Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 18:39

beced a écrit:
D'accord.

Cela étant parler de "rhétorique zemmourienne" ou "rhétorique macronienne" ou ...etc... , en soit disqualifie automatiquement   la personne qui a insipiré l'adjectif, et pourrait être considéré comme un début, heu, de ce que l'on cherche à condamner, non ?

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
Éric Zemmour n'a pas, selon moi, l'exclusivité de cette rhétorique. Je connais plein de gens qui pratiquent la même.
Ainsi, mon voisin de palier, Albert Dupont pratique la même.
Mais si je parle de rhétorique dupontienne, ça ne parlera à personne.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 18 Nov 2021 - 18:42

Flavius a écrit:

Un jour, quand notre Éducation nationale ne sera pas mieux classée que celle du Nicaragua, il faudra bien juger et couper les couilles aux pédagogistes qui se sont ingéniés à la déconstruire minutieusement avec leurs lubies. Ils ont pris les enfants pour des cobayes.


Si on leur coupe les couilles, pour le coup, ils ne sauront plus à quel genre ils appartiendront ! Des eunuques ? On a pensé à eux ? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2480971569 rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Jeu 18 Nov 2021 - 18:44

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:

Un jour, quand notre Éducation nationale ne sera pas mieux classée que celle du Nicaragua, il faudra bien juger et couper les couilles aux pédagogistes qui se sont ingéniés à la déconstruire minutieusement avec leurs lubies. Ils ont pris les enfants pour des cobayes.


Si on leur coupe les couilles, pour le coup, ils ne sauront plus à quel genre ils appartiendront ! Des eunuques ? On a pensé à eux ? Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2480971569 rire

rire rire rire excellent !

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 18:54

Ce doit être une association d'idées de ce genre qui m'a inspiré Albert comme prénom à mettre devant Dupont.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Jeu 18 Nov 2021 - 19:08

cristaline a écrit:

-][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Justement je viens de tomber sur cet article !

La première fois et les suivantes où j'ai lu des textes en * inclusif * je me suis dit que ça ressemblait à de la sténographie, 
avec un gros désavantage à mon sens, cela n'est ni fait pour simplifier et accélérer la lecture mais tout le contraire.
De plus inventer des termes comme IEL qui se disent respecter l'égalité et autres est  vide de sens et pour ma part je ne vais 
pas suivre cette mode!

cristaline et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 19:11

Paulette a écrit:
Sans blague ?
Quand on dit "balzacien", ça disqualifie Honoré ?
Ou alors, rhétorique cicéronnienne", ça condamné Marcus ?
Vérification faite, la définition de rhétorique ne relève effectivement aucune connotation péjorative.
...ce qui concorde avec l'intention que j'avais en l'utilisant.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 19:23

Ymar a écrit:

La première fois et les suivantes où j'ai lu des textes en * inclusif * je me suis dit que ça ressemblait à de la sténographie, 
avec un gros désavantage à mon sens, cela n'est ni fait pour simplifier et accélérer la lecture mais tout le contraire.
De plus inventer des termes comme IEL qui se disent respecter l'égalité et autres est  vide de sens et pour ma part je ne vais 
pas suivre cette mode!
Toi qui habites au Canada, as-tu entendu parler du projet de loi C16 (je ne sais pas si la loi est passée ou non) qui impose aux locuteurs d'utiliser des pronom personnels (3° personne, naturellement, puisque, dans nos langues -- anglais, français -- ce sont les seuls à être "genrés") créés spécialement pour satisfaire les personnes transgenres ou non binaires ?

Je connais cette (tentative de?) réglementation parce que je suis de près les vidéos du professeur Jordan B. Peterson, psychologue clinicien, qui a déclaré qu'il n'obéirait pas à cette loi, quoi qu'il lui en coûte1.
En effet, il ne s'agit même plus d'interdire l'utilisation de certains mots mais d'obliger les gens à utiliser certains mots. Autrement dit, de parler comme on vous impose de parler sous peine d'être sanctionné.
___________________
1. mais il se déclare disposé à continuer à utiliser 'he/him/his' ou 'she/her' selon ce que préfère son interlocuteur.


Dernière édition par LV426 le Jeu 18 Nov 2021 - 19:31, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 19:35

Oui, bon, en gros, c'est bien ce que j'ai toujours dit : personne ne comprend jamais personne.  
Il existe de multiples occasions de créer un malentendu, voire, un mal entendu.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 18 Nov 2021 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joanne Rowling / J. K. Rowling  exclue de la réunion souvenir du premier film sur Harry Potter.... pour une histoire de genre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On lui a dit en somme .... "du balai".....

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796

Galadriel aime ce message

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 18 Nov 2021 - 22:33

LV426 a écrit:Oui, bon, en gros, c'est bien ce que j'ai toujours dit : personne ne comprend jamais personne.  
Il existe de multiples occasions de créer un malentendu, voire, un mal entendu.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2065525499
En effet ; et lors du procès de DSK, c'était un mâle entendu... Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 3610990283



.

Galadriel et Paulette aiment ce message

Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Jeu 18 Nov 2021 - 22:42

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joanne Rowling / J. K. Rowling  exclue de la réunion souvenir du premier film sur Harry Potter.... pour une histoire de genre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On lui a dit en somme .... "du balai".....

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796

Que ne va t'on pas chercher pour alimenter la polémique!    Fou

beced aime ce message

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 8 Déc 2021 - 7:36

Dans les flashs Infos de ce matin : Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
 
-France/Homophobie: le Sénat se prononce largement contre les pseudo "thérapies de conversion"  !
-Washington impose des sanctions à l'Iran pour des violations des droits humains !
-Chili: le Parlement adopte le mariage pour tous !
-Six pays arabes interdisent la diffusion du film "West Side Story" de Steven Spielberg en raison de la présence d'un personnage transgenre!
-Chine: plus de 70 journalistes ouïghours en détention, selon RSF  !

...   Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 8:40

beced a écrit:Dans les flashs Infos de ce matin : Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
 
-France/Homophobie: le Sénat se prononce largement contre les pseudo "thérapies de conversion"  !
-Washington impose des sanctions à l'Iran pour des violations des droits humains !
-Chili: le Parlement adopte le mariage pour tous !
-Six pays arabes interdisent la diffusion du film "West Side Story" de Steven Spielberg en raison de la présence d'un personnage transgenre!
-Chine: plus de 70 journalistes ouïghours en détention, selon RSF  !

...   Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
Toujours dans le cadre de l'antisémitisme l'ONU a voté une résolution niant toute relation du judaïsme avec le mont du temple. La majorité des pays européens a voté contre ou s'est abstenue......sauf la France ! Le quai d'Orsay a une ligne politique qui semble ne pas se soucier de l'avis de nos gouvernants.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 8 Déc 2021 - 10:51

jacot3 a écrit:
Toujours dans le cadre de l'antisémitisme l'ONU a voté une résolution niant toute relation du judaïsme avec le mont du temple. La majorité des pays européens a voté contre ou s'est abstenue......sauf la France ! Le quai d'Orsay a une ligne politique qui semble ne pas se soucier de l'avis de nos gouvernants.

Hello Jacot et todos Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2065525499

Un vote honteux qui a lieu pratiquement chaque année. Pareil à l'UNESCO.
Sans parler du fait que n'est pas considérée comme capitale, la ville où se trouve le Parlement du pays.
.
"Juste another day...".... Sorry

.
.
.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 11:16

beced a écrit:

Hello Jacot et todos Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2065525499

Un vote honteux qui  a lieu pratiquement chaque année. Pareil à l'UNESCO.
Sans parler du fait que n'est pas considérée comme capitale, la ville où se trouve le Parlement du pays.
.
"Juste another day...".... Sorry

.
.
.
le président Macron vient de rappeler à l'ordre un certain Zemmour à propos de Pétain et les juifs en lui disant indirectement qu'il fallait respecter le travail des historiens et ne surtout pas se substituer à eux. Je relis en ce moment "La France de Vichy" de Robert Paxton, dans son édition revue et augmentée de 1997 qui est un véritable travail d'historien. On peut ne pas être d'accord avec Paxton mais on ne peut qu'admirer sa recherche.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 8 Déc 2021 - 12:09

jacot3 a écrit:
le président Macron vient de rappeler à l'ordre un certain Zemmour à propos de Pétain et les juifs en lui disant indirectement qu'il fallait respecter le travail des historiens et ne surtout pas se substituer à eux. Je relis en ce moment "La France de Vichy" de Robert Paxton, dans son édition revue et augmentée de 1997 qui est un véritable travail d'historien. On peut ne pas être d'accord avec Paxton mais on ne peut qu'admirer sa recherche.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2065525499
Je n'ai lu aucun livre sur le sujet.

Quant à Zemmour, son choix bizarre (c'est une litote) dans parler, c'est dans un ancien de ses livres, et ce sont ses opposants qui ont fait remonter le sujet. Même si, quand il a pris sa décision tout aussi bizarre d'être candidat, il devait bien se douter que c'est une des casseroles qu'il allait devoir gérer.

Cela étant, l'arrivée de la "percée Pécresse", selon moi, rend la candidature de Zemmour juste folklorique.
Même si on déjà vu des chose plus bizarre arriver... Comme la neige au Sahara... Shocked Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2791132723

.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:41

beced a écrit:Dans les flashs Infos de ce matin : Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
 
-France/Homophobie: le Sénat se prononce largement contre les pseudo "thérapies de conversion"  !
-Washington impose des sanctions à l'Iran pour des violations des droits humains !
-Chili: le Parlement adopte le mariage pour tous !
-Six pays arabes interdisent la diffusion du film "West Side Story" de Steven Spielberg en raison de la présence d'un personnage transgenre!
-Chine: plus de 70 journalistes ouïghours en détention, selon RSF  !

...   Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
Ces pseudos thérapies sont un pur scandale.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 19:21

beced a écrit:

Hello Jacot et todos Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2065525499

Un vote honteux qui  a lieu pratiquement chaque année. Pareil à l'UNESCO.
Sans parler du fait que n'est pas considérée comme capitale, la ville où se trouve le Parlement du pays.
.
"Juste another day...".... Sorry

.
.
.
A porter au crédit de Zemmour : il vient de protester contre le vote de la France à l'ONU.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 19:47

jacot3 a écrit:
A porter au crédit de Zemmour : il vient de protester contre le vote de la France à l'ONU.

Mais Jacot, vous découvrez maintenant seulement que la France depuis si longtemps n'est qu'un valet, de l'Allemagne, et des USA ? Et ça va continuer, soyez-en sûr!!!
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 20:00

Sabbatha a écrit:

Mais Jacot, vous découvrez maintenant seulement que la France depuis si longtemps n'est qu'un valet, de l'Allemagne, et des USA ? Et ça va continuer, soyez-en sûr!!!
Vous dites n'importe quoi !Les USA et l'Allemagne ont voté contre cette ignoble résolution et la France fidèle à la tradition pro-arabe du quai d'Orsay a voté pour !.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 8 Déc 2021 - 21:03

Azalee a écrit:
beced a écrit:Dans les flashs Infos de ce matin : Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
 
-France/Homophobie: le Sénat se prononce largement contre les pseudo "thérapies de conversion"  !
-Washington impose des sanctions à l'Iran pour des violations des droits humains !
-Chili: le Parlement adopte le mariage pour tous !
-Six pays arabes interdisent la diffusion du film "West Side Story" de Steven Spielberg en raison de la présence d'un personnage transgenre!
-Chine: plus de 70 journalistes ouïghours en détention, selon RSF  !

...   Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 2541696796
Ces pseudos thérapies sont un pur scandale.
Pourtant, dans sa dernière allocution, Macron nous suggère qu'on ne pas réécrire l'histoire. Dans un sens, Zemmour n'a pas si tort lorsqu'il dit que le en même temps c'est le néant.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 8 Déc 2021 - 23:02

jacot3 a écrit:
A porter au crédit de Zemmour : il vient de protester contre le vote de la France à l'ONU.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 3966895391 

Le vote de la France, et des autres pays, sous-entend que le judaïsme et le christianisme n'ont rien à voir avec le Temple de Jérusalem, exactement là où Jésus a chassé les marchands du .....Temple.
Sur lequel est construit la mosquée Al_Aqsa; belle mosquée au demeurant, que j'ai eue l'occasion de visiter. *
A noter que Jérusalem n'est même pas mentionnée dans la Koran (ni même dans le Koran alternatif).
.
.

* On m'y a laissé entrer sans problème quand j'ai dit que je venais de Molenbeek. **
** Je déconne. Cool


Dernière édition par beced le Jeu 9 Déc 2021 - 12:43, édité 1 fois

Galadriel aime ce message


Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 31 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:11