Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 13:42

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je voudrai vous signaler qu en Allemagne ils ont jamais été surcharger y a toujours eu de la place dans les hôpitaux.
    Ce n'est pas parce qu'il y a plus de lits ! Ils ont eu trois fois moins de cas que la France !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 11 Nov 2020 - 13:57

    jacot3 a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 93804679_10218803584854482_7825400769447723008_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KjMrXbXbYWUAX8n-mo7&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Mon héroïne !!!
    Je comprends que vous soyez si fier de cette belle plante ! Qui ne le serait pas ? Intelligente, dévouée et jolie.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 11 Nov 2020 - 14:06

    jacot3 a écrit:
    Ce n'est pas parce qu'il y a plus de lits ! Ils ont eu trois fois moins de cas que la France !

    Les mentalités germanique et française sont aux antipodes : on le voit aussi entre la France et la Suisse ; nous autres sommes des inciviques notoires et des désobéissants permanents, quand les Germains sont obéissants...Le Français privilégie sa sacro-sainte liberté, tout en revendiquant sa sécurité, l'Allemand ou le Suisse optent pour l'intérêt général...Navrant, et souvent, j'ai pesté en revenant en France après mes tournées, tellement les différences étaient flagrantes ; et souvent insupportables ( comme la propreté, par exemple !)
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 11 Nov 2020 - 14:09

    Flavius a écrit:
    Je comprends que vous soyez si fier de cette belle plante ! Qui ne le serait pas ? Intelligente, dévouée et jolie.


    Intelligente et dévouée, je n'en doute pas ! Compétente, sûrement ! Jolie, c'est difficile d'en juger, avec le masque, les lunettes et la "charlotte", mais je parie bien volontiers que oui.... Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 14:31

    Flavius a écrit:
    Je comprends que vous soyez si fier de cette belle plante ! Qui ne le serait pas ? Intelligente, dévouée et jolie.
    Menaçante quand même, avec son désintégrateur à la main.
    Ah, pardon, on me dit que c'est un stéthoscope...Je regarde trop de séries de science-fiction.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 11 Nov 2020 - 15:25

    LV426 a écrit:
    Menaçante quand même, avec son désintégrateur à la main.
    Ah, pardon, on me dit que c'est un stéthoscope...Je regarde trop de séries de science-fiction.
    Avec un desintegrateur, cela n'aurait fait qu'ajouter à son charme selon moi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 11 Nov 2020 - 15:34

    cristaline a écrit:


    Intelligente et dévouée, je n'en doute pas ! Compétente, sûrement ! Jolie, c'est difficile d'en juger, avec le masque, les lunettes et la "charlotte", mais je parie bien volontiers que oui.... Very Happy
    Si vous connaissiez Jacot ! Vous n'auriez aucun doute. Quant à son masque, ça ne fait qu'ajouter à son charme. Et comme il n'a pu épouser qu'une très belle femme...La messe est dite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 20:59

    cristaline a écrit:

    Complètement d'accord sur la lourdeur administrative, inimaginable, et sur la comparaison avec l'Allemagne, forcément en notre défaveur...

    Certes, on ne pouvait pas prévoir l'ampleur de la pandémie, quoique....A la vitesse où la maladie progressait en Chine en janvier, j'ai été stupéfaite, retour de Thaïlande, d'entendre Mme Buzyn diret que l'épidémie n'arriverait pas jusqu'à nous ; mais bon, on l'a assez dit je crois, et il est inutile de ressasser ; je parlais de cette fameuse deuxième vague, qui elle, était prévisible ; je ne dis pas que l'on pouvait d'un coup trouver des lits, du personnel compétent, des structures appropriées etc...en quelques mois, mais on pouvait (à mon humble avis), essayer de limiter les dégâts, juste après le premier confinement : trop d'insouciants se sont laissés à la joie d'être libres, en vacances, sans plus respecter les mesures élémentaires etc...

    Notre pays ferait bien de s'inspirer, en effet, des modèles qui marchent !
    Il faut se rappeler que nous n'avons pas été touchés par la première épidémie de Sras-cov-1, pas non plus par celle du MERS, pas non plus par celle de la grippe H1N1 qui venaient toutes de chine. Il était logique de penser que celle-ci ne nous toucherait pas non plus, même si relevait plus du croisement de doigts que du bon sens.

    D'autre part, sur l'impréparation, il faut se souvenir que les politiques (et pas que) qui dénoncent aujourd'hui le manque de préparation, en premier lieu le manque de masques,  sont ceux qui ont accusé Bachelot d'en avoir trop fait avec son milliard de masque et les vaccins.

    Bref, si on dépense de l'argent pour une épidémie qui n'arrive pas, c'est su gaspillage, si on ne dépense rien et que l'épidémie arrive, c'est de l'incompétence.

    À un moment donné, il faut être cohérent. On ne peut pas gérer le système médical pour des épidémies exceptionnelles. Ce serait comme demander à la ville de Nice d'avoir autant de chasse-neige que les villes des vallées alpines.

    Pour info, en Savoie, c'est la débandade.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 21:04

    jacot3 a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a plus de lits ! Ils ont eu trois fois moins de cas que la France !
    Accepter le fait que la crise se gèrerait pas le nombre de lits est une erreur. Plus de lits de réa, c'est entériner un grand nombre de morts.

    La solution c'est la prévention avec le respect des mesures barrière qui passent par la discipline individuelle, le dépistage et la mise en quarantaine obligatoire des cas positifs...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 11 Nov 2020 - 21:05

    cristaline a écrit:
    Les mentalités germanique et française sont aux antipodes : on le voit aussi entre la France et la Suisse ; nous autres sommes des inciviques notoires et des désobéissants permanents, quand les Germains sont obéissants...Le Français privilégie sa sacro-sainte liberté,  tout en revendiquant sa sécurité, l'Allemand ou le Suisse optent pour l'intérêt général...Navrant, et souvent, j'ai pesté en revenant en France après mes tournées, tellement les différences étaient flagrantes ; et souvent insupportables ( comme la propreté, par exemple !)
    Mieux vaut éviter de citer la Suisse parce que là-bas, c'est la catastrophe aussi.
    D'accord avec le reste.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 12 Nov 2020 - 8:54

    Dans 2 de mes médias francophones il y a eu un sujet sur la manière dont la Suéde réussit à gérer l'épidémie sans nos mesures restrictives.
    Curieusement dans le journal  Dailymail ci-dessous, on y signale pourtant  que dans les grandes villes l'épidémie gagne du terrain.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    'It's difficult to see any impact since we had the highest amount of positive tests ever on Monday, a much higher record than in the spring,' ....In the city of Malmö, schools have closed to parents for the first time, and libraries have limited book borrowing. Meanwhile, in Skane, the region around Malmö, the number of Covid-19 cases has continued to rise.


    .... Sad

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 12 Nov 2020 - 10:51

    Azalee a écrit:
    Accepter le fait que la crise se gèrerait pas le nombre de lits est une erreur. Plus de lits de réa, c'est entériner un grand nombre de morts.

    La solution c'est la prévention avec le respect des mesures barrière qui passent par la discipline individuelle, le dépistage et la mise en quarantaine obligatoire des cas positifs...
    Tester ; isoler ; traiter.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 11:19

    Azalee a écrit:
    Accepter le fait que la crise se gèrerait pas le nombre de lits est une erreur. Plus de lits de réa, c'est entériner un grand nombre de morts.

    La solution c'est la prévention avec le respect des mesures barrière qui passent par la discipline individuelle, le dépistage et la mise en quarantaine obligatoire des cas positifs...

    Bien sur que oui, mais tout le monde n'en n'est pas conscient, même des personnes de 40/45 ans : à la poste ce matin, je remplissais mon bordereau pour un envoi en A.R et une personne s'approche de moi pour prendre elle aussi un autre borderau
    Je lui ai fait remarquer qu'elle pouvait attendre un tout petit peu, et respecter la distanciation

    "Vous en faites pas, vous ne craignez rien"" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Ce à quoi j'ai répondu, SI Madame, il faut tout de même savoir respecter le minimum de distanciation, même si vous portez un masque Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    J'écoutais la radio en voiture, que de plus en plus de personnes n'allaient plus faire leurs courses en grande-surface, reprenant le Drive ou les petites supérettes du coin, les gens recommencent un peu à craindre dès qu'ils sortent siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 11:20

    Azalee a écrit:
    Mieux vaut éviter de citer la Suisse parce que là-bas, c'est la catastrophe aussi.
    D'accord avec le reste.

    OUI, ma fille nous téléphone chaque semaine, et c'est pas terrible, terrible Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 11:57

    beced a écrit:Dans 2 de mes médias francophones il y a eu un sujet sur la manière dont la Suéde réussit à gérer l'épidémie sans nos mesures restrictives.
    Curieusement dans le journal  Dailymail ci-dessous, on y signale pourtant  que dans les grandes villes l'épidémie gagne du terrain.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    'It's difficult to see any impact since we had the highest amount of positive tests ever on Monday, a much higher record than in the spring,' ....In the city of Malmö, schools have closed to parents for the first time, and libraries have limited book borrowing. Meanwhile, in Skane, the region around Malmö, the number of Covid-19 cases has continued to rise.


    .... Sad

    ..

    Malmöe ce ne serait pas cette ville islamique du sud d'un pays étrange qu'on appelle Suede ?
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 12 Nov 2020 - 12:03

    jacot3 a écrit:

    Malmöe ce ne serait pas cette ville islamique du sud d'un pays étrange qu'on appelle Suede ?

    C'est cela mälmo, je veux dire c'est cela même.... [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 2541696796
    ...
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 12 Nov 2020 - 12:58

    Azalee a écrit:
    Mieux vaut éviter de citer la Suisse parce que là-bas, c'est la catastrophe aussi.
    D'accord avec le reste.

    Je sais, et ça vient en partie de la circulation entre nos deux pays, entre autres via Genève ; ce que je veux dire, c'est qu'en principe, en Suisse, on obéit aux lois, aux règles, et on file droit ; c'est dans leurs gènes ! En France, les règlements, c'est pour les autres !
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 12 Nov 2020 - 13:00

    Flavius a écrit:
    Tester ; isoler ; traiter.

    Vous m'enlevez les mots du clavier j'allais écrire exactement la même chose...

    Ce confinement, qui ne ressemble en rien au précédent, est contre productif, à tous égards....
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 12 Nov 2020 - 16:38

    cristaline a écrit:

    Je sais, et ça vient en partie de la circulation entre nos deux pays, entre autres via Genève ; ce que je veux dire, c'est qu'en principe, en Suisse, on obéit aux lois, aux règles, et on file droit ; c'est dans leurs gènes ! En France, les règlements, c'est pour les autres !


    Cool

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Citation-charles-de-gaulle-48455
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 17:34

    jacot3 a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 93804679_10218803584854482_7825400769447723008_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=KjMrXbXbYWUAX8n-mo7&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Mon héroïne !!!

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 1635331732 Revenue de promenade, j'ai eu une petite pensée pour tout le personnel soignant, les ambulanciers, et toutes les autres personnes dévouées (médicalement ou d'une autre façon, les policiers, etc) ces derniers mois : cette jolie pancarte faite par une petite fille de 10 ans témoigne du soutien que nous devons à toutes ces personnes,

    Aussi, déjà pour votre fille Jacot, et tous ses collègues

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Img_2311

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:01