Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+5
MrPhelps
cristaline
Ymar
Flavius
beced
9 participants

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 24 Jan 2021 - 20:10

    Flavius a écrit:
    Votre commentaire me convient parfaitement.


    La synthèse de ce qui précède est encapsulée par Rimbaud avec son "Je est un autre".
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Hygiene-miroir [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Debarbouiller

    . [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:16

    Dan22 a écrit:Un petit  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 2065525499 à toutes et tous !

    Peut-être une bonne nouvelle  Smile ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La colchicine est très toxique. En plus, elle peut provoquer des interactions médicamenteuses mortelles.
    La cortisone a les mêmes effets mais en moins dangereux.
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Dim 24 Jan 2021 - 20:41

    Azalee a écrit:
    La colchicine est très toxique. En plus, elle peut provoquer des interactions médicamenteuses mortelles.
    La cortisone a les mêmes effets mais en moins dangereux.

    Azalée,.     💕

    C'est vrai mais nous avons une amie qui en prend car elle est sujette à péricardite et ceci depuis des années.
    J'en avais parlé ici l'année dernière en début de pandémie sur l'étude en cours et depuis nous n'avons guère eu d'infos sur son avancée...
    Là nous sommes dans le domaine du traitement et ce sera je pense bien plus long que pour un vaccin.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:48

    Ymar a écrit:
    Azalée,.     💕

    C'est vrai mais nous avons une amie qui en prend car elle est sujette à péricardite et ceci depuis des années.
    J'en avais parlé ici l'année dernière en début de pandémie sur l'étude en cours et depuis nous n'avons guère eu d'infos sur son avancée...
    Là nous sommes dans le domaine du traitement et ce sera je pense bien plus long que pour un vaccin.
    Tout à fait. J'ai du mal avec ce genre d'annonce qui donne de l'espoir pour rien.
    Là encore, n est dans le bénéfice/risque.
    Dan22
    Dan22

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 24 Jan 2021 - 21:22

    J'ai lu une info canadienne à ce sujet qui m'avait paru prometteuse  :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme je ne suis ni chercheuse, ni diplômée en pharmacopée, je me suis dit que c'était peut-être un espoir dans le traitement contre le Covid si ce médicament pouvait éviter des cas mortels.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 21:37

    Dan22 a écrit:J'ai lu une info canadienne à ce sujet qui m'avait paru prometteuse  :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme je ne suis ni chercheuse, ni diplômée en pharmacopée, je me suis dit que c'était peut-être un espoir dans le traitement contre le Covid si ce médicament pouvait éviter des cas mortels.
    C'est juste un espoir. Je trouve ce genre d'annonce très prématurée. On a vu les conséquences avec l'HCQ. Les gens s'emballent.
    A noter d'ailleurs, que l'étude en question n'a pas encore été publié (au sens scientifique du terme).

    Colchicine :
    Il s’agit d’un poison du fuseau mitotique qui bloque la division cellulaire (on l’utilise pour faire les caryotypes par exemple). A ce titre, il agit sur TOUTES les cellules de l’organisme

    Elle est indiquée dans le traitement de la crise de goutte  principalement par son effet d’inhibition de la phagocyte mais aussi en diminuant le chimiotactisme et la production de certains médiateurs de l’inflammation. Elle est également indiquée dans la péricardite.

    La colchicine est métabolisée par les enzymes hépatiques (CYP3A4) pour 2/3 et par voie rénale 1/3 donc à risque d’accumulation chez le patient âgé. C’est aussi un substrat des pompes d’efflux (P-gp) donc à risque d’interaction médicamenteuse.

    L’absorption est très variable d’un patient à l’autre et le médicament diffuse très très largement (le volume de distribution est de l’ordre de 10 L/kg!)
    Alors on a entendu dire la marge thérapeutique est étroite car la dose toxique est proche de la dose thérapeutique, ce n’est évidemment que très partiellement vrai car c’est la CONCENTRATION dans l’organisme qui compte! Et ça vous pouvez difficilement le prédire à l’avance vu les elements précités (absorption, métabolisme important, substrats d’enzymes et de pompes, élimination rénale...) : ça en fait un médicament très a risque surtout chez le patient âgé, inflammatoire et polymedique!


    Une fois dans l’organisme rien ne peut l’en faire sortir ce n’est pas dialysable (peut-être avec une dialyse MARS?). Et comme le mécanisme d’action est commun à toutes les cellules la toxicité touche TOUTES les cellules! Le patient fait des défaillances multi-organiques.

    On parle donc là d’un médicament très à risque qui tue chaque année plusieurs personnes. À ne pas utiliser sans un contrôle médical strict et surtout pas sur la base d’un communiqué de presse à nouveau sans données précliniques sous-tendant le rationnel pharmacologique!
    Le signe d’appel toxique, c’est les troubles digestifs et la diarrhée en particulier (qui est masquée par les dérivés de l’opium dans le Colchimax).
    Dan22
    Dan22

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 24 Jan 2021 - 21:52

    Azalee a écrit:
    C'est juste un espoir. Je trouve ce genre d'annonce très prématurée. On a vu les conséquences avec l'HCQ. Les gens s'emballent.
    Une seule étude, c'est léger pour l'utiliser comme information.
    Les médias vont trop vite. Ils nous font le coup aussi avec l'Ivermectine qui ne fonctionne qu'in vitro.

    D'accord avec toi. Mais comme on dit "l'espoir fait vivre" !
    Pasteur avait fait des recherches sur cette molécule et les canadiens ont donné le résultat de leurs recherches, avant eux.
    Comme pour HCQ, il faut se méfier.  
    La seule solution reste la vaccination et encore j'émets des doutes car il y a maintenant des variants du Covid.

    On ne sait plus à quel saint se vouer  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 2541696796 ?
    Dan22
    Dan22

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 24 Jan 2021 - 21:59

    Azalee a écrit:
    C'est juste un espoir. Je trouve ce genre d'annonce très prématurée. On a vu les conséquences avec l'HCQ. Les gens s'emballent.
    A noter d'ailleurs, que l'étude en question n'a pas encore été publié (au sens scientifique du terme).

    Colchicine :
    Il s’agit d’un poison du fuseau mitotique qui bloque la division cellulaire (on l’utilise pour faire les caryotypes par exemple). A ce titre, il agit sur TOUTES les cellules de l’organisme

    Elle est indiquée dans le traitement de la crise de goutte  principalement par son effet d’inhibition de la phagocyte mais aussi en diminuant le chimiotactisme et la production de certains médiateurs de l’inflammation. Elle est également indiquée dans la péricardite.

    La colchicine est métabolisée par les enzymes hépatiques (CYP3A4) pour 2/3 et par voie rénale 1/3 donc à risque d’accumulation chez le patient âgé. C’est aussi un substrat des pompes d’efflux (P-gp) donc à risque d’interaction médicamenteuse.

    L’absorption est très variable d’un patient à l’autre et le médicament diffuse très très largement (le volume de distribution est de l’ordre de 10 L/kg!)
    Alors on a entendu dire la marge thérapeutique est étroite car la dose toxique est proche de la dose thérapeutique, ce n’est évidemment que très partiellement vrai car c’est la CONCENTRATION dans l’organisme qui compte! Et ça vous pouvez difficilement le prédire à l’avance vu les elements précités (absorption, métabolisme important, substrats d’enzymes et de pompes, élimination rénale...) : ça en fait un médicament très a risque surtout chez le patient âgé, inflammatoire et polymedique!


    Une fois dans l’organisme rien ne peut l’en faire sortir ce n’est pas dialysable (peut-être avec une dialyse MARS?). Et comme le mécanisme d’action est commun à toutes les cellules la toxicité touche TOUTES les cellules! Le patient fait des défaillances multi-organiques.

    On parle donc là d’un médicament très à risque qui tue chaque année plusieurs personnes. À ne pas utiliser sans un contrôle médical strict et surtout pas sur la base d’un communiqué de presse à nouveau sans données précliniques sous-tendant le rationnel pharmacologique!
    Le signe d’appel toxique, c’est les troubles digestifs et la diarrhée en particulier (qui est masquée par les dérivés de l’opium dans le Colchimax).
     

    De toute façon, même le plus banal médicament est à risque. Ca soigne d'un côté et ça détraque de l'autre.

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 22:01

    Dan22 a écrit:
    D'accord avec toi. Mais comme on dit "l'espoir fait vivre" !
    Pasteur avait fait des recherches sur cette molécule et les canadiens ont donné le résultat de leurs recherches, avant eux.
    Comme pour HCQ, il faut se méfier.  
    La seule solution reste la vaccination et encore j'émets des doutes car il y a maintenant des variants du Covid.

    On ne sait plus à quel saint se vouer  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 2541696796 ?
    Il faut dire que les publications de ce genre de buzz dans les médias ne font qu'ajouter à la confusion chez les gens.

    Donc oui, il n'y a que le vaccin pour en prévention et la cortisone pour les formes graves. Le reste, c'est soit du pipeau, soit des annonces très prématurées.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 22:02

    Dan22 a écrit:

    De toute façon, même le plus banal médicament est à risque. Ca soigne d'un côté et ça détraque de l'autre.
    C'est vrai mais certains sont plus toxiques que d'autres. affraid
    Le mieux, c'est de ne pas être malade.
    Et pis c'est tout.
    Dan22
    Dan22

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 24 Jan 2021 - 22:44

    Azalee a écrit:
    C'est vrai mais certains sont plus toxiques que d'autres. affraid
    Le mieux, c'est de ne pas être malade.
    Et pis c'est tout.

    L'essentiel est d'avoir le moral surtout sunny !!!

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 22:46

    Dan22 a écrit:
    L'essentiel est d'avoir le moral surtout sunny !!!
    C'est clair... affraid
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 25 Jan 2021 - 0:06

    Dan22 a écrit:J'ai lu une info canadienne à ce sujet qui m'avait paru prometteuse  :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comme je ne suis ni chercheuse, ni diplômée en pharmacopée, je me suis dit que c'était peut-être un espoir dans le traitement contre le Covid si ce médicament pouvait éviter des cas mortels.

    Dan,.    💕

    Tu as raison quand le Canada a eu sa première vague épidémique et que + de 9000 cas avaient été relevés au Québec le centre (cf ton lien)
    a donc décidé d'expérimenter sur 4/5000 patients la colchicine dans les premiers stades de l'atteinte.
    Au moment présent ce traitement est toujours pratiqué mais ce ne sont encore et toujours que des effets d'annonce car rien d'officiel 
    en dehors des communiqués de presse et ceux-ci n'ont pas ma confiance. 
    Je suis comme toi, je n'ai aucune qualification et l'on peut toujours placer ses espoirs en certaines choses mais restons prudents.
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 25 Jan 2021 - 0:19

    Dan22 a écrit:

    D'accord avec toi. Mais comme on dit "l'espoir fait vivre" !
    Pasteur avait fait des recherches sur cette molécule et les canadiens ont donné le résultat de leurs recherches, avant eux.
    Comme pour HCQ, il faut se méfier.  
    La seule solution reste la vaccination et encore j'émets des doutes car il y a maintenant des variants du Covid.

    On ne sait plus à quel saint se vouer  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 2541696796 ?

    Dan,.    💕

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 3966895391  Effectivement, si l'on tient compte de l'urgence de la situation et du temps qui s'egrène sans pause le vaccin est le seul  qui peut
    ralentir le virus, pour ce qui est des variants je pense que le produit sera amélioré ou modifié selon les virulences et je pense que les
    alarmistes ont tort car signaler les cas c'est très utile mais les monter en épingle sans éléments ou faits avérés est à mon sens 
    inconscient voire criminel.

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 15:38

    Dan22 a écrit:

    D'accord avec toi. Mais comme on dit "l'espoir fait vivre" !
    Pasteur avait fait des recherches sur cette molécule et les canadiens ont donné le résultat de leurs recherches, avant eux.
    Comme pour HCQ, il faut se méfier.  
    La seule solution reste la vaccination et encore j'émets des doutes car il y a maintenant des variants du Covid.

    On ne sait plus à quel saint se vouer  [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 2541696796 ?
    Moderna confirme que leur vaccin est efficace contre les variants actuellement disponibles.
    Le Pfizer aussi, pour les variants actuels.

    Pasteur vient d'abandonner son vaccin.
    Celui de Sanofi a du plomb dans l'aile, bref, pour le vaccin français, c'est pas gagné, n'en déplaise au PDF et à LFI.
    Dan22
    Dan22

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Lun 25 Jan 2021 - 15:55

    Azalee a écrit:
    Moderna confirme que leur vaccin est efficace contre les variants actuellement disponibles.
    Le Pfizer aussi, pour les variants actuels.

    Pasteur vient d'abandonner son vaccin.
    Celui de Sanofi a du plomb dans l'aile, bref, pour le vaccin français, c'est pas gagné, n'en déplaise au PDF et à LFI.

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 298134301 Azalée

    Je viens d'entendre les infos concernant ce vaccin. C'est une bonne nouvelle pour Moderna.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi Pasteur, et Sanofi ont abandonné toutes leurs recherches alors qu'ils sont N°1 en France ? Manque  de capitaux, chercheurs débordés ... C'est difficile à savoir ce qui se passe dans les labos ?
    .
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 25 Jan 2021 - 16:08

    Dan22 a écrit:

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 298134301 Azalée

    Je viens d'entendre les infos concernant ce vaccin. C'est une bonne nouvelle pour Moderna.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi Pasteur, et Sanofi ont abandonné toutes leurs recherches alors qu'ils sont N°1 en France ? Manque  de capitaux, chercheurs débordés ... C'est difficile à savoir ce qui se passe dans les labos ?
    .

    L’Institut Pasteur a annoncé ce lundi qu’il arrêtait le développement de son principal projet
    de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS. Sanofi, sauf erreur, produit dans leurs étabissement les vaccins pour le compte de Pfizer.

    .

    Dan22 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 16:23

    Dan22 a écrit:
    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 298134301 Azalée

    Je viens d'entendre les infos concernant ce vaccin. C'est une bonne nouvelle pour Moderna.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi Pasteur, et Sanofi ont abandonné toutes leurs recherches alors qu'ils sont N°1 en France ? Manque  de capitaux, chercheurs débordés ... C'est difficile à savoir ce qui se passe dans les labos ?
    .
    Sanofi n'abandonne pas mais risque d'aboutir après la fête.
    Abandonner une piste est fréquent en recherche. Pour un médicament qui sort, ce sont des milliers de pistes qui échouent.
    Les chercheurs français partent souvent à l'étranger faute de financement et de considération.
    Le créateur de Moderna est Français, mais n'a pas pu travailler en France, faute de financement, entre autres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 25 Jan 2021 - 16:25

    Dans le pays de Pasteur, la France n'a pas son vaccin. C'est dire le déclin de notre pays !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 16:25

    beced a écrit:

    L’Institut Pasteur a annoncé ce lundi qu’il arrêtait le développement de son principal projet
    de vaccin contre le Covid-19, car les premiers essais ont montré qu’il était moins efficace qu’espéré.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS. Sanofi, sauf erreur, produit dans leurs étabissement les vaccins pour le compte de Pfizer.

    .
    Apparemment, ça ne concerne pas le vaccin lui-même (pour des raisons de protection du brevet).
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 25 Jan 2021 - 16:31

    Flavius a écrit:Dans le pays de Pasteur, la France n'a pas son vaccin. C'est dire le déclin de notre pays !


    Et pendant qu'on impose des mesures draconiennes aux Français, dont certains perdent tout, on apprend que l'Ocean Viking ramène sur les côtes italiennes plus de 350 "migrants"....Devinez où ils vont échouer par la suite....On nous interdit les voyages, les passages de frontières etc...jusqu'à prendre des mesures de folie, et on laisse rentrer des illégaux avec, qui sait, de bons petits coronsa en bandoulière

    Ça me met la haine, contre l'Europe, les gouvernants, et les ONG très coupables

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 16:33

    Azalee a écrit:
    Apparemment, ça ne concerne pas le vaccin lui-même (pour des raisons de protection du brevet).
    ""Dans le cas du vaccin de Pasteur, "les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d'une infection naturelle ainsi qu'à celles observées avec les vaccins autorisés" contre le Covid-19, a expliqué l'Institut pour justifier sa décision de mettre fin à son projet.""

    Je trouve cet arrêt très honnête de leur part !!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 25 Jan 2021 - 16:38

    Flavius a écrit:Dans le pays de Pasteur, la France n'a pas son vaccin. C'est dire le déclin de notre pays !

    La recherche n'est pas une science exacte. "You win some, you lose some...".. Sorry


    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 25 Jan 2021 - 17:59

    beced a écrit:

    La recherche n'est pas une science exacte. "You win some, you lose some...".. Sorry


    .
    La, n'est pas le problème. Nous avons toujours eu d'excellents chercheurs. Mais notre pays est tellement désindustrialisé, et de notre secteur économique tellement délocalisé, qu'on en paye aujourd'hui le prix. Nous nous sommes débarrassés de nos plus beaux fleurons pour favoriser le secteur des services que nous avons perdu sur tous les tableaux. 
    A présent on s'aperçoit que c'était une bêtise d'accepter des délocalisations comme Sanofi.
    L'Allemagne à gardé son industrie. Regardez le résultat. Qui s'en sort le mieux ?
    Or la France était reconnue dans le monde entier pour l'excellence dans le sanitaire.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 38 Empty Re: [résolu]Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:18