Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mar 10 Nov 2020 - 14:07

    Arlequine2 a écrit:Je me permets, LV de reprendre ce post et d'y répondre ici



    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 298134301 Je commence à le croire aussi, ils auraient trouvé un vaccin efficace ??? (sources : France Info )

    """L'annonce des laboratoires Pfizer et BioNTech d'un vaccin "efficace à 90%" contre le Covid-19, a suscité une vague d'espoir dans le monde alors que la pandémie continue de faire des ravages. Les bourses mondiales se sont envolées, même si l'essai clinique est encore en cours et devra être validé par les autorités nationales avant une mise sur le marché. C'est tout de même une étape très encourageante pour Jean-François Saluzzo, virologue et expert auprès de l'OMS, invité de France Inter mardi 10 novembre.""""

    Je n'oserai rajouter ma formule préférée W and S rire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur RTL ce matin, le Docteur Cymes explique le principe de ce vaccin d'une manière assez didactique (comme souvent d'ailleurs):

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    .. Cool
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 16:13

    Arlequine2 a écrit:

    Si les marchés chinois sont comme certains marchés africains (mais remontant aux années 70), plus particulièrement Treichville, alors là aussi ça ne donnait pas envie d'acheter

    LV, si tu me lis, tu diras ce que tu en penses, mais je ne parlais que de ce quartier, car au Plateau je suppose que c'était autre chose salut
    Comme prévu, je n'ai rien à dire. J'ai bien passé les 18 premiers mois de ma vie à Treichville mais, naturellement, je n'en ai aucun souvenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 16:35

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je vous signal que les labo phelpsouphelpsouminet  on un vaccins Fiable à 100 % la preuve j ai toujours pas été contaminé  biggrin  Peureux sweat enfin je pense pas. Vous prefers les labo pfizer, biotech  ou les labo phelpouphelpouminet  desole
    Phelpsouphelpsouminet ! What else ?

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Skra
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 16:37

    Arlequine2 a écrit:
    Pourquoi ne fais tu pas venir l'infirmière à domicile afin qu'elle te fasse cette prise de sang ????
    Le controle de la thyroide n'est pas une mince affaire, tu le sais aussi bien que moi (controle tous les 2 ans !!)

    edit : La thyréostimuline ou TSH (thyroid-stimulating hormone), est une hormone sécrétée par l'hypophyse, petite glande située en arrière des fosses nasales, et qui a pour effet de stimuler la thyroïde pour qu'elle sécrète les hormones thyroïdienne, T3 et T4, indispensables à de nombreuses fonctions de l'organisme
    Sorry siffle
    Pourquoi est-ce que je ne fais pas venir une infirmière ?
    1/ parce que l'ordonnance est périmée, alors il faut que j'aille chez ma toubib. (et je n'y tiens pas plus que ça).
    2/ parce que j'attends toujours le dernier moment parce que j'ai la phobie des prises de sang (ce qui explique que l'ordonnance soit périmée  rire   )
    3/ parce que ça n'a pas de caractère d'urgence vu que j'ai des médocs pour jusqu'en février. en forme
    4/ parce que les infirmières sont à risque, les pauvres...  affraid
    5/ confinée, je suis, confinée je veux rester :
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsiteducheval.com%2Fimages%2Fgifs%2Fimage110
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 16:39

    Arlequine2 a écrit:Je me permets, LV de reprendre ce post et d'y répondre ici


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 298134301 Je commence à le croire aussi, ils auraient trouvé un vaccin efficace ??? (sources : France Info )

    """L'annonce des laboratoires Pfizer et BioNTech d'un vaccin "efficace à 90%" contre le Covid-19, a suscité une vague d'espoir dans le monde alors que la pandémie continue de faire des ravages. Les bourses mondiales se sont envolées, même si l'essai clinique est encore en cours et devra être validé par les autorités nationales avant une mise sur le marché. C'est tout de même une étape très encourageante pour Jean-François Saluzzo, virologue et expert auprès de l'OMS, invité de France Inter mardi 10 novembre.""""

    Je n'oserai rajouter ma formule préférée W and S rire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il va y avoir un problème de logistique pour ce vaccin car il doit être conservé à -80°.
    Autrement dit, ça va être compliqué.
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 10 Nov 2020 - 16:45

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je vous signal que les labo phelpsouphelpsouminet  on un vaccins Fiable à 100 % la preuve j ai toujours pas été contaminé  biggrin  Peureux sweat enfin je pense pas. Vous prefers les labo pfizer, biotech  ou les labo phelpouphelpouminet  desole

    Très cher professeur Phelpsouphelpsouminet j'ai pris bonne note de votre proposition et je ne doute pas de l'efficacité de votre vaccin,
    cependant je vais attendre car pour l'instant il n'y a aucune assurance quand aux effets secondaires qui peuvent être nombreux...

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 3417845929        PA
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 17:02

    Un site pour avoir des données claires sur l'épidémie.
    Je précise que c'est un site amateur qui mets en graphique les données officielles. Vous pouvez avoir les chiffres pour votre région et votre département.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 17:33

    Azalee a écrit:
    Pourquoi est-ce que je ne fais pas venir une infirmière ?
    1/ parce que l'ordonnance est périmée, alors il faut que j'aille chez ma toubib. (et je n'y tiens pas plus que ça).
    2/ parce que j'attends toujours le dernier moment parce que j'ai la phobie des prises de sang (ce qui explique que l'ordonnance soit périmée  rire   )
    3/ parce que ça n'a pas de caractère d'urgence vu que j'ai des médocs pour jusqu'en février. en forme
    4/ parce que les infirmières sont à risque, les pauvres...  affraid
    5/ confinée, je suis, confinée je veux rester :
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsiteducheval.com%2Fimages%2Fgifs%2Fimage110

    Bon, ceci explique cela [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 298134301 effectivement. Merci pour ta réponse
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 17:35

    Azalee a écrit:
    Il va y avoir un problème de logistique pour ce vaccin car il doit être conservé à -80°.
    Autrement dit, ça va être compliqué.

    rire rire on le fait transiter par la Russie, en leur demandant bien de nous le retourner ensuite ou mieux au Canada [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 17:38

    Arlequine2 a écrit:
    rire rire on le fait transiter par la Russie, en leur demandant bien de nous le retourner ensuite ou mieux au Canada [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 470878652
    Même la-bas, avec le réchauffement climatique, -80, c'est rare.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 17:38

    Azalee a écrit:Un site pour avoir des données claires sur l'épidémie.
    Je précise que c'est un site amateur qui mets en graphique les données officielles. Vous pouvez avoir les chiffres pour votre région et votre département.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je mets dans mes favoris et comparerai avec d'autres (sur le R.Lorrain, par ex)
    ok ! merci. [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 18:24

    beced a écrit:

    Sur RTL ce matin, le Docteur Cymes explique le principe de ce vaccin d'une manière assez didactique (comme souvent d'ailleurs):

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    .. Cool


    Bien sûr qu'il ne faudra pas se jeter dessus car on ne sait pas si ce vaccin sera assez efficace pour être capable d’arrêter l’épidémie en protégeant suffisamment de personnes, et sera assez sûr pour ne pas entrainer d’effets secondaires ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 10 Nov 2020 - 21:55

    Arlequine2 a écrit:


    Bien sûr qu'il ne faudra pas se jeter dessus car on ne sait pas si ce vaccin sera assez efficace pour être capable d’arrêter l’épidémie en protégeant suffisamment de personnes, et sera assez sûr pour ne pas entrainer d’effets secondaires ?
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 93804679_10218803584854482_7825400769447723008_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KjMrXbXbYWUAX8n-mo7&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Mon héroïne !!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 8:34

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J aimerai pas travailler dans les hôpitaux Et encore moins y être passiant , ils doivent être en burn out avec tout le travaille qu ils ont depuis des mois et quand on voit le salaire qu ils ont par rapport au responsabilité qu ils ont c est une vrai honte. Ils méritent de gagner plus.
    Ce n'est pas une question d'argent. C'est une question d'épuisement physique et psychique. 60 à 70 heures par semaine et 30% de décès en réanimation.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 11 Nov 2020 - 8:50

    Tous les soignants méritent un respect absolu ; le temps qu'ils passent, leur dévouement, leurs responsabilités énormes, et pour ceux qui sont "seulement" infirmiers-ères ou aides-soignants, des salaires qui ne sont pas à la hauteur...

    Je continue de penser que les instances dirigeantes n'ont pas été, eux, à la hauteur...

    Cette deuxième vague était prévue

    Se plaindre qu'on manque de lits avoir les avoir massivement supprimés...Avoir voulu "faire des économies"

    Une connaissance se voit repousser pour la 3ème fois son opération, qui consistait à poser des valves cardiaques....C'est terrible.....Des cancers en attente, des maladies graves qui doivent "attendre"....
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 9:21

    cristaline a écrit:Tous les soignants méritent un respect absolu ; le temps qu'ils passent, leur dévouement, leurs responsabilités énormes, et pour ceux qui sont "seulement" infirmiers-ères ou aides-soignants, des salaires qui ne sont pas à la hauteur...

    Je continue de penser que les instances dirigeantes n'ont pas été, eux, à la hauteur...

    Cette deuxième vague était prévue

    Se plaindre qu'on manque de lits avoir les avoir massivement supprimés...Avoir voulu "faire des économies"

    Une connaissance se voit repousser pour la 3ème fois son opération, qui consistait à poser des valves cardiaques....C'est terrible.....Des cancers en attente, des maladies graves qui doivent "attendre"....
    La situation idéale serait qu'il y ait 67 millions de lits disponibles (avec bien entendu le personnel compétent).  Il y a eu il il y a quelques années jusqu'a 80000 lits de trop dans le secteur hospitalier, suite aux constructions massives d'hopitaux. Il est difficile de reprocher à nos gouvernants de ne pas avoir su prévoir la Covid19. Par contre nous savons que l'hopital fonctionne avec 34% d'administratifs contre 26% en Allemagne. Et pourtant le secteur hospitalier allemand fonctionne mieux. Si nous etions aussi bons que les allemands nous pourrions soit embaucher 100.000 médicaux de plus, soit augmenter les salaires du personnel.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 9:36

    jacot3 a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 93804679_10218803584854482_7825400769447723008_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KjMrXbXbYWUAX8n-mo7&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Mon héroïne !!!

    bonjour Jacot [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 298134301

    Merci pour ce partage de votre fille qui, au delà de son masque, parait être très belle jeune femme.

    Oui, ce sont des personnes héroiques en blouse blanche qui ne ménagent pas leur peine, qui sont entièrement dévouées à leurs patients malgré le grand manque de matériel, soumis à de multiples facteurs stressants voire traumatisants qui les exposent à un risque majoré d’anxiété et d’épuisement, pouvant générer un état de souffrance psychique


    Les hopitaux, comme souligné, sont en manque de lits, de salles de réanimation puisqu'ils en sont obligés à annuler certaines opérations non urgentes et en Lorraine, certains malades sont envoyés depuis peu en Allemagne (les hopitaux de Metz commencent à saturer)

    Encore BRAVO et nous leur devons beaucoup, nous ne saurons jamais assez les en remercier : les quelques applaudissements aux fenêtres, lors du précédent confinement sont bien peu de choses
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 9:39

    jacot3 a écrit:
    La situation idéale serait qu'il y ait 67 millions de lits disponibles (avec bien entendu le personnel compétent).  Il y a eu il il y a quelques années jusqu'a 80000 lits de trop dans le secteur hospitalier, suite aux constructions massives d'hopitaux. Il est difficile de reprocher à nos gouvernants de ne pas avoir su prévoir la Covid19. Par contre nous savons que l'hopital fonctionne avec 34% d'administratifs contre 26% en Allemagne. Et pourtant le secteur hospitalier allemand fonctionne mieux. Si nous etions aussi bons que les allemands nous pourrions soit embaucher 100.000 médicaux de plus, soit augmenter les salaires du personnel.
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 1635331732
    Voilà, surtout augmenter le salaire du personnel hospitalier, pour leur dévouement sans commune mesure, ce serait, dans l'immédiat, déjà une très bonne chose.


    Dernière édition par Arlequine2 le Mer 11 Nov 2020 - 9:42, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 11 Nov 2020 - 9:39

    jacot3 a écrit:
    La situation idéale serait qu'il y ait 67 millions de lits disponibles (avec bien entendu le personnel compétent).  Il y a eu il il y a quelques années jusqu'a 80000 lits de trop dans le secteur hospitalier, suite aux constructions massives d'hopitaux. Il est difficile de reprocher à nos gouvernants de ne pas avoir su prévoir la Covid19. Par contre nous savons que l'hopital fonctionne avec 34% d'administratifs contre 26% en Allemagne. Et pourtant le secteur hospitalier allemand fonctionne mieux. Si nous etions aussi bons que les allemands nous pourrions soit embaucher 100.000 médicaux de plus, soit augmenter les salaires du personnel.


    Complètement d'accord sur la lourdeur administrative, inimaginable, et sur la comparaison avec l'Allemagne, forcément en notre défaveur...

    Certes, on ne pouvait pas prévoir l'ampleur de la pandémie, quoique....A la vitesse où la maladie progressait en Chine en janvier, j'ai été stupéfaite, retour de Thaïlande, d'entendre Mme Buzyn dire que l'épidémie n'arriverait pas jusqu'à nous ; mais bon, on l'a assez dit je crois, et il est inutile de ressasser ; je parlais de cette fameuse deuxième vague, qui elle, était prévisible ; je ne dis pas que l'on pouvait d'un coup trouver des lits, du personnel compétent, des structures appropriées etc...en quelques mois, mais on pouvait (à mon humble avis), essayer de limiter les dégâts, juste après le premier confinement : trop d'insouciants se sont laissés à la joie d'être libres, en vacances, sans plus respecter les mesures élémentaires etc...

    Notre pays ferait bien de s'inspirer, en effet, des modèles qui marchent !


    Dernière édition par cristaline le Jeu 12 Nov 2020 - 12:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 9:53

    Arlequine2 a écrit:

    bonjour Jacot  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 298134301

    Merci pour ce partage de votre fille qui, au delà de son masque, parait être très belle jeune femme.

    Oui, ce sont des personnes héroiques en blouse blanche qui ne ménagent pas leur peine, qui sont entièrement dévouées à leurs patients malgré le grand manque de matériel, soumis à de multiples facteurs stressants voire traumatisants  qui  les  exposent  à  un  risque  majoré  d’anxiété  et  d’épuisement,  pouvant générer un état de souffrance psychique


    Les hopitaux, comme souligné, sont en manque de lits, de salles de réanimation puisqu'ils en sont obligés à annuler certaines opérations non urgentes et en Lorraine, certains malades sont envoyés depuis peu en Allemagne (les hopitaux de Metz commencent à saturer)

    Encore BRAVO et nous leur devons beaucoup, nous ne saurons jamais assez les en remercier : les quelques applaudissements aux fenêtres, lors du précédent confinement sont bien peu de choses
    C'est une belle jeune femme de 51 ans ! Chef de service réanimation et pneumologue. L'argent n'est pas sa préoccupation principale mais un médecin ne s'habitue jamais à voir mourir ses patients.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 10:07

    jacot3 a écrit:
    C'est une belle jeune femme de 51 ans ! Chef de service réanimation et pneumologue. L'argent n'est pas sa préoccupation principale mais un médecin ne s'habitue jamais à voir mourir ses patients.

    Cela fait partie de leur quotidien, de leur routine journalière mais ce sont des personnes humaines avant tout qui ne baissent jamais les bras !!! Embarassed Embarassed
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 11 Nov 2020 - 12:47

    jacot3 a écrit:
    La situation idéale serait qu'il y ait 67 millions de lits disponibles (avec bien entendu le personnel compétent).  Il y a eu il il y a quelques années jusqu'a 80000 lits de trop dans le secteur hospitalier, suite aux constructions massives d'hopitaux. Il est difficile de reprocher à nos gouvernants de ne pas avoir su prévoir la Covid19. Par contre nous savons que l'hopital fonctionne avec 34% d'administratifs contre 26% en Allemagne. Et pourtant le secteur hospitalier allemand fonctionne mieux. Si nous etions aussi bons que les allemands nous pourrions soit embaucher 100.000 médicaux de plus, soit augmenter les salaires du personnel.
    Je voudrai néanmoins, si vous me le permettez, nuancer votre propos.

    Auditeur à l'IHEDN, dans les années 1980, on nous faisait réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour préparer la population à des pandémies et aux conséquences d'une guerre bactériologique et nucléaire. Alors je suis désolé, des plans existaient à l'époque. Que sont-ils devenus ? Tous les gouvernements disposent de plans précis pour anticiper ces phénomènes. Ils appartiennent à l'armée, y compris les crise sanitaires. C'est ce que l'on appelle les anticipations régaliennes.

    L'Allemagne, 20 000 lits et les équipes correspondantes. La France 5000 lits.

    Selon le tableau de l'Insse publié le 27 février dernier, l'Allemagne comptait en 2017 8 lits pour 1000 habitants, la France 6. La Corée du Sud a fait, selon son opinion, encore mieux ou pire. En 2017, elle comptait 12, 3 lits pour 1000 habitants, record absolu. En 2000 ,ce nombre plafonnait à 4,7.Ces deux pays sont désormais cités en exemple par tous les experts. Bien sûr la capacité en lits n'explique pas tout. Les réanimateurs français ont montré leur capacité d'adaptation  et réalisé de véritables travaux d'Hercule selon la formule de leur président. Mais s'il a été nécessaire de se hisser au niveau des héros de la mythologie, les régulateurs de Samu ne jouaient-ils pas aux funambules pour trouver certains jours, un lit de réa ? N'étions nous pas déjà sur le fil ? Le système a, au final, tenu. Bravo les artistes, pardon les héros. Mais quel doit être le nombre de lits hospitaliers en France et accessoirement celui de réa ? La réponse, depuis le Covid 19 ne concerne plus seulement les experts.


    Notre imprévisions, dues certainement à notre habitude à gérer l'immédiateté, est catastrophique. Nos dirigeants ont pris l'habitude  de se décharger sur des décisions européennes. Cette accumulation de délégations fait que nous ne sommes plus maîtres de notre politique nationale.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 2 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:20