Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 10:13

    Ymar a écrit:

    Vois-tu Sabbatha nous pensons un peu comme toi, non parce que une polémique telle en France traîné aussi ici mais parce que les recommandations, les mesures et restrictions sont toujours en vigueur, l'interdiction d'aller dans le Nord de la province est toujours 
    en vigueur et ceux qui ont tenté de transgresser s'en souviennent...
    Ils ont allégé certaines mesures mais restent très vigilants tant les autorités que le commun des mortels et personne n'hésite à
    rappeler les 2m de distanciation, les masques, etc...
    Si chacun prenait enfin conscience qu'en respectant tous ces minimas nous arriverions plus vite à limiter voire stopper l'extension de ce virus nous serions tous gagnants.

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3417845929  PA
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 298134301
    OUI, mais voilà ce n'est pas le cas, que ce soient des personnes jeunes comme des moins jeunes et on voit le résultat : d'ici à ce qu'il y ait reconfinement de certaines régions "touristiques" d'ailleurs, il n'y a pas loin Sorry
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 18 Juil 2020 - 16:25

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas que les labos pour en croquer. Il y a aussi le nombre de publications qui rapportent des points SIGAPS.
    Raoult publie tout et n'importe quoi, y compris des pré-prints non validé dans une revue dont le propriétaire fait partie du conseil d'administration de  l'IHU.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y a aussi les revenus publicitaires de sa chaine Youtube et ses bouquins

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "Mon cher Collègue,
    A travers cette lettre, je souhaite vous exprimer tout ce que m’inspire le positionnement que vous adoptez depuis le début de cette crise et apporter quelques éléments de compréhension à celles et ceux qui s’intéressent à votre projet – difficile de ne pas s’y intéresser d’ailleurs…​​
    Tout d’abord, je me permets un "Cher collègue" car, comme vous, je suis PUPH (Professeur des universités –Praticien hospitalier). Certes, dans une discipline bien éloignée de la vôtre, puisque dans la mienne, l’humain et ses vulnérabilités sont au centre des préoccupations des soins que nous prodiguons et des recherches que nous menons.​
    Comme vous, je suis un provincial et n’ai fréquenté, en dehors de quelques escapades en Amérique du Nord pour y effectuer mon post-doc, qu’une seule ville, de mes études à l’exercice de mon métier. Il sera difficile de m’accuser de parisianisme. Et j’utiliserai un pseudonyme, non pas que je craigne de vous dévoiler mon nom mais parce que j’occupe  à l’heure actuelle des fonctions qui m’imposent un devoir de réserve. Je vous propose donc "Sigaps" comme pseudonyme. Cela vous parlera. Car à l’évidence, comme le souligne Pascale Pascariello dans son article particulièrement bien documenté du 7 avril, dans Médiapart, la course aux points bibliographiques et à l’index h semble avoir pris le pas sur les aspects éthiques de votre démarche scientifique.​

    La première fois que j’ai entendu parler de vous, c’était lors d’une réunion de ma discipline dans votre ville. En passant devant l’imposant bâtiment de votre IHU, mes collègues marseillais m’ont parlé de vous, en m’indiquant que vous étiez le meilleur au monde pour les rickettsies et que vous aviez un index H affolant… déjà !​
    Que vous découvriez avec vos équipes de nouveaux micro-organismes, dont on ne sait pas toujours bien quoi faire, comme d’autres enchainent les buts au stade vélodrome tout proche.​
    Intrigué,  je me souviens avoir lu à l’époque quelques brèves à votre sujet lors de mon voyage retour,  sans réussir à me faire une idée bien précise.  Mais bon, en dehors du monde de votre discipline, dont il faut bien avouer qu’elle n’était pas au premier plan des préoccupations en matière de santé jusqu’au mois de janvier dernier, vous n’étiez en définitive pas très connu.
    Mais depuis quelques semaines, tout a changé. Et vous avez certainement reniflé l’aubaine qui se présentait à vous pour enfin
    montrer au pays tout entier, voire au monde, qui vous étiez. Car vous n’êtes pas n’importe qui. ​​
    Il faut en effet savoir que les enseignants chercheurs placés à la tête des sept IHU (Instituts Hospitalo-Universitaires) français  - 4 à Paris, 3 en province -  sont de grands chercheurs, considérés même pour certains comme nobélisables.  Et à quoi reconnaît-on un grand chercheur ? A la taille de son index H, de son « impact factor » et autres points Sigaps en France. C’est-à-dire principalement au nombre de publications qu’il a signées mais pas  dans n’importe quelle revue et pas à n’importe quelle place.  A la première ou à la dernière de la liste des auteurs. Les deux places les plus prestigieuses, celles qui rapportent le plus de points et donc de reconnaissance. La première c’est en général celle de l’étudiant en master, en doctorat ou en post-doctorat, qui a réellement réalisé les travaux et qui a rédigé le premier jet de l’article. La dernière, c’est la place du chef, du patron, du boss, de celui qui, en théorie, a eu l’idée de la recherche et a guidé les travaux de son étudiant.
    Tout cela vous le savez parfaitement, cher collègue. Et vous avez compris très vite que pour exister dans ce milieu, il faut de la « publi ». Point barre. Ce que regardent les experts quand ils viennent faire leur rapport dans nos équipes et laboratoires, ce sont ces index, ces points, que l’on prend soin de bien mettre en exergue dans nos présentations. Et ça aussi vous savez très bien le faire. Les experts ne regardent pas toujours le contenu de tous les papiers. Souvent, le titre, le rang des auteurs, la revue, parfois « l’abstract » et pour le reste, ils font confiance aux comités éditoriaux des revues dans lesquelles les articles ont été publiés. Mais bien entendu, quand on publie surtout dans les revues dont les membres du comité éditorial sont de proches collègues, on passe là un cap dans la maîtrise du système !​​.."


    La suite dans le lien.


      Plus le mensonge est gros , plus il passe

      Plus souvent il est répété , plus le peuple le croit
      J Goe...
               Salomon /Véran et complices
      Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 20:25

    Pasta a écrit:

      Plus le mensonge est gros , plus il passe

      Plus souvent il est répété , plus le peuple le croit
      J Goe...
               Salomon /Véran et complices
      Very Happy
    C'est valable pour Raoult aussi.
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 18 Juil 2020 - 20:40

    Azalee a écrit:
    C'est valable pour Raoult aussi.


     Je l'ai dit le premier >>>>>>>>[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Langue2

       [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Bandeau-lol

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 743671464
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 20:42

    Pasta a écrit:
    Azalee a écrit:
    C'est valable pour Raoult aussi.


     Je l'ai dit le premier >>>>>>>>[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Langue2

       [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Bandeau-lol

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 743671464
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Fbavat22
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ara
    Ara

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Dim 19 Juil 2020 - 17:11

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  J ai fait mon premiers restaurant depuis le corona virus sur une terrasse j ai manger un boulet fritte et j ai bu une leffe blonde sans alcool. Je me demande si j ai bien fait  sweat

    Hello Phelp's Smile

    Si tu as mangé un boulet, c'est sûr que tu as mal fait ... [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 19 Juil 2020 - 17:21

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  J ai fait mon premiers restaurant depuis le corona virus sur une terrasse j ai manger un boulet fritte et j ai bu une leffe blonde sans alcool. Je me demande si j ai bien fait  sweat
    Une blonde sans alcool ? Quel gâchis !
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 19 Juil 2020 - 18:13

    Coronavirus : Le montant de l’amende pour non-port du masque sera de 135 euros

    COVID-19 L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos entre en vigueur à partir de lundi


    ps:


    Dans la série , on vous prend pour des cons et on se régale ,les amendes a 135 € pour les Gaulois , je dis bien gaulois !!parce que dans les quartiers "chauds"ou villes sous domination  ,  ils n'auront pas le courage d'aller y mettre une seule amende de peur que cela déclenche une émeute ,une manif ou autre !!




    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 18:17

    Pasta a écrit:Coronavirus : Le montant de l’amende pour non-port du masque sera de 135 euros

    COVID-19 L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos entre en vigueur à partir de lundi


    ps:


    Dans la série , on vous prend pour des cons et on se régale ,les amendes a 135 € pour les Gaulois , je dis bien gaulois !!parce que dans les quartiers "chauds"ou villes sous domination ils n'auront pas le courage d'aller y mettre une seule amende de peur que cela déclenche une émeute ,une manif ou autre !!




    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier

    Salut  Pasta [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 298134301

    Contrairement à toi je suis entièrement satisfaite   [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3936810008  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3936810008 de cette décision car les français n'auraient jamais dû, depuis le 11 mai dernier, quitter le masque : il y a à nouveau des foyers épidémiques et avec le tourisme et autres mouvements en raison des vacances, cela va reprendre bien avant l'automne, on peut d'ailleurs le constater par chez toi et en bretagne Evil or Very Mad

    Quant aux quartiers chauds, reste à voir Sorry Sorry
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 19 Juil 2020 - 18:28

    Arlequine2 a écrit:

    Salut  Pasta [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 298134301

    Contrairement à toi je suis entièrement satisfaite   [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3936810008  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 3936810008 de cette décision car les français n'auraient jamais dû, depuis le 11 mai dernier, quitter le masque : il y a à nouveau des foyers épidémiques et avec le tourisme et autres mouvements en raison des vacances, cela va reprendre bien avant l'automne, on peut d'ailleurs le constater par chez toi et en bretagne Evil or Very Mad

    Quant aux quartiers chauds, reste à voir Sorry Sorry

     Ciao Arlequine [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 298134301 ,

     tu n'as rien compris !!
     ce n'est pas 135€ que je mettrais mais 500€ !!!par contre j'aimerais d)=que cette mesure s'applique  A TOUT LE MONDE !!
    Perso ,je n'aurais jamais donné l'autorisation de dépasser les 100km aux zones rouge !! c'est eux qui maintenant vont emboucaner la France et cela au non du Dieu fric ,je n'aurais jamais autoriser a débarquer les touristes sans les faire passer par des stricts contrôles ,je n'aurais jamais autorisé des raves parties etc etc
    Les quartiers chauds ,c'est tout vu !!!nous savons très bien qu'ils ont baissé le froc depuis longtemps
    Les dindons de la farce ,c'est encore nous !!!!
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 514004714
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 18:47

    Pasta a écrit:

     Ciao Arlequine [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 298134301 ,

     tu n'as rien compris !!
     ce n'est pas 135€ que je mettrais mais 500€ !!!par contre j'aimerais d)=que cette mesure s'applique  A TOUT LE MONDE !!
    Perso ,je n'aurais jamais donné l'autorisation de dépasser les 100km aux zones rouge !! c'est eux qui maintenant vont emboucaner la France et cela au non du Dieu fric ,je n'aurais jamais autoriser a débarquer les touristes sans les faire passer par des stricts contrôles ,je n'aurais jamais autorisé des raves parties etc etc
    Les quartiers chauds ,c'est tout vu !!!nous savons très bien qu'ils ont baissé le froc depuis longtemps
    Les dindons de la farce ,c'est encore nous !!!!
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 514004714

    SI Pasta, j'ai parfaitement compris là où tu voulais en venir mais n'allant pas tout à fait "dans ton sens", zou tu me dis que je n'ai rien compris Peur

    Bref, le résultat est là et tant mieux pour les français désobéissants, je maintiens mon point de vue : le fait de porter le masque protège surtout les autres, alors BFPLG et pour les quartiers chauds, on verra bien Eclat de rire Eclat de rire

    je réitère [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 298134301 Girl flag

    bonne fin de w-end, très chaud ici sunny
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 19 Juil 2020 - 19:25

    Pasta, ok pour dire que les contrôles, c’est n’importe quoi : à Toulouse Blagnac, des tests sont « proposés »aux voyageurs venant de pays à risques ; sur la base du volontariat !!!! J’HALLUCINE !!!
    4 personnes sur 120 ont accepté, les autres, dans la nature...
    Alors, forcément le virus circule et s’en donne à cœur joie 
    En Suisse ça rigole pas et ça contrôle...
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 2065525499

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 19 Juil 2020 - 19:42

    Pasta a écrit:Coronavirus : Le montant de l’amende pour non-port du masque sera de 135 euros

    COVID-19 L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos entre en vigueur à partir de lundi


    ps:


    Dans la série , on vous prend pour des cons et on se régale ,les amendes a 135 € pour les Gaulois , je dis bien gaulois !!parce que dans les quartiers "chauds"ou villes sous domination  ,  ils n'auront pas le courage d'aller y mettre une seule amende de peur que cela déclenche une émeute ,une manif ou autre !!




    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Prier
    Mais il parait qu'en république nous devons être égaux devant la loi. Enfin, il y en a qui seront plus égaux que d'autres. Combien de temps encore cette déstructuration de nos institutions va-t-elle durer ?Je suis persuadé que, si ce climat social que nous connaissons aujourd'hui, devait perdurer, les Gaulois réfractaires allaient faire des choses fort regrettables que les gauchistes verts et rouges s'empresseront de faire peser sur une illusoire extrême-droite. Mais il ne sera pas l'heure des comptes. Avant que cela le soit, bien du sang coulera. Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. Et nous devront ce désastre à 40 ans de laxisme, 40 ans de concessions sur nos valeurs, 40 ans d'humiliation, 40 ans d'injustice, 40 ans de mensonges, 40 ans de non-dits. Et il me plaît de rêver que ceux qui nous auront conduit là ou nous en sommes seront juger sévèrement. Mais ce n'est qu'un rêve bien entendu. Car comme d'habitude, les vrais coupables affirmeront dans leurs délires, la main sur le cœur,qu'ils nous avaient prévenu, qu'ils nous éviter le pire et de trouver des bouc-émissaires à cet usage. Depuis l'homme des cavernes, nous avons amélioré notre confort ; mais pas notre nature. Seuls des êtres d'exception sont susceptibles de nous faire croire que nous sommes parfois des héros.
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Dim 19 Juil 2020 - 19:52

    Flavius a écrit:
    Mais il parait qu'en république nous devons être égaux devant la loi. Enfin, il y en a qui seront plus égaux que d'autres. Combien de temps encore cette déstructuration de nos institutions va-t-elle durer ?Je suis persuadé que, si ce climat social que nous connaissons aujourd'hui, devait perdurer, les Gaulois réfractaires allaient faire des choses fort regrettables que les gauchistes verts et rouges s'empresseront de faire peser sur une illusoire extrême-droite. Mais il ne sera pas l'heure des comptes. Avant que cela le soit, bien du sang coulera. Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. Et nous devront ce désastre à 40 ans de laxisme, 40 ans de concessions sur nos valeurs, 40 ans d'humiliation, 40 ans d'injustice, 40 ans de mensonges, 40 ans de non-dits. Et il me plaît de rêver que ceux qui nous auront conduit là ou nous en sommes seront juger sévèrement. Mais ce n'est qu'un rêve bien entendu. Car comme d'habitude, les vrais coupables affirmeront dans leurs délires, la main sur le cœur,qu'ils nous avaient prévenu, qu'ils nous éviter le pire et de trouver des bouc-émissaires à cet usage. Depuis l'homme des cavernes, nous avons amélioré notre confort ; mais pas notre nature. Seuls des êtres d'exception sont susceptibles de nous faire croire que nous sommes parfois des héros.

     J'espère que cela arrivera avant que je ne sois plus qu'un spectateur inutile
     Nous devons laisser a nos petits enfant le souvenir d'avoir eu des parents qui avaient de l'honneur
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 20 Juil 2020 - 14:48

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Aujourd hui j ai manger des moules crème ailes avec frite et bière sans alcool sur une terrasse. Mais ça me fait peur
    L'alcool tue les microbes, et peut-être les virus. 
    Et après ces agapes à l'ail, j'espère que vous ne vous êtes pas mis en tête de bisouiller votre dulcinée ?
    Vous êtes en vacances ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 20 Juil 2020 - 19:38

    Superphelpsus a écrit:
    warpcoil Non je quitte pas la Belgique je trouve des petit coin à la campagne pour me promener
    Vous êtes un solitaire bucolique en quelque sorte ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mar 21 Juil 2020 - 15:57

    C’est bien Superphelpsus toi au moins tu ouvres tes MP contrairement à vieux singe qui ne veut rien savoir 
    Bon été à toi...

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 16:18

    cristaline a écrit:C’est bien Superphelpsus toi au moins tu ouvres tes MP contrairement à vieux singe qui ne veut rien savoir 
    Bon été à toi...

    Peut-être parce qu'il a déjà été informé auparavant Fou et de plus il t'avait expliqué pourquoi

    Vieux Singe a écrit:
    Non, je ne consulte  ce site qu'avec les personnes avec qui j'ai déjà échangé les identités.
    C'est au plus 3 à 4 personnes qui ont ainsi choisi le pire  
    Mais sur le forum, je réponds à toute question qui m'est posée, sans difficulté , en respectant les formes et les usages.
    Même à toi  

    Pour en revenir au sujet de ce topic, cela ne rigole pas avec les restaurateurs concernant le port du masque devenu obligatoire

    """Vos clients doivent porter le masque quand ils entrent dans votre établissement, mais aussi quand ils circulent à l'intérieur de celui-ci, par exemple pour aller aux toilettes. ... En cas de non-respect du port du masque par vos clients, vous êtes passible d'une amende de 750 €.""""

    Imposer le masque aux clients est toujours délicat, mais avec les dernières recommandations du gouvernement en imposant le masque dans tous les lieux clos, cela devrait s'arranger.[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 470878652
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 21 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:41