Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 10:18

    Ymar a écrit:

    Beced,     🤗

    Je peux t'assurer que la plus grande majorité des Manitobains approuvent le gouvernement progressiste/conservateur et que les quelques
    râleries sont très vite balayées par les autorités et mesures locales, qu'elles soient sanitaires, administratives et puis chaque individu
    semble réfléchir à ses actions vis à vis d'autrui avant de penser à son propre bien voire plaisir.
    Je préfère et de loin la netteté des propos et la non ambiguïté et tergiversations qui semblent de mise en certaines contrées.

    Les mesures prises en début de pandémie sont toujours en vigueur même si remodelées entre temps mais celles ci n'ont rien d'inaccepptable
    et nous nous y plions même si elles contraignent le rythme normal de la vie.

    Je suis persuadé que nous en avons encore jusqu'à minimum l'été avant de sortir la tête de l'eau mais pour le moment restons très prudents.
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 1635331732    je suis aussi de cet avis, on n'est pas tiré d'affaire et je crains les rassemblements festifs de fin d'année, chez certains sans aucune précaution surtout  !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 10:25

    Arlequine2 a écrit:
    A retardement, je te lis et effectivement j'aurais rajouté .......... que je n'en peux supporter 

    donc je serais un peu en accord avec ton post suivant ! Fou
    Soit il s'agit d'une fausse manip de la personne chargée de mettre le texte en ligne, soit ça se dit et, dans ce cas, Michel Onfray est un des rares francophones à le savoir, ce que je suis tout disposé à croire.
    J'imagine le dialogue entre l'éditeur et le philosophe :
    - Vous n'avez pas oublié un mot, là ?
    - Non, non, c'est bien ce que je voulais dire.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mer 9 Déc 2020 - 10:57

    Arlequine2 a écrit:
    A retardement, je te lis et effectivement j'aurais rajouté .......... que je n'en peux supporter 

    donc je serais un peu en accord avec ton post suivant ! Fou
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    J'ai plusieurs fois entendu à la radio un commentaire se terminant abruptement par "...que je n'en peux!" ou "..qu'on n'en peut!"...
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 11:05

    beced a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    J'ai plusieurs fois entendu à la radio un commentaire se terminant abruptement par "...que je n'en peux!" ou "..qu'on n'en peut!"...
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2541696796

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301 je n'y ai jamais prêté attention, mais il est vrai que lorsque je mets la radio en voiture, c'est toujours de la musique et j'évite les commentaires surtout ces temps ci
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 11:33

    beced a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 298134301
    J'ai plusieurs fois entendu à la radio un commentaire se terminant abruptement par "...que je n'en peux!" ou "..qu'on n'en peut!"...
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 2541696796
    Et pourtant je me suis longtemps posé la question de savoir si je n'allai pas prendre pour pseudo : j'nenpeplu.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 11:47

    Flavius a écrit:
    Et pourtant je me suis longtemps posé la question de savoir si je n'allai pas prendre pour pseudo : j'nenpeplu.
    Je vous propose Jean Peuplus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 12:03

    LV426 a écrit:
    Je vous propose Jean Peuplus.
    Merci. C'est encore mieux.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 12:09

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Ici on parle déjà qu on est Au tout début de la 3 eme vague et que ça va repartir jusque en avril . C est vrai qu on en peut plus mis c est à cause de l indiscipline des gens si tout le monde faissait attention comme moi on en serai pas là
    Mouais, mais les Belges sont en général de grands optimistes. Regarde beced. Il voit toujours la vie en rose.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 9 Déc 2020 - 12:12

    En 2011, Pfizer payait 14.5 milliards de dollars d'amende aux USA pour avoir fraudé les patients et les assurances, en mentant sur l'efficacité et la sécurité de plusieurs médicaments.
    Peut-on là aussi parler de bénéfice/risque ?
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mer 9 Déc 2020 - 12:24

    Flavius a écrit:
    Mouais, mais les Belges sont en général de grands optimistes. Regarde beced. Il voit toujours la vie en rose.

     Very Happy
    Le principe de cause à effet....(qui pourrait d'ailleurs s'écrire "la cause a effet")..

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 La-vie-en-rose

    Flavius, cristaline et Ymar aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 9 Déc 2020 - 13:51

    "Covid-19 : le vaccin Pfizer/BioNTech déconseillé au Royaume-Uni en cas d'importantes allergies" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 14:30

    Astrazenecca, moins efficace à première vue mais plus honnête.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une chose m'intrigue dans l'article.
    Deux autres cas d'effets indésirables sérieux ont été détectés : l'un chez un volontaire du groupe placebo, et l'autre chez un volontaire dont on ne sait pas à quel groupe il appartenait.


    Un placebo qui provoque des effets indésirables ????
    EDIT : au temps pour moi, c'est possible ==>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 17:46

    LV426 a écrit:Astrazenecca, moins efficace à première vue mais plus honnête.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une chose m'intrigue dans l'article.
    Deux autres cas d'effets indésirables sérieux ont été détectés : l'un chez un volontaire du groupe placebo, et l'autre chez un volontaire dont on ne sait pas à quel groupe il appartenait.


    Un placebo qui provoque des effets indésirables ????
    EDIT : au temps pour moi, c'est possible ==>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Moi qui fais des allergies (genre eczéma) à 3 médicaments, ben un jour je suis pour, un autre jour j'hésite
    c'est tout moi cela [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 470878652
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 10 Déc 2020 - 1:05

    Un vrai feuilleton ce vaccin ! affraid

    "Cyberattaque en Europe : des documents liés au vaccin Pfizer/BioNTech ont été piratés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 11:20

    Encore dans un demi-sommeil, j'ai vaguement entendu ce matin sur France Info que le premier cas de CoVid19 en Italie datait du 21 novembre 2019.
    Le démarrage officiel de l'épidémie, c'est le 1/12/2019 à Wuhan.
    A l'époque, on avait pris le cas italien pour un cas de rougeole (comme la belle-famille de Michel Simon dans Drôle De Drame, qui habite dans les environs de Brighton, "je crois", dit-il). Mais, après une nouvelle analyse des prélèvements de la patiente, on a constaté que c'était bien le/la Covid.

    Je vais être politiquement incorrect (ou cynique, ou transgresseur de tabous, au choix) : je trouve ça passionnant, cette quête scientifique, tous ces mystères cachés par la maladie et (très) progressivement élucidés.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 10 Déc 2020 - 12:23

    LV426 a écrit:Encore dans un demi-sommeil, j'ai vaguement entendu ce matin sur France Info que le premier cas de CoVid19 en Italie datait du 21 novembre 2019.
    Le démarrage officiel de l'épidémie, c'est le 1/12/2019 à Wuhan.
    A l'époque, on avait pris le cas italien pour un cas de rougeole (comme la belle-famille de Michel Simon dans Drôle De Drame, qui habite dans les environs de Brighton, "je crois", dit-il). Mais, après une nouvelle analyse des prélèvements de la patiente, on a constaté que c'était bien le/la Covid.

    Je vais être politiquement incorrect (ou cynique, ou transgresseur de tabous, au choix) : je trouve ça passionnant, cette quête scientifique, tous ces mystères cachés par la maladie et (très) progressivement élucidés.
    salut
    Pareil pour moi,  mais avec le sentiment que ".....progressivement élucidés, jusqu'à ce que mort s'en suive."""  Shocked


    ..
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 10 Déc 2020 - 17:43

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Rappelez-vous, la France suspendue aux paroles du  "professeur Salomon" , le savant qui distribuait conseils et oracles au moment du premier confinement ; paroles de messie....


    En fait, Monsieur a falsifié un rapport concernant les masques, lequel aurait révélé au grand jour une faute notoire de sa part au moment de renouveler le stock ; impéritie, falsification, et vous voudriez que l'on fasse confiance ??????
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 17:58

    A partir de l'été dernier, tout le monde a cessé d'être dupe sur cette histoire de masques (ce n'est pas exactement ce que tu rapportes, cristaline, mais c'est très corrélé).
    Quand on entendait "les masques, ça ne sert à rien", on a vite compris qu'il fallait entendre "nous n'avons pas de masques".
    C'est typiquement le genre de mensonges du gamin qui veut éviter de se faire punir.
    (je dois reconnaître qu'il peut encore m'arriver -- mais très rarement -- d'en proférer des comme ça dans la vraie vie).
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 18:49

    LV426 a écrit:Encore dans un demi-sommeil, j'ai vaguement entendu ce matin sur France Info que le premier cas de CoVid19 en Italie datait du 21 novembre 2019.
    Le démarrage officiel de l'épidémie, c'est le 1/12/2019 à Wuhan.
    A l'époque, on avait pris le cas italien pour un cas de rougeole (comme la belle-famille de Michel Simon dans Drôle De Drame, qui habite dans les environs de Brighton, "je crois", dit-il). Mais, après une nouvelle analyse des prélèvements de la patiente, on a constaté que c'était bien le/la Covid.

    Je vais être politiquement incorrect (ou cynique, ou transgresseur de tabous, au choix) : je trouve ça passionnant, cette quête scientifique, tous ces mystères cachés par la maladie et (très) progressivement élucidés.
    Je suis d'accord avec toi. Cette enquête scientifique est passionnante. Elle est aussi nécessaire pour connaitre le fonctionnement de ces épidémies virales.
    Ça fait partie de la prévention.
    Il semblerait qu'en fait, les premiers cas en Chine remonteraient à l'été 2019.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 18:55

    LV426 a écrit:A partir de l'été dernier, tout le monde a cessé d'être dupe sur cette histoire de masques (ce n'est pas exactement ce que tu rapportes, cristaline, mais c'est très corrélé).
    Quand on entendait "les masques, ça ne sert à rien", on a vite compris qu'il fallait entendre "nous n'avons pas de masques".
    C'est typiquement le genre de mensonges du gamin qui veut éviter de se faire punir.
    (je dois reconnaître qu'il peut encore m'arriver -- mais très rarement -- d'en proférer des comme ça dans la vraie vie).
    Même avant. Dès le début, et je l'ai dit, dire que les masques étaient inutiles pour un virus respiratoire était une connerie.
    Il suffisait de dire qu'on n'avait pas de masques. Les gens ne sont pas idiots et peuvent très bien comprendre ça.

    J'ai fabriqué les miens dès le début du mois de mars. Idem pour le gel.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 19:11

    Azalee a écrit:
    Même avant. Dès le début, et je l'ai dit, dire que les masques étaient inutiles pour un virus respiratoire était une connerie.
    Il suffisait de dire qu'on n'avait pas de masques. Les gens ne sont pas idiots et peuvent très bien comprendre ça.

    J'ai fabriqué les miens dès le début du mois de mars. Idem pour le gel.
    Je n'en suis pas si sûr.
    J'imagine assez bien le scandale sur les réseaux sociaux à l'annonce que l'état manquait de masques. Les carabines étaient déjà chargées. De toutes façons, elles le sont en permanence.

    Il n'empêche que je suis d'accord que cette "excuse" était totalement contre-productive et a provoqué l'effet contraire à celui escompté. Vision à court terme, petit (gros) mensonge à la va-vite, bricolé dans l'urgence.

    Alors, bien sûr, en l'occurrence, l'imprévoyance aurait pu être pardonnée, dans la mesure où, au début de l'épidémie, beaucoup de médecins la considéraient comme une grippette. Et, comme les scientifiques ont toujours été l'autorité depuis le départ de la crise...
    ... ce qui me paraît logique...jusqu'au moment où ils commencent à se contredire entre eux. Et, là, on se dit "les scientifiques, d'accord, mais lesquels ?" A partir de là, c'est la panique, y compris et surtout pour les autorités de l'état. Le nord passe à l'ouest, l'est au sud, plus de repères, bref, le bordel !
    Et puis, Mr SARS-CoV-2 fait beaucoup de mystères. Quel cachotier, celui-là ! Mais, bon, je le remercie quand même de m'avoir vacciné à peu de frais.


    Dernière édition par LV426 le Jeu 10 Déc 2020 - 19:36, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 19:34

    LV426 a écrit:Je n'en suis pas si sûr.
    J'imagine assez bien le scandale sur les réseaux sociaux à l'annonce que l'état manquait de masques. Les carabines étaient déjà chargées. De toutes façons, elles le sont en permanence.
    Il n'empêche que je suis d'accord que cette "excuse" était totalement contre-productive et a provoqué l'effet contraire à celui escompté. Vision à court terme, petit (gros) mensonge à la va-vite, bricolé dans l'urgence.
    Tout à fait. Le plus drôle dans cette histoire, c'est que ceux qui disaient en mars qu'il fallait des masques râlent aujourd'hui parce qu'il faut le porter.


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 EojCdmuXMAMOpde?format=jpg&name=medium

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Carrie10
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 10 Déc 2020 - 19:36

    LV426 a écrit:A partir de l'été dernier, tout le monde a cessé d'être dupe sur cette histoire de masques (ce n'est pas exactement ce que tu rapportes, cristaline, mais c'est très corrélé).
    Quand on entendait "les masques, ça ne sert à rien", on a vite compris qu'il fallait entendre "nous n'avons pas de masques".
    C'est typiquement le genre de mensonges du gamin qui veut éviter de se faire punir.
    (je dois reconnaître qu'il peut encore m'arriver -- mais très rarement -- d'en proférer des comme ça dans la vraie vie).


    Ce n'est pas exactement de cela que je voulais parler ; ce chapitre a déjà été analysé, disséqué, est passé, mais le fait nouveau, c'est que l'on apprenne que le Pr Salomon a exercé des pressions pour falsifier un rapport qui lui était défavorable, et ça, c'est une faute grave, qui remet en question une confiance déjà ébranlée envers les élites soignantes et décideuses ; c'est malhonnête, et à la place qu'il occupe, c'est grave
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 19:37

    cristaline a écrit:

    Ce n'est pas exactement de cela que je voulais parler ; ce chapitre a déjà été analysé, disséqué, est passé, mais le fait nouveau, c'est que l'on apprenne que le Pr Salomon a exercé des pressions pour falsifier un rapport qui lui était défavorable, et ça, c'est une faute grave, qui remet en question une confiance déjà ébranlée envers les élites soignantes et décideuses ; c'est malhonnête, et à la place qu'il occupe, c'est grave
    Mais il n'a pas réussi. C'est à noter aussi.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 20 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:14