Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+7
cristaline
Galadriel
palmier37
Paulette
Flavius
MrPhelps
beced
11 participants

    Un peu de Zemmour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Jeu 21 Oct 2021 - 16:22

    Flavius a écrit:

    Force est de constater que plus ses adversaires racontent des conneries pour tenter de le démolir, et plus le public partage ses idées. C'est aussi pour cela que j'ai dit que ces attaques intempestives, sournoises et continuelles, finissent par lasser les Français. Mais ça avant qu'ils le comprennent...!


    J'attends avec impatience le résultat des urnes, qui, lui, parlera, pour le coup.....

    Les Français en ont marre des politiques qui se la pètent, vivent dans un autre monde, mentent, font des promesses démago, quittent leur parti, pour le rejoindre quand ça les arrange, magouillent tant et plus, et ne les ENTENDENT pas etc....

    La dernière : la mère Wargon trouve indécent d'habiter dans une maison (sauf pour elle, bien entendu), elle veut entasser les gens dans des cages à lapins, c'est plus écolo, selon elle...Des comme ça, c'est vrai, ça manquait ! Fou
    Ymar
    Ymar

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Ymar Jeu 21 Oct 2021 - 16:22

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Les gens sont vite choquer maintenant une arme c est comme un marteau un tournevis ou une assiette une pareille de massage un téléphone ….. c est juste un objet puis y a plein de gens autours de lui, c est le rôle aussi des politique de relaxer l atmosphère et lâcher une petite blaguounette .

    non4  Si dans la tête de chacun braquer une arme est une blaguounette ils ont dû vachement rigoler à Charlie, au Bataclan, à l'école 
    de Toulouse et en tant d'autres lieux, oui j'exagère et déforme mais les armes c'est sérieux !
    non4 Pas plus tout ne me choque pas.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 21 Oct 2021 - 16:34

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

    Force est de constater que plus ses adversaires racontent des conneries pour tenter de le démolir, et plus le public partage ses idées. C'est aussi pour cela que j'ai dit que ces attaques intempestives, sournoises et continuelles, finissent par lasser les Français. Mais ça avant qu'ils le comprennent...!


    J'attends avec impatience le résultat des urnes, qui, lui, parlera, pour le coup.....

    Les Français en ont marre des politiques qui se la pètent, vivent dans un autre monde, mentent, font des promesses démago, quittent leur parti, pour le rejoindre quand ça les arrange, magouillent tant et plus, et ne les ENTENDENT pas etc....

    La dernière : la mère Wargon trouve indécent d'habiter dans une maison (sauf pour elle, bien entendu), elle veut entasser les gens dans des cages à lapins, c'est plus écolo, selon elle...Des comme ça, c'est vrai, ça manquait ! Fou

    Si Zemmour devait être élu, cela relèverait du miracle. Les rouleaux compresseurs de droite comme de gauche, n'ont pas encore commencé leur danse incessante.
    Il est urgent, après avoir fait le buzz et s'il veut rassembler, qu'il change de tactique. Là, j'ai le sentiment qu'il est encore dans le rôle du polémiste. Bon, il ne s'est pas encore officiellement déclaré Peu à peu, il doit devenir le candidat politique. Ça se fera peut-être. Je crois savoir qu'il est bien entouré.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 20:06

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  C est pas une vrai arme, y aurai des balle 🥎  oui je dis pas mais c est des arme de showroom vous avez plus de chance de vous faire mal avec un coup oncle qu avec ça . Faut arrêter un peu cette paranoïa dés arme.
    Si, ce sont de vraies armes. Elles sont juste rendues inopérantes.
    Par principe, on ne vise pas quelqu'un avec une arme, même moi je le sais.
    Quand mon fils était petit, on lui disait que même avec son arme en plastic, on ne visait pas les gens.
    A fortiori, avec une vraie arme, on ne le fait pas.
    C'est une question de symbole. Le geste n'est jamais anodin.
    Donc la question n'est pas de se faire mal, c'est de banaliser un geste qui ne doit JAMAIS l'être.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 20:13

    Azalee a écrit:
    Si, ce sont de vraies armes. Elles sont juste rendues inopérantes.
    Par principe, on ne vise pas quelqu'un avec une arme, même moi je le sais.
    Quand mon fils était petit, on lui disait que même avec son arme en plastic, on ne visait pas les gens.
    A fortiori, avec une vraie arme, on ne le fait pas.
    C'est une question de symbole. Le geste n'est jamais anodin.
    Donc la question n'est pas de se faire mal, c'est de banaliser un geste qui ne doit JAMAIS l'être.
    Il faut remettre l'histoire en situation :
    Il doit y avoir une cinquantaine de journalistes/reporters autour de lui.
    personne n'est capable de dire pourquoi il est allé visiter ce site.
    Je ne peux imaginer un seul président ou même un seul candidat faire ce qu'il a fait.
    On voit que l'olibrius a une grande experience des armes à feu et qu'une arme d'une dizaine de kilos ne lui fait pas peur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 20:33

    jacot3 a écrit:Il faut remettre l'histoire en situation :
    Il doit y avoir une cinquantaine de journalistes/reporters autour de lui.
    personne n'est capable de dire pourquoi il est allé visiter ce site.
    Je ne peux imaginer un seul président ou même un seul candidat faire ce qu'il a fait.
    On voit que l'olibrius a une grande experience des armes à feu et qu'une arme d'une dizaine de kilos ne lui fait pas peur.
    Ce genre de salon va attirer d'autres politiques. Qu'il soit là ne pose pas vraiment de problème, il est en compagne, il veut se montre, ça peut se comprendre.

    Par contre, ce qu'il a fait est ridicule. Il n'arrive même pas à soulever le truc. Ça le rend encore plus chétif qu'il n'est déjà.
    Évidemment, aucun autre candidat n'aurait l'idée de faire ça.
    Si c'était prémédité, c'est stupide.

    Ceci dit, s'indigner de ce que fait Zemmour lui profite, c'est une mauvaise idée.
    La bonne tactique de la part des journalistes aurait été de partir et de ne pas parler de cette visite.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 20:42

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Mais c est quoi ces truc, moi j avais un pistolet à fléchette et je tirai sur les gens mes fléchette avec une grose ventouse rouge. Quand tu es enfants tu joues tu t amuses c est juste un jeu. Et quand un policier ou un militaire mais une personne en joues ou quand ils font des manœuvre et qui simule des attaque et ce tire dessus à balle à blanc  desole
    C'est justement quand tu es gosses qu'il faut apprendre ce que se fait et ce qui ne se fait pas.
    Ça s'appelle l'éducation. On apprend aux enfants la symbolique de ses actes. On vit dans les banlieues ce que donne la banalisation des armes.
    S'ils n'apprennent pas enfant, ça donne la violence d'aujourd'hui.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 20:48

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Et ceux qui font du cinéma .  desole Surtout les film de cowboy 

    Ben, c'est du cinéma. Tout le monde que le far west c'est une autre époque.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 21 Oct 2021 - 20:58

    Azalee a écrit:Ce genre de salon va attirer d'autres politiques. Qu'il soit là ne pose pas vraiment de problème, il est en compagne, il veut se montre, ça peut se comprendre.

    Par contre, ce qu'il a fait est ridicule. Il n'arrive même pas à soulever le truc. Ça le rend encore plus chétif qu'il n'est déjà.
    Évidemment, aucun autre candidat n'aurait l'idée de faire ça.
    Si c'était prémédité, c'est stupide.

    Ceci dit, s'indigner de ce que fait Zemmour lui profite, c'est une mauvaise idée.
    La bonne tactique de la part des journalistes aurait été de partir et de ne pas parler de cette visite.

    Bon, que cet épisode soit inutile, c'est vrai.
    Il aurait dû savoir, s'il avait été un politique de métier que ce geste serait commenté comme cela l'a été.
    Le fait que la Bécassine de Schiappa en sautant sur le non-événement, ce soit redue bien plus ridicule que Zemmour en surjouant la scène, c'est aussi un fait indéniable.
    Effectivement, on ne vise pas avec une arme. C'est un réflexe que l'on doit avoir. Heu même avec un pistolet à eau ? Ça il faut le demander à Schappia. Elle est tellement pertinente !

    Les journalistes auraient dû partir ? Ben je ne vois pas pourquoi ?
    Avons-nous entendu l'horrifiante Dame Schiappa, lorsque une idiote de France-inter se prenant pour une humoriste, a mis des moustaches d'Hitler sur une de ses affiches et en mettant un "o" après le Z de son nom ? Alors je trouve que ça va bien comme à ça. C'est Zemmour qui est le plus insulté, et en plus on voudrait qu'il la boucle. Et bien non. La vie ça ne fonctionne pas ainsi. Jusqu'à présent, Zemmour, n'a fait que répondre aux insulteurs... Il n'a jamais été le premier à le faire.

    Maintenant, s'il veut vraiment être candidat, il lui faudra s'y prendre autrement selon moi. Mais ça, c'est son problème.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 21 Oct 2021 - 21:00

    MrPhelps a écrit:
    Azalee a écrit:
    C'est justement quand tu es gosses qu'il faut apprendre ce que se fait et ce qui ne se fait pas.
    Ça s'appelle l'éducation. On apprend aux enfants la symbolique de ses actes. On vit dans les banlieues ce que donne la banalisation des armes.
    S'ils n'apprennent pas enfant, ça donne la violence d'aujourd'hui.
    warpcoil  C est n importe Quoi tout les petit enfants on jouer au cowboy au indien à starsky et Hutch au pirate ….. c est pas pour autant qu on fait dés règlement de compte je trouve que les gens exagère  sweat sweat

    C'est vrai aussi. Qu'est-ce que j'ai pu tuer comme indiens. Bien sûr je le regrette aujourd'hui. Mais c'est trop tard. Et puis avant cela j'avais tué déjà les hommes du cardinal, vu que j'étais mousquetaire. Un vrai tueur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 21 Oct 2021 - 21:02

    Azalee a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  Et ceux qui font du cinéma .  desole Surtout les film de cowboy 

    Ben, c'est du cinéma. Tout le monde que le far west c'est une autre époque.

    Oui, mais dans les cours de récré, à quoi crois-tu qu'on jouait ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 21:04

    Flavius a écrit:

    Oui, mais dans les cours de récré, à quoi crois-tu qu'on jouait ?
    Zemmour n'est pas un gosse, une campagne électorale n'est pas une cour de récré, c'est le problème.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 21 Oct 2021 - 21:16

    jacot3 a écrit:
    Azalee a écrit:
    Si, ce sont de vraies armes. Elles sont juste rendues inopérantes.
    Par principe, on ne vise pas quelqu'un avec une arme, même moi je le sais.
    Quand mon fils était petit, on lui disait que même avec son arme en plastic, on ne visait pas les gens.
    A fortiori, avec une vraie arme, on ne le fait pas.
    C'est une question de symbole. Le geste n'est jamais anodin.
    Donc la question n'est pas de se faire mal, c'est de banaliser un geste qui ne doit JAMAIS l'être.
    Il faut remettre l'histoire en situation :
    Il doit y avoir une cinquantaine de journalistes/reporters autour de lui.
    personne n'est capable de dire pourquoi il est allé visiter ce site.
    Je ne peux imaginer un seul président ou même un seul candidat faire ce qu'il a fait.
    On voit que l'olibrius a une grande experience des armes à feu et qu'une arme d'une dizaine de kilos ne lui fait pas peur.

    Combien de morts parmi la cinquantaine de journalistes ? rire rire Inutile de sur dramatiser. C'est ridicule.
    Schiappa est la meilleure attachée de presse de Zemmour.
    Mais il y est allé pour, je suppose, que des gens comme vous, parlent de lui. Les salons attirent du monde. Là on est dans un salon de professionnels qui proposent les nouvelles armes et les nouvelles technologies de ce secteur. Il ne vous a pas échappé, que la France est le troisième vendeur d'armes du monde.
    Il me parait donc normal qu'un candidat à la présidence, qui s'intéresse un peu à la défense et à l'économie de son pays, s'informe sur les nouvelles technologies.
    Mais bon, Pécresse faisant la même chose, c'est quelque chose que vous auriez trouvé normal. Mais je comprends. On aime ou on aime pas.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 21 Oct 2021 - 21:19

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:

    Oui, mais dans les cours de récré, à quoi crois-tu qu'on jouait ?
    Zemmour n'est pas un gosse, une campagne électorale n'est pas une cour de récré, c'est le problème.


    Pas d'amalgame. rire Je ne parlais pas de Zemmour, mais je rebondissais à ton post relatif à l'éducation des enfants.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Dan22 Jeu 21 Oct 2021 - 21:51

    Azalee a écrit:
    Zemmour n'est pas un gosse, une campagne électorale n'est pas une cour de récré, c'est le problème.


    Zemmour ne s'est toujours pas prononcé comme candidat. ,
     Son intention était de marquer les esprits. Pour lui, c'était peut-être une forme d'humour que M. Schiappa n'a pas appréciée et que je n'ai pas appréciée non plus. Ce n'est pas montrer l'exemple avec ce qui se passe actuellement dans l'actualité où la violence est exacerbée dans les médias.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2021 - 23:13

    jacot3 a écrit:
    Un peu de Zemmour - Page 8 Image

    Au passage Zemmour a été réformé mais il va au cinéma !
    Faut pas chercher beaucoup plus loin la raison de ce geste. Le message que j'entends, c'est...
    "Contrairement à ce que peut laisser penser mon physique, je suis un homme, un vrai, un macho, un dur, un tatoué ! Et c'est moi qui tient le bon côté du fusil mitrailleur".
    Quand on déplore la supposée féminisation des hommes, quand on voit dans Mon Fils, Ma Bataille (la chanson de Balavoine), un signe du déclin de la masculinité, il faut bien montrer qu'on "en a".
    Et, en effet, il en a....des complexes.

    LV, psychologue amateur. (ben oui, amateur, donc prendre ce que j'écris avec toute la réserve nécessaire).
    Ymar
    Ymar

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Ymar Ven 22 Oct 2021 - 0:14

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  C est pas une vrai arme, y aurai des balle 🥎  oui je dis pas mais c est des arme de showroom vous avez plus de chance de vous faire mal avec un coup oncle qu avec ça . Faut arrêter un peu cette paranoïa dés arme.

    Un peu de Zemmour - Page 8 470878652 C'est donc un salon de farces et attrapes, tu crois que les exposants présentent des armes factices?

    Je vais arrêter cette discussion ici car il est inutile que j'y perde mon temps surtout quand on me prête une supposée sensiblerie
    ou parce qu'il s'agirait de tacler EZ, un autre m'eût paru tout aussi inconséquent !
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 22 Oct 2021 - 8:40

    Flavius a écrit:

    Combien de morts parmi la cinquantaine de journalistes ?  rire  rire Inutile de sur dramatiser.  C'est ridicule.
    Schiappa est la meilleure attachée de presse de Zemmour.
    Mais il y est allé pour, je suppose, que des gens comme vous, parlent de lui. Les salons attirent du monde. Là on est dans un salon de professionnels qui proposent les nouvelles armes et les nouvelles technologies de ce secteur. Il ne vous a pas échappé, que la France est le troisième vendeur d'armes du monde.
    Il me parait donc normal qu'un candidat à la présidence, qui s'intéresse un peu à la défense et à l'économie de son pays, s'informe sur les nouvelles technologies.
    Mais bon, Pécresse faisant la même chose, c'est quelque chose que vous auriez trouvé normal. Mais je comprends. On aime ou on aime pas.



    Comme vous, je trouve qu'on suralimente la haine anti zemmour

    C'est tellement énorme

    Pas un jour sans entendre parler de kalach dans les cités ; qu'un responsable, ou prétendant au trône,  se penche sur le problème, ne me paraît pas indécent....Et je hais les armes...

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 22 Oct 2021 - 8:57

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:

    Combien de morts parmi la cinquantaine de journalistes ?  rire  rire Inutile de sur dramatiser.  C'est ridicule.
    Schiappa est la meilleure attachée de presse de Zemmour.
    Mais il y est allé pour, je suppose, que des gens comme vous, parlent de lui. Les salons attirent du monde. Là on est dans un salon de professionnels qui proposent les nouvelles armes et les nouvelles technologies de ce secteur. Il ne vous a pas échappé, que la France est le troisième vendeur d'armes du monde.
    Il me parait donc normal qu'un candidat à la présidence, qui s'intéresse un peu à la défense et à l'économie de son pays, s'informe sur les nouvelles technologies.
    Mais bon, Pécresse faisant la même chose, c'est quelque chose que vous auriez trouvé normal. Mais je comprends. On aime ou on aime pas.



    Comme vous, je trouve qu'on suralimente la haine anti zemmour

    C'est tellement énorme

    Pas un jour sans entendre parler de kalach dans les cités ; qu'un responsable, ou prétendant au trône,  se penche sur le problème, ne me paraît pas indécent....Et je hais les armes...

    Bien sûr qu'il est plus que normal qu'un candidat à la présidentielle s'intéresse à ce salon.
    Rien avoir entre aimer ou pas les armes. Un homme d'Etat doit s'intéresser aux armes. Sa politique internationale en dépend. Cela fait partie de sa puissance et de sa capacité d'action.
    Mais voyez ce qui s'est passé lors d'un film : Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photo. Et pourtant, Zemmour ne jouait pas dans le film.
    C'est ce que j'expliquais hier ici même en évoquant les films. Les armes d'exposition dans les salon, ne peuvent être létales, compte tenu des vérifications qui sont faites chaque jour.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 8 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:53