Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 18:22

    Spécial covid :




    « Si vous êtes biologiste et que vous savez pas faire la différence entre un castor et un ver de terre, le jour où vous devez opérer un castor c’est quand même emmerdant ! »


    rire rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 12:54

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  La vie est devenu sichère, l argent par vite, plus personnes s en sort, moi je dois faire attention fin du mois
    Et pourtant vous gagnez bien votre vie. Mais vous avez raison d'être fourmi en cette période d'incertitude.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Nov 2020 - 14:48

    En regardant hier le téléjournal provincial il a été dit que le Manitoba est en tête des provinces et territoires concernant le taux
    de contamination rapporté au nombre d'habitants par million...
    Bilan 207 décès, le gouvernement provincial a mis en place de nouvelles mesures en place dès aujourd'hui, toute vente non essentielle
    ne pourra se faire que par internet, le click & collect, Steinbach notre ville où nous nous approvisionnés présente un taux de 40%
    de contaminés, c'est le record provincial!  Les communautés autochtones souffrent également...
    Par conséquent les sorties vont être plus que limitées et les gestes barrières plus que vérifiés pour notre tribu.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 21 Nov 2020 - 15:28

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Pourtant le Canada c est grand plus y a d espace et nature plus les gens sont loint les un des autres mieux c est

    Phelps,.    🤗

    Éffectivement avec notre nombre d'habitants, 1,5 million, et sa superficie, le Manitoba est plus grand que la France, cela ne devrait pas poser
    de problèmes logiquement seulement ce n'est pas vraiment possible car une grande partie est inhabitable car hostile  et tu le sais les personnes 
    ont tendance à se regrouper surtout chez les autochtones dans les réserves et puis il y a aussi l'exode rural, ...
    Bien des raisons sont invocables essentiellement dûes aux modes de vie et au rythme économique contemporain.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 16:28

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  En plus quand j étais enfant la vie était mieux j allais à l école y avait pas d enfant pauvre tout les parent travaillait avait leur belle petite maison on manquait de rien . Même des gens comme mes grand parent maternelle qui ont pas été à l école mon grand père il gardait seul à 8 ans les mouton à la montagne A jamais été à l école je crois qui savait même pas lire il connaissait juste les numéro pour le Lotto et tiercé  et ma grand mère Je crois qu elle a été à l école jusque 12 ans tout le monde a travailler mes grand parent on une superbe maison style villa n truc que maintenant beaucoup de gens pourrait  plus ce payer.  Ici les gens arrive encore à s en sortir Pour certain  grâce au héritage Sans ça franchement je te dis pas le nombre de pauvre qui aurai. En tout cas je dis pas dans quelle monde on va vivre
    Tout cela est vrai. Et ça devait l'être ainsi dans toute l'Europe. Par contre, gardien de moutons à la montagne en Belgique, ça devait être assez exceptionnel !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 20:34

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 J_ai_z10

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 20:34

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Complo10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 20:43

    Les conseils scientifiques qui se sont tenus avaient ordre de ne pas expliquer sur quelles méthodes ils se fondés...Les 400 000 morts annoncés fin octobre se basaient sur des modélisations erronées.

    L'OMS prend une décision tardive mais raisonnable de ne pas utiliser le remdivisir pour traiter les malades. Que va-t-on faire des stocks considérables achetés à Gilead à un prix exorbitants ?
    L'U.E. a acheté à Gilead pour 1milliard d'euros de remdesivir. La France va payer 200 millions d'euros de cette somme.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 20:46

    Flavius a écrit:[résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Complo10
    Le complotiste n'est pas celui qui critique. C'est celui qui est persuadé que tout le monde lui ment exceptée la personne qui lui dit que tout le monde lui ment.
    Entre croire tout ce qu'on nous dit et croire systématiquement le contraire de tout ce qu'on nous dit, il doit exister un moyen terme approprié.


    Dernière édition par LV426 le Sam 21 Nov 2020 - 20:49, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 20:48

    LV426 a écrit:
    Le complotiste n'est pas celui qui critique. C'est celui qui est persuadé que tout le monde lui ment exceptée la personne qui lui dit que tout le monde lui ment.
    Ben oui. Et pourtant ! Aujourd'hui il suffit de s'interroger pour l'être.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 20:51

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Ben non ils sont pas originaire d ici la famille a mon papa oui mais pas ma maman tu sais ma grand maman a 20 ans elle parlait pas français elle a appris au court du soire en élevant ses enfants et en travaillant elle parle le français parfaitement Sans accent ni rien, mon grand père était mineur de font il parlait français mélange de wallon français mais bon il a jamais été à l école lui. Mais bon c est pas le sujet c est pour dire que maintenant t’a même des gens diplômés qui arrive pas à vivre avoir un travaille ..... et que la vie va être très dure.
    Ok. Je comprends mieux. 
    C'était une époque où l'on se contentait de ce qu'on avait et où on avait pas le temps de se plaindre. Malgré tout on était heureux de ce que l'on avait. On travaillait, et c'était bien ainsi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 20:55

    Flavius a écrit:
    Ben oui. Et pourtant ! Aujourd'hui il suffit de s'interroger pour l'être.
    Certains dégainent le stigmate "complotiste" à tort et à travers.
    Mais, rassurez-vous, il y a un équilibre : certains autres traitent leurs contradicteurs de "moutons".

    S'interroger. Oui, il me semble parfaitement légitime de s'interroger.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 21 Nov 2020 - 22:06

    LV426 a écrit:
    Certains dégainent le stigmate "complotiste" à tort et à travers.
    Mais, rassurez-vous, il y a un équilibre : certains autres traitent leurs contradicteurs de "moutons".

    S'interroger. Oui, il me semble parfaitement légitime de s'interroger.
    Vous avez raison. Tout réside dans un certain équilibre et de tolérance mutuelle. Ce n'est pas gagné. De circonstances extrêmes naissent des sentiments de même nature.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 22:09

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil C était ça que je disais j avais oublier le nom remdivisir il parait que c est un placebo
    Remdivisir ?
    Rirdemiviz ?
    Redmisivir ?
    Revdesivim ?
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Sam 21 Nov 2020 - 23:08

    D'après les débats que j'ai +- suivis à la télé, il semblerait que le moment venu, les gens auront plus peur du vaccin que du virus......

      [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 2541696796 affraid [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 19:13

    Ymar a écrit:En regardant hier le téléjournal provincial il a été dit que le Manitoba est en tête des provinces et territoires concernant le taux
    de contamination rapporté au nombre d'habitants par million...
    Bilan 207 décès, le gouvernement provincial a mis en place de nouvelles mesures en place dès aujourd'hui, toute vente non essentielle
    ne pourra se faire que par internet, le click &
    collect, Steinbach notre ville où nous nous approvisionnés présente un taux de 40%
    de contaminés, c'est le record provincial!  Les communautés autochtones souffrent également...
    Par conséquent les sorties vont être plus que limitées et les gestes barrières plus que vérifiés pour notre tribu.
    Tiens ça me rappelle quelque chose.
    La prudence s'impose.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 19:17

    LV426 a écrit:
    Certains dégainent le stigmate "complotiste" à tort et à travers.
    Mais, rassurez-vous, il y a un équilibre : certains autres traitent leurs contradicteurs de "moutons".

    S'interroger. Oui, il me semble parfaitement légitime de s'interroger.
    C'est exactement ça !
    Pour info, aux USA, une complotiste (une vraie) en a tué un autre qui voulait l'aider pour la garde de ses gosses. Elle l'a tué car elle était convaincue qu'il était envoyé par le gouvernement. rire 
    Je ne devrais pas rire mais quand même. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 19:21

    beced a écrit:D'après les débats que j'ai +- suivis à la télé, il semblerait que le moment venu, les gens auront plus peur du vaccin que du virus......

      [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 2541696796 affraid [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 2541696796
    On en reparlera le moment venu...
    Je trouve ça bien, ça permettra d'être vacciné plus tôt. rire 
    J'ai raté la grippe n'étant prioritaire parce que les pharmacies ont été dévalisée. Pourtant, les antivaccin contre la grippe sont nombreux à dire qu'ils ne le feraient pas.
    Comme quoi, la maladie est le meilleur argument en faveur de la vaccination.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 15 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:20