Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 18 Nov 2020 - 19:21

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Triste10

    Avec ces conditions sanitaires, avec ces décisions qui se contredisent d'une semaine à l'autre, avec les des mesures incohérentes, avec le manque d'anticipation, avec sur ces décisions sur l'ouverture de tel ou tel restaurant, avec les abandons de nos petits commerces et des indépendants, voici la réalité des choses que nos énarques qui n'ont jamais travaillé dans le privé ignorent..
    Cette femme, si pétillante sur cette photo, est la deuxième à se donner la mort !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 18 Nov 2020 - 19:23

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Vzoran10

    Vous vous en souvenez de celle-là ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 19:27

    Flavius a écrit:[résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Triste10

    Avec ces conditions sanitaires, avec ces décisions qui se contredisent d'une semaine à l'autre, avec les des mesures incohérentes, avec le manque d'anticipation, avec sur ces décisions sur l'ouverture de tel ou tel restaurant, avec les abandons de nos petits commerces et des indépendants, voici la réalité des choses que nos énarques qui n'ont jamais travaillé dans le privé ignorent..
    Cette femme, si pétillante sur cette photo, est la deuxième à se donner la mort !
    Tu as son nom ? Parce qu'il y a une jeune femme (barbière) qui s'est suicidée, sauf que c'est en Belgique.
    Donc, à vérifier.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 18 Nov 2020 - 19:36

    Azalee a écrit:
    Tu as son nom ? Parce qu'il y a une jeune femme (barbière) qui s'est suicidée, sauf que c'est en Belgique.
    Donc, à vérifier.
    Et bien ma femme l'a reprise sur Facebook et elle était en effet barbière. Belge je n'en sais rien. 
    Moi je l'ai trouvée sur Tweeter et elle tenait soi-disant un restaurant. Je ne m'avancerai pas plus car je n'en sais rien. Mais ce dont je suis sûr c'est que cette femme s'est donnée la mort au regard des ennuis rencontrés par la situation actuelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 20:14

    Flavius a écrit:
    Et bien ma femme l'a reprise sur Facebook et elle était en effet barbière. Belge je n'en sais rien. 
    Moi je l'ai trouvée sur Tweeter et elle tenait soi-disant un restaurant. Je ne m'avancerai pas plus car je n'en sais rien. Mais ce dont je suis sûr c'est que cette femme s'est donnée la mort au regard des ennuis rencontrés par la situation actuelle.
    Pour sortir de la morosité ambiante :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 20:25

    Flavius a écrit:Et bien ma femme l'a reprise sur Facebook et elle était en effet barbière. Belge je n'en sais rien. 
    Moi je l'ai trouvée sur Tweeter et elle tenait soi-disant un restaurant. Je ne m'avancerai pas plus car je n'en sais rien. Mais ce dont je suis sûr c'est que cette femme s'est donnée la mort au regard des ennuis rencontrés par la situation actuelle.
    Donc je confirme que c'est la jeune Belge de 24 ans (Alysson) qui ne disposait pas des mesures prises par le gouvernement français.
    Si c'est bien la barbière, elle avait ouvert son salon en août dernier. Elle avait fait une vidéo où elle expliquait ne bénéficier d'aucune aide.

    Rien ne dit évidemment que ça n'arrivera pas en France, mais il ne fait pas mettre la mort de cette jeune femme sur le confinement en France.
    Je pense que le jour où ça arrivera, les médias en perleront.
    Je précise que j'avais vu l'info sur Twitter et que j'avais cherché sur internet et découvert qu'elle était belge, ce que le tweet ne mentionnait pas, laissant sou-entendre que c'était à cause du confinement en France et de la fermeture des petits commerces.



    "Le 3 août dernier, Alysson avait ouvert son salon de barbier rue Saint-Gilles à Liège, en Belgique, juste après le confinement.

    « Sa boutique », comme elle aimait l’appeler, était le rêve de toute une vie. Cette barbière de 24 ans y pensait depuis son enfance.

    Mais, quelques semaines à peine après l’ouverture, Alysson a dû fermer son commerce car l’activité de barbier a été jugé comme “non essentiel” par le gouvernement belge.

    À cause des mesures sanitaires, elle faisait face à d’importantes difficultés financières. Les clients étaient devenus plus rares et sa comptable lui conseillait de fermer son salon, seulement quatre mois après l’avoir ouvert.

    De plus, elle n’a pas pu bénéficier du droit passerelle parce que son commerce était trop récent. “Je suis inéligible aux aides proposées” avait témoigné la jeune femme.

    Dans un accès de désespoir, Alysson a mis fin à ses jours lundi.

    « Ce qui est sûr, ce qui a mis l’étincelle à toute cette poudre, c’est d’être considérée comme non essentielle » a témoigné l’oncle de la victime.

    « Et de devoir fermer boutique sans aucune aide financière de la part de qui que ce soit. » a-t-il ajouté."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 18 Nov 2020 - 20:50

    Azalee a écrit:
    Donc je confirme que c'est la jeune Belge de 24 ans (Alysson) qui ne disposait pas des mesures prises par le gouvernement français.
    Si c'est bien la barbière, elle avait ouvert son salon en août dernier. Elle avait fait une vidéo où elle expliquait ne bénéficier d'aucune aide.

    Rien ne dit évidemment que ça n'arrivera pas en France, mais il ne fait pas mettre la mort de cette jeune femme sur le confinement en France.
    Je pense que le jour où ça arrivera, les médias en perleront.
    Je précise que j'avais vu l'info sur Twitter et que j'avais cherché sur internet et découvert qu'elle était belge, ce que le tweet ne mentionnait pas, laissant sou-entendre que c'était à cause du confinement en France et de la fermeture des petits commerces.



    "Le 3 août dernier, Alysson avait ouvert son salon de barbier rue Saint-Gilles à Liège, en Belgique, juste après le confinement.

    « Sa boutique », comme elle aimait l’appeler, était le rêve de toute une vie. Cette barbière de 24 ans y pensait depuis son enfance.

    Mais, quelques semaines à peine après l’ouverture, Alysson a dû fermer son commerce car l’activité de barbier a été jugé comme “non essentiel” par le gouvernement belge.

    À cause des mesures sanitaires, elle faisait face à d’importantes difficultés financières. Les clients étaient devenus plus rares et sa comptable lui conseillait de fermer son salon, seulement quatre mois après l’avoir ouvert.

    De plus, elle n’a pas pu bénéficier du droit passerelle parce que son commerce était trop récent. “Je suis inéligible aux aides proposées” avait témoigné la jeune femme.

    Dans un accès de désespoir, Alysson a mis fin à ses jours lundi.

    « Ce qui est sûr, ce qui a mis l’étincelle à toute cette poudre, c’est d’être considérée comme non essentielle » a témoigné l’oncle de la victime.

    « Et de devoir fermer boutique sans aucune aide financière de la part de qui que ce soit. » a-t-il ajouté."
    Merci pour toutes ces précisions.

    On ne pourra faire, selon ce que j'ai lu, un bilan en matière de suicide avant un an. C'est difficile de lier un suicide à un évènement particulier, parce que souvent, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il peut y avoir un faisceau de motivations.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 18 Nov 2020 - 20:55

    Flavius a écrit:Merci pour toutes ces précisions.

    On ne pourra faire, selon ce que j'ai lu, un bilan en matière de suicide avant un an. C'est difficile de lier un suicide à un évènement particulier, parce que souvent, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il peut y avoir un faisceau de motivations.
    Il est clair que le bilan risque d'être lourd.
    Il faudra faire comme pour la mortalité liée à la Covid, une comparaison avec les années précédentes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 19 Nov 2020 - 8:32

    Belgique no.1 -  1294 de morts par million d'habitants.
    .
    .
    USA  no.11 - 772 morts par million d'habitants.
    .
    .
    .
    France no.15  -  715 morts par million d'habitants

    ..
    +- Même classement à propos du nombre de  cas  déclarés.
    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 13:01

    beced a écrit:Belgique no.1 -  1294 de morts par million d'habitants.
    .
    .
    USA  no.11 - 772 morts par million d'habitants.
    .
    .
    .
    France no.15  -  715 morts par million d'habitants

    ..
    +- Même classement à propos du nombre de  cas  déclarés.
    ..
    salut 
    Ce sont les taux cumulés depuis le début de l'épidémie ?
    Tous ces morts sont-ils liés de manière avérée à la Covid 19 ?
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 19 Nov 2020 - 16:46

    LV426 a écrit:
    salut 
    Ce sont les taux cumulés depuis le début de l'épidémie ?
    Tous ces morts sont-ils liés de manière avérée à la Covid 19 ?


    Le tableau consulté semble aller dans ce sens....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    NB. Laisser un peu de temps à tous les éléments de la page de "s'installer"...

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 17:08

    beced a écrit:


    Le tableau consulté semble aller dans ce sens....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    NB. Laisser un peu de temps à tous les éléments de la page  de "s'installer"...

    .
    OK, merci beced.
    Il s'agit donc du nombre de personnes réputées décédées de la Covid 19 (et non pas d'une autre maladie ou d'une complication bactérienne opportuniste) depuis le début de la pandémie.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 18:08

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Chez nous aussi j avais mal au cœur pour cette pauvre fille 
    C'est la même personne apparemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 18:23

    Flavius a écrit:[résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Triste10

    Avec ces conditions sanitaires, avec ces décisions qui se contredisent d'une semaine à l'autre, avec les des mesures incohérentes, avec le manque d'anticipation, avec sur ces décisions sur l'ouverture de tel ou tel restaurant, avec les abandons de nos petits commerces et des indépendants, voici la réalité des choses que nos énarques qui n'ont jamais travaillé dans le privé ignorent..
    Cette femme, si pétillante sur cette photo, est la deuxième à se donner la mort !

    Le fonds de solidarité versé par l'Etat se révèle en effet pour un grand nombre de ces petites entreprises insuffisants pour compenser tous les couts fixes (salaires des employés, loyer, factures eau, gaz, etc) ou parfois le cout dU capital car les remboursements des prêts contractés avant la crise ont commencé à reprendre.

    Il a beaucoup de désarroi et je crains qu'il y ait encore quelques cas similaires, HELAS
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 18:27

    LV426 a écrit:En effet. La troposphère se réchauffe mais la stratosphère refroidit (je me rappelle avoir objecté ça à Stirnersept en son temps).
    Ce qui, outre les fameux "cycles du soleil", exclue également des explications telles que l'inclinaison de l'axe des pôles et les variations de distances de la terre par rapport au soleil (dues à l'influence gravitationnelle des autres planètes), ces phénomènes expliquant très bien, en revanche, l'alternance, sur de grandes échelles temporelles, entre les époques glaciaires et interglaciaires.

    Merci pour le site de JM Jancovici. C'est très intéressant. Et assez équilibré, puisqu'il rappelle au passage que la plus grande part des GES (vapeur d'eau et CO2) a une origine naturelle et rend la terre... habitable. Sans l'effet de serre, la température moyenne serait de -18°C au lieu de +15 et je te raconte pas comment qu'on se caillerait les miches.
    J'adore Jancovici. En plus d'être passionnant, il dit ce qu'il a à dire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 1635331732 J'adore ! [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 470878652

    Si vous ne voulez as tout regarder, écoutez l'extrait sur la différence entre faits et opinions, à partir de la 12ème minute jusqu'à la 15ème, au moins.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 19:23

    Azalee a écrit:
    J'adore Jancovici. En plus d'être passionnant, il dit ce qu'il a à dire.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 1635331732 J'adore ! [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 470878652

    Si vous ne voulez as tout regarder, écoutez l'extrait sur la différence entre faits et opinions, à partir de la 12ème minute jusqu'à la 15ème, au moins.
    J'ai écouté les 40 minutes. Ce jancovici est formidable.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 19 Nov 2020 - 20:58

    .
    A Prague (je crois) il y a en ce moment des compétitions internationales de .... judo : bonjour la distanciation...  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Pt1cable  
     
     [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Elgena  
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 10:51

    beced a écrit:.
    A Prague (je crois) il y a en ce moment des compétitions internationales de .... judo : bonjour la distanciation...  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Pt1cable  
     
     [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Elgena  
    Chuuut ! Regarde Teddy Riner, il te dit qu'il faut pas en parler.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 20 Nov 2020 - 16:41

    LV426 a écrit:
    Chuuut ! Regarde Teddy Riner, il te dit qu'il faut pas en parler.

    Very Happy
    Bien avant l'apparution du virus, j'ai toujours gardé une distanciation face à Teddy Riner... Shocked

    .
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 20 Nov 2020 - 16:48

    jacot3 a écrit:
    J'ai écouté les 40 minutes. Ce jancovici est formidable.

    J'avais écouté l'émission en direct dans une des matinales de France Culture de l'année passée.
    Emission remarquable pour les propos de Jancovici.
    Et aussi par l'attitude de Guillaume Erner, le journaliste, non seulement ne voulant pas admettre que ses propres certitudes étaient érronées, mais montrant ainsi qu'il avait invité Jancovici pas pour informer le public mais "pour se le faire" en direct....
    .
    .

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 17:16

    beced a écrit:
    J'avais écouté l'émission en direct dans une des matinales de France Culture de l'année passée.
    Emission remarquable pour les propos de Jancovici.
    Et aussi par l'attitude de Guillaume Erner, le journaliste, non seulement ne voulant pas admettre que ses propres certitudes étaient érronées, mais montrant ainsi qu'il avait invité Jancovici pas pour informer le public mais "pour se le faire" en direct....
    .
    .

    .
    Erner cherchait un biais de confirmation.
    Pour ce qui est de se payer Jancovici, il s'est fortement surestimé. rire

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 14 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:20