecin et ami du clan nous en fait toutes les semaines et surveille nos graphiques hebdomadaires 
    de températures mais selon lui cela ne reste qu'indicatifs, alors qu'en penser et en dire???
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 1:12

    Ymar a écrit:


    Sabbatha, 😘

    Ce qui me semble absurde c'est de penser qu'un PCR non établi permette de lâcher dans la nature des personnes susceptibles d'être contaminants sachant qu la période d'incubation tourne autour de dix jours...???
    J'ai moi même passé en quelques jours d'hôpital trois tests PCR, un par scanner avec résultat immédiat et un sérologique et à ce jour aucun ne peut
    infirmer ou affirmer que les trois critères soient entièrement négatifs ou positifs à ce jour.
    Je pense que cette poussée " communicante " sur les tests n'est que com mais est totalement inutile, ce n'est bien sûr que mon idée.
    Depuis Mars, si je me souviens bien, notre médecin et ami du clan nous en fait toutes les semaines et surveille nos graphiques hebdomadaires 
    de températures mais selon lui cela ne reste qu'indicatifs, alors qu'en penser et en dire???


    Dans l'état actuel des connaissances au sujet de ce virus, je serais tentée de dire: prenons toutes les précautions recommandées ( les gestes barrière, le masque, le lavage des mains voire plus encore, genre la douche) et espérons juste passer au travers, ou, pour les croyants, prions!!! Je ne vois guère d'autre solution jusqu'à ce qu'un vaccin viable et fiable  soit trouvé. Les premiers temps de l'humanité ont connu peste et choléra, nous nous connaissons sida et corona.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 8:58

    Ymar a écrit:

    Arlequine, 😘

    Mais Arlequine je n'arrive pas à comprendre le sens de ton msg, on veut tous que cette saloperie de menace s'estompe et que nous puissions tous revenir au plus proche de notre vie passée, alors tu vois pour moi ceux qui transgressent doivent écoper de leurs erreurs ou atermoiements et ceci sans discussions ni palabres sans fin!
    Ici au Manitoba c'est sans rémission et c'est en vigueur depuis Mars.
    Quand je vois où écoute tous les palabreurs en France pour qui le moindre manque de gel est polémique je me demande si ils ont jamais su se laver les mains avec un simple savon en sortant des toilettes!  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 478950966

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 298134301 Ymar, [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 1635331732

    Ce n'était qu'humour de ma part car bien évidemment je suis d'accord avec toi sur ce post et le suivant relatif aux tests mais concernant ces derniers, on ne sait plus trop lequel serait (conditionnel) le plus efficace : tests virologiques RT-PCR, tests sérologiques ELISA, TDR, TROD, autotests ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 8:59

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Oui mais si chacun met un masque garde 1 mettre de distance ce désinfecte les main rien que ça ça va freiner la propagation du virus. Après faut pas rêver ce virus vas sûrement pas disparaître si facilement, sinon ce serai trop beau. Le but c est le ralentir au maximum.

    Oui, oui mille fois d'accord, mais il aura fallu que le gouvernement s'en mêle pour que les français fassent preuve de "civisme", peur de l'amende à 135 € aussi rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 9:05

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Oui mais si chacun met un masque garde 1 mettre de distance ce désinfecte les main rien que ça ça va freiner la propagation du virus. Après faut pas rêver ce virus vas sûrement pas disparaître si facilement, sinon ce serai trop beau. Le but c est le ralentir au maximum.
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391
    Les médecins et les chercheurs en savent encore trop peu sur ce virus et la maladie qu'il déclenche. Donc, il ne faut pas trop s'étonner que les décisions semblent paradoxales. On tâtonne.

    L'immunité collective, on ne l'aura pas. Il faudrait 50 à 60% de contaminés et on en est loin.

    Mettre en quarantaine d'office toutes les personnes soupçonnées d'être infectées provoquerait une levée de boucliers dans une partie de la population. De toutes manières, les décisions de ce gouvernement, un peu comme pour tous les autres, ne satisferont jamais tout le monde. Me demande parfois si une dictature (une vraie, pas le fantasme qui court) ne serait pas l'unique solution.

    Donc, on en est toujours au même point : limiter au maximum les contaminations pour éviter que les services d'urgence ne soient débordés. C'était la finalité du confinement. Ça reste encore l'objectif principal.

    Tant qu'on n'aura pas de vaccin, le SARS-COV-2 zonera sur la planète, avec des phases plus ou moins bruyantes ou silencieuses.

    Déjà, si chaque individu décidait d'adopter ou non les gestes barrières en toute connaissance de cause, ce serait déjà un progrès. L'autonomie, oui, mais éclairée/informée.
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 27 Juil 2020 - 12:38

    LV je suis assez d’accord avec ton analyse ; mais quand tâtonnements il y a en haut lieu, de grâce, qu’on nous les épargne ; on entretient ainsi un climat d’anxiété inutile et on empêche les bonnes  mesures de s’appliquer ce qui est quand même le but 
    Patrick Pelloux préconise un lavage de mains toutes les heures, et le port du masque systématique dehors ; ça me paraît raisonnable et facile à appliquer ; le problème est que nombre de jeunes ne se sentent pas concernés et sont insouciants 
    Oui pour une dictature, et pas que pour le covid ; notre pays est devenu une pétaudiere,  où l’autorité est devenue inexistante

    Ara et Ymar aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:29

    LV426 a écrit:[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391
    Les médecins et les chercheurs en savent encore trop peu sur ce virus et la maladie qu'il déclenche. Donc, il ne faut pas trop s'étonner que les décisions semblent paradoxales. On tâtonne.

    L'immunité collective, on ne l'aura pas. Il faudrait 50 à 60% de contaminés et on en est loin.

    Mettre en quarantaine d'office toutes les personnes soupçonnées d'être infectées provoquerait une levée de boucliers dans une partie de la population. De toutes manières, les décisions de ce gouvernement, un peu comme pour tous les autres, ne satisferont jamais tout le monde. Me demande parfois si une dictature (une vraie, pas le fantasme qui court) ne serait pas l'unique solution.

    Donc, on en est toujours au même point : limiter au maximum les contaminations pour éviter que les services d'urgence ne soient débordés. C'était la finalité du confinement. Ça reste encore l'objectif principal.

    Tant qu'on n'aura pas de vaccin, le SARS-COV-2 zonera sur la planète, avec des phases plus ou moins bruyantes ou silencieuses.

    Déjà, si chaque individu décidait d'adopter ou non les gestes barrières en toute connaissance de cause, ce serait déjà un progrès. L'autonomie, oui, mais éclairée/informée.
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391 D'accord avec ton message sauf sur le dernier point.
    Même en toute connaissance de cause, certains refuseront le masque pour se la jouer rebelle de salon. Il ne faut pas oublier que le masque protège en premier lieu les autres. Le refuser au nom de la liberté individuelle, c'est oublier la liberté individuelle des autres qui ne veulent pas être contaminés. Donc ça ne doit pas un choix parce que nous ne vivons pas dans un monde idéal et qu'il faut bien trouver une solution pour gérer les irresponsables.

    Le masque aurait dû être obligatoire dès le 11 mai.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:58

    cristaline a écrit:LV je suis assez d’accord avec ton analyse ; mais quand tâtonnements il y a en haut lieu, de grâce, qu’on nous les épargne ; on entretient ainsi un climat d’anxiété inutile et on empêche les bonnes  mesures de s’appliquer ce qui est quand même le but 
    Patrick Pelloux préconise un lavage de mains toutes les heures, et le port du masque systématique dehors ; ça me paraît raisonnable et facile à appliquer ; le problème est que nombre de jeunes ne se sentent pas concernés et sont insouciants 
    Oui pour une dictature, et pas que pour le covid ; notre pays est devenu une pétaudiere,  où l’autorité est devenue inexistante
    Anxiété inutile, faut voir. Plus d'anxiété mène au relâchement comme on a pu le constater.
    Hélas, les Français ne comprennent que ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 16:03

    Azalee a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 3966895391 D'accord avec ton message sauf sur le dernier point.
    Même en toute connaissance de cause, certains refuseront le masque pour se la jouer rebelle de salon. Il ne faut pas oublier que le masque protège en premier lieu les autres. Le refuser au nom de la liberté individuelle, c'est oublier la liberté individuelle des autres qui ne veulent pas être contaminés. Donc ça ne doit pas un choix parce que nous ne vivons pas dans un monde idéal et qu'il faut bien trouver une solution pour gérer les irresponsables.

    Le masque aurait dû être obligatoire dès le 11 mai.

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 1635331732 Je ne cesse de l'écrire en effet bien d'accord avec cela

    Le fils (24 ans) d'un de nos voisins nous a dit récemment, en présence de son père et en rigolant ; "mourir de cela ou d'autre chose" Evil or Very Mad
    Evil or Very Mad Ce n'est pas très raisonnable ce genre de raisonnement lui a répliqué mon mari
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 27 Juil 2020 - 16:09

    Azalee a écrit:
    Anxiété inutile, faut voir. Plus d'anxiété mène au relâchement comme on a pu le constater.
    Hélas, les Français ne comprennent que ça.

    Être sur ses gardes, évidemment, mais l’abondance de discours contradictoires a généré plus d’anxiété que de bons réflexes je trouve c’est ce que je voulais dire

    Ara et Ymar aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 27 Juil 2020 - 17:57

    Je suis en grande partie d'accord avec tous les derniers commentaires et je reste persuadé que chacun doit se rendre compte des dégâts
    qu'il peut provoquer par son inconscience pour ne pas dire le " je m'en foutisme de certains " !
    Le Canada est une démocratie fédérale mais ne cède en rien face aux quelques " raleries " qui de temps à autres émergent.

    En l'état actuel je ne crois pas du tout à l'apparition prochaine d'un vaccin, c'est du domaine de la com et non de la réalité !
    Personne n'a déjà de traitement adapté et efficace, alors... Ce qui serait déjà un énorme pas plus tangent et plus atteignable!

    Ils m'ont refait un test à Saint Boniface et 35mns après le résultat tout négatif m'a autorisé l'accès aux services hospitaliers,
    Tout va bien à droite, reste toujours la gauche qui comme en politique fait des siennes!  rire

    Ara et cristaline aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:31