je suis aussi de cet avis, on n'est pas tiré d'affaire et je crains les rassemblements festifs de fin d'année, chez certains sans aucune précaution surtout !!!!Ymar a écrit:
Beced,
Je peux t'assurer que la plus grande majorité des Manitobains approuvent le gouvernement progressiste/conservateur et que les quelques
râleries sont très vite balayées par les autorités et mesures locales, qu'elles soient sanitaires, administratives et puis chaque individu
semble réfléchir à ses actions vis à vis d'autrui avant de penser à son propre bien voire plaisir.
Je préfère et de loin la netteté des propos et la non ambiguïté et tergiversations qui semblent de mise en certaines contrées.
Les mesures prises en début de pandémie sont toujours en vigueur même si remodelées entre temps mais celles ci n'ont rien d'inaccepptable
et nous nous y plions même si elles contraignent le rythme normal de la vie.
Je suis persuadé que nous en avons encore jusqu'à minimum l'été avant de sortir la tête de l'eau mais pour le moment restons très prudents.
+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants
[résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques
Invité- Invité
Invité- Invité
Soit il s'agit d'une fausse manip de la personne chargée de mettre le texte en ligne, soit ça se dit et, dans ce cas, Michel Onfray est un des rares francophones à le savoir, ce que je suis tout disposé à croire.Arlequine2 a écrit:
A retardement, je te lis et effectivement j'aurais rajouté .......... que je n'en peux supporter
donc je serais un peu en accord avec ton post suivant !
J'imagine le dialogue entre l'éditeur et le philosophe :
- Vous n'avez pas oublié un mot, là ?
- Non, non, c'est bien ce que je voulais dire.
beced- Messages : 53680
Arlequine2 a écrit:
A retardement, je te lis et effectivement j'aurais rajouté .......... que je n'en peux supporter
donc je serais un peu en accord avec ton post suivant !
J'ai plusieurs fois entendu à la radio un commentaire se terminant abruptement par "...que je n'en peux!" ou "..qu'on n'en peut!"...
Invité- Invité
beced a écrit:
J'ai plusieurs fois entendu à la radio un commentaire se terminant abruptement par "...que je n'en peux!" ou "..qu'on n'en peut!"...
je n'y ai jamais prêté attention, mais il est vrai que lorsque je mets la radio en voiture, c'est toujours de la musique et j'évite les commentaires surtout ces temps ci
Flavius- Modérateur
Et pourtant je me suis longtemps posé la question de savoir si je n'allai pas prendre pour pseudo : j'nenpeplu.beced a écrit:
Invité- Invité
Je vous propose Jean Peuplus.Flavius a écrit:
Et pourtant je me suis longtemps posé la question de savoir si je n'allai pas prendre pour pseudo : j'nenpeplu.
Flavius- Modérateur
Merci. C'est encore mieux.LV426 a écrit:
Je vous propose Jean Peuplus.
Flavius- Modérateur
Mouais, mais les Belges sont en général de grands optimistes. Regarde beced. Il voit toujours la vie en rose.MrPhelps a écrit: Ici on parle déjà qu on est Au tout début de la 3 eme vague et que ça va repartir jusque en avril . C est vrai qu on en peut plus mis c est à cause de l indiscipline des gens si tout le monde faissait attention comme moi on en serai pas là
Flavius- Modérateur
En 2011, Pfizer payait 14.5 milliards de dollars d'amende aux USA pour avoir fraudé les patients et les assurances, en mentant sur l'efficacité et la sécurité de plusieurs médicaments.
Peut-on là aussi parler de bénéfice/risque ?
Peut-on là aussi parler de bénéfice/risque ?
Flavius a écrit:
Mouais, mais les Belges sont en général de grands optimistes. Regarde beced. Il voit toujours la vie en rose.
Le principe de cause à effet....(qui pourrait d'ailleurs s'écrire "la cause a effet")..
Flavius, cristaline et Ymar aiment ce message
cristaline- Messages : 27124
Invité- Invité
Astrazenecca, moins efficace à première vue mais plus honnête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une chose m'intrigue dans l'article.
Deux autres cas d'effets indésirables sérieux ont été détectés : l'un chez un volontaire du groupe placebo, et l'autre chez un volontaire dont on ne sait pas à quel groupe il appartenait.
Un placebo qui provoque des effets indésirables ????
EDIT : au temps pour moi, c'est possible ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux autres cas d'effets indésirables sérieux ont été détectés : l'un chez un volontaire du groupe placebo, et l'autre chez un volontaire dont on ne sait pas à quel groupe il appartenait.
EDIT : au temps pour moi, c'est possible ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
LV426 a écrit:Astrazenecca, moins efficace à première vue mais plus honnête.
Moi qui fais des allergies (genre eczéma) à 3 médicaments, ben un jour je suis pour, un autre jour j'hésite
c'est tout moi cela
Invité- Invité
Encore dans un demi-sommeil, j'ai vaguement entendu ce matin sur France Info que le premier cas de CoVid19 en Italie datait du 21 novembre 2019.
Le démarrage officiel de l'épidémie, c'est le 1/12/2019 à Wuhan.
A l'époque, on avait pris le cas italien pour un cas de rougeole (comme la belle-famille de Michel Simon dans Drôle De Drame, qui habite dans les environs de Brighton, "je crois", dit-il). Mais, après une nouvelle analyse des prélèvements de la patiente, on a constaté que c'était bien le/la Covid.
Je vais être politiquement incorrect (ou cynique, ou transgresseur de tabous, au choix) : je trouve ça passionnant, cette quête scientifique, tous ces mystères cachés par la maladie et (très) progressivement élucidés.
A l'époque, on avait pris le cas italien pour un cas de rougeole (comme la belle-famille de Michel Simon dans Drôle De Drame, qui habite dans les environs de Brighton, "je crois", dit-il). Mais, après une nouvelle analyse des prélèvements de la patiente, on a constaté que c'était bien le/la Covid.
Je vais être politiquement incorrect (ou cynique, ou transgresseur de tabous, au choix) : je trouve ça passionnant, cette quête scientifique, tous ces mystères cachés par la maladie et (très) progressivement élucidés.
LV426 a écrit:Encore dans un demi-sommeil, j'ai vaguement entendu ce matin sur France Info que le premier cas de CoVid19 en Italie datait du 21 novembre 2019.
Pareil pour moi, mais avec le sentiment que ".....progressivement élucidés, jusqu'à ce que mort s'en suive."""
..
Rappelez-vous, la France suspendue aux paroles du "professeur Salomon" , le savant qui distribuait conseils et oracles au moment du premier confinement ; paroles de messie....
En fait, Monsieur a falsifié un rapport concernant les masques, lequel aurait révélé au grand jour une faute notoire de sa part au moment de renouveler le stock ; impéritie, falsification, et vous voudriez que l'on fasse confiance ??????
Rappelez-vous, la France suspendue aux paroles du "professeur Salomon" , le savant qui distribuait conseils et oracles au moment du premier confinement ; paroles de messie....
En fait, Monsieur a falsifié un rapport concernant les masques, lequel aurait révélé au grand jour une faute notoire de sa part au moment de renouveler le stock ; impéritie, falsification, et vous voudriez que l'on fasse confiance ??????
Invité- Invité
A partir de l'été dernier, tout le monde a cessé d'être dupe sur cette histoire de masques (ce n'est pas exactement ce que tu rapportes, cristaline, mais c'est très corrélé).
Quand on entendait "les masques, ça ne sert à rien", on a vite compris qu'il fallait entendre "nous n'avons pas de masques".
C'est typiquement le genre de mensonges du gamin qui veut éviter de se faire punir.
(je dois reconnaître qu'il peut encore m'arriver -- mais très rarement -- d'en proférer des comme ça dans la vraie vie).
Quand on entendait "les masques, ça ne sert à rien", on a vite compris qu'il fallait entendre "nous n'avons pas de masques".
C'est typiquement le genre de mensonges du gamin qui veut éviter de se faire punir.
(je dois reconnaître qu'il peut encore m'arriver -- mais très rarement -- d'en proférer des comme ça dans la vraie vie).
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi. Cette enquête scientifique est passionnante. Elle est aussi nécessaire pour connaitre le fonctionnement de ces épidémies virales.LV426 a écrit:Encore dans un demi-sommeil, j'ai vaguement entendu ce matin sur France Info que le premier cas de CoVid19 en Italie datait du 21 novembre 2019.
Ça fait partie de la prévention.
Il semblerait qu'en fait, les premiers cas en Chine remonteraient à l'été 2019.
Invité- Invité
Même avant. Dès le début, et je l'ai dit, dire que les masques étaient inutiles pour un virus respiratoire était une connerie.LV426 a écrit:A partir de l'été dernier, tout le monde a cessé d'être dupe sur cette histoire de masques (ce n'est pas exactement ce que tu rapportes, cristaline, mais c'est très corrélé).
Il suffisait de dire qu'on n'avait pas de masques. Les gens ne sont pas idiots et peuvent très bien comprendre ça.
J'ai fabriqué les miens dès le début du mois de mars. Idem pour le gel.
Invité- Invité
Je n'en suis pas si sûr.Azalee a écrit:
Même avant. Dès le début, et je l'ai dit, dire que les masques étaient inutiles pour un virus respiratoire était une connerie.
Il suffisait de dire qu'on n'avait pas de masques. Les gens ne sont pas idiots et peuvent très bien comprendre ça.
J'ai fabriqué les miens dès le début du mois de mars. Idem pour le gel.
J'imagine assez bien le scandale sur les réseaux sociaux à l'annonce que l'état manquait de masques. Les carabines étaient déjà chargées. De toutes façons, elles le sont en permanence.
Il n'empêche que je suis d'accord que cette "excuse" était totalement contre-productive et a provoqué l'effet contraire à celui escompté. Vision à court terme, petit (gros) mensonge à la va-vite, bricolé dans l'urgence.
Alors, bien sûr, en l'occurrence, l'imprévoyance aurait pu être pardonnée, dans la mesure où, au début de l'épidémie, beaucoup de médecins la considéraient comme une grippette. Et, comme les scientifiques ont toujours été l'autorité depuis le départ de la crise...
... ce qui me paraît logique...jusqu'au moment où ils commencent à se contredire entre eux. Et, là, on se dit "les scientifiques, d'accord, mais lesquels ?" A partir de là, c'est la panique, y compris et surtout pour les autorités de l'état. Le nord passe à l'ouest, l'est au sud, plus de repères, bref, le bordel !
Et puis, Mr SARS-CoV-2 fait beaucoup de mystères. Quel cachotier, celui-là ! Mais, bon, je le remercie quand même de m'avoir vacciné à peu de frais.
Dernière édition par LV426 le Jeu 10 Déc 2020 - 19:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout à fait. Le plus drôle dans cette histoire, c'est que ceux qui disaient en mars qu'il fallait des masques râlent aujourd'hui parce qu'il faut le porter.LV426 a écrit:Je n'en suis pas si sûr.
J'imagine assez bien le scandale sur les réseaux sociaux à l'annonce que l'état manquait de masques. Les carabines étaient déjà chargées. De toutes façons, elles le sont en permanence.
Il n'empêche que je suis d'accord que cette "excuse" était totalement contre-productive et a provoqué l'effet contraire à celui escompté. Vision à court terme, petit (gros) mensonge à la va-vite, bricolé dans l'urgence.
LV426 a écrit:A partir de l'été dernier, tout le monde a cessé d'être dupe sur cette histoire de masques (ce n'est pas exactement ce que tu rapportes, cristaline, mais c'est très corrélé).
Ce n'est pas exactement de cela que je voulais parler ; ce chapitre a déjà été analysé, disséqué, est passé, mais le fait nouveau, c'est que l'on apprenne que le Pr Salomon a exercé des pressions pour falsifier un rapport qui lui était défavorable, et ça, c'est une faute grave, qui remet en question une confiance déjà ébranlée envers les élites soignantes et décideuses ; c'est malhonnête, et à la place qu'il occupe, c'est grave
Invité- Invité
Mais il n'a pas réussi. C'est à noter aussi.cristaline a écrit:
Ce n'est pas exactement de cela que je voulais parler ; ce chapitre a déjà été analysé, disséqué, est passé, mais le fait nouveau, c'est que l'on apprenne que le Pr Salomon a exercé des pressions pour falsifier un rapport qui lui était défavorable, et ça, c'est une faute grave, qui remet en question une confiance déjà ébranlée envers les élites soignantes et décideuses ; c'est malhonnête, et à la place qu'il occupe, c'est grave