Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Nov 2020 - 17:53

    Arlequine2 a écrit:

    Je sais cela !!!!! BCG, Polio, Diphtérie, Tétanos, etc, etc

    Là, je me sens presque coupable à vous lire, Jacot et Azalée, d'exprimer clairement mon point de vue et de vouloir ..... attendre le bon moment pour faire ce vaccin, aussi je pense clore le sujet puisque chacun d'entre nous restera sur ses positions Embarassed [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 298134301

    On n'est jamais coupables d'avoir ses opinions : manquerait plus que ça !

    On n'est pas en Corée du Nord, que je sache

    Quant aux bons résultats constatés dans les pays asiatiques, (Aza en parle), ils sont attribués, pour une très grande part, à une obéissance civique quasi institutionnelle en Asie ; en France, on est les champions du monde du j'm'en foutisme et de la désobéissance, et de l'individualisme

    Je viens d'avoir l'avis de ma charmante pharmacienne : ha ha, elle est plus que prudente et réservée sur les effets du "futur vaccin"....
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 18:11

    Sabbatha a écrit:Le vrai problème je crois ne réside pas dans le fait de se faire vacciner ou non, car on sait pertinemment que les vaccins nous ont prémunis de bien des maladies handicapantes voire mortelles. Non, le vrai problème est la perte de confiance de la population envers les tenants du pouvoir, qu'il soit politique ou financier; en effet on nous a tellement raconté de bobards sur un tas de sujets ( tiens, l'Europe par exemple, qui allait nous ouvrir les portes du bonheur et de la prospérité, on voit ce que ça donne. je vous laisse trouver d'autres exemples, il y en a à foison, et tous ces mensonges, toutes ces tromperies nourrissent la défiance à la longue). Donc, comme nous ne sommes pas plus bêtes que ça, nous les moutons, forts de ces expériences malheureuses, déroutés par les mensonges divers et variés, nous finissons par ne plus vouloir confier à ceux qui détiennent un pouvoir, ce qui malgré tout nous reste le plus cher: notre vie!

    Donc, oui, je le répète, et je suis d'accord avec moi-même Very Happy, le problème en soi n'est pas le vaccin mais bien tous les tours de cochon qui nous ont été joués depuis des décennies et qui nous rendent très méfiants.
    Pour ma part je comprends parfaitement les réticences des uns et des autres à l'heure de faire confiance et je ne crois pas que ces gens soient condamnables moralement. Si leur confiance en les décideurs n'avaient pas été durement ébranlée, on ne serait pas là aujourd'hui à avoir cette conversation.

    NB: je vais donc attendre qu'AZA teste le vaccin; ensuite je prendrai ma décision. Bien entendu, entre temps je m'engage à ne faire prendre e risque à autrui et continuerai donc à faire très attention.

    C'était mon quart d'heure "my two cents", autrement dit mon quart d'heure "le bon sens près de chez moi" C'est pas moi
    Tu as tout à fait raison, c'est le vrai sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 18:15

    cristaline a écrit:
    On n'est jamais coupables d'avoir ses opinions : manquerait plus que ça !

    On n'est pas en Corée du Nord, que je sache

    Quant aux bons résultats constatés dans les pays asiatiques, (Aza en parle), ils sont attribués, pour une très grande part, à une obéissance civique quasi institutionnelle en Asie ; en France, on est les champions du monde du j'm'en foutisme et de la désobéissance, et de l'individualisme

    Je viens d'avoir l'avis de ma charmante pharmacienne : ha ha, elle est plus que prudente et réservée sur les effets du "futur vaccin"....
    Pas seulement.
    Il est aussi dû au fait, et j'en ai déjà parlé aussi, que les pays asiatiques ont déjà dû affronter les épidémies de SARS-cov-1, H1N1, MERS et que ça leur confère une expérience certaine dans le domaine, y compris pour la population qui a compris qu'elle avait intérêt à respecter les règles sanitaires pour en avoir déjà payé le prix, ce qui n'est pas (encore) le cas en France.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 18:15

    Bon, il est pas encore là, le vaccin.
    D'ici là, on aura peut-être évalué différemment son efficacité (ou leurs efficacités respectives vu qu'il y en a une chiée en course).

    Moi, j'ai été vacciné par M. SARS-CoV-2 soi-même (c'est classe, non ?)
    Parce qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

    Le type de vaccin développé par Pfizer m'inspire plutôt confiance.
    Vaccin à mARN, il vise la protéine S (spike, spicule, les petits picots qui dépassent et qui donnent cet aspect couronné aux "virus à couronne").
    Or, c'est dans la protéine S que réside la séquence qui a permis au virus de franchir la barrière de l'espèce.
    Donc, si ce bout-là mute trop, le vaccin ne sera plus efficace
    .... mais ça n'aura aucune importance parce que le virus n'aura plus le matos, la clé, qui lui permet d'infecter les humains.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 18:31

    LV426 a écrit:Bon, il est pas encore là, le vaccin.
    D'ici là, on aura peut-être évalué différemment son efficacité (ou leurs efficacités respectives vu qu'il y en a une chiée en course).

    Moi, j'ai été vacciné par M. SARS-CoV-2 soi-même (c'est classe, non ?)
    Parce qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

    Le type de vaccin développé par Pfizer m'inspire plutôt confiance.
    Vaccin à mARN, il vise la protéine S (spike, spicule, les petits picots qui dépassent et qui donnent cet aspect couronné aux "virus à couronne").
    Or, c'est dans la protéine S que réside la séquence qui a permis au virus de franchir la barrière de l'espèce.
    Donc, si ce bout-là mute trop, le vaccin ne sera plus efficace
    .... mais ça n'aura aucune importance parce que le virus n'aura plus le matos, la clé, qui lui permet d'infecter les humains.

    ben, dans l'immédiat, je m'en fiche (humour), le médecin m'a préconisé une cure de vitamine D, pour 6 mois, afin de renforcer mon immunité : Covid, tu ne m'auras pas, foi de ....

    Je rigole, mais d'ici à ce que je le choppe siffle siffle
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 16 Nov 2020 - 19:02

    Azalee a écrit:
    Pas seulement.
    Il est aussi dû au fait, et j'en ai déjà parlé aussi, que les pays asiatiques ont déjà dû affronter les épidémies de SARS-cov-1, H1N1, MERS et que ça leur confère une expérience certaine dans le domaine, y compris pour la population qui a compris qu'elle avait intérêt à respecter les règles sanitaires pour en avoir déjà payé le prix, ce qui n'est pas (encore) le cas en France.

    J'ai pu voir de près leur comportement, quand nous étions en Thaïlande, en janvier et que des Chinois venaient en voisins ( pour les invités curieux qui contesteraient ce voisinage [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 470878652 !), alors que l'épidémie se déchaînait chez eux ; prise de température systématique dans tous les lieux publics, si 38° ou plus, tu ne rentrais pas ; port du masque, partout, dans la rue, une institution, de toute façon, dans les pays asiatiques ; après, quand ils ont décrété le confinement, je peux te dire que c'était du sérieux et que ça rigolait pas, dans ce genre de pays ; pas de petits malins qui jouent à cache -cache avec les autorités pour essayer de truander, ils respectent les gestes barrières depuis le début...Et ils ont eu moins de cas....
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 19:16

    cristaline a écrit:
    J'ai pu voir de près leur comportement, quand nous étions en Thaïlande, en janvier et que des Chinois venaient en voisins ( pour les invités curieux qui contesteraient ce voisinage   [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 470878652  !), alors que l'épidémie se déchaînait chez eux ; prise de température systématique dans tous les lieux publics, si 38° ou plus, tu ne rentrais pas ; port du masque, partout, dans la rue, une institution, de toute façon, dans les pays asiatiques ; après, quand ils ont décrété le confinement, je peux te dire que c'était du sérieux et que ça rigolait pas, dans ce genre de pays ; pas de petits malins qui jouent à cache -cache avec les autorités pour essayer de truander, ils respectent les gestes barrières depuis le début...Et ils ont eu moins de cas....
    C'est clair.

    Voici des liens qui explique la préparation et l'adhésion de ces populations :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "La psychose s’empare de la Corée du Sud. Le pays a annoncé mercredi deux décès supplémentaires dus au coronavirus MERS, un virus extrêmement dangereux pour lequel il n’existe aucun vaccin ou traitement. Au total, neuf personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie, il y a moins d’un mois. Treize nouveaux cas de contamination ont également été recensés dans le pays, portant le nombre total de personnes infectées à 108. Le premier diagnostic avait été réalisé le 20 mai sur un homme revenant d'Arabie saoudite, le pays le plus touché par ce virus. Mais quelle menace pèse réellement sur la Corée du Sud ?...
    Environ 3.500 personnes ont aussi été placées en quarantaine chez elles ou à l’hôpital, par mesure de précaution. Plus de 2.500 écoles ont par ailleurs été fermées. Les autorités du pays ont cependant tenté de rassurer la population. Selon elles, la transmission du virus s’est faite au sein des établissements médicaux, et l’épidémie ne s’est pas étendue en dehors du monde hospitalier."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Ce coup de semonce du MERS en 2015 explique aussi l’état très avancé de préparation des autorités et des acteurs industriels - l’une des clés du succès sud-coréen face au virus. Dès le 15 janvier 2020, après l’annonce des premiers cas en Chine, le PDG de Seegene, une société pharmaceutique coréenne, décidait de développer en urgence des kits de dépistages. Tests homologués par les autorités en une semaine, au lieu des 18 mois habituels. "
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Nov 2020 - 20:25

    jacot3 a écrit:
    Que ce "truc" ait des effets secondaires, c'est probable ! Même l'aspirine a des effets secondaires ou indésirables. Quel que soit le traitement que vous prendrez vous trouverez un chapitre sur les effets indésirable ou secondaires. Tout est dans l'équilibre bénéfices/risques. Je suis heureux pour Pasteur que Internet n'ait pas existé quand il a inventé le vaccin contre la rage ou Jenner à la fin du 18e siècle pour le vaccin contre la variole. Il est pour le moins curieux que la france soit en tête concernant le refus de la vaccination. Dans le style "je veux bien me faire vacciner mais je vais d'abord voir si les autres l'acceptent et s'il n'y a pas d'effets secondaires" on est proche de l'absurdie !
    Jacot,

    Les effets secondaires, je sais ce que c'est, et ça ne m'a jamais empêché de me faire vacciner.
    Néanmoins j'ai des traitements qui nécessitent une attention particulière. Entre effets secondaires et effet létal il y a quand même une sensible différence. Si mon médecin considère qu'il n'y a aucune contre indication, lui faisant entièrement confiance, je suivrai son conseil. Et puis pour tout vous dire elle mignonne et j'ai un faible pour elle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 16 Nov 2020 - 20:28

    jacot3 a écrit:
    Que ce "truc" ait des effets secondaires, c'est probable ! Même l'aspirine a des effets secondaires ou indésirables. Quel que soit le traitement que vous prendrez vous trouverez un chapitre sur les effets indésirable ou secondaires. Tout est dans l'équilibre bénéfices/risques. Je suis heureux pour Pasteur que Internet n'ait pas existé quand il a inventé le vaccin contre la rage ou Jenner à la fin du 18e siècle pour le vaccin contre la variole. Il est pour le moins curieux que la france soit en tête concernant le refus de la vaccination. Dans le style "je veux bien me faire vacciner mais je vais d'abord voir si les autres l'acceptent et s'il n'y a pas d'effets secondaires" on est proche de l'absurdie !
    Les premiers patients de Pasteur, pour ceux qui connaissent son histoire, sont morts. On est pas forcé d'envier leur sort.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 20:54

    Flavius a écrit:
    Jacot,

    Les effets secondaires, je sais ce que c'est, et ça ne m'a jamais empêché de me faire vacciner.
    Néanmoins j'ai des traitements qui nécessitent une attention particulière. Entre effets secondaires et effet létal il y a quand même une sensible différence. Si mon médecin considère qu'il n'y a aucune contre indication, lui faisant entièrement confiance, je suivrai son conseil. Et puis pour tout vous dire elle mignonne et j'ai un faible pour elle.
    Concernant les deux vaccins annoncés je n'ai entendu parler d'aucun effet léthal.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020 - 21:02

    Ymar a écrit:
    Peux-tu m'expliquer ce qu'il y a d'absurde?

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 3417845929      PA
    Ça n'a rien d'absurde. C'est ça que j'ai dit, je crois. Shocked
    Je confirme que ça n'a rien d'absurde mais je me suis mal exprimé.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 16 Nov 2020 - 22:34

    Azalee a écrit:
    Ça n'a rien d'absurde. C'est ça que j'ai dit, je crois. Shocked
    Je confirme que ça n'a rien d'absurde mais je me suis mal exprimé.

    Je l'avais bien compris mais je me demande simplement en quoi les positions d'attente ou de recul si tu veux sont absurdes.
    Chacun peut rester libre de ses choix, reprocher de courir après la vaccination est tout aussi stupide que la refuser, pour ce qu'il en est
    nous avons notre médecin en qui nous avons confiance, qui hors quelques Dimanches nous visite régulièrement depuis Mars et nous guide 
    dans nos déplacements et attitudes à adopter, là nous ne pouvons que le remercier car il n'y a aucune obligation même si nous lui réglons 
    une consultation forfaitaire familiale et surtout amicale.    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 359764512

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 3417845929     PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 17 Nov 2020 - 11:17

    jacot3 a écrit:
    Concernant les deux vaccins annoncés je n'ai entendu parler d'aucun effet léthal.
    Ce n'est pas ce que j'ai écrit Jacot. Je n'ai pas évoqué spécifiquement ces deux vaccins dont je ne connais absolument pas les études éditées, que même Veran avoue ne pas connaître, et pour cause, sur BFM.
    On parle de vaccins dont la troisième phase n'a pas encore été effectuée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 17 Nov 2020 - 11:19

    jacot3 a écrit:
    Concernant les deux vaccins annoncés je n'ai entendu parler d'aucun effet léthal.
    J'ai parlé d'un test de vaccin britannique qui a fait un mort.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 17 Nov 2020 - 11:20

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai on vas tous devenir stérile, c est mon meilleurs ami qui me l’a dis c est fait exprès pour diminuer le nombre de gens.
    Dans certains cas, ça serait une bénédiction.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 11:30

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai on vas tous devenir stérile, c est mon meilleurs ami qui me l’a dis c est fait exprès pour diminuer le nombre de gens.
    Donc il s'agit bien d'un complot dont seules quelques personnes seraient au courant ? La seule solution c'est de ne pas se faire vacciner et d ne pas utiliser de préservatifs !
    bond bond bond
    PS : Changez d'amis.


    Dernière édition par jacot3 le Mar 17 Nov 2020 - 12:29, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 11:36

    Flavius a écrit:
    J'ai parlé d'un test de vaccin britannique qui a fait un mort.
    Quel massacre !
    Le virus a fait plus de 50.000 morts en GB.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 16:03

    Flavius a écrit:J'ai parlé d'un test de vaccin britannique qui a fait un mort.
    Sauf que si c'est Astra-Zeneka, le décès n'est pas lié au vaccin.
    Il y en a eu un au Brésil, mais je ne sais pas pour quel vaccin et je n'ai pas d'info sur la cause de décès.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 16:06

    Ymar a écrit:
    Je l'avais bien compris mais je me demande simplement en quoi les positions d'attente ou de recul si tu veux sont absurdes.
    Chacun peut rester libre de ses choix, reprocher de courir après la vaccination est tout aussi stupide que la refuser, pour ce qu'il en est
    nous avons notre médecin en qui nous avons confiance, qui hors quelques Dimanches nous visite régulièrement depuis Mars et nous guide 
    dans nos déplacements et attitudes à adopter, là nous ne pouvons que le remercier car il n'y a aucune obligation même si nous lui réglons 
    une consultation forfaitaire familiale et surtout amicale.    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 359764512

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 3417845929     PA
    Je ne pense pas que ce soit absurde. C'est même tout à fait compréhensible.
    Ce que je trouve absurde, c'est de le refuser par principe, juste pour faire chier l'industrie pharmaceutique ou le gouvernement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 16:09

    Arlequine2 a écrit:
    Je sais cela !!!!! BCG, Polio, Diphtérie, Tétanos, etc, etc

    Là, je me sens presque coupable à vous lire, Jacot et Azalée, d'exprimer clairement mon point de vue et de vouloir ..... attendre le bon moment pour faire ce vaccin, aussi je pense clore le sujet puisque chacun d'entre nous restera sur ses positions Embarassed [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 298134301
    Il n'y a aucune raison. C'est ton point de vue, on y répond, c'est le principe du forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 16:11

    MrPhelps a écrit:warpcoil Toute l histoire du monde c est fait dans des complot. Vous croyez que les gens qui nous gouverne ou on beaucoup d argent ce soucie de nous De notre bonheur ils s en foute comme de la dernière guerre . Ils ne voit qu une chose leur interêt
    Le but d'un gouvernement n'est pas de faire le bonheur des gens mais de gérer un pays.
    Le bonheur, c'est le problème de chacun.
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 17 Nov 2020 - 16:52

    Donc Pfizer/BT 90% de résultats probants, Moderna 94.5%....   [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 2541696796

    Le premier labo qui annoncera 100,00000001% sera le grand vainqueur !    benji

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 3417845929     PA
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 17:08

    Ymar a écrit:Donc Pfizer/BT 90% de résultats probants, Moderna 94.5%....   [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 2541696796

    Le premier labo qui annoncera 100,00000001% sera le grand vainqueur !    benji

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 3417845929     PA
    Pfizer souffre d'un lourd handicap, selon moi, c'est qu'il faut conserver leur vaccin à minimum -70°.

    Les Russes ont annoncé 98%.
    Est-ce qu'on pourra avoir un cocktail ? rire

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 11 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 10:47