Tiens, v’la l’panda qui sait plus quoi dire!MrPhelps a écrit:
Rompfyyyyyyyyyyy
Au fait aujourd’hui j’ai vu un resto chinetoque appelé panda j’ai voulu faire une photo mais j’avais plus de batterie, pas de bol !
Paulette a écrit:
Oh la gentille petite copine ! C’est bien, ça, comme on dit chez Sarraute (la mère, morte, pas la fille )
cristaline aime ce message
Flavius a écrit:
Nous aimons tous apprendre.
Flavius a écrit:
Parfois si !
MrPhelps a écrit:
Rompfyyyyyyyyyyy
Paulette a écrit:Tiens, v’la l’panda qui sait plus quoi dire!MrPhelps a écrit:
Rompfyyyyyyyyyyy
Au fait aujourd’hui j’ai vu un resto chinetoque appelé panda j’ai voulu faire une photo mais j’avais plus de batterie, pas de bol !
Paulette a écrit:Sartre n’aurait pas dit mieux.
Ah mince, j’ai dit un gros mot.
Zemmour et les Sandler :Flavius a écrit:
Ben oui, vous êtes ici chez les ploucs. Sartre nous est inconnu. Il travaille á Carrefour ?
Flavius aime ce message
jacot3 a écrit:Zemmour et les Sandler :Flavius a écrit:
Ben oui, vous êtes ici chez les ploucs. Sartre nous est inconnu. Il travaille á Carrefour ?
"Je pense que son propos est insupportable". Ce lundi 25 octobre, Patrick Klugman, l'avocat de Samuel Sandler, père et grand-père de trois victimes du terroriste Mohamed Merah, a répondu sur BFMTV à Eric Zemmour. "Vous avez présenté une polémique entre d'une part la famille Sandler, Samuel Sandler, et Eric Zemmour : c'est faux. C'est une monstruosité qui est auto-alimentée par Eric Zemmour qui, dans un livre qu'il écrit et qu'il édite, vient nous expliquer que les petits Sandler (...) ne seraient pas Français (...) parce qu'ils sont enterrés en Israël".
Je dirai à patrick Klugman qu'il n'a rien compris ainsi qu'aux quelques centaines de milliers de personnes qui ont compris la même chose que l'avocat.Flavius a écrit:
J'ai lu son livre du début à la fin et je n'ai pas lu qu'il avait dit que les petits Sandler n'étaient pas Français. Pourquoi vous sortez des extraits de phrases ? Où est le contexte ?
Très franchement, je ne compte pas traduire à tout moment le zémourien pour des gens qui feignent de ne pas comprendre ce qu'ils lisent pour satisfaire à leur croyance et avec l'intention de nuire. Jouer les malhonnêtes, c'est leur problème. Mais je ne compte pas m'épuiser en faisant le porte parole d'une personne qui ne me rémunère pas.
Vous détestez Zemmour, sachez que je m'en fous. Alors ce type de commentaire d'un commentaire...mieux vaut lire les livres.
Sur le plateau de France 2, Eric Zemmour avait créé la polémique. en faisant un parallèle entre Mohammed Merah, dont la famille avait fait la demande de l'enterrer en Algérie et les enfants juifs qu'il a assassinés à Toulouse en 2012, enterrés eux en Israël. Samuel Sandler, père et grand-père de trois victimes du terroriste lui a répondu dans Le Monde.jacot3 a écrit:
Je dirai à patrick Klugman qu'il n'a rien compris ainsi qu'aux quelques centaines de milliers de personnes qui ont compris la même chose que l'avocat.
Flavius a écrit:
J'ai suivi cette émission.
C'était très courageux de la part de Zemmour d'aller à Drancy. A part les élus l'extrême gauche, on voit rarement des élus se rendre dans ces quartiers.
Maintenant, j'ai peu apprécié la séquence avec la femme voilée. L'une et l'autre ne parlaient pas de la même chose et ne s'écoulaient pas.
Par contre, tous les échanges étaient respectueux...sauf, mais ce n'est pas une surprise, avec le poireau de la France insoumise...sauf à l'islam.
Flavius aime ce message
La famille de Mohammed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort.jacot3 a écrit:
Il dit souvent qu’il était « le premier des Sandler à être né en France et le dernier à y vivre ». Samuel Sandler, ingénieur en aéronautique et président honoraire de l’Association cultuelle israélite de Versailles, est le père de Jonathan Sandler et le grand-père d’Arié et Gabriel, assassinés à bout portant à Toulouse en 2012 par Mohamed Merah parce qu’ils étaient juifs.
Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour revient sur ce massacre dans son dernier ouvrage en établissant un parallèle entre le choix des sépultures du terroriste et de ses victimes. « La famille de Mohamed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres, en Algérie, écrit ainsi le journaliste. On a su aussi que les enfants juifs assassinés devant leur école confessionnelle de Toulouse seraient, eux, enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné que l’on était du pays où on est enterré (…). Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, “faire de la garbure” ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France. Etrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort. »
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Islam, « grand remplacement », place des femmes… dans son livre, Eric Zemmour ressasse ses obsessions
Pour Le Monde, Samuel Sandler réagit aux écrits du chroniqueur.
« Je voudrais dire plusieurs choses à Eric Zemmour.
Je voudrais d’abord lui dire que je suis d’accord avec lui quand il explique qu’il est dommage que des membres de la famille Sandler ne soient pas enterrés en France. Je regrette en effet que les cendres de ma grand-mère, Pauline Walter, se trouvent aujourd’hui en Pologne, où elle a été déportée en mars 1943, alors qu’elle habitait au Havre. Je pense qu’elle aurait préféré être enterrée auprès des siens, en France, au cimetière de Wissembourg, dans le Bas-Rhin, où notre famille est inhumée depuis le XVIIIe siècle…
En réponse à ses propos sur Pétain, dont il explique qu’il a sauvé des juifs, j’aimerais aussi raconter à Eric Zemmour l’histoire de ma sœur aînée, Léa, décédée il y a cinq ans, et qui était née à Mannheim, en Allemagne, en 1933. En 1937, deux ans après l’adoption des lois de Nuremberg par l’Allemagne nazie, mes parents ont abandonné leur affaire de fonderie pour échapper aux persécutions antisémites et s’installer en France, au Havre. Quand la guerre a éclaté, mes parents et ma sœur habitaient là, en Normandie. Mon oncle, André Loeb, y est resté : il disait qu’il ne craignait rien en zone occupée, il répétait : “Je suis un ancien officier de l’armée française, j’ai fait la guerre de 1914-1918, donc il ne m’arrivera rien.” Il a été déporté en même temps que ma grand-mère Pauline, que ma tante Minna, et que mon cousin Jeannot, qui avait 8 ans.
Le Monde
jacot3 a écrit:Je dirai à patrick Klugman qu'il n'a rien compris ainsi qu'aux quelques centaines de milliers de personnes qui ont compris la même chose que l'avocat.Flavius a écrit:
J'ai lu son livre du début à la fin et je n'ai pas lu qu'il avait dit que les petits Sandler n'étaient pas Français. Pourquoi vous sortez des extraits de phrases ? Où est le contexte ?
Très franchement, je ne compte pas traduire à tout moment le zémourien pour des gens qui feignent de ne pas comprendre ce qu'ils lisent pour satisfaire à leur croyance et avec l'intention de nuire. Jouer les malhonnêtes, c'est leur problème. Mais je ne compte pas m'épuiser en faisant le porte parole d'une personne qui ne me rémunère pas.
Vous détestez Zemmour, sachez que je m'en fous. Alors ce type de commentaire d'un commentaire...mieux vaut lire les livres.
Il parait que votre ami Zemmour a déclaré "le travail c'est la santé". A t-il déja rencontré un ouvrier au travail à la chaine, en 3x8, dans le batiment, dans la siderurgie, à la mine, etc. ????MrPhelps a écrit:
Je pense qu’on devrait ce faire enterer près d ou on a vécu ces derniers annee a 30 ou 40 km au alentours, à près imaginer affreter un avion pour aller ce faire enterer a 2 ou 3000 km. L organisation que ça demande. Enfin c est pas sérieux alors qu on nous rabâche toute la journée le changement climatique. Dès qu on a le malheurs de bruller un ou 2 litre d essance
ben non, je ne suis pas d'accord, mais de toutes les façons comme nous n'avons pas le choixMrPhelps a écrit: Je pense qu’on devrait ce faire enterer près d ou on a vécu ces derniers annee a 30 ou 40 km au alentours, à près imaginer affreter un avion pour aller ce faire enterer a 2 ou 3000 km. L organisation que ça demande. Enfin c est pas sérieux alors qu on nous rabâche toute la journée le changement climatique. Dès qu on a le malheurs de bruller un ou 2 litre d essance