Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 16:48

    Le ministre de la Santé Oivier V (sur LCI ce jour)  a mis en avant les bénéfices apportés par le couvre-feu tout en avouant qu'il n'était plus suffisant face aux nouveaux variants :

    "Il y a d'abord eu un effet réel mais cette efficacité s'estompe et ne suffit pas à faire reculer le virus". Selon Olivier Véran, l'objectif est clair : "Nous voulons éviter une épidémie dans l'épidémie."
    ---------------
    Confinement souple ou très serré, qu'est ce qui nous attend réellement ????  Pas évident pour le gouvernement à prendre la décision car deux camps s'opposent rire rire

    - Le premier camp est composé du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran, qui estiment que les enjeux sanitaires doivent être prioritaires.

    - Le second compte dans ses rangs le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, et la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal.

    Eux défendent leurs prérogatives, qui sont les commerçants et les restaurateurs, le monde de la culture ou encore les étudiants.

    Sorry Sorry  Je ne voudrais pas du tout être à la place du Président ces temps ci, sa tâche n'est guère aisée
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 16:52

    Flavius a écrit:
    Et bien je suis pour un confinement strict des personnes de plus de 65 ans, le temps que les actifs et les étudiants soient vaccinés. Ensuite que l'on vaccine les personnes retraitées.
    Cela pourrait être valable si :

    - les gens étaient RESPONSABLES ce qu'ils ne sont pas tous,
    - tous les gens (sous entendus dans votre post) se faisaient vacciner

    Personnellement, je serais pour un reconfinement de 3 semaines minimum (priorité à la santé ou à l'économie ????) pour tout le monde, le temps que ça se calme un peu rire
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 17:10

    Flavius a écrit:
    Et bien je suis pour un confinement strict des personnes de plus de 65 ans, le temps que les actifs et les étudiants soient vaccinés. Ensuite que l'on vaccine les personnes retraitées.


    Il me semble en effet que c'est le plus logique si on ne veut pas plomber l'économie. Et comme personnellement je me suis confinée depuis quelques années, pour moi ça ne change rien!!! Je voudrais tout de même pouvoir aller au drive une fois par semaine pour mes courses!!!
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 28 Jan 2021 - 18:41

    Hors de question pour moi de ne pas sortir, dans la limite des consignes bien sûr !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 18:48

    cristaline a écrit:Hors de question pour moi de ne pas sortir, dans la limite des consignes bien sûr !
    perso, je commence à en avoir un peu ras le bol que ce soit toujours les mêmes qui se sacrifient alors que d'autres sont irresponsables
    comme toi, je continuerai à sortir avec toutes les précautions nécessaires comme jusqu'à  présent [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 1635331732
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Jeu 28 Jan 2021 - 19:10

    cristaline a écrit:Hors de question pour moi de ne pas sortir, dans la limite des consignes bien sûr !

    Christone,.      💕

    Comme il y a certaines restrictions, bars/clubs dansants, restos nous essayons de compenser avec les promenades mais nous sentons bien
    que le gang est en manque de certaines activités et vu les conditions météo actuelles il est compliqué de leur trouver distraction.

    Malheureusement personne n'a d'autre choix.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 28 Jan 2021 - 19:25

    Sabbatha a écrit:


    Il me semble en effet que c'est le plus logique si on ne veut pas plomber l'économie. Et comme personnellement je me suis confinée depuis quelques années, pour moi ça ne change rien!!! Je voudrais tout de même pouvoir aller au drive une fois par semaine pour mes courses!!!
    Trop logique pour être appliqué. Les retraités devraient savoir, qu'au delà de la solidarité et la fraternité, cela serait dans leur intérêt. Sans activité économique dans le pays, leurs pensions risquent d'être sacrifiées.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:01

    Flavius a écrit:L'Angleterre avait pris du retard sur la reconnaissance du virus. C'est vrai. Pourtant, aujourd'hui, et malgré le Brexit, ils sont à plus de 7 millions de vaccinés. Le retard pris au départ, ne les gêneront pas pour être les premiers à sortir de la crise économique.
    Je ne parlais pas du vaccin mais du nombre exponentiel de cas et des hôpitaux complètement dépassés. Je peux aussi citer le Portugal, cité en exemple jusqu'à récemment, ils étaient félicités pour ne pas avoir fermé bars et restaurants.
    On voit le résultat aujourd'hui, comme on l'a vu en Suède, c'est un désastre.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:05

    cristaline a écrit:

    Mais les anglais, qui confinent à tour de bras, n'obligent pas à porter le masque dehors ; je trouve ça très illogique !
    Alors quid du Portugal que les anti-confinement citaient un exemple il y a un mois parce que les bars et les restos étaient ouverts et qui est complètement dépassé. Les hôpitaux sont à la ramasse et le virus circule de plus bel de façon incontrôlable.
    Je rappelle que plus le virus circulera, plus il va muter avec le risque de devenir beaucoup plus mortel pour une part de population plus importante.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:09

    Flavius a écrit:
    Et bien je suis pour un confinement strict des personnes de plus de 65 ans, le temps que les actifs et les étudiants soient vaccinés. Ensuite que l'on vaccine les personnes retraitées.
    En théorie, oui mais c'est trop tard.
    Ça ne peut marcher que si le vaccin est obligatoire, vu que ces classes d'âge, moins à risque ne se feront pas majoritairement vaccinés.
    D'autant plus que les vaccins actuels protègent des formes graves, pas de la maladie à 100%. Donc ils pourront toujours transmettre la maladie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 28 Jan 2021 - 20:16

    Azalee a écrit:
    Je ne parlais pas du vaccin mais du nombre exponentiel de cas et des hôpitaux complètement dépassés. Je peux aussi citer le Portugal, cité en exemple jusqu'à récemment, ils étaient félicités pour ne pas avoir fermé bars et restaurants.
    On voit le résultat aujourd'hui, comme on l'a vu en Suède, c'est un désastre.
    Azalée, 

    Je pense que les dirigeants des ces pays ont été désappointés par le les différents variants qui sont en train de prendre le dessus sur celui d'origine. Voila pourquoi certains hôpitaux commencent à saturer.
    Il faut savoir qu'en France, on est très en retard en matière de séquençage. Seuls les Britanniques sont équipés pour.

    Au Portugal, mais je pense que Ara pourrait nous donner des infos de première bourre, a parfaitement fonctionné avec jauge et distanciation. Ils ont pu ouvrir les resto, les cafés, et les lieux culturels sans problème. Et puis sont arrivés les variants.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 28 Jan 2021 - 20:22

    Azalee a écrit:
    En théorie, oui mais c'est trop tard.
    Ça ne peut marcher que si le vaccin est obligatoire, vu que ces classes d'âge, moins à risque ne se feront pas majoritairement vaccinés.
    D'autant plus que les vaccins actuels protègent des formes graves, pas de la maladie à 100%. Donc ils pourront toujours transmettre la maladie.
    Il paraît, et je veux bien le croire, qu'il suffit de vacciner 40% de la population pour que l'immunité soit efficace. Il est inutile de vacciner toute la population. 
    Et 50% des Français sont d'accords pour se faire vacciner. 
      
    L’efficacité était constante pour tous les âges, sexes et origines ethniques ; l’efficacité observée chez les adultes de plus de 65 ans était supérieure à 94 %


    L'efficacité  de Moderna est de 94,5%


    Je ne pense pas qu'il soit trop tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:36

    Flavius a écrit:Azalée, 

    Je pense que les dirigeants des ces pays ont été désappointés par le les différents variants qui sont en train de prendre le dessus sur celui d'origine. Voila pourquoi certains hôpitaux commencent à saturer.
    Il faut savoir qu'en France, on est très en retard en matière de séquençage. Seuls les Britanniques sont équipés pour.

    Au Portugal, mais je pense que Ara pourrait nous donner des infos de première bourre, a parfaitement fonctionné avec jauge et distanciation. Ils ont pu ouvrir les resto, les cafés, et les lieux culturels sans problème. Et puis sont arrivés les variants.
    C'est la démonstration qu'en France, on ne put pas relâcher la pression sous peine de subir la même chose.
    Il faut agir avant que la courbe devienne exponentielle parce que là, c'est trop tard.
    Je veux bien que les gens n'en peuvent plus, qu'ils dépriment, mais si ne fait rien et que les variants prennent le dessus, ce sera encore bien pire pour le moral et le reste.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:38

    Flavius a écrit:Il paraît, et je veux bien le croire, qu'il suffit de vacciner 40% de la population pour que l'immunité soit efficace. Il est inutile de vacciner toute la population. 
    Et 50% des Français sont d'accords pour se faire vacciner. 
      
    L’efficacité était constante pour tous les âges, sexes et origines ethniques ; l’efficacité observée chez les adultes de plus de 65 ans était supérieure à 94 %


    L'efficacité  de Moderna est de 94,5%


    Je ne pense pas qu'il soit trop tard.
    Il n'est pas trop tard et il faut éviter que ça le devienne, justement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 28 Jan 2021 - 20:46

    Azalee a écrit:
    Il n'est pas trop tard et il faut éviter que ça le devienne, justement.
    Ben comme tu as dû t'en apercevoir, l'anticipation, n'est pas dans l'ADN de nos dirigeants.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 20:52

    Flavius a écrit:Ben comme tu as dû t'en apercevoir, l'anticipation, n'est pas dans l'ADN de nos dirigeants.
    Encore moins dans celui d'une partie de la population qui va protester juste par principe.

    -------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 40 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:43