Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+7
cristaline
Galadriel
palmier37
Paulette
Flavius
MrPhelps
beced
11 participants

    Un peu de Zemmour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct 2021 - 18:49

    Flavius a écrit:

    Si vous en êtes à prendre ce crétin des îles pour référence, c'est que vous ne savez plus à quoi vous accrocher pour démolir Zemmour. Il y a aussi Belattar qui traite Zemmour de tous les noms. Vous ne l'avez pas encore cité. Bizarre. Je pense qu'il faut reprendre son calme. Vous pouvez toujours dénoncer l'auteur Zemmour. Je l'ai fait. Et avant vous car moi j'ai lu tous ses livres. Mais les gens plus lucides voteront sur le programme, non pas de Pétain, mais sur celui du candidat Zemmour. Alors le reste...
    D'ailleurs c'est nouveau ça. Je ne savais pas que vous appréciez à ce point Jadot. Et Rousseau ça ne vous tente pas ? Elle aussi ne doit pas porter Zemmour dans son cœur.


    Ben, de Jacot, à Jadot, il n'y a qu'une lettre !

    Pour le reste de votre post : Un peu de Zemmour - Page 3 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 18:54

    cristaline a écrit:


    Ben, de Jacot, à Jadot, il n'y a qu'une lettre !

    Pour le reste de votre post : Un peu de Zemmour - Page 3 3966895391
    Un peu de Zemmour - Page 3 1635331732 Un peu de Zemmour - Page 3 3936810008 Un peu de Zemmour - Page 3 3379514111 Eclat de rire

    Quel humour ! mais ou allez vous chercher tout ça ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct 2021 - 19:02

    jacot3 a écrit:
    Un peu de Zemmour - Page 3 1635331732 Un peu de Zemmour - Page 3 3936810008 Un peu de Zemmour - Page 3 3379514111 Eclat de rire

    Quel humour ! mais ou allez vous chercher tout ça ?


    Dans l'alphabet
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 19:14

    cristaline a écrit:


    Dans l'alphabet
    mais bon sang, mais c'est bien sur !
    Il faudra que j'essaye.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 19:17

    jacot3 a écrit:
    mais bon sang, mais c'est bien sur !
    Il faudra que j'essaye.
    Ce repaire de fascistes de France Culture analyse les propos "historiques" de Zemmour :
    Les contre-vérités d'Eric Zemmour sur Pétain et Vichy (franceculture.fr)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct 2021 - 19:23

    jacot3 a écrit:
    jacot3 a écrit:
    mais bon sang, mais c'est bien sur !
    Il faudra que j'essaye.
    Ce repaire de fascistes de France Culture analyse les propos "historiques" de Zemmour :
    Les contre-vérités d'Eric Zemmour sur Pétain et Vichy (franceculture.fr)




    Un peu de Zemmour - Page 3 Alain_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 19:38

    Flavius a écrit:




    Un peu de Zemmour - Page 3 Alain_10
    Comment dire que Vichy a "protégé la majorité des juifs français", quand le statut des juifs de 1940 et 1941 les excluait de la plupart des professions et les condamnait à la misère, avec un statut de citoyen de seconde zone?
    Le statut des juifs les a affaiblis quand la solution finale s'est déclenchée. Que cela ait eu des conséquences indirectes, c'est une chose, mais ce n'est pas pour ça que l'on peut dire que Vichy a sacrifié des juifs français. Le statut des juifs était antisémite, mais n'avait aucune volonté d'extermination. Il y avait en revanche une forte xénophobie vis-à-vis des juifs étrangers, et en répondant aux demandes allemandes pour livrer ces gens-là, Vichy s'est rendu complice de leur extermination.
    Votre référence montre que vous adhérez à la thèse de Zemmour selon laquelle il a livré au allemands plus de 50.000 juifs étrangers (dont plus de 11000 enfants) pour pouvoir sauver les juifs français ! Marie Ledier qui m'a caché avec mon frère n'était pas pétainiste. Elle n'a pas suivi les ordres de petain et de sa clique qui lui demandait de protéger "ses juifs". 
    Decret Cremieux : Le décret Crémieux est abrogé le 7 octobre 1940 par un décret de Marcel Peyrouton, ministre de l’Intérieur du régime de Vichy et ancien secrétaire général du gouvernement général à Alger. Peu après est instauré un statut discriminatoire pour les Juifs .
    Si Zemmour était né à cette époque il aurait fini sans doute au même endroit que les juifs du vel d'hiv.
    En quoi les mesures anti juives, les spoliations, les appropriations de leurs biens, le port de l'étoile servait-il à protéger les juifs ?
    Je fais confiance à paxton et certainement pa à Alain Michel !


    Dernière édition par jacot3 le Dim 17 Oct 2021 - 19:51, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct 2021 - 19:44

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Si vous en êtes à prendre ce crétin des îles pour référence, c'est que vous ne savez plus à quoi vous accrocher pour démolir Zemmour. Il y a aussi Belattar qui traite Zemmour de tous les noms. Vous ne l'avez pas encore cité. Bizarre. Je pense qu'il faut reprendre son calme. Vous pouvez toujours dénoncer l'auteur Zemmour. Je l'ai fait. Et avant vous car moi j'ai lu tous ses livres. Mais les gens plus lucides voteront sur le programme, non pas de Pétain, mais sur celui du candidat Zemmour. Alors le reste...
    D'ailleurs c'est nouveau ça. Je ne savais pas que vous appréciez à ce point Jadot. Et Rousseau ça ne vous tente pas ? Elle aussi ne doit pas porter Zemmour dans son cœur.
    J'écoute en ce moment Caroline Fourest sur la cinq qui dénonce Zemmour pour son révisionnisme. Quelle conne cette Fourest ! Quand je pense que j'ai eu de l'admiration pour son intelligence !

    La 5, hein ? Et pourquoi pas France-Info dont on connaît l'objectivité éditoriale.

    Ecoutez, arrêtons avec ces frasques inutiles et puériles. Zemmour est révisionniste, fasciste, négationniste, puant de la gueule, anti-républicain, collabo, alors comme tout cela est interdit et malsain, et que vous vous sentez l'âme d'un grand démocrate, qui luttez pour la liberté d'expression, n'hésitez pas. Attaquez le en justice.
    Faites comme le CRIF

    La salle d’audience de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris s’est remplie en un éclair mais, indice des affaires importantes, une centaine de personnes attendent encore à la porte, ce mercredi 25 janvier, dans l’espoir d’assister au procès de l’historien Georges Bensoussan, poursuivi pour « provocation à la haine raciale ».

    Aux bancs des parties civiles ont pris place les grandes associations antiracistes, Ligue des droits de l’homme, Licra, MRAP, SOS-Racisme ainsi que le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), à l’origine de ce signalement et dont le parquet s’est saisi afin de poursuivre l’historien du Mémorial de la Shoah.


    Dans la salle des pas perdus, chacun a déjà reconnu la silhouette fiévreuse d’Alain Finkielkraut qui doit témoigner en faveur de Georges Bensoussan. C’est lors de l’émission « Répliques », que le philosophe et académicien produit et anime sur France Culture depuis plus de trente ans, que Georges Bensoussan a prononcé, le 10 octobre 2015, les mots qui lui valent ce procès. Finkielkraut finira par quitter la Ligue des droits de l'Homme.

    Avant de citer en renfort de ses propos : « Un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans un film qui passera sur France 3 : “C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère.” »
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 19:54

    Flavius a écrit:

    La 5, hein ? Et pourquoi pas France-Info dont on connaît l'objectivité éditoriale.

    Ecoutez, arrêtons avec ces frasques inutiles et puériles. Zemmour est révisionniste, fasciste, négationniste, puant de la gueule, anti-républicain, collabo, alors comme tout cela est interdit et malsain, et que vous vous sentez l'âme d'un grand démocrate, qui luttez pour la liberté d'expression, n'hésitez pas. Attaquez le en justice.
    Faites comme le CRIF

    La salle d’audience de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris s’est remplie en un éclair mais, indice des affaires importantes, une centaine de personnes attendent encore à la porte, ce mercredi 25 janvier, dans l’espoir d’assister au procès de l’historien Georges Bensoussan, poursuivi pour « provocation à la haine raciale ».

    Aux bancs des parties civiles ont pris place les grandes associations antiracistes, Ligue des droits de l’homme, Licra, MRAP, SOS-Racisme ainsi que le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), à l’origine de ce signalement et dont le parquet s’est saisi afin de poursuivre l’historien du Mémorial de la Shoah.


    Dans la salle des pas perdus, chacun a déjà reconnu la silhouette fiévreuse d’Alain Finkielkraut qui doit témoigner en faveur de Georges Bensoussan. C’est lors de l’émission « Répliques », que le philosophe et académicien produit et anime sur France Culture depuis plus de trente ans, que Georges Bensoussan a prononcé, le 10 octobre 2015, les mots qui lui valent ce procès. Finkielkraut finira par quitter la Ligue des droits de l'Homme.

    Avant de citer en renfort de ses propos : « Un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans un film qui passera sur France 3 : “C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère.” »
    Je reconnais volontiers que seul Zemmour est honnête et objectif !
    Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct 2021 - 20:06

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:




    Un peu de Zemmour - Page 3 Alain_10
    Comment dire que Vichy a "protégé la majorité des juifs français", quand le statut des juifs de 1940 et 1941 les excluait de la plupart des professions et les condamnait à la misère, avec un statut de citoyen de seconde zone?
    Le statut des juifs les a affaiblis quand la solution finale s'est déclenchée. Que cela ait eu des conséquences indirectes, c'est une chose, mais ce n'est pas pour ça que l'on peut dire que Vichy a sacrifié des juifs français. Le statut des juifs était antisémite, mais n'avait aucune volonté d'extermination. Il y avait en revanche une forte xénophobie vis-à-vis des juifs étrangers, et en répondant aux demandes allemandes pour livrer ces gens-là, Vichy s'est rendu complice de leur extermination.

    Mais bien sûr, tout cela on le sait. Et le répéter 10 fois c'est prendre les gens pour des imbéciles. Qui va aujourd'hui défendre un régime aussi ignoble que celui de Vichy ? Personne à part les antisémites bien sûr. Mais où sont aujourd'hui les antisémites ? Les politiques et notamment les candidats à la présidentielles et leurs soutiens intellectuels, le savent très bien. Mais ils se servent de ces propos pour tenter d'agonir leur concurrent et se refaire une santé. Jadot fera toujours une distinction entre antisémites de droite, et antisionistes de gauche.

    Je pense, mais ce n'est que mon avis, Zemmour utilise le mot protéger, que, dans la mesure où si les lois antisémites de Vichy touchaient tous les Juifs, ce sont surtout les Juifs étrangers qui ont été déportés. Que beaucoup de Juifs français ont été épargnés de ce fait. Ça c'est l'histoire.

    Mais politiquement, comment peut on faire tranquillement cette distinction entre les Juifs ? Personnellement, l'horreur n'a pas de patrie.

    Le mot "Protégé" me semble en l'occurrence inapproprié.

    Alain Michel, rabbin de son état, mais je ne sais pas s'il officie encore, ne peut décemment être taxé d'antisémite.

    Où moi je m'interroge, c'est pourquoi avoir écrit tout cela dans son dernier livre, que je suis entrain de lire, se sachant candidat à la magistrature suprême ? Il aurait pu écrire, un livre plus politique. Mais comme j'ai tendance, contrairement à vous, à le croire très intelligent, qu'il devait y avoir une raison. Laquelle ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct 2021 - 20:12

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    La 5, hein ? Et pourquoi pas France-Info dont on connaît l'objectivité éditoriale.

    Ecoutez, arrêtons avec ces frasques inutiles et puériles. Zemmour est révisionniste, fasciste, négationniste, puant de la gueule, anti-républicain, collabo, alors comme tout cela est interdit et malsain, et que vous vous sentez l'âme d'un grand démocrate, qui luttez pour la liberté d'expression, n'hésitez pas. Attaquez le en justice.
    Faites comme le CRIF

    La salle d’audience de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris s’est remplie en un éclair mais, indice des affaires importantes, une centaine de personnes attendent encore à la porte, ce mercredi 25 janvier, dans l’espoir d’assister au procès de l’historien Georges Bensoussan, poursuivi pour « provocation à la haine raciale ».

    Aux bancs des parties civiles ont pris place les grandes associations antiracistes, Ligue des droits de l’homme, Licra, MRAP, SOS-Racisme ainsi que le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), à l’origine de ce signalement et dont le parquet s’est saisi afin de poursuivre l’historien du Mémorial de la Shoah.


    Dans la salle des pas perdus, chacun a déjà reconnu la silhouette fiévreuse d’Alain Finkielkraut qui doit témoigner en faveur de Georges Bensoussan. C’est lors de l’émission « Répliques », que le philosophe et académicien produit et anime sur France Culture depuis plus de trente ans, que Georges Bensoussan a prononcé, le 10 octobre 2015, les mots qui lui valent ce procès. Finkielkraut finira par quitter la Ligue des droits de l'Homme.

    Avant de citer en renfort de ses propos : « Un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans un film qui passera sur France 3 : “C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère.” »
    Je reconnais volontiers que seul Zemmour est honnête et objectif !
    Eclat de rire Eclat de rire Eclat de rire

    Zemmour est honnête et dit ce qu'il pense...malheureusement. Et je comprends que les politiciens de métier se régalent avec un tel zigoto qui n'a pas compris que les valeurs essentielles d'un bon politique étaient d'être passé maitre en roueries diverses, en dissimulations en tout genre, et surtout dire ce que le bon peuple veut entendre, mêmes si on n'y croire pas une seconde. Enfin, savoir s'asseoir sur ses convictions et autres promesses que l'on a pu faire.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct 2021 - 20:25

    Phelps je t’aime !!! 



    .

    MrPhelps aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 17 Oct 2021 - 20:31

    « Zemmour est sous protection policière depuis 12 ans , l islamo gauchiste lui ne risque rien »

    Un des commentaires lu sur Le Figaro

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 17 Oct 2021 - 20:33

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Hey je suis là y a personne qui me parle ou quoi, on m exclu de la conversation  sleeping

    Heu, non. Moi je te parle.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 17 Oct 2021 - 22:00

    LV426 a écrit:Comment je sens Éric Zemmour. (sens, c'est pour souligner que, sur un plan purement rationnel, je peux me tromper).
    Ses thèses, ses analyses, ses affirmations ont toujours été et seront toujours une tentative désespérée de démontrer qu'il se sent français avant de se sentir juif. C'est une hantise chez lui. Pour une raison qui lui appartient, il est terrorisé à l'idée que l'on puisse en douter.

    Pour moi, c'est une question qui ne regarde que lui...si elle a un sens quelconque.
    ...sauf que ça peut donner une clé de déchiffrage de ses déclarations les plus étonnantes.
    Je le pense aussi.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 19 Oct 2021 - 0:02

    Ces ados qui soutiennent Zemmour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

    Article très intéressant, notamment le témoignage de cette jeune fille de Nantes qui mentionne l’insécurité notoire de sa ville « de gauche », où ce ne sont pas des Pierre et Antoine qui l’empêchent de sortir le soir en sécurité ; ses parents la trouvent raciste……
    Ravie de voir cette jeunesse ne pas vouloir se laisser faire

    Flavius aime ce message

    beced
    beced

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Mar 19 Oct 2021 - 7:34

    Azalee a écrit:
    Je le pense aussi.

    Moi aussi.  Un peu de Zemmour - Page 3 3966895391


    PS. C'est ma réponse avec, yes sir, concision.  Cool
    .
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 3 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Mar 19 Oct 2021 - 9:09

    cristaline a écrit:Ces ados qui soutiennent Zemmour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

    Article très intéressant, notamment le témoignage de cette jeune fille de Nantes qui mentionne l’insécurité notoire de sa ville « de gauche », où ce ne sont pas des Pierre et Antoine qui l’empêchent de sortir le soir en sécurité ; ses parents la trouvent raciste……
    Ravie de voir cette jeunesse ne pas vouloir se laisser faire


    Et dans cet article, on lit que des parents, enseignants de gauche, sont effondrés de voir leurs enfants (brillants, le plus souvent), constater à voix haute le déclin du pays, et l'insécurité liée, tellement souvent, à une certaine immigration....

    Une mère a confisqué le portable de son fils, parce qu'elle pense qu'il joue un rôle  qu'elle juge dangereux ; voilà où mène la pensée unique ...Et pour aller dans le sens de cette pensée conformiste anti, voici ce que pense Finkielkraut : à propos, entre autres, des "humoristes".....


    «Antiracistes, antisexistes, hostiles à toutes les phobies, les joyeux lurons du service public sont idéologiquement impeccables (…). Leur empathie est telle qu’ils ne conçoivent pas qu’on puisse, sans être un monstre, sentir et penser autrement.»

    Nous sommes entrés dans l’ère de l’après-humour: un monde où le sarcasme est mis au service de l’idéologie pour ostraciser et écraser des ennemis politiques, s’inquiète Alain Finkielkraut, philosophe et écrivain.

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 3 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:49