Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+10
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
Mutine
Dan22
cristaline
Paulette
beced
Flavius
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 16 Nov 2021 - 14:26

    Paulette a écrit:Vous avez parfaitement raison.

    Je vous laisse donc la conclusion, et je vais faire quelques provisions, car il se trouve que même un esprit éthéré comme le mien doit se sustenter.

    N'oubliez pas le sel ni le poivre.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 16 Nov 2021 - 17:25

    Dan22 a écrit:Amen !!!


     
    Awomen... pingouins1



    .

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 17:56

    Flavius a écrit:
    Mais c'est Arlequine qui a relié tout ça.
    Je me suis contenté de lui donné une explication sur le commandement : tu ne tueras point qui lui semblait être un anachronisme dans une religion du pardon. Etpicétou.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 3966895391 Arlequine ignorait qu'elle avait affaire à des gens plus érudits, aussi me suis-je un peu emmêlée les pinceaux 
    Ne vous chamaillez pas, ça ne sert à rien, je vais faire 3 Ave et 2 Pater (je ne me souviens plus des paroles exactes Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 470878652 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:08

    Paulette a écrit:
    Oh ben dis donc, tant mieux, ça m'aurait chagrinée que tu sois obnubilée par la Mélenche.
    Sinon, t'en as parlé à ton psy ? Very Happy
    Il y a belle lurette que j'ai arrêté. J'ai compris le truc, je m'auto-écoute.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Default6


    Messages : 17273
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Mar 16 Nov 2021 - 18:10

    @ Mâme ZaZa

    Et tu te paies à la fin de la séance ?
    🤗


    Dernière édition par galadriel le Mar 16 Nov 2021 - 18:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:11

    galadriel a écrit:Et tu te paies à la fin de la séance ?
    🤗
    Nan. J'envoie la note à Bruno. rire rire rire
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Default6


    Messages : 17273
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Mar 16 Nov 2021 - 18:12

    en forme Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:13

    Azalee a écrit:
    Il y a belle lurette que j'ai arrêté. J'ai compris le truc, je m'auto-écoute.
    Il parait que, parfois (connais pas encore) les Psy sont plus ..... déglingués Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 470878652 (HUMOUR) que leurs malades
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:14

    Paulette a écrit:extrait

    “Vous n’aurez pas ma haine”
    Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.
    Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère se serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
    Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
    Pour info, Garrido a, comme prévu, tenté d'expliquer que le terme n'était pas approprié. Elle a utilisé l'auteur d'un livre (je ne sais pas si c'est celui dont parlait Paulette hier.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 FETMw_8WUAAmSHj?format=jpg&name=medium

    Réponse de l'intéressé :

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 FETMw_7XMAcAjLv?format=jpg&name=900x900
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:15

    Arlequine3 a écrit:Il parait que, parfois (connais pas encore) les Psy sont plus ..... déglingués Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 470878652 (HUMOUR) que leurs malades
    Je n'en ai connu qu'une, donc Sorry
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mar 16 Nov 2021 - 18:18

    Paulette a écrit:Le commandement "Tu ne tueras point" précède de loin le christianisme, il est au chapitre 20 du Livre de l'Exode, deuxième livre de l'Ancien Testament.

    Il faut noter que ce commandement "tu ne tueras point" est placé juste avant "tu ne commettras point d’adultère"....

    On note donc qu'il s'agissait juste de souligner que les histoires de Q, ne méritent pas qu'on en fasse des histoires... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 2541696796
    ..
    .
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Humour-religion-001-a6273

    Mutine et Paulette aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Mar 16 Nov 2021 - 18:34

    Arlequine3 a écrit:
    Il parait que, parfois (connais pas encore) les Psy sont plus ..... déglingués Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 470878652 (HUMOUR) que leurs malades


    J'ai un cas, en effet, près de chez moi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 18:36

    Paulette a écrit:ce n'est pas le même, mais merci d'avoir cité celui-là.
    Je m'en doutais, vu que celui d'hier, c'est sa femme qu'il a perdue.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 19:54

    Juste un petit mot sur le livre d'Antoine Leiris, que j'ai lu.

    La raison pour laquelle il dit "vous n'aurez pas ma haine" est expliquée assez clairement, il me semble.
    Sa compagne et lui-même ont eu un fils, qui est très jeune (3 ou 4 ans?) au moment où il perd sa mère.
    Il ne veut pas l'élever dans un sentiment et une atmosphère mortifère.
    S'il ne hait pas, c'est, d'une certaine manière, qu'il a autre chose de plus important à faire.

    On peut penser qu'il est dans l'erreur et qu'il est impossible de ne pas éprouver ce sentiment.
    Mais je ressens confusément que la critique est ailleurs (je ne dis pas que c'est le cas ici).
    Comme si dire vous n'aurez pas ma haine, c'était "mal", moralement répréhensible.
    Comme si éprouver de la haine était une sorte de devoir.
    Lui, de son côté, dit simplement ce qu'il éprouve, ce qu'il compte faire, n'exhorte personne à suivre son exemple, ne donne pas de leçon.

    Pour être sincère, je dois dire que la lecture de ce livre m'a tiré des larmes.
    Mais ce n'est pas l'idée contenue dans le titre qui est particulièrement en cause.
    Et, naturellement, qu'il m'ait ému ne prouve rien. Je l'indique uniquement pour être complet, par souci d'authenticité (et au risque d'être impudique).

    Sinon, d'un point de vue tout à fait différent (disons que c'est le nominaliste qui se réveille), ben...la haine, c'est juste un mot.
    Du blabla et ce qu'on peut dire dessus, c'est encore du blabla.
    A quoi ça ressemble ? Comment ça se mesure ? Existe-t-il un hainomètre ? Combien de "points" au-dessus de la détestation ? etc...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 20:18

    Paulette a écrit:
    C'est exactement ce qui ressort de certains commentaires faits ici.
    Devoir, certainement pas. Inévitable, comme tout sentiment.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 16 Nov 2021 - 20:21

    Paulette a écrit:
    LV426 a écrit:Juste un petit mot sur le livre d'Antoine Leiris, que j'ai lu.

    La raison pour laquelle il dit "vous n'aurez pas ma haine" est expliquée assez clairement, il me semble.
    Sa compagne et lui-même ont eu un fils, qui est très jeune (3 ou 4 ans?) au moment où il perd sa mère.
    Il ne veut pas l'élever dans un sentiment et une atmosphère mortifère.
    S'il ne hait pas, c'est, d'une certaine manière, qu'il a autre chose de plus important à faire.

    On peut penser qu'il est dans l'erreur et qu'il est impossible de ne pas éprouver ce sentiment.
    Mais je ressens confusément que la critique est ailleurs (je ne dis pas que c'est le cas ici).
    Comme si dire vous n'aurez pas ma haine, c'était "mal", moralement répréhensible.
    Comme si éprouver de la haine était une sorte de devoir.
    Lui, de son côté, dit simplement ce qu'il éprouve, ce qu'il compte faire, n'exhorte personne à suivre son exemple, ne donne pas de leçon.

    Pour être sincère, je dois dire que la lecture de ce livre m'a tiré des larmes.
    Mais ce n'est pas l'idée contenue dans le titre qui est particulièrement en cause.
    Et, naturellement, qu'il m'ait ému ne prouve rien. Je l'indique uniquement pour être complet, par souci d'authenticité (et au risque d'être impudique).

    Sinon, d'un point de vue tout à fait différent (disons que c'est le nominaliste qui se réveille), ben...la haine, c'est juste un mot.
    Du blabla et ce qu'on peut dire dessus, c'est encore du blabla.
    A quoi ça ressemble ? Comment ça se mesure ? Existe-t-il un hainomètre ? Combien de "points" au-dessus de la détestation ? etc...
    C'est exactement ce qui ressort de certains commentaires faits ici.


    Absolument pas. Il était tout à fait normal que chacun exprime son ressenti sur la formule "vous n'aurez pas ma haine" et j'ai trouvé que les propos tenus n'étaient pas accusatoires. Et d'ailleurs cette formule m'est tout à fait étrangère et le restera.
    Bien entendu, je ne demande à personne de partager mon sentiment. Nous ne sommes pas faits pareils et notre sensibilité est bien entendu différente...et heureusement.
    Je ne mélangerai jamais ce que le lis et la réalité que je vis. C'est comme ça !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mar 16 Nov 2021 - 20:26

    Je n’avais pas retenu cette phrase surlignee mais le mot devoir n’est pas approprié
    Pour certains ce n’est donc pas un devoir que d’éprouver de la haine mais une fatalité je pense 🤨
    Un devoir est une obligation mais pour ce qui est des sentiments dans ce cas précis je n’ai jamais utilisé le mot devoir
    Nuances !!!!


    Dernière édition par Arlequine3 le Mar 16 Nov 2021 - 20:29, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 17 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 3:44