jacot3 a écrit:Alors pourquoi cette obscénité de la part de Zemmour ?Flavius a écrit:
Pour moi l'Affaire Dreyfus, est classée depuis fort longtemps. Et prétendre qu'on ne saura jamais ce qui c'est réellement passé, est une énorme connerie et une provocation inutile. Je sais qu'en France encore, il n'y a pas si longtemps, certains pensaient que tout n'avait pas été dit sur cette Affaire. C'est une imposture. Pour moi ce n'est pas anodin. C'est une provocation. Ça relève du JMLP et du Dieudonné.
Mais à l'époque les ligues sont très puissantes, notamment dans l'armée. Et il serait étonnant que les juifs y aient été les bienvenus. D'ailleurs il y en avaient très peu, parmi les officiers.
Heu, moi, je suis Flavius. Pas Zemmour. Vous c'est Jacot. Pas BHL...enfin je crois.
Moi, je décrypte, j'analyse et je commente. Et j'évite surtout le piège de l'émotion et de l'hystérie historique. Quand on m'apporte des thèses contradictoires aux miennes ou à celles auxquelles je me suis toujours rangé, et bien j'essaie de les comprendre. Je tiens, quand c'est possible, à prendre du recul, de façon à ne pas hurler avec les loups. Pour moi, l'Affaire Dreyfus est close et bien close. L'armée s'est montrée en dessous tout en désignant un bouc-émissaire bien commode. Zemmour, a eu tort selon moi de laisser entendre autre chose. Mais le candidat Zemmour ne sera pas jugé là-dessus...enfin je le pense.
Dernière édition par Flavius le Dim 17 Oct 2021 - 16:08, édité 1 fois