Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 12 Déc 2020 - 10:35

    cristaline a écrit:LV je suis fan absolue du 2ème degré ! Very Happy

    Et comme tu es un type sympa, musicien de surcroît, j’accepte tout venant de toi ! rire
    Vous l'encouragez là. Il risque d'en profiter le bougre.
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 12 Déc 2020 - 12:31

    Flavius a écrit:
    Vous l'encouragez là. Il risque d'en profiter le bougre.


    Je ne pense pas ; je le sais raisonnable, en plus de ses autres qualités....

    (LV, je n'ai aucune requête à te présenter rire )
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 12 Déc 2020 - 14:18

    Ça tombe bien, je suis un peu juste en ce moment (j'ai eu un peu la fièvre ach'teuse récemment).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 13 Déc 2020 - 16:06

    L'unité Covid-19 de l'hôpital de Vire ferme ses portes faute de patients.

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 18:10

    Tant mieux. Vire-Bayeux = 60 kms. Si Vire pouvait nous contaminer....
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 13 Déc 2020 - 19:37

    Saint Nicolas répand le virus dans une maison de repos  en Belgique: un résident est décédé, le nombre de contaminés grimpe à 75

    Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Au total, la maison de repos Hemelrijck à Mol a recensé 75 contaminations au nouveau coronavirus, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas, indique le bourgmestre Wim Caeyers (CD V).
    Selon lui, tous les résultats sont à présents connus. Un résident, qui se trouvait déjà en soins palliatifs avant d’être contaminé, est décédé, selon la commune.

    Rédaction 12-12-20, 10:26 Dernière mise à jour: 16:32 Source: HLN, Belga

    Saint Nicolas s’est rendu à la maison de repos Armonea-Hemelrijck dimanche dernier et a offert un cadeau à chacun des 150 résidents de l’établissement. Un moment particulièrement agréable en ces temps troublés... mais qui s’est rapidement transformé en cauchemar.

    Et pour cause, le grand saint, incarné par le fils d’un résident, a été testé positif au coronavirus quelques jours plus tard. Pire, en sa qualité de “super-propagateur”, il a contaminé 61 résidents et 14 membres du personnel lors de son passage.

    “Les personnes négatives seront testées toutes les semaines”, a expliqué le bourgmestre Wim Caeyers (CD V), précisant que, pour l’instant, celles qui ont été contaminées se portent relativement bien. “La plupart n’ont que des symptômes modérés, voire pas de symptômes. Une personne reçoit un apport en oxygène.”  

    Pour le bourgmestre, la semaine s’annonce cruciale. “Ce n’est pas encore le moment de crier victoire. La situation peut totalement changer dans les prochains jours.”

    La santé des résidents est suivie quotidiennement, précise la commune dans un communiqué. En outre, elle indique que les hôpitaux du réseau de la Campine ont encore la capacité d’accueillir des personnes qui seraient gravement malades.

    Parmi le personnel contaminé, quatre travailleurs ont développé des symptômes. Pour le moment, la maison de repos dispose encore de personnel en suffisance, en partie grâce au recrutement supplémentaire d’intérimaires et d’étudiants. L’établissement évaluera dans les prochains jours la possibilité de faire appel à la Croix-Rouge.

    La direction de la maison de repos a été pointée du doigt par l’administration communale de Mol qui dénonce “une organisation totalement irresponsable”, après la diffusion de photos de la visite du grand saint.

    Cathy Berx, gouverneure d’Anvers, ne décolère pas: “Avant sa visite, il n’y avait aucun cas de contaminations au sein de cette maison de repos. Il ne fait aucun doute que la venue de Saint-Nicolas est à l’origine de cette contagion”, déplore-t-elle. “Il s’agit d’un exemple type de super-propagateur”.

    Selon les autorités communales, les activités liées à la Saint-Nicolas étaient interdites. En outre, l’établissement du groupe Armonea n’avait pas consulté la cellule de crise au préalable: “Sinon, nous aurions remis un avis négatif”, a commenté ce samedi le bourgmestre Wim Caeyers.
    Réaction de la direction

    La direction de l’établissement prétend, de son côté, que le grand saint n’a visité aucune chambre particulière. Ses déplacements se seraient limités aux espaces communs. Il aurait respecté les distances de sécurité et conservé son masque, les résidents également. Aucun cadeau n’aurait été remis, contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias.

    “Il s’agit en outre d’un bénévole qui est lié de près à la maison de repos. Certaines personnes déguisées en Père Fouettard sont allées dans les chambres des résidents et ont distribué des cadeaux mais il s’agissait de collaborateurs de la maison de repos”, précise-t-on encore.

    Une enquête est sera nécessaire afin de déterminer si le foyer est apparu ou non avec la visite de Saint-Nicolas. “Enrayer le virus, assurer les soins et une bonne communication avec les familles sont les priorités de la cellule de crise communale et de la direction”, souligne la commune.  
     [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0
     [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 20:51

    Saint Nicolas est un nid à virus, je m'en doutais.
    J'ai toujours mieux aimé le Père Noël et cet épisode me conforte dans ma préférence.
    ...avec mes excuses les plus plates aux Alsaciens et aux Belges.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 20:54

    LV426 a écrit:Saint Nicolas est un nid à virus, je m'en doutais.
    J'ai toujours mieux aimé le Père Noël et cet épisode me conforte dans ma préférence.
    Mes beaux-parents fêtaient Ste Barbe le 4 décembre, patronne des mineurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 21:08

    Azalee a écrit:
    Mes beaux-parents fêtaient Ste Barbe le 4 décembre, patronne des mineurs.
    Mon neveu, qui n'avait pas tout compris, a arrêté de fêter Ste Barbe après ses 18 ans.
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 13 Déc 2020 - 22:25

    LV426 a écrit:Saint Nicolas est un nid à virus, je m'en doutais.
    J'ai toujours mieux aimé le Père Noël et cet épisode me conforte dans ma préférence.
    ...avec mes excuses les plus plates aux Alsaciens et aux Belges.

    N'empêche que rien ne sera plus comme avant quand on réalise que Saint Nicolas devient le Père Fouettard... Shocked Suspect

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 23:16

    LV426 a écrit:Mon neveu, qui n'avait pas tout compris, a arrêté de fêter Ste Barbe après ses 18 ans.
    rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 14 Déc 2020 - 10:57

    LV426 a écrit:Tant mieux. Vire-Bayeux = 60 kms. Si Vire pouvait nous contaminer....
    Cynique !
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 14 Déc 2020 - 15:02

    Je trouve que la place faite au covid occulte toutes les autres pathologies, par exemple génétiques  : j'apprends ce matin que le petit-fils de mon cousin, 7 ans, est atteint d'une forme grave et incurable de leucodystrophie, qui évolue très vite et mal ; on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres ; C'est la cause que Zidane défend et dont il s'occupe, à travers l'association ELA...Ils ont su le diagnostic en février, là, le petit est tétraplégique...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 14 Déc 2020 - 17:21

    cristaline a écrit:Je trouve que la place faite au covid occulte toutes les autres pathologies, par exemple génétiques  : j'apprends ce matin que le petit-fils de mon cousin, 7 ans, est atteint d'une forme grave et incurable de leucodystrophie, qui évolue très vite et mal ; on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres ; C'est la cause que Zidane défend et dont il s'occupe, à travers l'association ELA...Ils ont su le diagnostic en février, là, le petit est tétraplégique...
    C'est vrai mais il n'en parle jamais d'habitude non plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 14 Déc 2020 - 19:35

    La Covid tue 1%des Français. La réalité : la Covid tue 1% de gens contaminés ! Le bourrage de crâne est un désastre.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 14 Déc 2020 - 19:39

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Dzonon10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 14 Déc 2020 - 19:41

    VIVEMENT LA PROCHAINE CONFERENCE DE CASTEX

    Afin qu'il annonce le menu obligatoire du réveillon de Noël !
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 14 Déc 2020 - 20:26

    ... [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Cerveau paysan  
    ....
    La Belgique est le pays où sont fabriqués les vaccins de Pfizer (et d'autres firmes d'ailleurs) pour le monde entier.
    Mais comme en Belgique et en Europe, l'autorisation d'utiliser ces vaccins n'a pas encore été accordée, les Belges peuvent juste les envoyer aux USA (qui ont reçu l'autorisation), et les regarder passer... [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Sol  
     
    ... [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 5eacf62dbac2508f088b4621


    .

    Flavius, cristaline et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 16 Déc 2020 - 11:06

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui moi le frère de mon meilleur amis m’a dit Y a quelque jours que le docteur  a dit A son frère  qu il lui restait 10 ans a vivre il a une maladie. Enfin maintenant quand il disse 10 ans est ce que c est plus ou moins je sais pas comment il définisse ça  sweat  mais bon c est quand même un choc d apprendre une chose comme ça .
    Surtout qu'en 10 ans, la science à encore des chances de progresser.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ara
    Ara

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Mer 16 Déc 2020 - 17:11

    LV426 a écrit:
    J'aime bien la fin : c'est plus d'irone que je n'en peux ces temps-ci !  Smile


    PS - Que je n'en peux [sans infinitif derrière], ça existe, ça ? Ou c'est une coquille ?

    Sous entend "que je ne peux en supporter", je suppose. Ou alors, plus prosaïquement :"je n'en peux plus de tant d'ironie"
    Personnellement, cela ne me choque pas . Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 16 Déc 2020 - 17:23

    Flavius a écrit:
    Surtout qu'en 10 ans, la science à encore des chances de progresser.
    Moi  une voyante m'a dit que je mourrai à 95 ans tué par un mari jaloux !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mer 16 Déc 2020 - 17:44

    jacot3 a écrit:
    Moi  une voyante m'a dit que je mourrai à 95 ans tué par un mari jaloux !
    95 ans et si peu prudent ? Pourtant l'expérience ...

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 22 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:28