Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Sam 24 Avr 2021 - 7:28

LV426 a écrit:Il paraît que la lune de miel est terminée.
Normal. Après un mariage, il y a souvent un divorce.
Oups, je viens d'enfreindre les nouvelles règles que je me suis fixées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant pis, je mettrais ça dans mes bonnes résolutions du 31 décembre 2021.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 298134301
A propos de "lune de miel", il semblerait que les Etats-Unis veulent la reprendre avec la Turquie.
Probablement l'influence de l'OTAN qui emporte Levant, ...etc...

Shocked
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 11:15

beced a écrit:

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 298134301
A propos de "lune de miel", il semblerait que les Etats-Unis veulent la reprendre avec la Turquie.
Probablement l'influence de l'OTAN qui emporte  Levant, ...etc...

Shocked
A la première lecture, j'avais compris "veulent reprendre la Turquie".  Smile

Biden chante ce qui est écrit sur sa partition.
...sans doute avec les annotations au crayon ajoutées par Obama.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 24 Avr 2021 - 11:31

LV426 a écrit:
A la première lecture, j'avais compris "veulent reprendre la Turquie".  Smile

Biden chante ce qui est écrit sur sa partition.
...sans doute avec les annotations au crayon ajoutées par Obama.
Plutôt par l'aéropage de Sanders qui l'a soutenu et à qui il doit renvoyer l'ascenseur.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 11:38

Flavius a écrit:
Plutôt par l'aéropage de Sanders qui l'a soutenu et à qui il doit renvoyer l'ascenseur.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 3966895391 Je vous fais confiance, vous connaissez mieux le sujet que moi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 24 Avr 2021 - 11:51

LV426 a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 3966895391 Je vous fais confiance, vous connaissez mieux le sujet que moi.
salut Pas forcément. Ils ne m'ont fait aucune confidence, ce en quoi ils m'ont vachement vexé. Mais disons que j'ai un peu suivi la campagne présidentielle américaine et il se trouve que je m'intéresse un peu à la politique américaine. Sanders n'a pas donné son soutien sans rien en retour.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Sam 24 Avr 2021 - 12:00

Un truc que fait très bien ("comme nul autre", je crois est l'expression correcte) est lorsqu'il termine son propos télévisé par "bla bla bla..., NOW""..

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 24 Avr 2021 - 12:21

beced a écrit:Un truc que fait très bien ("comme nul autre", je crois est l'expression correcte) est lorsqu'il termine son propos télévisé par   "bla bla bla..., NOW""..

  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 2541696796
C'est vrai. Je l'avais aussi remarqué.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Dim 25 Avr 2021 - 8:40

"Plusieurs «rassemblements de la colère» pour réclamer «justice pour Sarah Halimi»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 8:54

cristaline a écrit:"Plusieurs «rassemblements de la colère» pour réclamer «justice pour Sarah Halimi»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était avant qu'il fallait s'exprimer. Par exemple lorsque la juge a mis des mois à reconnaître un crime raciste dans cet assassinat.

cristaline aime ce message

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Dim 25 Avr 2021 - 11:03

Dans l'info de ce matin sur France Culture, l'acte de l'assassin de la policière Stéphanie M. a été présenté, non comme un "acte terroriste", mais comme un "acte terrorisant"....

 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 11:38

beced a écrit:Dans l'info de ce matin sur France Culture, l'acte de l'assassin de la policière Stéphanie M. a été présenté, non comme un "acte terroriste", mais comme un "acte terrorisant"....

 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 2541696796
Si France culture ne passait pas son temps à faire de l'intellectualisme fumeux en se masturbant les boyaux de la tête, elle ferait une audience plus acceptable.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 27 Avr 2021 - 12:31

beced a écrit:Dans l'info de ce matin sur France Culture, l'acte de l'assassin de la policière Stéphanie M. a été présenté, non comme un "acte terroriste", mais comme un "acte terrorisant"....

 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 2541696796


A force d'ergoter sur les mots (ça me rappelle quelqu'un), ça va finir par un vote massif pour le RN....
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 27 Avr 2021 - 12:32

Très beau texte de BOUALEM SANSAL, un homme sensé....

D'Alger où je suis confiné depuis le début de la pandémie, je vous salue et vous adresse un court message. J'ai demandé à mon ami Jacques Tarnéro de le lire pour moi, je sais qu'il y mettra le ton que j'aurais pris si je m'exprimais de vive voix devant vous.
Nous sommes réunis pour Sarah Halimi, pour lui dire, in memoriam notre affection, pour dire notre soutien à sa famille et pour dénoncer toutes celles et tous ceux qui à un titre ou à un autre ont permis qu'un jour, en France, à Paris, un islamiste pénètre dans l'appartement d'une femme, sa voisine en l'occurrence, de confession juive, l'a torturé longuement et l'a défenestré au cri d'«Allah Akbar» et se trouve aujourd'hui libre (ndlr : Kobili Traoré ne peut être emprisonné, mais est actuellement interné en hôpital psychiatrique), libre de poursuivre sa misérable existence, honoré et félicité comme on s'en doute par les siens pour avoir accompli un commandement fondateur prononcé par Allah contre les juifs et les chrétiens, maintes fois rappelé dans son livre sacré, le Coran.
La colère et la honte nous broient le cœur plus que jamais auparavant. Il y a eu d'autres crimes, contre des juifs et des chrétiens, ils nous ont profondément touchés mais nous avons pu retrouver un semblant de sérénité car tous ces crimes ont vu leurs auteurs le payer d'une manière ou une autre, pourchassés et abattus par les forces de l'ordre, tels Merah, Coulibany, Anzorov, ou arrêtés et lourdement condamnés par la justice, tels le sinistre Fofana et sa bande de barbares. Le crime contre Sarah Halimi, lui, reste impuni, la justice française en a décidé ainsi. L'assassin est officiellement autorisé à poursuivre son œuvre de haine et de mort.
Boualem Sansal a écrit:
« Affirmons en cette occasion solennelle que l'islamisme ne passera pas en France, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais, quels que soient les habits derrière lesquels il se cache parfois pour nous tromper. »
J'en viens à la deuxième partie de mon message. Je souhaite que ce rassemblement soit pour nous l'occasion d'affirmer notre volonté absolue de ne plus jamais nous laisser cantonner dans le rôle de la victime, qui subit, qui déplore, qui se plaint, qui va fouiller le Coran, les hadiths et la jurisprudence islamique pour trouver quelques arguments à signaler aux islamistes qui les amèneraient à reconsidérer leur lecture de leurs livres sacrés et de bien vouloir aussi tenir compte de ce que la France est une démocratie laïque, réellement tolérante et pacifique qui permet aux islamistes d'y vivre en toute sécurité, sans être jamais inquiétés. Agir de la sorte c'est reconnaître à ces assassins le statut de soldats d'Allah, quelle gloire, auxquels il faudrait presque appliquer les conventions de Genève, c'est en appeler à leur clémence, à les prier d'essayer de contextualiser les commandements coraniques, à tenir compte des lois de la République et des valeurs millénaires de la France.
L'affaire Sarah Halimi nous met aujourd'hui devant l'obligation morale de refuser ce statut que les islamistes et leurs avocats nous imposent et de nous poser en vainqueurs en toutes circonstances, qui refusent toute discussion sur leurs lois, leurs valeurs et leur mode vie. Affirmons en cette occasion solennelle que l'islamisme ne passera pas en France, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais, quels que soient les habits derrière lesquels il se cache parfois pour nous tromper.

Flavius et beced aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 27 Avr 2021 - 14:24

cristaline a écrit:Très beau texte de BOUALEM SANSAL, un homme sensé....

D'Alger où je suis confiné depuis le début de la pandémie, je vous salue et vous adresse un court message. J'ai demandé à mon ami Jacques Tarnéro de le lire pour moi, je sais qu'il y mettra le ton que j'aurais pris si je m'exprimais de vive voix devant vous.
Nous sommes réunis pour Sarah Halimi, pour lui dire, in memoriam notre affection, pour dire notre soutien à sa famille et pour dénoncer toutes celles et tous ceux qui à un titre ou à un autre ont permis qu'un jour, en France, à Paris, un islamiste pénètre dans l'appartement d'une femme, sa voisine en l'occurrence, de confession juive, l'a torturé longuement et l'a défenestré au cri d'«Allah Akbar» et se trouve aujourd'hui libre (ndlr : Kobili Traoré ne peut être emprisonné, mais est actuellement interné en hôpital psychiatrique), libre de poursuivre sa misérable existence, honoré et félicité comme on s'en doute par les siens pour avoir accompli un commandement fondateur prononcé par Allah contre les juifs et les chrétiens, maintes fois rappelé dans son livre sacré, le Coran.
La colère et la honte nous broient le cœur plus que jamais auparavant. Il y a eu d'autres crimes, contre des juifs et des chrétiens, ils nous ont profondément touchés mais nous avons pu retrouver un semblant de sérénité car tous ces crimes ont vu leurs auteurs le payer d'une manière ou une autre, pourchassés et abattus par les forces de l'ordre, tels Merah, Coulibany, Anzorov, ou arrêtés et lourdement condamnés par la justice, tels le sinistre Fofana et sa bande de barbares. Le crime contre Sarah Halimi, lui, reste impuni, la justice française en a décidé ainsi. L'assassin est officiellement autorisé à poursuivre son œuvre de haine et de mort.

J'en viens à la deuxième partie de mon message. Je souhaite que ce rassemblement soit pour nous l'occasion d'affirmer notre volonté absolue de ne plus jamais nous laisser cantonner dans le rôle de la victime, qui subit, qui déplore, qui se plaint, qui va fouiller le Coran, les hadiths et la jurisprudence islamique pour trouver quelques arguments à signaler aux islamistes qui les amèneraient à reconsidérer leur lecture de leurs livres sacrés et de bien vouloir aussi tenir compte de ce que la France est une démocratie laïque, réellement tolérante et pacifique qui permet aux islamistes d'y vivre en toute sécurité, sans être jamais inquiétés. Agir de la sorte c'est reconnaître à ces assassins le statut de soldats d'Allah, quelle gloire, auxquels il faudrait presque appliquer les conventions de Genève, c'est en appeler à leur clémence, à les prier d'essayer de contextualiser les commandements coraniques, à tenir compte des lois de la République et des valeurs millénaires de la France.
L'affaire Sarah Halimi nous met aujourd'hui devant l'obligation morale de refuser ce statut que les islamistes et leurs avocats nous imposent et de nous poser en vainqueurs en toutes circonstances, qui refusent toute discussion sur leurs lois, leurs valeurs et leur mode vie. Affirmons en cette occasion solennelle que l'islamisme ne passera pas en France, ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais, quels que soient les habits derrière lesquels il se cache parfois pour nous tromper.

Un mench, un vrai !
C'est quand même curieux qu'il faille que ce soit un musulman qui explique aux lâches qui nous gouvernent, ce qu'il nous attend si nous continuons à céder sur nos valeurs.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 27 Avr 2021 - 14:35

cristaline a écrit:


A force d'ergoter sur les mots (ça me rappelle quelqu'un), ça va finir par un vote massif pour le RN....

Parfois, j'ai le sentiment qu'il font tout pour que MLP arrive au pouvoir. Ils sont ses meilleurs supporters.

Et les sorties de La ministre de La Défense, et non des armées comme je l'ai lu et entendu ici ou là, ou encore la cocotte de l'industrie qui me semble connaître l'armée comme moi la science, suite à l'excellente tribune des généraux, et bien je peux dire que MLP, n'a plus à s'en faire. Il lui suffirait de ne plus parler jusqu'au présidentielles. Mais ça, elle ne sait pas le faire. Elle a encore été très maladroite en demandant à ces  militaires à la retraite de la rejoindre. On a immédiatement parlé de tribune d'extrême-droite par les mous du genou.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 17:28

cristaline a écrit:Très beau texte de BOUALEM SANSAL, un homme sensé....


J'espère surtout qu'il est sincère !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 27 Avr 2021 - 18:38

Sabbatha a écrit:


J'espère surtout qu'il est sincère !!!!


Il l'est. Et il a déjà depuis plusieurs années donner des preuves de ses convictions. Il a plusieurs fatwas sur sa tête. Il est obligé de se balader sous surveillance policière.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 27 Avr 2021 - 20:00

Quand une manifestation digne n'invite pas les casseurs et autres black blocs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline et beced aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 20:52

Flavius a écrit:Quand une manifestation digne n'invite pas les casseurs et autres black blocs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le pèlerinage à la Mecque ?

Tant pis si mon humour est stupide Flavius! Fallait préciser l'endroit!!! Et puis ça fait un moment que je ne vous ai pas taquiné!!! Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 27 Avr 2021 - 21:04

Sabbatha a écrit:

C'est le pèlerinage à la Mecque ?

Tant pis si mon humour est stupide Flavius! Fallait préciser l'endroit!!! Et puis ça fait un moment que je ne vous ai pas taquiné!!! Very Happy
C'est pour s'insurger sur l'affaire Halimi et le procès qui lui a été refusé.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 22:59

Flavius a écrit:
C'est pour s'insurger sur l'affaire Halimi et le procès qui lui a été refusé.

D'accord!!! Je l'admets donc en connaissance de cause: ma blagoune était pourrie!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 29 Avr 2021 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Darmanin se déplace pour une mosquée et ne se déplace pas pour une chapelle taguée.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Ven 30 Avr 2021 - 8:46

Ce qui semble anodin pour certains est l’illustration du deux poids deux mesures effroyable dans notre pays 
Avec cette façon détestable de flatter l’ennemi

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 4 Mai 2021 - 10:14

En lien avec un article sur la maire de Strasbourg et sa motion sur l’antisémitisme ( pas encore lu) je trouve cet article de Bensoussan très explicite 
Les antisémites en France sont clairement les adeptes d’une religion autre que je ne nommerai plus, et concernant le meurtrier de Sarah Halimi, il est clair que son discernement soi disant en panne ne l’était pas du tout 

"Georges Bensoussan: «Le vrai tabou n’est pas l’antisémitisme, mais qui sont les antisémites»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mar 4 Mai 2021 - 10:22

Et donc voici l’article sur la motion de la maire  de Strasbourg ( qui pensait à financer les mosquées )


"Strasbourg: la mairie écologiste adopte une motion critiquée sur l'antisémitisme" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 14 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:21