Flavius a écrit:
Vous êtes certainement une privilégiée. Mais à l'allure où ça va, on ne peut que se demander pour combien de temps encore ? Grenoble aussi était une ville agréable. Qu'en est-il aujourd'hui ? Bien sûr on compte encore des havres de paix. Et le fait même de les signaler, montre à quel point ils se font de plus en plus rares et de plus fragiles. Ce qui est évident, c'est qu'on n'est plus dans la ville rose de Nougaro.
J'ai travaillé longtemps avec un directeur de radio qui est retourné y vivre, et que me dit que c'est tellement insupportable qu'il a conseillé à sa fille de changer de ville. Et on pourrait facilement multiplier les témoignages de ce genre et multiplier les villes qui connaissent ces transformations. Bordeaux, Nantes, Caen, La Rochelle, Montpellier, dont j'habite la périphérie huppée, mais pour combien de temps ? La France change de paysage au grand dam des Français de souche et de notre génération. Et celles et ceux qui ont contribué par leur silence ou leur action à ce qu'elle devienne ce qu'elle est devenue, ne méritent que notre mépris. J'espère simplement que la mémoire des Français, lorsqu'ils auront à se déterminer sur leurs représentants, ne leur fera pas défaut. N'oublions pas non plus, que si nous en sommes, là où nous en sommes, nous y sommes aussi pour quelque chose.
oui, mille fois oui, j'approuve votre avis sur la question tout du moins sur la toute première phrase mise en gras : je n'ai pas osé répondre à Cristaline, m'attendant à des propos quelque peu .... virulents de sa part ! Chaque jour ou presque, on lit nombre d'incivilités
Oui, nous sommes confrontés à un fléau (non, je dirais même à deux dorénavant)car hier (je reviens au sujet initial) j'ai assisté en me promenant à un mariage dans notre village et j'entendais un des invités dire ''"nous sommes peu nombreux, toutefois une 50è, donc pas besoin de mettre le masque dans la salle !!!!
ben voyons, donc clusters probables à venir, et on en finit pas.
Quant à votre seconde phrase mise en gras, je m'attarderai plutôt dorénavant sur nos hommes politiques que sur les français en particulier, car les mesures préconisées (hormis le vote) par Cristaline ne me paraissent guère justifiées.
Donc, oui, attendons impatiemment 2022 et prenons à ce moment là les mesures nécessaires, ce sera ma seule "action" (positive ou non
) pour moi
bon appétit